Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

poule 12 2025/2026 CRIS ET CHUCHOTEMENTS

quelles équipes voyez-vous en haut du classement ?

Argentat, Isle et Le Bugue… 

Aucune communication de Saint Astier sur les éventuels départs et arrivées.

Pompadour a eu 10 departs pour une quinzaine d'arrivées.

Argentat sera l'ogre de la poule avec un recrutement XXL

Objat très interessant aussi avec le retour au club d'ancien joueurs évoluant en fed 1 voir fed 2.

Le Bugue c'est tres solide aussi.

Je miserai vraiment sur Argentat en haut !

Germain87 a écrit :

Aucune communication de Saint Astier sur les éventuels départs et arrivées.

Départ de Joffrey Tallet de Saint Astier vers Nontron

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

Concernant St Astier-Neuvic, effectivement pas d'info sur les transferts si ce n' est celui de Joffrey Tallet. Demain soir (23.08), l'USAN joue en amical contre la Vallée du Lot équipe de F3 à Tournon(47).

Salut à Tous…

Nico originaire d'Argentat….

Hier en match de prépa à Malemort F2 victoire d'Argentat 61 / 21

Nico1977 a écrit :

Salut à Tous…

Nico originaire d'Argentat….

Hier en match de prépa à Malemort F2 victoire d'Argentat 61 / 21

Impressionnant !

Après, Malemort est dans quel état après son repêchage ? Quelques infos faisant état d'un manque de joueurs.

gen luca a écrit :

Concernant St Astier-Neuvic, effectivement pas d'info sur les transferts si ce n' est celui de Joffrey Tallet. Demain soir (23.08), l'USAN joue en amical contre la Vallée du Lot équipe de F3 à Tournon(47).

Du cheyron (talon ou pilier ) de Sarlat, bon  joueur 

Victoire de fumel 38/17

Dernière modification par Cas24 (24/08/2025 16:00:58)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Côté corrézien, en plus d'Argentat qui a chargé Malemort, Objat a aussi rempli le bus de Puilboreau en en mettant 40…

Pour Argentat, même si Malemort semble parti pour une saison galère en F2, des connaissances en tribune m'ont dit que c'était impressionnant sur le niveau de jeu.

Dernière modification par LeChamps (25/08/2025 11:28:02)

En tant que supporter de Malemort présent au match, je dois avouer que la deuxième mi-temps m’a vraiment impressionné. Quand l’équipe première d’Argentat est rentrée, on a senti tout de suite que ce n’était plus la même histoire. Malemort, déjà en souffrance, a été complètement dépassé.

Devant, ils avaient un gros paquet d’avants qui avançait quasiment sur chaque impact. Leur numéro 5 a fait un match énorme, très présent dans le combat, et il a même été récompensé par un essai. Franchement, il a marqué la rencontre.

Et alors derrière… quelle vitesse ! Chaque ballon envoyé sur les trois-quarts allait à 200 à l’heure. Des courses franches, du soutien, beaucoup de justesse dans les passes : on voyait bien que c’était une équipe en place, avec une vraie identité de jeu.

Honnêtement, même si ça me fait mal de le dire en tant que supporter de Malemort, Argentat a montré un niveau de jeu impressionnant. Sur ce que j’ai vu et entendu en tribune, cette équipe pourrait largement jouer en Fédérale 2, et pas seulement pour se maintenir. Ils ont l’intensité, la profondeur de banc et l’esprit collectif pour viser bien plus haut.

Pour Malemort, la deuxième mi-temps a été catastrophique, il n’y a pas d’autre mot. Mais parfois il faut savoir reconnaître quand l’adversaire est au-dessus, et hier, Argentat a montré qu’il était vraiment taillé pour un niveau supérieur

Jeann a écrit :

En tant que supporter de Malemort présent au match, je dois avouer que la deuxième mi-temps m’a vraiment impressionné. Quand l’équipe première d’Argentat est rentrée, on a senti tout de suite que ce n’était plus la même histoire. Malemort, déjà en souffrance, a été complètement dépassé.

Devant, ils avaient un gros paquet d’avants qui avançait quasiment sur chaque impact. Leur numéro 5 a fait un match énorme, très présent dans le combat, et il a même été récompensé par un essai. Franchement, il a marqué la rencontre.

Et alors derrière… quelle vitesse ! Chaque ballon envoyé sur les trois-quarts allait à 200 à l’heure. Des courses franches, du soutien, beaucoup de justesse dans les passes : on voyait bien que c’était une équipe en place, avec une vraie identité de jeu.

Honnêtement, même si ça me fait mal de le dire en tant que supporter de Malemort, Argentat a montré un niveau de jeu impressionnant. Sur ce que j’ai vu et entendu en tribune, cette équipe pourrait largement jouer en Fédérale 2, et pas seulement pour se maintenir. Ils ont l’intensité, la profondeur de banc et l’esprit collectif pour viser bien plus haut.

Pour Malemort, la deuxième mi-temps a été catastrophique, il n’y a pas d’autre mot. Mais parfois il faut savoir reconnaître quand l’adversaire est au-dessus, et hier, Argentat a montré qu’il était vraiment taillé pour un niveau supérieur

Loin de moi l'idée de contredire les louanges sur Argentat (vus les investissements dans l'effectif, en même temps, ce serait décevant si c'était le contraire), d'autant plus que je n'ai pas vu le match, mais elles ne s'appuient que sur un match amical. Donc attendons un peu, la saison n'a même pas commencé. 

“Quand l’équipe première d’Argentat est rentrée”, ça veut dire qu'ils ont aligné 2 équipes contre une seule à Malemort ? 

À Malemort, Argentat avait aligné deux équipes : l’équipe B a débuté la rencontre et l’équipe première a disputé la deuxième mi-temps.

Jeann a écrit :

À Malemort, Argentat avait aligné deux équipes : l’équipe B a débuté la rencontre et l’équipe première a disputé la deuxième mi-temps.

Super ! Merci pour les infos.

Ce soir à 19h, la JA Isle rencontre les Espoirs de l'USAL.

J'ai eu des échos du match amical entre Saint-Yrieix (R1) et Saint-Céré (F3), 14 à 0. Mais apparemment Saint-Céré n'a pas proposé une grosse équipe.

Objat a gagné de trés peu contre Bretenoux (R1)

Saint Astier a perdu contre Mussidan (R1)

Même si un match amical reste un match amical !!!

Si vous avez d'autres infos sur les clubs de la poule !

Fédérale 3