Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Jeu de main jeu d'albigiens !
Une “aldigestion” de solidarité, d'abnégation de talent ! Bravo SCA !
Dernière modification par Ram16 (22/11/2025 19:44:43)
Ram16 a écrit :Jeu de main jeu d'albigiens !
Une “aldigestion” de solidarité, d'abnégation de talent ! Bravo SCA !
Dans la droite ligne des dernières “perfs” bien médiocres de Nice et d'abord bravo au SCA
Qui peut croire que cette équipe niçoise serait la terreur de la division? Assez affligeant, en déclin constant depuis le début de la saison. Derrière il y a beaucoup à redire.
Un stade pour les “hospis” (pour parler l'Aldigé), une finale à Nice…mais sans Nice ? Certes le ridicule ne tue pas mais il abime
Bon à Nice nous sommes habitués aux déceptions.
Il ne faisait pas bon se déplacer ce week end a part ………. sur la cote ou la, il fait toujours bon pour se déplacer et c'est pas Albi qui va dire le contraire.
Nice - Albi, les ambitieux contre les Historiques et bien l'ambition était Cathares et Nice doit s'en mordre les doigts.Les soucis vont commencer à Nice, déja, il a fallu absorber les départs de “bons gars” pour monter un groupe de “redoutables” mais, du coté de Nice, ont commence à douter des redoutables, 8 - 10 au repos mais pas encore de quoi trembler, 1 essai et une pénalité partout, l'écart se joue sur une tranfo; loupée, pour l'instant tout va bien…. ou presque. retour des vestiaires, rien de bien transcendant, si ce n'est la valse des remplacements logiques de la 50 ème mais sur le terrain c'est bof bof.Et bim tout s'anime,essai Niçois à la 55 et réponse Albigeoise à la 58 ‘ décidement, Albi fait de la résistance et derrière, à Nice c’est club Med. de la 59' à la 73 ème ca roupille et seul les remplacement animent le speaker jusqu' à la pénalité de Barraque ,qui ne la tient pas , la barraque mais passe 3 pts et maintien Nice en tête , tranquille, rien ne presse enfin c'est un peu le ressenti quand patatra, Albi plante une banderille et achéve Nissa rugby avec un essai transformé score final 21 -24 2 essais à 3 pour Albi, un bd pour l'honneur mais Nice ne peut s'en contenter et on a senti des tensions coté Nice………… 1 - 4 grosse désillusion Niçoise et belle victoire d'Albi
Rennes - Tarbes Ca commence bien pour les Rennais qui enchaine une pénalité et un essai en 15 minutes puis, Tarbes passe sa pénalité et .. plus rien mi temps 10-3
A la reprise on va trouver le temps long, très long et une pénalité tarbaise permet de prendre le bd mais petit match, un match d'hiver, un score d'hiver.
Victoire de Rennes 10 -06 1 essai à 0 4-1
Bourgoin - OMR,j'attendais vraiment autre chose des Nordistes mais, apparrement avec la Nationale, ils touchent leur plafond de verre.Bougoin lui ne pouvait pas passer a travers et a fait le necessaire, Marcq quasi inexsistant et bourgoin pragmatique qui se donne de l'air.Elle risque d'être longue cette saison pour l'OMR . victoire de Bourgoin 20 - 09 1 essais a rien et 1 jaune partout le dernier à la 80 ‘ c’est con. 4-0
Périgueux - Narbonne On savait que les déplacements à Périgueux ne sont pas des promenades de santé et Narbonne en a fait les frais et Frais est bien c'était d'actualité. Pas vu le match, je lirais les différents posts .Victoire de Périgueux 25 - 20 1 essai à 2 et pareil pour les jaunes 1 à 2 4 - 1
Dernière modification par Gadget5863 (22/11/2025 22:33:29)
Une petite coupure jusqu'au 5 décembre puis deux matchs pour arriver à la trêve des confiseurs.
Le top6 semble se dessiner : Périgueux 42 pts, Albi 42 pts, Chambéry 41 pts, Narbonne 40 pts, Massy 39 pts, Nice 36 pts.
Derrière en position d'attente Niort 7 ème 31 pts.peut lui aussi y croire bien que je ne pense pas que cela soit leur priorité.Deux déplacements pour Niort, Bourg et Marcq .Autant dire que cela va jouer le maintien et que perdre à la maison n'est plus une possibilité mais un écueil, une faute grave face a des concurrents directs.
Parlons de Rouen puisqu'il ,avait, a ,l'ambition de jouer le top6 et surtout de remonter en pro D2. et qu'il était bien placé dans les pronos pour le top 6.
Rouen 25 pts pas encore out à la course au top 6 mais devra faire les deux derniers matchs de 2025 avec la volonté et la necessité de gagner car sinon, ils risquent de regarder passer le train et ne pas pouvoir le prendre.Ils se trouvent à 11 pts du top 6 et vont jouer Tarbes à Tarbes puis pour finir 2025 ils se déplacent encore une fois à Suresnes .Se ne sera pas simple mais si il ne font pas le plein sur ces deux matchs, je pense qu'ils pourront faire une croix sur les PO
La chance de Rouen , si s'en est une et bien c'est que le top 6 va jouer du lourd ou du “emmer .. ant” a battre.
Si Rouen en refait pas la moitié de son handicap points sur ces deux journées,je pense qu'il ne seront pas des voyages du primtemps
Périgueux ira à Albi ( choc de top 6 ) puis à Rennes ou se ne sera pas facile de s'imposer surtout avant une trêve, Rennes pourra mettre tous ses “titulaitres”
Albi reçoit donc Périgueux puis reçoit Bourgoin, l'occasion de se mettre bien au chaud avant la coupure
Chambéry pour sa part a deux déplacements, Suresnes et Bourg , pas facile non plus mais cela reste jouable et des points peuvent être envisagés.Arrention, ces deux clubs vont jouer le maintien àla maison, il faudra un grand Chambéry.
Narbonne reçoit Bourgoin et Massy ( un top6) mais peut esperer dans son stade deux victoires a 4 pts minimum.
Massy va se déplacer lui aussi deux fois à Marcq et Narbonne .Un OMR qui ne peut plus perdre à la maison car sinon, c'est la galére et le cercle vicieux du doute puis, va à Narbonne ou faire un résultat n'est pas simple.
Nice, en plein doute aura 15 jours pour se faire pourir par le staff et la direction avant d'aller à Rennes et de recevoir Tarbes, si Nice ne performe pas sur ces deux matchs et bien la, cela va emmener une cohorte de décisions d'urgence et l'urgence dans le sport cela rime souvent avec inconstance et mauvaise pente.Nice devra gagner ces deux match pour ne pas lui aussi regarder le top 6 s'éloigner.
Dernière modification par Gadget5863 (23/11/2025 00:51:57)
TOP 6 ou pas, soufflante du staff ou pas, le constat de déception pour Nice est déjà là, avant Rennes et Tarbes
On commence à bien percevoir certaines faiblesses intrinsèques de l'équipe. Pas assez de mobilité devant, de la puissance oui mais c'est trop statique. Une grande inefficacité offensive derrière et depuis quelques matchs une défense aux abonnés absents et une condition physique limite. Sans doute aussi un effectif talentueux mais usé.
Je ne sais pas ce qu'est l'analyse du staff, ultra discret.
Le potentiel avantage psychologique du 15 niçois au début de la compétition, au vu de l'affectif annoncé, est maintenant dissipé. Tout le monde est en confiance et personne ne craint plus Nice. Quelles ambitions pour “le projet” maintenant ? Comment l'effectif va-t-il gérer ce passage très compliqué?
Aucun stade génial avec des “hospis” de qualité ne conduira les gens à soutenir une équipe qui ne suscite pas la confiance. Pour moi c'est la base. D'abord l'équipe, ensuite le stade.
c'est vrai que NICE est la mauvaise surprise et triste déception…………pour ses supporters !!!!
A la lecture du recrutement , je les voyais rouler sur le championnat………….mais ça semble partir en vrille………..…..et finaldement ts les clubs
disent ,'' on peut les taper ‘’………………ce qui laisse une chance aux 7 ou 8 ème pour intégrer le top 6 à la place des niçois……..
Si surprise il y a ce sera Niort ou Rennes dans le top 6 mais il faudra compter sur une défaillance majeure des 6 premières équipes actuelles. Cela reste à mon avis très peu probable.
Je ne vois pas Narbonne et Périgueux s'écrouler.
Albi ou Chambery semblent un tout petit peu friable mais globalement je ne crois pas que cela soit possible.
Massy et Nice sont peut-être les deux équipes qui peuvent peut-être le plus s'enrayer. Nice peut-être un peu plus.
Vu le calendrier pour moi le top six est déjà connu à 95 %.
Si Niort sort une deuxième partie de feu, ils peuvent néanmoins espérer lutter. ils recevront Narbonne, Massy mais iront à Nice et Albi.
A quand les premières frasques du président Niçois😉?
La poule est très homogène difficile de dire qui va émerger.
Pour ce qui nous concerne il nous faudra être plus performant à l'extérieur si l'on veut espérer quelque chose dans ce championnat marathon!!!!
BOIGNE a écrit :A quand les premières frasques du président Niçois😉?
Pour ce qui nous concerne il nous faudra être plus performant à l'extérieur si l'on veut espérer quelque chose dans ce championnat marathon!!!!
Elles existent depuis le premier jour ses frasques mais elles restent très localisées et vu que beaucoup de monde se moque du rugby ici, elles ne sont pas reprises à l'extérieur. Ca reste en local mais il va les payer chers sur le long terme
BOIGNE a écrit :A quand les premières frasques du président Niçois😉?
Périgueux, Albi, Narbonne et Massy haussent leurs niveaux au fur et mesure que la saison avance, hélas je n'ai pas l'impression que c'est le cas de nos chambériens.
oui et non
dans le contenu il faut faire mieux, notamment derrière
mais devant c'est bien
par contre on gagne les matches qu'on aurait perdus au début marcq albi versus csbj, tarbes et rouen (à la maison mais qui me semble une équipe très forte, leur classement parait incompréhensible).
un arriere a écrit :oui et non
mais devant c'est bien
par contre on gagne les matches qu'on aurait perdus au début marcq albi versus csbj, tarbes et rouen (à la maison mais qui me semble une équipe très forte, leur classement parait incompréhensible).
Au vue de la prestation fournis par les Rouennais samedi a Chambéry, c'est vrai que leur classement paraît incompréhensible. Normalement ils devraient réussir a intégrer le top 6 en deuxième partie de saison. La question est… au détriment de qui?
Dernière modification par JauneNoir (26/11/2025 15:19:53)
JauneNoir a écrit :un arriere a écrit :oui et non
mais devant c'est bien
Au vue de la prestation fournis par les Rouennais samedi a Chambéry, c'est vrai que leur classement paraît incompréhensible. Normalement ils devraient réussir a intégrer le top 6 en deuxième partie de saison. La question est… au détriment de qui?
Il y a en général , souvent, une équipe qui craque et une qui fait un retour en flêche sur le seconde partie du championnat.
Cette année, il y a des surprises en haut et en bas.En effet, pour moi aussi, Rouen n'est pas a sa place ou du moins se met en danger avec son manque de constance, un coup bon, un coup mauvais et comme dit plus haut,ils auront deux matchs avant la trêve pour se refaire car sinon, il va falloir cravacher dur pour entrer dans le Top 6.Compliqué mais pas impossible avec le groupe de Rouen
Par contre, qui va craquer, aujourd'hui on pourrait dire Nice qui comme Rouen est sur courant alternatif mais franchement, au regard de l'effectif, les gars ont assez de bouteille pour faire face (sauf si c'est l'administratif qui pête et entrainne le groupe dans des situations hasardeuses).
Reste donc (dans l'ordredu classement actuel) :
Périgueux, ils ont une grosse première ligne et c'est leur force, par contre derrière c'est moins percutant, pourtant en Nationale, le pack c'est un vrai atout et Périgueux connait la chanson pour accéder au PO . Beaucoup de points forts pour moi, ils seront dans le top 6 (avantage de points concéquent pour Périgueux)
Albi, une belle surprise, beaucoup de changement, des mouvements qui ne se sont pas fait (Péméja) dont on attendait beaucoup , de la jeunesse, et un staff qui a était décidé tardivement mais, Albi n'est pas une brebi sacrificielle loin de la .La question est la suivante, Albi pourra t'il tenir sur la longueur, a t'il un banc suffisant pour un turn over , pour palier a des blessures, c'est peut être le noeud du problême.( toutefois Albi a lui aussi un gros avantage points)
Chambéry, autre habitué des PO et qui c'est bien remis de ses “douleurs” de l'an passé.Un gros pack, une elle ligne arrière et Chambéry gagne à l'extérieur (6 ème) donc le SOC a lui aussi beaucoup de choses a faire valoir et connait le parcourt pour aller au PO
Narbonne, pas mal handicapé par ses blessés en début de saison mais, ca revient à la normale et l'infirmerie se vide Narbonne club complet, expérience, elle équipe, surement l'une des deux le mieux équipé de la saison, et Narbonne est plus “tranchant” que l'année dernière, donc, Narbonne sera difficile a chahuter .Pour moi, ils seront dans le top 6 sauf si Delmas fait une Delmas et se met du monde a dos. Faible probabilité toutefois.
Massy, ne sera pas facile a bouger non plus car l'année dernière ils ont fait ceinture sur les PO et veulent vraiment y regouter.Alors question, Massy peut il retourner dans ses errements, faire des bétises comme en début de saison, se louper , 1,2 fois et ca risque de devenir plus hardu.C'est possible car la aussi, Massy a t'il le banc pour faire face, a t'il suffisament de clarté, de séreinité,le débat autour de la fusion (Massy - Suresnes) peut elle avoir des incidences, peut elle mettre en danger le club et surtout mettre le doute aux joueurs ……..
Nice, je l'ai dit ci dessus, je pense que Nice a suffisament de joueurs d'expérience pour faire fi des erreurs commisent ces derniers temps mais, il faudra que nice arrête de se regarder le nombril, que le staff remette tout le monde dans le même sens et devra aussi continuer a gérer les egos car dans ce club, il y en a partout, et a tous les niveaux.Serait ce le talon d'Achille de Nice, les égos …… pas impossible mais, pour moi, Nice sera bien présent.
Pour finir , après tout ces épanchements lyrique, je ne vois que peu de club en mesure de craquer a part peut être Albi,peut être Massy ou Périgueux si il ne peuvent pas monter leur niveau derrière.Peu de club mais je viens toutefois d'en citer 3/6 😜
Par contre Rouen devra se montrer sous ses meilleurs atours pour raccrocher si possible le wagon et derrière, Niort si il reste aussi dynamique.pourquoi la remontada de Bourg surtout depuis que leur manager a fait sonmini mea culpa se serait un véritable exploit mais, ca reste possible.Pour les autres c'est quasi injouable ou alors un miracle.
Ce qui est clair c'est que le premier du top 6 qui va enchainer deux mauvais résultats de suite va se poser beaucoup de questions.
Dernière modification par Gadget5863 (27/11/2025 13:10:34)
JauneNoir a écrit :BOIGNE a écrit :A quand les premières frasques du président Niçois😉?
Périgueux, Albi, Narbonne et Massy haussent leurs niveaux au fur et mesure que la saison avance, hélas je n'ai pas l'impression que c'est le cas de nos chambériens.
Je pense qu'il vaux mieux avoir un coup de mou maintenant que début mars la saison de Chambéry ressemble étrangement a celle de Carcassonne l'année passé… Sur le dernier bloc on ne peut pas rougir certes les prestations des matchs ne sont pas abouti mais 3 victoire sur 4 et 1 bd glané a Niort on gagne l'essentiel est la on gagne moche mais on gagne…. Seul match ou ont est pas dedans c'est NICE.
On ne rééditera pas la performance de l'année dernière le banc n ‘est pas aussi bien garni et il faut dire que l ’équipe reste très jeune.
Pour les autres clubs a quasi mi parcours le top 6 se jouera (dans quel ordre) entre Nice Narbonne périgueux Chambéry Albi Massy et Rouen.
Albi ne peux plus se cacher et sera attendu de partout leur jeunesse tiendra t'elle le coup sur la 2 -ème partie de saison, Narbonne et Chambéry c'est le chaud et le froid sa sort des prestation de grande qualité 1 match sur 2, Périgueux pour l'instant reste l'équipe la plus constante et physiquement c'est très costaud, Nice finira premier je pense la machine va réellement se lancé sur les matchs retour et roulera sur tous le monde pendant les phase finale bon courage au perdant de la finale car l Access match de barrage peux importe l'équipe c'est pas la même cour la différence est encore plus flagrante cette année Massy et Rouen qui monte en puissance sur les derniers matchs mais il manque chez eux un petit supplément d'âme pour franchir et visé un top4.
A quasi mi parcourt je vois ce classement fin avril
NICE
PERIGUEUX
NARBONNE
MASSY
CHAMBERY
ALBI
Rouen sera certainement a 2 points voir 1 du top 6
cela reste mon humble avis bien évidemment.