Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 3 SAISON 25.26

La question se pose pour Bernard Reggiardo : il s'entraîne toujours avec le RCBA depuis mi-juillet, et ce soir, il était encore là.

berniedebuch a écrit :

La question se pose pour Bernard Reggiardo : il s'entraîne toujours avec le RCBA depuis mi-juillet, et ce soir, il était encore là.

Oui son retour à Blagnac avait été annoncé. Étonnant…qu'en est-il vraiment ??? Il reste au RCBA ???

ICI C'EST BLAGNAC !!!

Je ne sais pas, mais il s'entraîne toujours avec l'équipe et cela dure depuis la mi-juillet.

berniedebuch a écrit :

Je ne sais pas, mais il s'entraîne toujours avec l'équipe et cela dure depuis la mi-juillet.

Salut 

En fait il n’y a que les clubs concernés qui doivent savoir si la demande de mut a été lancée , acceptée etc..   

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Concernant Gaillac,

Seulement quelques arrivées : 4 ou 5 joueurs, dont un seul connaît réellement la Fédérale 1. Les autres viennent essentiellement du championnat Espoirs… À voir si ces paris seront gagnants.

En revanche, arrêt de certains cadres et blessure (3 ans que sa tire avec la même équipe). Notamment devant, j’ai peur qu’on manque un peu de “poids”…pour le début de championnat. C’est le ressenti laissé par les deux matchs amicaux.

À voir si la saison sera aussi belle que les trois dernières.

Le premier match, contre Graulhet (Nationale 2), a été plutôt rassurant malgré la défaite 34 à 12. Nos joueurs n’ont, comme d’habitude, rien lâché ! Match disputé un vendredi, avec reprise du contact seulement le lundi et deux semaines d’entraînement dans les jambes… On pouvait craindre un match compliqué face à une équipe de niveau supérieur, mais le score était de 7 à 7 à la mi-temps. En fin de partie, nos joueurs ont cédé à la domination physique des Graulhétois, surtout quand on a donné du temps de jeu aux plus jeunes.

Deuxième match amical contre Mazamet, deux semaines plus tard, avec un calendrier encore étrange : une semaine de pause et une opposition dirigée la même semaine avec les Espoirs du CO. Malgré cela, victoire 20 à 9. C’était laborieux, avec encore quelques manques de repères chez nos trois-quarts et des approximations à corriger avant la reprise du championnat. Mais après tout, c’est le but des matchs amicaux.

Le premier bloc sera costaud : réception de Saint-Sulpice, déplacement à Castelassarin et réception de Blagnac. Il faudra être prêt !

Dernière modification par prime (25/08/2025 10:25:16)

Salut 

Pour Grenade beaucoup de jeunes dans les recrutements et montées ce qui nous manquait la saison dernière . 

Après comme toi Gaillacois je demande à voir car pas présent depuis le début des entrainements je ne saurais pas en dire plus en espérant que devant nous ayons ce qu’il faut pour la saison au vu des arrêts de joueurs cadres dans ces postes . 

Premier et unique match amical donc le 29/08 à St Sulp 20h00  . 

Le 30 petit repas offert et servi par les joueurs aux bénévoles supporters ...suite à intégration (cool) 

Là j’y serai bien sûr les poulets .  On vous aime épicétou 😉

Pour L’isle Jourdain, nous avons 10 départs ou arrêts notamment devant (7), tous compensés.

Nous avons effectué notre premier match amical ce week-end à Lannemezan conclu par une courte victoire 17-16. Difficile d’en tirer des conclusions car beaucoup de jeunes qui découvraient ce niveau et des joueurs confirmés absents. Cependant la mêlée n’a pas été à son avantage mais de belles choses en touche et dans le jeu courant.  Vendredi deuxième et dernier match de préparation contre Blagnac 

Hesteil32 a écrit :

Pour L’isle Jourdain, nous avons 10 départs ou arrêts notamment devant (7), tous compensés.

Nous avons effectué notre premier match amical ce week-end à Lannemezan conclu par une courte victoire 17-16. Difficile d’en tirer des conclusions car beaucoup de jeunes qui découvraient ce niveau et des joueurs confirmés absents. Cependant la mêlée n’a pas été à son avantage mais de belles choses en touche et dans le jeu courant.  Vendredi deuxième et dernier match de préparation contre Blagnac 

Je ne m'inquiète pas pour vous : au vu des recrues XXL et des performances des dernières années, je pense que vous allez quand même largement dominer la poule cette année … encore dans le dernier carré 25/26.

Concernant Mazamet , une douzaine de départs dont certains cadres. 8 arrivées 

Un 1er  match chez nos amis gaillacois le we dernier avec à priori une bonne défense. Après 2 equipes differents en 1ere et 2eme mi temps donc manière de jauger tout le monde.

vendredi soir match contre les espoirs du CO en lever de rideau de CO - Harlequins… je pense que le groupe va être resserré et la pression devant un public important sera de bonne augure pour voir cette equipe 2025/2026

Salut Les Poulets de la 3 Content de vous retrouver avec 2 nouveaux  .    

Connaissez-vous les tarifs de entrées générales de vos clubs respectifs ? 

Pour nous si pas de changement 10 balles (à confirmer le 4/9 date de L’AG) 

Avez-vous connaissance des nouvelles règles concernant les remplacements ? 

De ce que j’en ai lu 

* 4 joueurs max sortis pour raisons tactiques peuvent remplacer un joueur quelque soit son poste (gros changement bien intéressant à mon avis le jeu et la gérance des joueurs remplaçants)  Qu'en pensez vous ?   

prime a écrit :
Hesteil32 a écrit :

Je ne m'inquiète pas pour vous : au vu des recrues XXL et des performances des dernières années, je pense que vous allez quand même largement dominer la poule cette année … encore dans le dernier carré 25/26.

Si c'est pour n'avoir aucune ambition,

et refuser encore de monter en Nationale 2,

je ne comprends pas la raison d'un tel recrutement ?

Un recrutement digne de la Nationale2, avec comme recrue phare Lescure l'emblématique joueur de Colomiers encore titulaire indiscutable la saison dernière en ProD2…

Moi à leur place, j'aurais fait profil bas…

Du grand n'importe quoi !

Dernière modification par FanaBSCR (28/08/2025 21:54:04)

Salut Les Poulets 

De ce que j’ai lu pas mal de matchs amicaux ce weekend dans cette poule derniers préparatifs avant les affrontements de saison (si pas d’erreur) . 

Mazamet / espoirs CO ; 

Agde  / Castelnaudary ; 

Isle / Blagnac ; 

Gaillac / Graulhet ; 

(Agen espoirs )  / Castelsarrasin ;  

St Sulpice / Grenade ; 

Bagnères  /Saverdun  

Lourdes / Toec . 

A vos résumés !! Pour le GS absent  😕

Un bon match de préparation de nos Caouecs à l'Isle Jourdain, le favori de la poule3 qui a encore recruté du lourd cette saison (au propre comme au figuré).

Forte domination de Blagnac, une forte possession de balle avec néanmoins un manque de réussite et de pragmatisme, de beaux enchaînements de jeu, du beau rugby, 2 essais non transformés, 

Pour les gersois, le match se résume à de la défense, 4 attaques, et 2 groupés pénétrants surpuissants pour 2 essais transformés.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

Cracks, notre match amical était uniquement pour les Espoirs.
Score final : Gaillac Espoirs 26 – Graulhet Espoirs 0.

Même si ça risque de ne pas plaire à certains, je me lance dans mes paris pour le classement final !

1 - L’Isle-Jourdain
2 - Blagnac
3 - Gaillac
4 - Saint-Sulpice
5 - FCTT
6 - Mazamet
7 - Céret
8 - Grenade
9 - Castelsarrasin
10 - Saint-Girons
11 - Saverdun
12 - Castelnaudary