Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pronostics seconde journée.
Castelnaudary-Saverdun 4-1 ( logique mais Saverdun s'accroche )
St Girons-Isle Jourdain 1-4 ( Isle Jourdain est favori mais je souhaite l'exploit pour mon équipe )
St Sulpice-Ceret 4-0 ( la logique aussi )
Blagnac-FCTT 4-1 ( car derby )
Castelsarrasin-Gaillac 1-4 ( la grosse côte pour gaillac qui se reprend mais rien n'est sûr )
Grenade-Mazamet 4-1 ( Grenade car sinon ça démarre mal mais attention à tous les visiteurs dans cette poule )…
Salut
Absent à Céret
A priori Les Catalans dominateurs chez eux et de fait on est content du BD accroché en fin de partie .
Le score était serré jusqu’à la 55 ème ou on prend 2 essais consécutifs .
Effectivement un Céret bien renforcé ; pour nous 1 /4 de l’équipe constitué de nouveaux donc résultat extérieur comptable pas si mauvais .
Très content des Espoirs qui eux avec une dizaine de nouveaux ont su ramener 4pts de chez les Catalans (bravo) .
Maintenant place à une équipe de la Montagne Noire qui nous avait gagné chez nous et flanqué une fessée chez eux
Donc j’espère que la motivation sera décuplée et surtout un jeu de mouvement et une défense de fer avec une attention particulière devant !
Cette saison risque d’être très très serrée pour tous quand je vois certains recrutements XXXL.
A Dimanche les Mazamétains . 😉
https://www.facebook.com/photo/?fbid=1591595812160513&set=a.760858971900872
Dernière modification par cracks (09/09/2025 10:09:01)
Castelnaudary-Saverdun 4-0 Castel va vouloir réagir…et leur maul porté avance toujours autant..
St Girons-Isle Jourdain 0-5 ( Isle Jourdain très revanchard..la marche va être trop haute pour les ariégeois
St Sulpice-Ceret 4-0 St Sulpice sur leur lancée avec en ecart entre + 8 et +15
Blagnac-FCTT 4-1 un match serré en effet
Castelsarrasin-Gaillac 4-1 mais cela sera de justesse si castel l emporte
Grenade-Mazamet 2-2 Grenade ne voudra pas se rater et va se rappeler des +30 points encaissés l an dernier…mais Mazamet avec un pack mieux armé devrait ramener à minima 2 points
Salut
La première journée achevée place à la seconde de ce premier bloc où chacun essaye de se régler comme d’hab
Certains comme Blagnac démarrent fort . St Sulp fait le job à Gaillac bravo et le Toec surprend l’isle
Allez pronos
CastelS 2 / Gaillac 2 (Castel chez lui va devoir se être costaud mais Gaillac ne va pas s’en laisser compter après leur défaite)
St Sulp 4 / Céret 1 (A domicile aussi mais attention les Cérétans envoient du jeu )
Grenade 4 / Mazamet 1 épicétou 😉( Tout va dépendre de nos lancements de jeu ,défense et pack autrement dit il faudra tout car les amateurs de “Melsat” sont bien équipés mais ..)
CastelN 4 / Saverdun 1 ( Les Audois auront à cœur de se refaire chez eux après le choc et ont les moyens devant à voir Saverdun à l’extérieur ?)
St Gi 1 / L’Isle 4 (pas évident car on cannait la terre courage Ariégeoise ce sera dur pour les Gersois mais …)
Blagnac 4 / Toec 1 (Blagnac a l’air solide en ce début de saison attention toutefois au Toec qui a des billes à faire valoir )
Castelnaudary-Saverdun 4-1 CastelN toujours difficile à manœuvrer chez eux, avantage aux locaux
St Girons-l’Isle Jourdain 1-4 Je souhaite un Résultat positif pour les lislois mais je sais la difficulté de gagner dans le couseran surtout pour une première à domicile
St Sulpice-Ceret 4-0 St Sul a bien débuté il faut confirmer mais les catalans sont accrocheurs.
Blagnac-FCTT 4-1 Je pense que Blagnac va s’en sortir avec sa vitesse derrière.
Castelsarrasin-Gaillac 2-2 parce que je suis très indécis
Grenade-Mazamet 4-1 la prestation en terre catalane était de bonne facture, il va falloir confirmer pour Grenade
Plus que 4 équipes invaincus .
Mazamet est allé chercher comme l an dernier une victoire à Grenade avec une belle organisation défensive
St Sulpice confirme avec autorité et avec 5 points contre Ceret.
Blagnac remporte le derby.
LIsle Jourdain va également s' imposer à St Girons.
Dans les clubs en difficulté avec 2 défaites St Girons donc, Gaillac qui rate également ce 1er bloc et Grenade.
Pour ces 3 équipes le prochain match va être sous pression.
Une victoire à St Girons en s’employant en défense et en ayant retrouvé quelques fondamentaux. Les avants ont fourni une meilleure prestation que la semaine dernière mais il en manque encore un peu. Les ¾ ont toujours autant de mal à se trouver en attaque.
Coté satisfaction : la defense et la mêlée. l’équipe n’est pas au top mais ça monte en puissance tout doucement.
Belle victoire de nos Caouecs devant une équipe toulousaine du fcttt qui n'etait pas venue en victime. Il a fallu s'envoyer sévère défensivement pour les contrer, surtout en première période. On a été solide en mêlée, efficace en touche, et performant en défense. On a produit du beau jeu. Je n'ai pas pour habitude de sortir un joueur du lot, mais je souhaite féliciter Jean André Vernetti qui nous a encore sorti un très gros match à plus de 39 ans, un exemple pour les plus jeunes. Et puis ce qui devait arriva, notre 10 s'est blessé, et comme on a pas de 10 remplaçant c'est Jean André qui a fait le job ! Bravo à lui et à toute l'équipe pour ces deux victoires consécutives.
Salut
Dimanche douloureux pour Grenade qui a eu à défendre contre une équipe Mazamétaine bien équipée et costaud .
On ne peut pas dire que ce match fût fantastique au vu de toutes les fautes ; sans compter une mêlée en seconde mi-temps compliquée pour nous ainsi que les touches .
La seule différence étant en leur faveur le nb de pénalités réussies par l’arrière .
Franchement le BD aurait été un minimum surtout qu’un essai refusé …. Après il aurait peut-être fallut tenter la pénalité mais avec des si …
Content de la prestation de mes petits concernant le combat.
Allez il faut redresser la barre car je reste persuadé qu’avec l’apport assez conséquent des nouveaux (jeunes pour la plus part ça payera ) .
Absent à Saverdun je compte sur eux pour amener les pts nécessaires (sûr que pas facile ).
Allez les petits Jaunes et Noirs
3E Journée
CERET 4 - 1 CASTELSARRASIN la fougue catalane avec du beau temps annoncé
MAZAMET 4 - 1 ST SULPICE une belle affiche , ces 2 equipes se connaissent par coeur pour se jouer depuis pas mal d années. avantage aux mazamétains à domicile
SAVERDUN 4 - GRENADE 1 la perte d'un très bon joueur et surtout capitaine va faire mal aux jaunes et noirs. Mais saverdun va devoir compter sur un très bon buteur pour l emporter.
ISLE JOURDAIN 5 - 0 CASTELNAUDARY Le revéil des gersois
TOEC 5 - 0 SAINT GIRONS Une équipe déjà bie n en place en F1 et qui s'est renforcée …St Girons même si Deanjean est capable d enquiller de partout ne parviendra pas à endiguer les assauts des avants toulousains
GAILLAC 4- BLAGNAC 1 Les vignerons vont devoir sortir une belle cuvée sinon bloc catastrophique pour eux.
Denjean est joueur (buteur) de Saverdun et non de St Girons Jettsun.
Bon match à tous,la pluie est annoncée.
jettsun a écrit :3E Journée
CERET 4 - 1 CASTELSARRASIN la fougue catalane avec du beau temps annoncé
MAZAMET 4 - 1 ST SULPICE une belle affiche , ces 2 equipes se connaissent par coeur pour se jouer depuis pas mal d années. avantage aux mazamétains à domicile
SAVERDUN 4 - GRENADE 1 la perte d'un très bon joueur et surtout capitaine va faire mal aux jaunes et noirs. Mais saverdun va devoir compter sur un très bon buteur pour l emporter.
ISLE JOURDAIN 5 - 0 CASTELNAUDARY Le revéil des gersois
TOEC 5 - 0 SAINT GIRONS Une équipe déjà bie n en place en F1 et qui s'est renforcée …St Girons même si Deanjean est capable d enquiller de partout ne parviendra pas à endiguer les assauts des avants toulousains
GAILLAC 4- BLAGNAC 1 Les vignerons vont devoir sortir une belle cuvée sinon bloc catastrophique pour eux.
CERET 4 - 1 CASTELSARRASIN Difficile chez les catalans mais CastelS semble avoir de beaux arguments cette saison
MAZAMET 4 - 1 ST SULPICE Deux belles équipes mais avantage aux locaux
SAVERDUN 4 - 1 GRENADE les ariégeois à domicile mais Grenade doit récupérer des points
L’ISLE JOURDAIN 4 - 0 CASTELNAUDARY Malgré quelques blessés je pense qu’on va pouvoir produire du jeu et s’imposer
TOEC 4 - 0 SAINT GIRONS en effet les toulousains ont une équipe qui peut jouer le haut de tableau. St Girons me semble encore en rodage
GAILLAC 4- BLAGNAC 1 deux dynamiques différentes et les tarnais sont sous pression. Attention si ça ne gagne pas…
Salut petits pronos du week
Céret 4 / Castelsarrasin 1 ( Céret à domicile malgré un castelS retrouvé)
Mazamet 4 / St Sulpice 1 ( Mazamet costaud St Sulp devra combattre devant)
Saverdun 1 / Grenade 4 ( Ce sera dur mais on n’a pas le choix espérons une bonne pression et un jeu retrouvé tant devant que derrière suivant le temps ? Et oui Antho va nous manquer Acromio sérieux donc long surtout qu’il est Kyné Courage poulet )
L’Isle 4 / Castelnaudary 1 ( L’Isle se règle encore mais a les moyens s’ils contiennent les Audois devant)
Toec Toac 4 / St Girons 1 ( Les Toulousains cette saison vont faire parler d’eux à priori mais ..)
Gaillac 4 / Blagnac 1 ( Gaillac n’a pas le choix non plus mais attention Blagnac a l'air redoutable)
Bons Matchs à Tous ( les résultats risquent de différencier en fonction du temps à priori pluvieux et donc jeu de gros et/ou jeu aux pieds ?)
Dernière modification par cracks (18/09/2025 08:16:47)
Le Bouch …autant pour moi en effet Deanjan est à Saverdun et très bon buteur (Ancien joueur de Mazamet et capablle de botter longue distance.) mais je ne change pas mes pronos