Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Nationale 2025-2026

Je ne sais pas si j'ai déjà fait la remarque ici mais je trouve que la couverture médiatique du championnat par Rugbyrama en ce début de saison fait plaisir. Chaque journées les focus sont approfondis, les stats aussi, bref ça change des articles où seul les résultats figuraient l'an passé.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

orange11 a écrit :

Je ne sais pas si j'ai déjà fait la remarque ici mais je trouve que la couverture médiatique du championnat par Rugbyrama en ce début de saison fait plaisir. Chaque journées les focus sont approfondis, les stats aussi, bref ça change des articles où seul les résultats figuraient l'an passé.

Il faut surtout se rendre compte du boost énorme que va bénéficier la Nationale avec la diffusion future et en intégralité des matchs de la nationale. A ce jour Rugbyrama est le plus important média digital de France pour le rugby, et obligatoirement de ce fait beaucoup d'amateur de Rugby suivant par exemple des équipe de ProD2 ou Top 14 vont commencer à regarder et découvrir au fur à mesure ce qu'est cette fameuse 3ème division un peu hybride, et je ne serais pas étonné aussi que les équipes Pro regardent pour venir faire leur futur marché chez nos jeunes. Et en plus si genre il font un plateau chaque semaine en parlant des résultat du week-end du championnat, ça peut faire un carton. Ne pas oublié aussi que tout les amateurs de rugby ne sont pas forcément abonnée à Canal+, alors si c'est gratuit. Moi j'en ressort que du positif, du moins pour le moment.

Le petit poucet Tarbais vient a bout de l'armada périgourdine 😉

En effet, Tarbes vainqueur du tombeur de Nice, Tarbes serait il le nouveau “gros” du championnat ……………. humour . Bref Tarbes 25 - 20 face à Périgueux

Massy qui brise le signe indien , on verra Massy victorieux du promu Rennais 41 - 21 BO pour Massy

Chambéry renvoie Narbonne dans ses 22 et a montrer qu'il faudra compter sur eux, il y a encore beaucoup de travail à Narbonne 31 - 17

Rouen se reprend à la maison face à Marcq avec une victoire bonifiée 53 - 19

Reste a jouer les :

Niort - Albi ; Suresnes - Bourg ; Bourgoin - Nice 

La victoire de Tarbes rappellera a tous que ce n'est jamais facile de chatouiller l'ours dans sa tanière.

Dernière modification par Gadget5863 (05/09/2025 21:14:50)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Le Stado à gagné en infériorité numérique à 14 contre 15. Périgueux à toujours du mal à l'extérieur. Le résultat ne m'étonne pas, je l'ai avait trouvé quand même très solide devant la semaine dernière, ils sont loin d'être dead, passionnant tout ça ! 

Crusaders a écrit :

Le Stado à gagné en infériorité numérique à 14 contre 15. Périgueux à toujours du mal à l'extérieur. Le résultat ne m'étonne pas, je l'ai avait trouvé quand même très solide devant la semaine dernière, ils sont loin d'être dead, passionnant tout ça ! 

très solides quand tu as que 2 piliers pour tenir la mêlée ça me paraît un peu juste quand même…si Baggia et Bessonart ne re rentrent pas à la 70 ème le CAP gagne le match je pense…les remplaçants ont joué 20 min!!!et avec un seul vrai talloneur aussi…

A la mi-temps:

Suresnes - Bourg 13 - 19

Niort - Albi 20 - 03

Terminé 

Niort l'emporte sur Albi 37 - 17 , Niort après une belle première mi temps et resté dans les vestiaires et c'est Albi qui a fait le jeu pour revenir de 20 - 03 aux citrons à 20-17 à la 55 ème .Niort se refait la cerise et termine plus fort

Suresnes - Bourg, c'était du à toi à moi, un essai pour toi,un essai pour moi, une pénalité pour moi, une pénalité pour toi et cela tout le match, pas le match a moboliser les foules, un match pénible,lent, à l'image des des équipes, chacunes profitant des faiblesses (nombreuses) de l'autre bref un match nul 32 - 32

C'est Bourg qui fait la meilleure opération avec 2pts à l'exterieur.

A venir a 19h00 le Bourgoin - Nice qui peut être interressant a plus d'un “titre” 

Bourgoin - Nice, cela semblait sur le papier et au vue de l'année passée sans soucis pour Nice et bien non, cela ne c'est pas fait tout seul.

Bourgoin a relevé le défi et défi il y a eu, Nice a du s'employer et donner tout ce qu'il avait pour venir a bout des Berjaliens qui s'incline oui mais, avec les honneurs.

Bourgoin a en effet donné beaucoup de fil a retordre aux Niçois qui malgrès leurs individualités n' a pas vraiment mais pas vraiment du tout écrasé Bourgoin.

Un match apre, dur avec un score final serré mais a l'avantage de Nice qui fait une belle opération en gagnant à l'extérieur 20 - 23 2 essais partout et deux jaunes pour Nice.Ouais, Nice a dut s'employer.

Peut être une image de texte

Dernière modification par Gadget5863 (06/09/2025 23:10:37)

Ben Père Igord a écrit :
Crusaders a écrit :

très solides quand tu as que 2 piliers pour tenir la mêlée ça me paraît un peu juste quand même…si Baggia et Bessonart ne re rentrent pas à la 70 ème le CAP gagne le match je pense…les remplaçants ont joué 20 min!!!et avec un seul vrai talloneur aussi…

perdre à 14 contre 15 pendant + d’une heure et en plus sans qu’il y ai « photo  » c’est vraiment pas reluisant du tout pour perigueux. ….c’est ce qui pose à mons sens problème…. pourtant l’équipe alignée avait plus que belle allure. Le cap a cafouillé son rugby et a été constamment dominé. Bravo à Tarbes qui s’est envoyé. Étrange résultat dans l’investissement étant précisé que le club avait annoncé un groupe étoffé et « homogène«.. avec des joueurs inter changeables. Espérons des résultats concrets …et probants.  heureusement pour nous qu’ils n’étaient que 14

Dernière modification par PIZZA15 (07/09/2025 00:29:02)

Après juste 3 journée, une saison qui s'annonce autant passionnante, indécises que stressante avec les 2 relégations cash en fin de saison. Même si je ne me fait pas d'illusions au vu des budgets et effectifs de retrouver Nice, Rouen, Narbonne, Chambéry dans le top 6 en fin de saison, alors pour le reste va savoir ! Périgueux fait du Périgueux depuis leur arrivé dans cette division, intraitable et imbattable à domicile mais voyageant difficilement. Après ça va être open bar, tout dépendra des effectifs globaux et de leurs qualités et des blessés pendant la saison. Tous les joueurs de chaque effectif devront se sentir impliqués et devront être prêt à pallier aux différentes blessures de leurs coéquipiers. On a pas fini de débattre cette saison.

Crusaders a écrit :

Après juste 3 journée, une saison qui s'annonce autant passionnante, indécises que stressante avec les 2 relégations cash en fin de saison. Même si je ne me fait pas d'illusions au vu des budgets et effectifs de retrouver Nice, Rouen, Narbonne, Chambéry dans le top 6 en fin de saison, alors pour le reste va savoir ! Périgueux fait du Périgueux depuis leur arrivé dans cette division, intraitable et imbattable à domicile mais voyageant difficilement. Après ça va être open bar, tout dépendra des effectifs globaux et de leurs qualités et des blessés pendant la saison. Tous les joueurs de chaque effectif devront se sentir impliqués et devront être prêt à pallier aux différentes blessures de leurs coéquipiers. On a pas fini de débattre cette saison.

meme si les résultats ne parlent pas forcément entre notre faveur, le contenu des matchs me fait penser que Bourgoin sera à la lutte pour le Top6. Nous avons la profondeur d’effectif, des joueurs jeunes mais encadrés par des habitués de la division. Difficilement plus haut mais une 6ème place à l’arrache me paraît plausible

Gadget5863 a écrit :

Bourgoin - Nice, cela semblait sur le papier et au vue de l'année passée sans soucis pour Nice et bien non, cela ne c'est pas fait tout seul.

Bourgoin a relevé le défi et défi il y a eu, Nice a du s'employer et donner tout ce qu'il avait pour venir a bout des Berjaliens qui s'incline oui mais, avec les honneurs.

Bourgoin a en effet donné beaucoup de fil a retordre aux Niçois qui malgrès leurs individualités n' a pas vraiment mais pas vraiment du tout écrasé Bourgoin.

Un match apre, dur avec un score final serré mais a l'avantage de Nice qui fait une belle opération en gagnant à l'extérieur 20 - 23 2 essais partout et deux jaunes pour Nice.Ouais, Nice a dut s'employer.

Avec 10 points récoltés en trois déplacements, Nice reste le grand favori de ce championnat.

Dernière modification par JauneNoir (07/09/2025 15:08:54)

JauneNoir a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Avec 10 points récoltés en trois déplacements, Nice reste le grand favori de ce championnat.

???

Nationale