Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
RRCN a écrit :“l'EPHAD de la mafia niçoise”. On aime à Nice tous les commentaires flatteurs qui accompagnent l'équipe niçoise, tel celui ci de Crusaders. Sur le fond de l'affaire il est clair que cette division s'est collectivement bien renforcée et que personne n'est à a traine. Coté niçois il y a un collectif à dégager et à créer. La totalité de l'effectif n'a pas été sollicitée. En 2ème ligne par exemple des joueurs comme Chartier, Rey, Tyler, Motoc n'ont pas été sollicités. En 3ème ligne idem. Hier par exemple ni Rouet ni Williams ne sont dans le 15 de départ. Patience donc avant que les choses se décantent…mais gageons qu'à la fin en cas de succès niçois, ce sera la grosse déception du coté des tenants des “valeurs”.
Il y a peu de place pour le suspense, Nice va très vraissenblablement dominer le championnat et terminer à la première place après les 26 journées et est largement favori pour le titre. Après, on peut discuter éternellement des valeurs, de l'évolution de notre sport favori, mais dans ce monde sportif devenu professionnel seul le résultat compte. Bonne ou mauvaise chose? chacun a son avis.
Dernière modification par JauneNoir (29/09/2025 08:58:54)
Jaune Noir,
Je trouve que tu vas un peu vite en besogne. Certes Nice est formatée pour finir 1ere et remonter en Pro D2 mais personnellement je ne suis pas sûr que leur saison sera un long fleuve tranquille.
Hormis le 1er match à Tarbes, Nice n'a jamais dominé les débats. Certes ils ont presque tout gagné mais attendons de les voir en extérieur face à Narbonne, Suresnes, Albi, Massy ou Chambéry où ils n'ont pas encore gagné. Périgueux a montré l'exemple lors de la 2e journée et Niort aurait pu les battre.
Personnellement, j'attendrai la fin des matchs aller pour me faire une réelle idée du classement tant ce championnat est serré.
chrismeumeu a écrit :Jaune Noir,
Je trouve que tu vas un peu vite en besogne. Certes Nice est formatée pour finir 1ere et remonter en Pro D2 mais personnellement je ne suis pas sûr que leur saison sera un long fleuve tranquille.
Hormis le 1er match à Tarbes, Nice n'a jamais dominé les débats. Certes ils ont presque tout gagné mais attendons de les voir en extérieur face à Narbonne, Suresnes, Albi, Massy ou Chambéry où ils n'ont pas encore gagné. Périgueux a montré l'exemple lors de la 2e journée et Niort aurait pu les battre.
Personnellement, j'attendrai la fin des matchs aller pour me faire une réelle idée du classement tant ce championnat est serré.
Certes rien n'est jamais écrit d'avance, mais les Niçois ont joué 4 matchs sur 5 a l'extérieur et engrangé 16 points lors de ces 4 déplacements. Quelles équipes seront capables de réaliser les mêmes performances, Narbonne? Périgueux? Rouen? Chambéry ? Suresnes?
JauneNoir a écrit :Certes rien n'est jamais écrit d'avance, mais les Niçois ont joué 4 matchs sur 5 a l'extérieur et engrangé 16 points lors de ces 4 déplacements. Quelles équipes seront capables de réaliser les mêmes performances, Narbonne? Périgueux? Rouen? Chambéry ? Suresnes?
Certainement aucune pour moi.😉
JauneNoir a écrit :RRCN a écrit :“l'EPHAD de la mafia niçoise”. On aime à Nice tous les commentaires flatteurs qui accompagnent l'équipe niçoise, tel celui ci de Crusaders. Sur le fond de l'affaire il est clair que cette division s'est collectivement bien renforcée et que personne n'est à a traine. Coté niçois il y a un collectif à dégager et à créer. La totalité de l'effectif n'a pas été sollicitée. En 2ème ligne par exemple des joueurs comme Chartier, Rey, Tyler, Motoc n'ont pas été sollicités. En 3ème ligne idem. Hier par exemple ni Rouet ni Williams ne sont dans le 15 de départ. Patience donc avant que les choses se décantent…mais gageons qu'à la fin en cas de succès niçois, ce sera la grosse déception du coté des tenants des “valeurs”.
Il y a peu de place pour le suspense, Nice va très vraissenblablement dominer le championnat et terminer à la première place après les 26 journées et est largement favori pour le titre. Après, on peut discuter éternellement des valeurs, de l'évolution de notre sport favori, mais dans ce monde sportif devenu professionnel seul le résultat compte. Bonne ou mauvaise chose? chacun a son avis.
Il y aura des déconvenues coté Nice, c'est certain mais je suis d'accord avec toi JauneNoir, et je pense que des propos, des prises de positions sont très durs avec Nice.Si demain ailleurs,un club comme Bourg, Suresnes, Massy, Périgueux, Narbonne en fait n'importe quel club de ce championnat a la chance d'être repris par un “groupe financier” avec beaucoup de moyens et bien les supporters serraient ravis d'avoir une manne financière qui pourra faire venir de “joueurs de l'EPHAD” pour pouvoir prétrendre a plus.Alors oui,il y a la tête de Nice un président sulfureux,avec un passé qui ne passe pas vraiment bien mais derrière lui, c'est une rentrée d'argent énorme et la possibilité de monter un groupe énormisime sans aucune garantie de montée.
Je ne comprend pas cet acharnement, ces propos qui sentent plus la jalousie que le rugby.On voit bien qu'a chaque fois qu'un club casse la tirelire pour faire venir un joueur avec un joli CV, les premiers a se gargariser l bouche,se sont les supporters du club, c'est bien normal.Alors pourquoi en vouloir a Nice …… et de fait a ses supporters qui sont d'ailleurs respectueux des autres lors de leurs receptions ou de leurs déplacements.
Et comme rien n'est acquis dans le sport ,ils prennent un très gros risque en mettant d'entrée en place un groupe pour voir au dessus , pour pouvoir faire entrée le rugby de haut niveau dans une région ou la greffe n'a jamais prise.
Attention a bien rester courtois car dans ce club, ce n'est pas le président qui va lire RF et de toute façon, il se fout complétement de ce que les autres pense mais , les supporters du club eux subissent et la situation (enviable) mais aussi les propos peut tolérants et c'est pas vraiment l'esprit du rugby.
Tout le monde aime Toulouse, mais grattait un peu et vous verrez que la non plus,ce n'est pas le monde des Bisounours.
Certains réclament la Pro D3 , la reconnaissance professionelle pour cette division mais rejette les effets perverts de la chose ……….. Et oui,on ne peut pas avoir que les bons cotés, il y a aussi les moins bons qui vont avec.
Il y a des moments ou même si l'on aime pas, il fois savoir mesure garder.
Dernière modification par Gadget5863 (29/09/2025 12:44:20)
cathare_06510 a écrit :JauneNoir a écrit :Certes rien n'est jamais écrit d'avance, mais les Niçois ont joué 4 matchs sur 5 a l'extérieur et engrangé 16 points lors de ces 4 déplacements. Quelles équipes seront capables de réaliser les mêmes performances, Narbonne? Périgueux? Rouen? Chambéry ? Suresnes?
C'est aussi mon avis. Bonjour Cathare, content de te revoir sur le forum, bien que tu sois de Carcassonne!!!! Non je déconne pour la dernière partie de ma phrase.
Dernière modification par JauneNoir (29/09/2025 16:59:44)
JauneNoir a écrit :cathare_06510 a écrit :JauneNoir a écrit :Certes rien n'est jamais écrit d'avance, mais les Niçois ont joué 4 matchs sur 5 a l'extérieur et engrangé 16 points lors de ces 4 déplacements. Quelles équipes seront capables de réaliser les mêmes performances, Narbonne? Périgueux? Rouen? Chambéry ? Suresnes?
C'est aussi mon avis. Bonjour Cathare, content de te revoir sur le forum, bien que tu sois de Carcassonne!!!! Non je déconne pour la dernière partie de ma phase.
Les deux uniques personnes qui donnent des infos sur Nice sur ce forum sont RRCN et moi. RRCN, je ne sais pas, mais moi on peut critiquer le club que je suis, ça ne me dérange pas plus que ça. “Jaune et bleu” a parlé de mafia et d'EPHAD, bon il n'a pas complètement tort. Pour pouvoir monter en Pro D2 rapidement, les seuls joueurs de haut niveau qui souhaitaient jouer en Nationale, on les a pas trouvé à la nurserie. Cela pouvait être que des joueurs en fin de carrière, animés par le souhait de pratiquer dans un cadre sympa, bien payés et encore un peu ambitieux. Y a pas de honte, la seule ce serait d'être happée par l'environnement vacances de la Côte d'Azur mais les joueurs jusqu'à maintenant ont fait le taff au n niveau résultat. C'est pas toujours flamboyant mais ça gagne. Après tu parles de mafia, ben oui ici c'est pas le Mont saint Michel. On a eu Médecin, Fratoni, Fargette est mort pas loin d'ici. C'est une évidence et une culture locale que je pourrai expliquer mais ce serait trop long surtout sur un site “rugby”. Existe t'il dans le rugby local, surement un peu mais à la sauce basque avec des pratiques qui doivent se faire dans beaucoup de club à partir du moment ou de l'argent circule. A Nice, la culture de la mafia, c'est plus à la sauce corse: plus silencieuse et expéditive. On prévient pas quand on va frapper, ça fait pas le malin dans la presse. Aujourd'hui à Nice, il n'y a plus beaucoup de vrais Niçois, beaucoup de gens sont issus du Sud Ouest ou d'ailleurs, alors il peut exister un public au cas ou le spectacle proposé soit attrayant. Il ya tellement de concurrence que c'est dur de percer. Et puis, il y a un facteur identitaire très fort, on préfère surement voir des matchs de Nationale avec 8 niçois que du Top 14 avec 15 anglais, sud afs ou fidjien sauf s'il y a Dupont en face.
Panbagnart a écrit :JauneNoir a écrit :cathare_06510 a écrit :Certainement aucune pour moi.😉
C'est aussi mon avis. Bonjour Cathare, content de te revoir sur le forum, bien que tu sois de Carcassonne!!!! Non je déconne pour la dernière partie de ma phase.
Les deux uniques personnes qui donnent des infos sur Nice sur ce forum sont RRCN et moi. RRCN, je ne sais pas, mais moi on peut critiquer le club que je suis, ça ne me dérange pas plus que ça. “Jaune et bleu” a parlé de mafia et d'EPHAD, bon il n'a pas complètement tort. Pour pouvoir monter en Pro D2 rapidement, les seuls joueurs de haut niveau qui souhaitaient jouer en Nationale, on les a pas trouvé à la nurserie. Cela pouvait être que des joueurs en fin de carrière, animés par le souhait de pratiquer dans un cadre sympa, bien payés et encore un peu ambitieux. Y a pas de honte, la seule ce serait d'être happée par l'environnement vacances de la Côte d'Azur mais les joueurs jusqu'à maintenant ont fait le taff au n niveau résultat. C'est pas toujours flamboyant mais ça gagne. Après tu parles de mafia, ben oui ici c'est pas le Mont saint Michel. On a eu Médecin, Fratoni, Fargette est mort pas loin d'ici. C'est une évidence et une culture locale que je pourrai expliquer mais ce serait trop long surtout sur un site “rugby”. Existe t'il dans le rugby local, surement un peu mais à la sauce basque avec des pratiques qui doivent se faire dans beaucoup de club à partir du moment ou de l'argent circule. A Nice, la culture de la mafia, c'est plus à la sauce corse: plus silencieuse et expéditive. On prévient pas quand on va frapper, ça fait pas le malin dans la presse. Aujourd'hui à Nice, il n'y a plus beaucoup de vrais Niçois, beaucoup de gens sont issus du Sud Ouest ou d'ailleurs, alors il peut exister un public au cas ou le spectacle proposé soit attrayant. Il ya tellement de concurrence que c'est dur de percer. Et puis, il y a un facteur identitaire très fort, on préfère surement voir des matchs de Nationale avec 8 niçois que du Top 14 avec 15 anglais, sud afs ou fidjien sauf s'il y a Dupont en face.
Pardon, il faut revoir les posts, moi je ne me permettrais jamais d'appeler qui que se soit comme cela (surtout a mon age 😀) il y a erreur sur la personne.
jauneetbleu a écrit :Panbagnart a écrit :JauneNoir a écrit :C'est aussi mon avis. Bonjour Cathare, content de te revoir sur le forum, bien que tu sois de Carcassonne!!!! Non je déconne pour la dernière partie de ma phase.
Pardon, il faut revoir les posts, moi je ne me permettrais jamais d'appeler qui que se soit comme cela (surtout a mon age 😀) il y a erreur sur la personne.
Ah désolé “Jaune et noir” je me suis trompé dans les remontées des sujets, l'auteur saura s'identifier! Bonne soirée
JauneNoir a écrit :cathare_06510 a écrit :JauneNoir a écrit :Certes rien n'est jamais écrit d'avance, mais les Niçois ont joué 4 matchs sur 5 a l'extérieur et engrangé 16 points lors de ces 4 déplacements. Quelles équipes seront capables de réaliser les mêmes performances, Narbonne? Périgueux? Rouen? Chambéry ? Suresnes?
C'est aussi mon avis. Bonjour Cathare, content de te revoir sur le forum, bien que tu sois de Carcassonne!!!! Non je déconne pour la dernière partie de ma phrase.
Pas de problème JauneNoir je suis aussi toujours le championnat de nationale avec intérêt.😉
Prochaine journée
Vendredi 3 octobre 2025
Samedi 4 octobre 2025
Gadget5863 a écrit :Prochaine journée
Vendredi 3 octobre 2025
- 19:30 Albi - Suresnes ===> Albi sur sa lancée avec un Suresnes encore difficile à l'extérieur ou qui rentre dans le rang avantage terrain et envie 4-1
Samedi 4 octobre 2025
- 17:30 Marcq-en-Baroeul - Tarbes Les Nordistes n'ont plus le choix (déja) victoire obligatoire surtout contre un concurrent direct 4 - 0
- 18:00 Nice - Chambéry un gros match de gros bras, le rugby commençant devant, je vois chambéry embêter Nice mais Nice victorieux 4 - 1
- 18:30 Rennes - Rouen Rennes joue toute la saison à la maison mais Rouen doir racheter son faux pas à domicile .Rennes va souffrir 1 - 4
- 19:00 Bourgoin - Massy Bourgoin comme Marcq n'a plus le choix non plus si il ne veut pas que cela tourne à la tragédie, il faut gagner 4 - 1 dur
- 19:00 Périgueux - Niort Périgueux ne devrait pas être mis à mal par l'un des promus mais, Niort joue 4 - 1
- 19:00 Narbonne - Bourg-en-Bresse Les deux ont fait le nul a Suresnes donc pourquoi pas rester sur le même niveau 2 - 2 car Narbonne risque avec ces blessés de manquer de combattant.Ou alors Bourg vient en simple touriste …………
Concernant Narbonne je crois que je n'ai jamais vu une infirmerie aussi bondée, à ce rythme on va jouer la j26 avec les minimes si ça continue haha
Pour la rencontre Rennes /Rouen, je ne suis pas sur que Rouen aligne toutes ses forces face a Rennes,sachant que la semaine suivante, il vont recevoir Nice et ils ne voudront pas décevoir leurs supporters à domicile.
Bourbonnais03 a écrit :Pour la rencontre Rennes /Rouen, je ne suis pas sur que Rouen aligne toutes ses forces face a Rennes,sachant que la semaine suivante, il vont recevoir Nice et ils ne voudront pas décevoir leurs supporters à domicile.
Au regard des résultats et de leur classement, les Normands peuvent-ils se permettre de faire l'impasse sur ce match en Bretagne? L'inverse serai peut-être plus judicieux, jouer la victoire a Rennes en prévision d'une défaite contre Nice une semaine plus tard.
Dernière modification par JauneNoir (30/09/2025 18:49:33)