Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
JauneNoir a écrit :Bourbonnais03 a écrit :Pour la rencontre Rennes /Rouen, je ne suis pas sur que Rouen aligne toutes ses forces face a Rennes,sachant que la semaine suivante, il vont recevoir Nice et ils ne voudront pas décevoir leurs supporters à domicile.
Au regard des résultats et de leur classement, les Normands peuvent-ils se permettre de faire l'impasse sur ce match en Bretagne? L'inverse serai peut-être plus judicieux, jouer la victoire a Rennes en prévision d'une défaite contre Nice une semaine plus tard.
Quand on s'appel Rouen, que l'on met en place un groupe des plus costaud, que l'on a passé un certain temps en pro D2, que l'on aspire qu'a y retourner, on ne peut pas se permettre de faire une impasse.Par contre qu'il test plusieurs potentiels chez un promu n' a rien d'impossible .Ce match sans être un derby,fera toutefois parler les supporters des deux cotés et l'esprit territoriale reste important sur cette rencontre.Rouen peut il se permettre de faire l'impasse en Bretagne ………….. je ne crois pas.Rouen a déja 10 points de retard sur Nice, Rouen a quelque peu loupé son premier bloc (3D, 1N, 1V) et se doit de prendre un MAX de point sur ce bloc la défaite à la maison a du laisser pas mal de questions en suspend et je pense que le staff aura monter le curseur sur l'envie et l'esprit .Oui,il y a Nice qui arrive en terre Normande mais, en dernier et juste après c'est Périgueux à Périgueux, Rouen n'a aucun interre a manque ce rendez vous Breton.
Albi qui met fin à l'invincibilité de Suresnes avec une première mi-remps beucoup plus aboutie que le seconde plus laborieuse.
Albi 30 - 15 Suresnes 3 essais à deux 23 -3 en première .Albi qui perd le jeune talonneur Buriana, non pas sur blessure mais, rappélé par Castres pour ccombler ses blessures au poste de talon.
Marcq pour l'ouverture de cette journée s'impose devant Tarbes sur le score de 28 - 16 une victoire bonifiée pour les Nordistes qui va faire du bien aux points et aux morals. 5 - 0
Nice intraitable vainqueur de Chambéry , la aussi une victoire bonifiée 31 - 7 , 5 - 0
Rennes a tout fait pour garder la victoire à la maison mais s'incline pourtant devant Rouen 10 - 12 , 1 - 4
Bourgoin se met encore un peu plus la tête dans le sac avec une défaite à domicile fac à Massy qui lui retrouve des couleurs 13 - 19 , 1 - 4
Périgueux vient a bout de Niort après un match tendu et serré, victoire difficile de Périgueux, Niort prend un précieux bonus défensif à l'exterieur et chez un probable top 6 4 - 1
et enfin Narbonne ne fait aucun cadeaux à Bourg en les explosants sur un score sans appel de 43 - 06 , victoire bonifiée 5 - 0
3 bonus offensifs et 3 bonus défensifs, le seul match sans bonus aura donc été celui d'ouverture Albi - Suresnes. 4 - 0
Dernière modification par Gadget5863 (04/10/2025 20:59:57)
Nissa rugby entrain de devenir imprenable ?! Chacun se fera sa propre idée, mais samedi j'ai regardé le match Nice-Chambéry et il faut l'avouer c'est très impressionnant, pour la première fois depuis la création de cette division il y a une équipe dans ce championnat d'un niveau d'une division supérieur, rapidité d'exécution grâce en particulier à l'excellent Owen Williams, puissance du pack, des ¾, agilité, combinaisons parfaitement exécutées, intensité supérieur pendant 80min, oui faut le reconnaître du beau rugby à regarder. Une domination dans tous les secteurs du jeux. Ils seront imprenable sur 26 journée et risque de finir avec un nombre record de point. Même Narbonne ou Albi je ne les vois pas les déstabiliser sur l'ensemble des 26 journées de championnat ou les phases finales, à moins de fait de jeux type carton rouge…
Bref pour les autres prétendants à la montée, il risque de falloir se contenter des miettes et d'un bon Access match. Mais pire c'est même à penser qu'il sera plus intéressant pour ceux qui auront la chance de se qualifier en PO de finir 6ème, que 4ème ou 5ème. Car le vainqueur du barrage entre 4 et 5 devra aller en demi se taper les Niçois à domicile, alors que le vainqueur entre 3 et 6 ira faire un tour chez le 2ème, avec peut-être un petit espoir en plus de pouvoir atteindre la finale et de surcroît l'Access match.
Dernière modification par Crusaders (06/10/2025 13:14:29)
Crusaders a écrit :Nissa rugby entrain de devenir imprenable ?! Chacun se fera sa propre idée, mais samedi j'ai regardé le match Nice-Chambéry et il faut l'avouer c'est très impressionnant, pour la première fois depuis la création de cette division il y a une équipe dans ce championnat d'un niveau d'une division supérieur, rapidité d'exécution grâce en particulier à l'excellent Owen Williams, puissance du pack, des ¾, agilité, combinaisons parfaitement exécutées, intensité supérieur pendant 80min, oui faut le reconnaître du beau rugby à regarder. Une domination dans tous les secteurs du jeux. Ils seront imprenable sur 26 journée et risque de finir avec un nombre record de point. Même Narbonne ou Albi je ne les vois pas les déstabiliser sur l'ensemble des 26 journées de championnat ou les phases finales, à moins de fait de jeux type carton rouge…
Bref pour les autres prétendants à la montée, il risque de falloir se contenter des miettes et d'un bon Access match. Mais pire c'est même à penser qu'il sera plus intéressant pour ceux qui auront la chance de se qualifier en PO de finir 6ème, que 4ème ou 5ème. Car le vainqueur du barrage entre 4 et 5 devra aller en demi se taper les Niçois à domicile, alors que le vainqueur entre 3 et 6 ira faire un tour chez le 2ème, avec peut-être un petit espoir en plus de pouvoir atteindre la finale et de surcroît l'Access match.
Le survol (bien prévisible) du championnat par Nissa rugby se dessine clairement en se début de saison, à mon avis il ne fera que se confirmer dans les mois qui viennent. En revanche pour les cinq autres places qualificatives qui restera à quai? Hornis peut être Narbonne qui semble en bonne position malgré leur soucis d'infirmerie archi comble, la lutte va être féroce entre Rouen, Périgueux, Albi, Chambéry et Massy et pourquoi pas la surprenante équipe de Niort, sous réserve de tenir dans la durée. En bas de tableau la bagarre va être également âpre pour éviter les 13eme et 14 ème places. Encore un championnat qui va être passionnant et stressant pour les supporters.
JauneNoir a écrit :Crusaders a écrit :Nissa rugby entrain de devenir imprenable ?! Chacun se fera sa propre idée, mais samedi j'ai regardé le match Nice-Chambéry et il faut l'avouer c'est très impressionnant, pour la première fois depuis la création de cette division il y a une équipe dans ce championnat d'un niveau d'une division supérieur, rapidité d'exécution grâce en particulier à l'excellent Owen Williams, puissance du pack, des ¾, agilité, combinaisons parfaitement exécutées, intensité supérieur pendant 80min, oui faut le reconnaître du beau rugby à regarder. Une domination dans tous les secteurs du jeux. Ils seront imprenable sur 26 journée et risque de finir avec un nombre record de point. Même Narbonne ou Albi je ne les vois pas les déstabiliser sur l'ensemble des 26 journées de championnat ou les phases finales, à moins de fait de jeux type carton rouge…
Le survol (bien prévisible) du championnat par Nissa rugby se dessine clairement en se début de saison, à mon avis il ne fera que se confirmer dans les mois qui viennent. En revanche pour les cinq autres places qualificatives qui restera à quai? Hornis peut être Narbonne qui semble en bonne position malgré leur soucis d'infirmerie archi comble, la lutte va être féroce entre Rouen, Périgueux, Albi, Chambéry et Massy et pourquoi pas la surprenante équipe de Niort, sous réserve de tenir dans la durée. En bas de tableau la bagarre va être également âpre pour éviter les 13eme et 14 ème places. Encore un championnat qui va être passionnant et stressant pour les supporters.
Effectivement de ce que je vois et observe pour le moment, après évidemment ça peut évoluer au fur et à mesure des journées, mais je vois bien Narbonne finir second et derrière je dirais Chambéry, Albi et un comeback de Rouen et Massy. Rouen va bien finir par décoller à un moment et Massy s'ils avaient mieux maitrisé leurs deux premiers match et éviter ces énormes cagades et mauvaises décisions contre Narbonne et Albi, il serait positionné devant. Périgueux je ne les vois pas, jeu trop restrictif et surtout une équipe dans l'ensemble depuis leur arrivé dans cette division qui voyage assez mal. On va dire Périgueux et Niort en outsider pour une place dans les PO. Pour tout les autres, ba ça sera la bataille pour éviter de jouer l'année prochaine en N2. Vu que cette année c'est 2 descentes sèches, je pense que dès Février on va avoir des équipes qui vont choisir leurs matchs pour se sauver, donc ça risque d'être un sacré gloubi boulga avec des scores fleuves sur certains matchs.
Crusaders a écrit :JauneNoir a écrit :Crusaders a écrit :Nissa rugby entrain de devenir imprenable ?! Chacun se fera sa propre idée, mais samedi j'ai regardé le match Nice-Chambéry et il faut l'avouer c'est très impressionnant, pour la première fois depuis la création de cette division il y a une équipe dans ce championnat d'un niveau d'une division supérieur, rapidité d'exécution grâce en particulier à l'excellent Owen Williams, puissance du pack, des ¾, agilité, combinaisons parfaitement exécutées, intensité supérieur pendant 80min, oui faut le reconnaître du beau rugby à regarder. Une domination dans tous les secteurs du jeux. Ils seront imprenable sur 26 journée et risque de finir avec un nombre record de point. Même Narbonne ou Albi je ne les vois pas les déstabiliser sur l'ensemble des 26 journées de championnat ou les phases finales, à moins de fait de jeux type carton rouge…
Effectivement de ce que je vois et observe pour le moment, après évidemment ça peut évoluer au fur et à mesure des journées, mais je vois bien Narbonne finir second et derrière je dirais Chambéry, Albi et un comeback de Rouen et Massy. Rouen va bien finir par décoller à un moment et Massy s'ils avaient mieux maitrisé leurs deux premiers match et éviter ces énormes cagades et mauvaises décisions contre Narbonne et Albi, il serait positionné devant. Périgueux je ne les vois pas, jeu trop restrictif et surtout une équipe dans l'ensemble depuis leur arrivé dans cette division qui voyage assez mal. On va dire Périgueux et Niort en outsider pour une place dans les PO. Pour tout les autres, ba ça sera la bataille pour éviter de jouer l'année prochaine en N2. Vu que cette année c'est 2 descentes sèches, je pense que dès Février on va avoir des équipes qui vont choisir leurs matchs pour se sauver, donc ça risque d'être un sacré gloubi boulga avec des scores fleuves sur certains matchs.
Pas facile de se projetter en Avril pour savoir qui sera ou ne sera pas pas en PO.Je suis du même avis que vous sur Nice, a moins d'une crise interne, d'une horreur hors sportive car, sur le terrain, il va falloir s"y filer pour secouer les Niçois et les faire douter .
Je pense que la fin d'année 2025 sera plus propice pour avoir des “indices”, en décembre,a une ou deux surprises dans le retour, les “leaders” seront positionnés.
Bon je paie pour voir et sans prendre trop de risque je montre ma main
Nice - Chambéry en demi avec un match cruel le 28 Mars à Nice pour Narbonne qui avait juqu'a la réussi a truster la seconde place à Chambéry ce même Chambéry qui fait un nul à Rouen pour accéder à la demi directe 😉
Narbonne, Rouen, Périgueux et dans les surprises Suresnes qui a de nouveaux un entraineur avec un esprit libéré et sans être “mordant” tient la route, Massy oui,dans les plus que possible.
Albi je pense qu'ils sont peut être trop juste pour la saison compléte et si jamais il y a un peu de blessés ou un turnover obligé et bien il manque un peu de banc.
Tarbes, Marcq, Bourg dans l'ordre ou le désordre pour rester dans le ventre mou qu'ils devraient intégrer dès la fin des matchs aller et pour le maintien Bourgoin , qui va commencer a se poser beaucoup de questions, qui va commencer a revoir le “fantome de l'an passé” Niort devrait s'en sortir mieux que Rennes que, malheureusement je ne vois pas survivre sur la longueur du championnat de Nationale.
Mais bon,je suis un piètre pronostiqueur 😀
Dernière modification par Gadget5863 (06/10/2025 22:58:03)
Vendredi 10 octobre 2025
Marcq-en-Baroeul / Narbonne 19:00 Va t'il y avoir débat, l'OMR doit gagner à la maison pour valider sa saison passée et Narbonne ne peut perdre 4-1
Bourg-en-Bresse / Albi 19:30 Verchére se levera t'il sur l'essai de la victoire face a un surprenant Albi, j'hésite mais encore un 4-1
Chambéry / Périgueux 19:30 Chambéry, à la maison c'est du très lourd, Périgueux peut il rivaliser, je ne crois pas 5-0
Rouen / Nice 20:00 Rouen c'est refait la cerise à l'extérieur et c'est un gros choc qui arrive.Nice roule mais encore pas à Fond 4-1
Samedi 11 octobre 2025
Niort/ Bourgoin-Jallieu 15:00 Niort le promu qui ne lache rien face a Borgoin qui n'y arrive pas, c'est mieux mais cela ne gagne pas 4-1
Suresnes / Rennes 17:00 Suresnes reçoit Rennes, Suresnes peut continuer son petit bonhomme de chemin en gagnant Rennes 5-0
Tarbes / Massy 18:00 Tarbes ne doit pas diminuer ses chances de maintien en perdant à la maison mais Massy a faim pourtant 4-1
Dernière modification par Gadget5863 (09/10/2025 12:08:26)
Alléchant Chambéry /Périgueux demain au Chambéry Savoie stadium….je serai présent …..duel entre candidat au top 6 ….Le Soc doit se remettre la tête à l'endroit après la fessée à Nice ……çà devrait envoyer du jeu
Sympa cette affiche

philou73 a écrit :Alléchant Chambéry /Périgueux demain au Chambéry Savoie stadium….je serai présent …..duel entre candidat au top 6 ….Le Soc doit se remettre la tête à l'endroit après la fessée à Nice ……çà devrait envoyer du jeu
Le Cap fait tourner l'effectif ce soir en raison de blessures ……le Soc à domicile cette saison c'est une moyenne de 36 points en 3 matchs ……
philou73 a écrit :philou73 a écrit :Alléchant Chambéry /Périgueux demain au Chambéry Savoie stadium….je serai présent …..duel entre candidat au top 6 ….Le Soc doit se remettre la tête à l'endroit après la fessée à Nice ……çà devrait envoyer du jeu
Le Cap fait tourner l'effectif ce soir en raison de blessures ……le Soc à domicile cette saison c'est une moyenne de 36 points en 3 matchs ……
Il faut quand même rester humble et concentré et ne pas sous estimer l'équipe visiteuse quel qu'elle soit. Inévitablement la belle série d'invincibilité a domicile sera stoppé a un moment, bien entendu le plus tard possible sera le mieux. Allez le Soc !!!!
Et bien voila, Marcq s'incline à la maison, sans avoir démérité mais sans point victoire de Narbonne 27 - 36
et pendant ce temps la, Chambéry à la 60 ' méne largement face à Périgueux 28 à 7 car périgueux vient juste de mettre un essai transformé.
Bourg quand a lui devance Albi d'un petit point pour l'instant 13 - 12
Dernière modification par Gadget5863 (10/10/2025 19:57:12)
Fini aussi à Chambéry qui s'offre le bonus offensif que Périgueux venait de leur enlever 5 ‘ avant .Au poignet, a la hargne, victoire 35-14 5 essais à 2
Bourg s'incline chez lui 13 - 15 Albi ne pourra plus se cacher.