Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
JauneNoir a écrit :Panbagnart a écrit :Crusaders a écrit :
Et il se passerait des choses pas très jolie jolie du côté de Nice concernant des joueurs et une certaine façon de faire de l'équipe dirigeante. D'ailleurs mon équipe au fond du trou récupère un de leur joueur pour préparer notre descente en N2.
Oui la façon dont le club s'est débarrassé de ses anciens champions de Nationale en dit long sur le mode de fonctionnement. Aldigé a “oublié” de prévenir un joueur qui n'était pas reconduit. Il s'est retrouvé sans club alors que la période des transferts étaient terminée. Sinon tu parles de Riguet, qui a été jeté comme beaucoup d'autres. Très bon joueur qui peut jouer 10 ou au centre, super mentalité et sacrifié pour faire venir des joueurs usés, surpayés et moins bons que lui.
A propos d'argent, cette année il y a très peu d'informations sur les budgets des clubs. Qui connait le montant pour le Nissa rugby?
c'est 6,5 millions, le même budget que l'année dernière
Panbagnart a écrit :JauneNoir a écrit :Panbagnart a écrit :Oui la façon dont le club s'est débarrassé de ses anciens champions de Nationale en dit long sur le mode de fonctionnement. Aldigé a “oublié” de prévenir un joueur qui n'était pas reconduit. Il s'est retrouvé sans club alors que la période des transferts étaient terminée. Sinon tu parles de Riguet, qui a été jeté comme beaucoup d'autres. Très bon joueur qui peut jouer 10 ou au centre, super mentalité et sacrifié pour faire venir des joueurs usés, surpayés et moins bons que lui.
A propos d'argent, cette année il y a très peu d'informations sur les budgets des clubs. Qui connait le montant pour le Nissa rugby?
Panbagnart, je te remercie pour cette info. J'aurai pensé que le budget du Nissa était plus élevé. Certes, c'est quand même une belle somme pour évoluer en nationale. Malgré les quelques problèmes, notamment au niveau de la cohésion du groupe et le manque d'envie de certains joueurs entre autres, si j'ai bien compris tes propos, je persiste à croire que Nice sera dans le top 2 et reste le favori pour la montée. N'étant plus tout jeune, les meilleurs souvenirs que j'ai concernant les confrontations entres nos deux clubs favoris remonte a 1977 avec deux matchs a Toulon et a Avignon en seizième de finale, puis la saison suivante en poule du groupe A ou se trouvait également Toulouse. A l'époque le RRCN était une grosse cylindrée du rugby français. Amitiés d'un montagnard comme nous surnommait les Toulonnais.
JauneNoir a écrit :Panbagnart a écrit :JauneNoir a écrit :A propos d'argent, cette année il y a très peu d'informations sur les budgets des clubs. Qui connait le montant pour le Nissa rugby?
Panbagnart, je te remercie pour cette info. J'aurai pensé que le budget du Nissa était plus élevé. Certes, c'est quand même une belle somme pour évoluer en nationale. Malgré les quelques problèmes, notamment au niveau de la cohésion du groupe et le manque d'envie de certains joueurs entre autres, si j'ai bien compris tes propos, je persiste à croire que Nice sera dans le top 2 et reste le favori pour la montée. N'étant plus tout jeune, les meilleurs souvenirs que j'ai concernant les confrontations entres nos deux clubs favoris remonte a 1977 avec deux matchs a Toulon et a Avignon en seizième de finale, puis la saison suivante en poule du groupe A ou se trouvait également Toulouse. A l'époque le RRCN était une grosse cylindrée du rugby français. Amitiés d'un montagnard comme nous surnommait les Toulonnais.
Lorsque l'on annonce 6, 5 millions, je pense qu'il est plus élevé car la plupart des salaires sont payés en trois parties: une partie club, une partie France Travail et une partie droit à l'image. On avait pu avoir la preuve de ce genre d'habillage lorsque Cassiem n'avait pas souhaité venir et avait dénoncé son contrat en en montrant le montage financier. Le groupe Gave est derrière de toute façon et peut mettre la main à la poche quand il le veut. Cette année, il doit compenser l'absence de droit télé pour garder le même budget qu'en Pro D2. Ca doit être autour de 2 millions j'imagine. Sinon, je pense comme toi, Nice finira dans le Top 2, on voit que sur les moments (rares) ou ils ont envie de jouer, ça peut faire très mal. Après sur un match tout peut arriver. Le RRCN reste mythique ici pour les anciens, les anciens (Buchet, Orso etc) sont très peu impliqués dans le club à part un ou deux, pas sur que l'évolution du club les fasse revenir. C'est à eux de voir en tout cas! Bonne saison Jaune et Noir!
Panbagnart a écrit :JauneNoir a écrit :Panbagnart a écrit :c'est 6,5 millions, le même budget que l'année dernière
Lorsque l'on annonce 6, 5 millions, je pense qu'il est plus élevé car la plupart des salaires sont payés en trois parties: une partie club, une partie France Travail et une partie droit à l'image. On avait pu avoir la preuve de ce genre d'habillage lorsque Cassiem n'avait pas souhaité venir et avait dénoncé son contrat en en montrant le montage financier. Le groupe Gave est derrière de toute façon et peut mettre la main à la poche quand il le veut. Cette année, il doit compenser l'absence de droit télé pour garder le même budget qu'en Pro D2. Ca doit être autour de 2 millions j'imagine. Sinon, je pense comme toi, Nice finira dans le Top 2, on voit que sur les moments (rares) ou ils ont envie de jouer, ça peut faire très mal. Après sur un match tout peut arriver. Le RRCN reste mythique ici pour les anciens, les anciens (Buchet, Orso etc) sont très peu impliqués dans le club à part un ou deux, pas sur que l'évolution du club les fasse revenir. C'est à eux de voir en tout cas! Bonne saison Jaune et Noir!
Merci bonne saison à toi aussi.
Et bien voila, tout vient a point a qui sait attendre, Chambéry remporte son premier match à l'extérieur.Non son deuxième Merci Chrismeumeu 😉
Victoire sur le fil de chambéry avec une pénalité qui permet de reprendre le score du coté Chambérien pour ne plus le céder.
Tarbes malheureux, heureux, on ne sait plus ,se contentera du bd .2 essais partout , 1 jaune pour Tarbes et 7-10 à la mi-temps
Victoire 18-21 1-4
Albi - Rennes. C'était écrit, Albi facile devant des Rennais qui n'ont pas les mêmes prétentions ont bien souffert au stade municipal d' Albi. Rien a trop commenter, si ce n'est que les Bretons, en bons Bretons n'ont jamais rien laché et se sont battus juqu'au bout mais Albi a déroulé tranquile, sans précipitation peut trop d'ailleur, trop tranquille car Rennes les a frustré en fin de match et a même confisqué le ballon et se paie avec un bd alors qu'Albi aurait pu esperer un BO 3 essais à 2 , 2 jaunes à 3 pour et 17-03 à la mi temps.
victoire d'Albi 24-18 4-1
Bourg - Bourgoin, la,il pouvait y avoir débat, mais Bourg n'a pas laissé l'occasion à Bourgoin de s'exprimer, muselés les Bergaliens n'on fait que voir venir, vague après vague, contre après contre, relance après relance , mêlée après mêlée, Bourgoin figurant et Bourg dominant qui prend le BO et laisse juste les yeux pour pleurer a Bourgoin. Une prestation aboutie de Bourg , 3 essais à 0, 1 jaune partout et un 7-3 à la mi temps qui pouvait laisser des espoirs a Bourgoin.
victoire des Violets 24-3 5-0
Pendant ce temps la Rouen à la peine face à Niort qui décidement est … surprenant. Niort qui démarre le plus en fort en mettant un essai qui sera transformé dès la 2 ème minute …. le plus rapide du début de saison, a voir, il faudra jeter un oeil sur les stats.
Dernière modification par Gadget5863 (14/11/2025 22:30:03)
Gadget5863, c'est la 2e victoire à l'extérieur pour Chambéry après celle à Bourgoin.
A part cet oubli, tes commentaires sont toujours très pertinents.
Sur les autres rencontres, je suis surpris par la bonne résistance de Rennes à Albi et aussi par le score sans appel de Bourg en Bresse qui semble, au moins à domicile, plus consistant qu'il y a quelques semaines,…à moins que le niveau de Bourgoin soit toujours très bas. Nos amis burgiens nous en diront certainement davantage.
En tout cas, Bourg se sécurise avec ces bons résultats à domicile
chrismeumeu a écrit :Gadget5863, c'est la 2e victoire à l'extérieur pour Chambéry après celle à Bourgoin.
A part cet oubli, tes commentaires sont toujours très pertinents.
Sur les autres rencontres, je suis surpris par la bonne résistance de Rennes à Albi et aussi par le score sans appel de Bourg en Bresse qui semble, au moins à domicile, plus consistant qu'il y a quelques semaines,…à moins que le niveau de Bourgoin soit toujours très bas. Nos amis burgiens nous en diront certainement davantage.
En tout cas, Bourg se sécurise avec ces bons résultats à domicile
Bourgoin, ce sont des mauls, c'est tout… Rien d'autre.
Pour finir cette journée, Rouen s'impose à la maison face à Niort.
Comme dit ci dessus,Niort avait portant bien commencé avec un essai au bout de 2 minutes de jeu mais, la discipline ou plutôt l'indiscipline des Niortais a permis à Rouen d'enchainer les pénalités salvatrices. 13 - 10 à la mi temps, tout restait possible mais Niort a été mis à la faute et le buteur Rouennais a pris les points.Rouen vainqueur mais Rouen pas dominateur, pas le Rouen qui doit peser sur un match comme celui çi,un Rouen pas du tout assez percutant pour esperer jouer les demis si il n'y a pas d'amélioration. Rouen aura déja du mal a rentrer dans les 6 avec de telles prestations. 13-10 à la mi temps, 1 essai partout, 1 jaune partout victoire de Rouen 19-10 ouais,un tout petit Rouen qui c'est nourrit petitement de l'indiscipline Niortaise. 4-0
Dernière modification par Gadget5863 (14/11/2025 22:27:39)
Bon, pas vu grand chose des matchs du jour,j'attendrais donc de lire les divers commentaires pour me faire une idée.
Seules choses sures, Narbonne montre qu'à la maison,il faudra s'y filer pour faire quelque chose , victoire de Narbonne 31-20 4 essais à 2 malgrès deux jaunes en 3 minutes du coté de Narbonne, Nice revient bredouille de Narbonne. 4-0
Marcq- Périgueux, Marcq perd encore chez lui et Périgueux fait la bonne opération , Marcq se fait mal et aura encore a batailler pour pouvoir continuer a exister en Nationale, défaite Nordiste 23-28 2 essais partout mais Périgueux avait déja fit le boulot en première mi-temps (13-22) 1-4
Suresnes - Massy, j'avais pronostiqué un nul,mal m'en a pris,Massy ne fait pas de cadeau aux gars du Mont Valérien et s'impose à Suresnes , un Suresnes bredouille, qui décidement est bien mal engagé dans ce championnat.Suresnes ne prend aucun point chez lui et Massy a le sourire avec 4 points de plus d'engrangé .Défaite de Suresnes 13 - 23 , score à la mi temps 10-23, ca a du être long les 40 dernières minutes 0 - 4
Dernière modification par Gadget5863 (16/11/2025 00:57:15)
Il me semble qu'on voit une équipe de Nice “poussive”, forte même très forte sur ses bases devant mais qui ne sait pas trop quoi faire en face d'équipes ultra toniques et motivées comme Bourg et Narbonne récemment.
Pour moi Nissa rugby n'arrive pas à “mettre son jeu en place” comme on dit pour dire qu'on est pris par une défense agressive. Il semble que le danger ne soit pas assez grand derrière pour les adversaires de Nice
Un problème de lancements? un problème de simple déficit de talent derrière pour Nice? Autre chose dans le style d'une trop grande confiance dans une supériorité supposée?
Quoi qu'il en soit les choses sont claires dans cette nationale: il y a de valeureux adversaires qui ne lâcheront rien. Peut être qu'à plus long terme la profondeur d'affectif niçoise fera la différence. Pas certain tout de même.
Une journée a venir avec des matchs qui peuvent quelque peu avoir des incidences en haut et en bas,
Vendredi 21 novembre 2025
Massy / Bourg-en-Bresse 19:00
Un duel de référence en Nationale, deux clubs qui se connaissent et qui se rencontrent depuis de longs moments.
Deux écoles du rugby avec pour le moment des chemins différent, Massy veut une fois de plus jouer les PO et voir la montée, Bourg en pleine restructuration, en plein doute mais qui c'est rassuré sur deux matchs et connait ces capacités.Alors est ce que Bourg va continuer ou faire un turn over pour voir, pour juste y aller quoi. Massy à Massy depuis la fin de l'année dernière c'est pas simple .Beaucoup d'avantage pour Massy, 4 -0
Samedi 22 novembre Chambéry / Rouen 15:00
Plus besoin de parler des éléphants dans leur antre,se ne sera pas facile pour des Rouennais qui semblent bien faiblards et bien inconstants pour effrayer Chambéry chez lui.La seule question sur ce match serait presque BO ou pas. Mais attention,incontant ne veut pas dire perdant, allons nous avoir un début tonitruant de Chambéry ou Rouen fera t'il de la résistance.Rien d'impossible surtout que Chambéry a souvent du mala trouver la bonne carburation au départ puis enrichi le mélange pour “gazer” a fond et fini par s'etouffé en fin de match oui, OK ca c'est à l'exterieur Alors 4-1 si Rouen se retrouve
Niort / Suresnes 15:00
Niort veut assurer son maintien àla maison et il ne sera pas facile de lui contester la victoire mais bizarrement,Suresnes est plus performant à l'exterieur qu'à la maison.Niort, promu,fleurte avec le top6. Suresnes a besoin de points, Niort ne veut pas en donner .1 seule défaite à Niort face à Nice on peut s'attendre que Suresnes ne réussisse pas l'exploit 4-0
Nice / Albi 18:00
Sans parler de rachat ou de remise en question, Nice doit prendre tous les points sur son terrain et malheureusement je pense qu'Albi va rencontrer des Niçois qui sans être frustré, sont quand même pas impériaux dans le championnat .Nice qui va inverser la tendance en jouant plus de match àla maison et qui va devoir en profiter pour mettre la pression sur les concurrents. Albi a t'il vraiment envie de prendre des risques à Nice.Possible car Albi n'a jamais laché un match à l'exterieur pourtant 5-0
Rennes / Tarbes 18:30
Rennes autre promu sait donc que pour se maintenir, il faut être le plus fort à la maison et Rennes a montré qu'il en est capable.Tarbes vvie un début de saison galère, l'envie, la puissance, le maillot, cela ne suffit plus, il faudra que Tarbes ajoute un peu de folie dans le jeu pour esperer surprendre les Bretons en Armorique.Tarbes n'en semble pas capable pour le moment mais, attention aux conditions climatiques, si il faut de la puissance sur ce match et bien Tarbes peut avoir sa chance 4-0
Bourgoin-Jallieu / Marcq-en-Baroeul 19:00
Bourgoin sur courant alternatif, Bourgoin qui n'a toujours pas trouvé les clefs de la séreinité, de la confiance et qui se retrouve face a des Nordistes dans le même cas.Alors le reméde est simple,la victoire pour se remettre dans la marche en avant.Si il y a un match ou il sera important de rentrer dedans dès la 1 ère minute, c'est bien celui çi et pour les deux clubs.Bourgoin peut il envoyer assez de jeu pour contrer Marcq qui lui joue mais pas sur 80 minutes donc ,1-4 si Marcq ose enfin jouer a fond sa chance
Périgueux / Narbonne 19:00
L'affiche du jour, un combat des chefs, un duel pour savoir qui sera le Calife à la place du Calife.Invaicu à domicile,Périgueux fait figure de favori mais,Narbonne fier de sa victoire contre Nice voudra confirmer à Périgueux et gonfler les pecs pour au minima influencer les concurrents directs surtout avant la pause. Alors Périgueux ou Narbonne,Narbonne ou Périgueux.Périgueux c'est du solide, c'est puissant,Narbonne a du répondant et ses ¾ ont l'air d'avoir enfin trouvé les solutions. Attention,Périgueux ne devra pas laisser le moindre espace mais, le 16 hommes et le fait de juouer à la maison me fait faire un prono des plus classique avec toutefois beaucoup de doute , oui, Périgueux devra être fort, très fort 4-1
Gadget5863 a écrit :Une journée a venir avec des matchs qui peuvent quelque peu avoir des incidences en haut et en bas,
Un duel de référence en Nationale, deux clubs qui se connaissent et qui se rencontrent depuis de longs moments.
Deux écoles du rugby avec pour le moment des chemins différent, Massy veut une fois de plus jouer les PO et voir la montée, Bourg en pleine restructuration, en plein doute mais qui c'est rassuré sur deux matchs et connait ces capacités.Alors est ce que Bourg va continuer ou faire un turn over pour voir, pour juste y aller quoi. Massy à Massy depuis la fin de l'année dernière c'est pas simple .Beaucoup d'avantage pour Massy, 4 -0
Plus besoin de parler des éléphants dans leur antre,se ne sera pas facile pour des Rouennais qui semblent bien faiblards et bien inconstants pour effrayer Chambéry chez lui.La seule question sur ce match serait presque BO ou pas. Mais attention,incontant ne veut pas dire perdant, allons nous avoir un début tonitruant de Chambéry ou Rouen fera t'il de la résistance.Rien d'impossible surtout que Chambéry a souvent du mala trouver la bonne carburation au départ puis enrichi le mélange pour “gazer” a fond et fini par s'etouffé en fin de match oui, OK ca c'est à l'exterieur Alors 4-1 si Rouen se retrouve
Niort veut assurer son maintien àla maison et il ne sera pas facile de lui contester la victoire mais bizarrement,Suresnes est plus performant à l'exterieur qu'à la maison.Niort, promu,fleurte avec le top6. Suresnes a besoin de points, Niort ne veut pas en donner .1 seule défaite à Niort face à Nice on peut s'attendre que Suresnes ne réussisse pas l'exploit 4-0
Sans parler de rachat ou de remise en question, Nice doit prendre tous les points sur son terrain et malheureusement je pense qu'Albi va rencontrer des Niçois qui sans être frustré, sont quand même pas impériaux dans le championnat .Nice qui va inverser la tendance en jouant plus de match àla maison et qui va devoir en profiter pour mettre la pression sur les concurrents. Albi a t'il vraiment envie de prendre des risques à Nice.Possible car Albi n'a jamais laché un match à l'exterieur pourtant 5-0
Rennes autre promu sait donc que pour se maintenir, il faut être le plus fort à la maison et Rennes a montré qu'il en est capable.Tarbes vvie un début de saison galère, l'envie, la puissance, le maillot, cela ne suffit plus, il faudra que Tarbes ajoute un peu de folie dans le jeu pour esperer surprendre les Bretons en Armorique.Tarbes n'en semble pas capable pour le moment mais, attention aux conditions climatiques, si il faut de la puissance sur ce match et bien Tarbes peut avoir sa chance 4-0
Bourgoin sur courant alternatif, Bourgoin qui n'a toujours pas trouvé les clefs de la séreinité, de la confiance et qui se retrouve face a des Nordistes dans le même cas.Alors le reméde est simple,la victoire pour se remettre dans la marche en avant.Si il y a un match ou il sera important de rentrer dedans dès la 1 ère minute, c'est bien celui çi et pour les deux clubs.Bourgoin peut il envoyer assez de jeu pour contrer Marcq qui lui joue mais pas sur 80 minutes donc ,1-4 si Marcq ose enfin jouer a fond sa chance
L'affiche du jour, un combat des chefs, un duel pour savoir qui sera le Calife à la place du Calife.Invaicu à domicile,Périgueux fait figure de favori mais,Narbonne fier de sa victoire contre Nice voudra confirmer à Périgueux et gonfler les pecs pour au minima influencer les concurrents directs surtout avant la pause. Alors Périgueux ou Narbonne,Narbonne ou Périgueux.Périgueux c'est du solide, c'est puissant,Narbonne a du répondant et ses ¾ ont l'air d'avoir enfin trouvé les solutions. Attention,Périgueux ne devra pas laisser le moindre espace mais, le 16 hommes et le fait de juouer à la maison me fait faire un prono des plus classique avec toutefois beaucoup de doute , oui, Périgueux devra être fort, très fort 4-1
Je te rejoins sur ta vision de la journée a venir à une exception prêt. Je ne pense pas que les nordistes vont rééditer leur performance de la saison dernière et ne parviendront pas a gagner a Rajon cette année. Concernant “mes chambériens” je partage ta prudence. Rouen n'a plus le choix et a l'obligation de performer pour éviter
d'être complètement larguer au classement. La méfiance devra être de mise côté Soc. Certes le stadium est imprenable depuis bon nombre de rencontres….mais tout a une fin.
JauneNoir a écrit :Gadget5863 a écrit :Une journée a venir avec des matchs qui peuvent quelque peu avoir des incidences en haut et en bas,
Je te rejoins sur ta vision de la journée a venir à une exception prêt. Je ne pense pas que les nordistes vont rééditer leur performance de la saison dernière et ne parviendront pas a gagner a Rajon cette année. Concernant “mes chambériens” je partage ta prudence. Rouen n'a plus le choix et a l'obligation de performer pour éviter
d'être complètement larguer au classement. La méfiance devra être de mise côté Soc. Certes le stadium est imprenable depuis bon nombre de rencontres….mais tout a une fin.
Pour les Nordistes, c'est maintenant qu'il faut montrer de la rebellion car sinon,il risque d'y avoir un trou qui deviendrait fossé de 6 points mini et les obligeraient a courir après les résultats sans pouvoir “respirer”et esperer une contre perf. des autres.
Bourgoin semble avoir touvé un peu de regain deforme mais reste très fragile et comme Marcq ,même si rien n'est perdu, ca commence a devenir assez pressé de vaincre.Marcq envoie toujours du jeu et arrive a avoir encore beaucoup de lucidité, de puissance et de “jus” en fin de match donc, si Marcq veut enfin taper du poing sur la table et montrer qu'enfin, les changements mis en place paient oui, c'est maintenant.
Pour le SOC, se serait vraiment dommage de céder maintenant et devant Rouen , perso, je n'y crois pas, Chambéry a une tendance a manquer ces débuts mais surtout , à la maison, ils sont redoutables en seconde mi-temps , je ne vois pas Rouen aujourd'hui être en mesure de résister au point de mettre à mal les éléphants chez eux.Alors oui,il devrait y avoir bataille, surtout si Rouen ,enfin, enclanche le match plein mais, Chambéry a plus que lesmoyens de les contrer.
Massy - Bourg.Une première mi-temps plutôt partagée et Bourg qui resiste bien devant Massy pas trop percutant.C'est Bourg qui va rentrer aux vestiaires avec l'avantage au score. 6 -9 il faudra attendre la 45 ème pourvoir Massy prendre l'avantage et appuyer sur l'accélérateur pour inscrire deux essais coup sur coup et distancer Bourg qui semble avoir pris un coup sur la tête mais,non, Bourg se redresse,met la main sur le ballon et pousse sur la ligne de Massy, 1,2, 3 fois et enfin, Bourg passe la ligne et met un essai qui permet d'envisager un bd en fin de match.Ce bd sera obtenu à la 82' par une pénalité lointaine de Massip qui passe le score à 26 - 19 2 essais à 1, un jaune pour Bourg .Dommage que Massip est pas été dans ses meilleurs jours car je trouve qu'il a quelque peu cassé des actions en jouant des passes au pied et que dire du stratége en 10 que de mauvais choix, 'erreur de jugement, de pied mal venus la aussi alors qu'il y avait autre chose a faire en ecartant encore un peu mais, heureusement la dernière pénalité (longue) rachéte , si besoin, et offre un bd à Bourg. 4-1
Dernière modification par Gadget5863 (22/11/2025 13:22:33)