Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
ouh la mais faut dégonfler a mazamet!!! ca va pas ou quoi?§§§!!!!!
t'inquiètes pas va les 40 tu les prendras à tournefeuille avec ton gros carafon!!! restes humble un peu va! t'auras pas toujours l'arbitre qui te fera des fleurs!!!
Ca on en reparlera au retour, je pense que Tournefeuille n'a pas montré son vrai visage a Mazamet, mais nous sommes loin des équipes que nous avons affronté en première phase et pendant ces play down tout est possible pour nous comme pour les autres. Puisque Tournefeuille va recevoir Dijon, puis Mazamet et se déplacer à Mauléon. Loin de moi d'avoir le carafon je parles d'un match passé, il ne faut pas oublier qu'en poule vous avez battu Béziers chez vous. Donc que vous devez surement avoir un autre visage chez vous que celui que vous avez montré à la Chevalière. Dijon est prévenu....
jettsun a écrit :SCM ne soit pas si présomptueux par rapport à cette equipe de la Vallée du Girou. Pour info, ils viennent de batre Chambéry qui a quand même fini devant nous et pour le peu de jeu envoyé depuis le debut de la saison je ne sais pas comment tu imagines tes 40 points.
Bon allez je reconnais que 40 c'est trop. Alors dions 35 ca va comme ça ???
pauvret va!! t'es sur le terrain au moins?
Peut etre pas mais sans l excellent N°10 dont on se demande d ailleur ce qu il fait la, Tournefeuille n'a rien d un épouvantail, c est ce qu on voulait dire, et dis toi bien que si tu es sur le terrain, c est grace a des gens comme nous qui sommes autour que tu peut pratiquer ton sport..........
je ne remets en aucun cas en doute l'importance des gens autour, et heureusement qu'ils sont la....
par contre un peu d'humilité ferait du bien même si je comprends un certain chauvinisme propre aux supporters de chaque équipe...
Quoiqu'il en soit bon courage à tous.. mais allez tournefeuille! ![]()
labbaie31 a écrit :je ne remets en aucun cas en doute l'importance des gens autour, et heureusement qu'ils sont la.... par contre un peu d'humilité ferait du bien même si je comprends un certain chauvinisme propre aux supporters de chaque équipe... Quoiqu'il en soit bon courage à tous.. mais allez tournefeuille!
On est bien d'accord je ne parlais pas de Tournefeuille ni de sa saison je parlais juste d'un match en particulier ou vous etes peut etre passé a coté. Allez Mazamet...
labbaie31 a écrit :pauvret va!! t'es sur le terrain au moins?
Plus maintenant. Mais je vais retirer ce que j'ai écris. Pourquoi ? Parceque l'un des deux présidents, Luc Frayssinet vient de démissionner et que nous sommes tous dans la crainte que le second Patrik Ruiz, ancien 3° ligne amblématique des années 70-80 face de-même. Donc difficile pour les joueurs et l'ensemble du club, d'être sereins. Ca n'a l'air de rien tout cela, mais c'est peut-être [h=#00CCFF]la fin du Sporting Club Mazamétain[/h]. JE suis immensément triste. JE redoute le pire et toutes les humiliations qui nous pendent aux nez. Puissent ceci étant, que les joueurs en hommage à leurs glorieux aînés et à ce club de 111 ans ne laissent pas tout filer. [size=15]Si l'un d'entre eux lit ces quelques mots, qu'il sache que j'ai vu des gens verser une larme, en passant au conséquences du départ de deux Messieurs comme Luc Frayssinet et Patrick Ruiz.[/size] Peut-être sommes nous pour certains trop pessimistes, mais on ne voit pas comment on pourra repartir. Oh certes, avec descentes sur descentes, jusqu'aux séries il y aura toujours du rugby au pied de la montagne noire. Mais pour le reste ...
Espérons que les joueurs se battrons jusqu au bout pour obtenir sportivement le maintien en F1, je n en doute pas. Maintenant dommage que Luc Frayssinet se retire avec son départ une page va se tourner.
Cela dort dans cette poule??
Sommes nous deja morts (je parle pour nous)? Pas un mauléonnais a l 'horizon, de Dijonnais bien timides, des Tournefeuillais absents, c est la poule des fantomes
:(:(
Mazamet : stop ou encore ? Depuis plusieurs semaines, c'est la même chanson qui résonne à chaque sortie du Sporting Club Mazamétain à domicile. Ce match face à Mauléon ne fera pas exception à la règle puisque une nouvelle fois, une défaite sonnerait le glas des espoirs de maintien pour les lainiers qui compteraient alors dix ou onze points de retard sur leurs adversaires du jour. A contrario, une défaite les rapprocherait à une ou deux longueurs, maintiendrait le suspens et surtout raviverait la flamme de l'espoir et revigorerait le moral des troupes et des supporters. Outre la motivation et la confiance, les clefs du match seront une nouvelle fois la mêlée et la capacité à marquer en se montrant réaliste. Face à Mauléon, les Mazamétains devront en effet mettre à profit la moindre occasion de « scorer », au pied comme à la main, sous peine d'être pris à défaut par une formation capable de gagner une rencontre grâce à son buteur (5 pénalités contre Tournefeuille) ou en marquant des essais (2 face à Dijon). Le danger viendra donc de tous les côtés et les hommes de Christophe Lucquiaud devront être encore plus disciplinés qu'à l'habitude pour ne pas offrir de munitions aux pieds béarnais dont la mire semble parfaitement réglée depuis plusieurs semaines. La meilleure défense étant l'attaque, les lainiers seraient bien inspirés d'imposer d'emblée leur rythme afin de ne pas subir les débats. Dernière de sa poule de phase préliminaire, la formation béarnaise avait terminé cet épisode du championnat par trois défaites consécutives. Totalement remobilisés par les play-down et bien décidés à sauver leur place en Fédérale 1, les Pyrénéens ont trouvé les ressources nécessaires pour s'imposer lors des deux premières levées de cette seconde phase. Vainqueur de Dijon et Tournefeuille sur sa pelouse du stade Marius Rodrigo, le SA Mauléonais va disputer son premier match à l'extérieur en se rendant à La Chevalière. Ne s'étant pas imposé une seule fois hors de ses bases cette saison, le club des Pyrénées Atlantiques sera très motivé pour débloquer son compteur dès dimanche. Une victoire dans le Tarn leur permettrait en effet d'avoir fait un pas quasiment décisif dans l'optique du maintien. Le Sporting n'a donc pas le choix… SC Mazamet/SA Mauleonais dimanche à 15h au stade de La Chevalière
AST: trois matches pour se sauver rugby Quand ils sont sortis vainqueurs d'un terrible combat contre Béziers (22-20), les Tournefeuillais n'imaginaient pas avoir à lutter pour le maintien en Fédérale 1. Mais janvier a sonné le glas de leurs ambitions. Par trois fois, la défaite et pas le moindre point bonus accroché. « Pourtant, ça ne tient pas à grand-chose, affirme Éric Carrière, qui entraîne l'équipe avec Alexandre Castola. Contre Nice, on passe tout près, à Romans on domine et à Chateaurenard on s'écroule dans les arrêts de jeu. Le tout en pratiquant un bon rugby. » Qu'a-t-il donc manqué au promu pour assurer tranquillement sa place dans l'élite amateur ? « Peut-être un banc de remplaçants plus fourni, sûrement un peu d'expérience, un vrai leader par ligne », répond Éric Carrière. Sans oublier la capacité à bien résister à la fameuse « pression ». « Depuis trois ans, l'équipe n'a jamais été en situation difficile. Il lui faut s'adapter à ce genre de situation. Mais on ne lâchera rien et on ira chercher le maintien avec les tripes », annonce l'entraîneur. Un groupe soudé Ne croyez pas pour autant que les bleu et noir vont se mettre à « faire des cocottes » et à tenter des drops à tout va. « J'ai été formé à l'école columérine, celle du beau jeu. Je suis arrivé ici avec un projet ambitieux à moyen terme. Ce que nous voulons, c'est mettre du volume, déplacer l'adversaire. Aux entraînements, j'ai ressenti de bonnes sensations. L'AST, c'est d'abord un groupe de copains, bien soudé. C'est maintenant qu'on va voir si on a vraiment le niveau de Fédérale 1 ». Pour se sortir du guêpier dans lequel ils se sont fourrés, les Tournefeuillais qui reçoivent trois fois d'affilée doivent impérativement battre tour à tour, Dijon (le gros morceau, ce dimanche) puis Mazamet et Mauléon. C'est jouable.