Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
JauneNoir a écrit :CL68 a écrit :De toutes façons les fusions devraient être réservées aux communes limitrophes. Dans le cas contraire cela revient à terme + ou - rapprochées à la disparition d'une équipe et des temps de jeu pour les plus jeunes considérablement réduits. L'exemple Romans-Valence est peut-être une exception… on verra
Pour Marcq-en-Baroeul c'est dommage, et peut-être la question de la compatibilité rugby/professionnalisme devra un jour se poser….
Pour répondre à l'article de Olivier il y a eu une précipitation dans la création de nat 1 avec 14 équipes. On partait de 48, nombre jugé trop pléthorique par qqs-uns affichant des ambitions et un certain mépris pour leurs adversaires d'alors, tandis que la ligue refusait déjà l'ouverture à 24 si nécessaire. Dans cette précipitation la fédé félée a décidée de couper les 14 des 48 puis très vite après on créée une nat2 parce que certains lésés du premier jet devenaient jaloux, dans une période où les virus devaient monter aux cerveaux de moult combattants. Maintenant avec le recul et en partant des 48 de l'époque n'y avait-il pas une autre distribution possible? Deux en fait auraient pu atténué les conséquences que l'on entrevoit ce jour: 16-32 ou 24-24. Avec davantage d'équipes en nat 1 les budgets nécessaires au maintien baissent (en théorie, car il y a tjs des irresponsables).
Bref et au risque de se répéter le bon ordre des choses c'est 1-remettre la fédé devant la ligue (le format de la pyramide globale devrait être du ressort de la fédé), puis 2-passage de la prod2 à 24; puis 3-ajustement du troisième niveau. Dans cette optique le national n'est pas forcément à supprimer. Il commence à se stabiliser et quand le passage de la prod2 à 24 sera fait, les prétendants aux gros budgets seront moins nombreux au 3ième niveau. Cependant Le retour à 48 sur le 3ième niveau souffre à mon sens d'une faiblesse majeure, que l'on entrevoit un peu aujourd'hui mais qui ira en s'accentuant: l'émergence des métropoles, aux budgets forcément plus imposants que les villages d'antan, et de ce fait ces nouveaux venus vont se trouver très vite dans la situation où se sont trouvées les équipes à l'origine de la création de la nat1. Et l'histoire recommencera. D'où sans doute le bon sens de conserver ce troisième niveau à un nombre plus restreint que les 48 d'avant: 24 ou 32 (2x12 ou 2x16) .
En souhaitant que cela s'arrange pour Marcq…
Une pro D2 a 24 clubs ne verra jamais le jour et heureusement!
Une pro d2 a 24 clubs n'empêchera les déficits et pas sur que canal+ donnera plus, donc ça voudra dire que les clubs recevront moins de droits tv (il faudra ce partager ça par 24 au lieu de 16)
Ça vera pas le jour
AllezBourgoin a écrit :JauneNoir a écrit :CL68 a écrit :De toutes façons les fusions devraient être réservées aux communes limitrophes. Dans le cas contraire cela revient à terme + ou - rapprochées à la disparition d'une équipe et des temps de jeu pour les plus jeunes considérablement réduits. L'exemple Romans-Valence est peut-être une exception… on verra
Pour Marcq-en-Baroeul c'est dommage, et peut-être la question de la compatibilité rugby/professionnalisme devra un jour se poser….
Pour répondre à l'article de Olivier il y a eu une précipitation dans la création de nat 1 avec 14 équipes. On partait de 48, nombre jugé trop pléthorique par qqs-uns affichant des ambitions et un certain mépris pour leurs adversaires d'alors, tandis que la ligue refusait déjà l'ouverture à 24 si nécessaire. Dans cette précipitation la fédé félée a décidée de couper les 14 des 48 puis très vite après on créée une nat2 parce que certains lésés du premier jet devenaient jaloux, dans une période où les virus devaient monter aux cerveaux de moult combattants. Maintenant avec le recul et en partant des 48 de l'époque n'y avait-il pas une autre distribution possible? Deux en fait auraient pu atténué les conséquences que l'on entrevoit ce jour: 16-32 ou 24-24. Avec davantage d'équipes en nat 1 les budgets nécessaires au maintien baissent (en théorie, car il y a tjs des irresponsables).
Bref et au risque de se répéter le bon ordre des choses c'est 1-remettre la fédé devant la ligue (le format de la pyramide globale devrait être du ressort de la fédé), puis 2-passage de la prod2 à 24; puis 3-ajustement du troisième niveau. Dans cette optique le national n'est pas forcément à supprimer. Il commence à se stabiliser et quand le passage de la prod2 à 24 sera fait, les prétendants aux gros budgets seront moins nombreux au 3ième niveau. Cependant Le retour à 48 sur le 3ième niveau souffre à mon sens d'une faiblesse majeure, que l'on entrevoit un peu aujourd'hui mais qui ira en s'accentuant: l'émergence des métropoles, aux budgets forcément plus imposants que les villages d'antan, et de ce fait ces nouveaux venus vont se trouver très vite dans la situation où se sont trouvées les équipes à l'origine de la création de la nat1. Et l'histoire recommencera. D'où sans doute le bon sens de conserver ce troisième niveau à un nombre plus restreint que les 48 d'avant: 24 ou 32 (2x12 ou 2x16) .
En souhaitant que cela s'arrange pour Marcq…
Une pro D2 a 24 clubs ne verra jamais le jour et heureusement!
Une pro d2 a 24 clubs n'empêchera les déficits et pas sur que canal+ donnera plus, donc ça voudra dire que les clubs recevront moins de droits tv (il faudra ce partager ça par 24 au lieu de 16)
Ça vera pas le jour
Oui d'accord. Difficile à croire que le noyau dur de prod2 accepte de partager le gâteau car question de survie pour eux aussi. On va doucement mais sûrement vers des ligues fermées en top 14 et d2
Quand on voit encore des équipes inscrite dans un championnat et que durant celui-ci on te parle de déficit de budget a un moment stop!!!!
Soit on met tout le monde sur le même pieds d'égalité dès la fin de saison soit faut changer de méthode chez A2R et être intransigeant sa suffit les championnat faussé !!!! Faut faire réellement le ménage chez tous les clubs amateurs et semi pro voir pro j'exclue (le top 14 et la pro d2).
Abbf a écrit :Quand on voit encore des équipes inscrite dans un championnat et que durant celui-ci on te parle de déficit de budget a un moment stop!!!!
Soit on met tout le monde sur le même pieds d'égalité dès la fin de saison soit faut changer de méthode chez A2R et être intransigeant sa suffit les championnat faussé !!!! Faut faire réellement le ménage chez tous les clubs amateurs et semi pro voir pro j'exclue (le top 14 et la pro d2).
C'est compliqué même pour A2R je pense car si j'ai bien compris concernant OMR, il y aurait des partenariats qui se serait retiré, et ça fait très probablement après la fin de saison dernière et après le passage devant A2R en Juin, du moins c'est mon avis, de ce fait ce serait tout le process d'éligibilité à revoir et de garantie à demander pour pouvoir débuter une saison dans la division. C'est à A2R de plancher là-dessus. J'espère vraiment OMR va trouver les fonds d'ici fin Janvier, ils parlent quand même de cessation de paiement, ce merdier ressemble étrangement au cas de Blagnac. Si le cas ça fausserait à nouveau le championnat. Ils font parti d'une grande métropole puissante, je ne doute pas qu'ils vont réussir à trouver la solution du mois pour la fin de saison, après pour la saison prochaine, ça c'est autre chose.
Crusaders a écrit :Abbf a écrit :Quand on voit encore des équipes inscrite dans un championnat et que durant celui-ci on te parle de déficit de budget a un moment stop!!!!
C'est compliqué même pour A2R je pense car si j'ai bien compris concernant OMR, il y aurait des partenariats qui se serait retiré, et ça fait très probablement après la fin de saison dernière et après le passage devant A2R en Juin, du moins c'est mon avis, de ce fait ce serait tout le process d'éligibilité à revoir et de garantie à demander pour pouvoir débuter une saison dans la division. C'est à A2R de plancher là-dessus. J'espère vraiment OMR va trouver les fonds d'ici fin Janvier, ils parlent quand même de cessation de paiement, ce merdier ressemble étrangement au cas de Blagnac. Si le cas ça fausserait à nouveau le championnat. Ils font parti d'une grande métropole puissante, je ne doute pas qu'ils vont réussir à trouver la solution du mois pour la fin de saison, après pour la saison prochaine, ça c'est autre chose.
Le scénario que l'on a connu avec Hyères il y a exactement deux ans risque bien de se reproduire.
vieux violet a écrit :AllezBourgoin a écrit :JauneNoir a écrit :Une pro D2 a 24 clubs ne verra jamais le jour et heureusement!
Ça vera pas le jour
Oui d'accord. Difficile à croire que le noyau dur de prod2 accepte de partager le gâteau car question de survie pour eux aussi. On va doucement mais sûrement vers des ligues fermées en top 14 et d2
Au delà du partage du gâteau, l'homogénéité sportive et l'équilibre financier de la pro d2 seraient mis en danger.
………….sportivement , un forfait ne perturbera pas beaucoup le classement…………seul CHAMBERY y gagnera vraiment !………mais comment s'explique le ‘’ dérapage ‘’ de 650 000 euros…………Inflation de la masse salariale avec peut être des partenariats bien moindres que prévus ?………..
C'est qd même surprenant qu'un tel bassin démographique - économique que celui de la région nord - pas de calais ne parvienne pas à faire sortir un club de rugby aux portes du professionnalisme……..surtout quand on voit le stade de Lille plein comme un oeuf qd les Bleus y jouent…….Le nord aime le rugby !
Picard10 - Girard15 a écrit :………….sportivement , un forfait ne perturbera pas beaucoup le classement…………seul CHAMBERY y gagnera vraiment !………mais comment s'explique le ‘’ dérapage ‘’ de 650 000 euros…………Inflation de la masse salariale avec peut être des partenariats bien moindres que prévus ?………..
C'est qd même surprenant qu'un tel bassin démographique - économique que celui de la région nord - pas de calais ne parvienne pas à faire sortir un club de rugby aux portes du professionnalisme……..surtout quand on voit le stade de Lille plein comme un oeuf qd les Bleus y jouent…….Le nord aime le rugby !
Et l’A2R qui leurs a attribué 2 points il y a pas longtemps. Il font bien leurs boulot, on peut leurs faire confiance
……………j'avais oublié ce point !!!!
Effectivement………….on peut s'interroger ? Quelles infos sont réclamées et ‘’ vérifiées ‘’ par l'A2R ???
Y a des trous ds la raquette visiblement !!! 😡
Les 2 points attribués concernent le dépôt des comptes à l'heure, pas le contenu. C'est destiné à garantir que le travail soit fait.
JauneNoir a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :……………j'avais oublié ce point !!!!
Effectivement………….on peut s'interroger ? Quelles infos sont réclamées et ‘’ vérifiées ‘’ par l'A2R ???
Y a des trous ds la raquette visiblement !!! 😡
Des trous dans la raquette? je dirai même qu'il manque carrément le cordage!!! Il reste juste a espérer qu'en cas de défaillance de l'OMR cela n'arrive pas trop tardivement dans la saison et que l'on ne se retrouve pas dans la même situation que la année dernière avec une équipe engagée dans le championnat mais forfait. Dans ce cas la saison prochaine, c'est reparti pour une compétition tronquée avec 14 clubs engagés mais seulement 13 qui participent. Il est grand temps que l'A2R mette en place des contrôles beaucoup plus stricts et exige des garanties financières sérieuses de la part de tous les clubs avant d'entériner leurs participations au championnat a venir.
Dernière modification par JauneNoir (Hier 10:10:32)
Attendons de voir, mais la trêve d'hiver, va peut-être secouer…Car quand tu entends Philippe Rancoule président du stado, c'est plus on surmonte, on cherche des solutions, mais c'est difficile, grosso modo ça veut tout dire… La sérénité n'est pas de mise non plus du côté des Pyrénée
……………….Tarbes ça commence à faire qqques années où ils sont sur la corde raide sportive d'une part…………et une corde de plus en plus raide côté finances et comptabilité d'autre part !!!!!!……….
D'ailleurs qd certains rêvent d'une Prod2 élargie , faut pas avoir fait de hautes études comptables pr voir que TRES RARES seraient les clubs en mesure de postuler à cet élargissement , faute de surface financière suffisante pour être en mesure d'offrir des moyens sportifs permettant de jouer un rôle ds ce Prod2 devenu au fil des ans très disputé , très attarctif et surtout d'une qualité sportive élevée désormais……….
Si Marq et Tarbes devaient chuter faute de finances , nul doute que les aspirants à la montée depuis la N2 ne manqueront pas…………suffira juste que la fédé s'assure de la fiabilité des projets……
Picard10 - Girard15 a écrit :……………….Tarbes ça commence à faire qqques années où ils sont sur la corde raide sportive d'une part…………et une corde de plus en plus raide côté finances et comptabilité d'autre part !!!!!!……….
D'ailleurs qd certains rêvent d'une Prod2 élargie , faut pas avoir fait de hautes études comptables pr voir que TRES RARES seraient les clubs en mesure de postuler à cet élargissement , faute de surface financière suffisante pour être en mesure d'offrir des moyens sportifs permettant de jouer un rôle ds ce Prod2 devenu au fil des ans très disputé , très attarctif et surtout d'une qualité sportive élevée désormais……….
Si Marq et Tarbes devaient chuter faute de finances , nul doute que les aspirants à la montée depuis la N2 ne manqueront pas…………suffira juste que la fédé s'assure de la fiabilité des projets……
Il faut surtout comprendre qu'il n ‘existera que des grosses métropole dans le top 14 et pro d2 j’avais vu un reportage a ce sujet d'ailleurs il y'a pas si longtemps qu' en 2030 il n'y aurait que de grosse métropole dans le rugby Français et que ce serait impossible d'exister pour les autres sauf mécène…