Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Nationale 2025-2026

Une petite question a nos amis Savoyards, est ce que la reception de Marcq peut être compromise ?? le terrain sera t'il opérationnel ?? pas de risque de gel sur une partie du synthé. ??

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Une petite question a nos amis Savoyards, est ce que la reception de Marcq peut être compromise ?? le terrain sera t'il opérationnel ?? pas de risque de gel sur une partie du synthé. ??

Il n'est pas tombé un seul flocon de neige sur Chambéry. Aucune pluie depuis au moins trois semaines, par conséquent il ne devrai pas y avoir de problème pour jouer vendredi soir, avec même une température positive d'après la météo. De plus la billetterie est ouverte. 

JauneNoir a écrit :
BOIGNE a écrit :

On ne l'avait pas forcément vu venir celle là. Après le directeur général qui s'en est allé,  c'est au tour de notre Manager Général de quitter le SOC en fin de saison pour rejoindre……….On lui laissera annoncer lui-même sa nouvelle destination 😉. C'est son adjoint Horacio St Martin qui lui succédera, wait and see

Pas très rassurant pour la saison prochaine, il faut espérer que cela n'annonce pas la fin d'un cycle ascendant qui s'était engagé depuis quelques années au Soc. 

Je ne vois pas pas ou ce n'est pas très rassurant au contraire les choses sont posés je pense que Cyril est effectivement en fin de cycle chez nous le métier est usant mentalement l ‘investissement dois être a 200 % l’issue de la saison dernière a du marquer plus que d'autre et parfois le changement fait du bien a tous.

Tous ces changement me laisse penser qu'il y ‘a bien quelque chose qui se trame en interne et si c’est ce a quoi je pense Chambéry prendra une toute autre dimension dès la saison prochaine je sais que le recrutement a déjà commencer d'ailleurs.

Ma seul certitude a ce jour c'est que la monté ce ne sera pas pour nous cette saison le but etant de bien finir la saison  le plus haut possible les phases finales ne seront que du bonus….. 

Abbf a écrit :
JauneNoir a écrit :
BOIGNE a écrit :

On ne l'avait pas forcément vu venir celle là. Après le directeur général qui s'en est allé,  c'est au tour de notre Manager Général de quitter le SOC en fin de saison pour rejoindre……….On lui laissera annoncer lui-même sa nouvelle destination 😉. C'est son adjoint Horacio St Martin qui lui succédera, wait and see

Pas très rassurant pour la saison prochaine, il faut espérer que cela n'annonce pas la fin d'un cycle ascendant qui s'était engagé depuis quelques années au Soc. 

Je ne vois pas pas ou ce n'est pas très rassurant au contraire les choses sont posés je pense que Cyril est effectivement en fin de cycle chez nous le métier est usant mentalement l ‘investissement dois être a 200 % l’issue de la saison dernière a du marquer plus que d'autre et parfois le changement fait du bien a tous.

Tous ces changement me laisse penser qu'il y ‘a bien quelque chose qui se trame en interne et si c’est ce a quoi je pense Chambéry prendra une toute autre dimension dès la saison prochaine je sais que le recrutement a déjà commencer d'ailleurs.

Ma seul certitude a ce jour c'est que la monté ce ne sera pas pour nous cette saison le but etant de bien finir la saison  le plus haut possible les phases finales ne seront que du bonus….. 

Une toute autre dimension la saison prochaine, bien, un gros recrutement très bien, mais avec quel budget ?

Dernière modification par JauneNoir (08/01/2026 11:49:53)

JauneNoir a écrit :
Abbf a écrit :
JauneNoir a écrit :

Une toute autre dimension la saison prochaine, bien, un gros recrutement très bien, mais avec quel budget ?

Je pense que si mes infos sont bonne le budget ne sera pas un frein bien au contraire affaire a suivre……. 

Abbf a écrit :
JauneNoir a écrit :
Abbf a écrit :

Je pense que si mes infos sont bonne le budget ne sera pas un frein bien au contraire affaire a suivre……. 

Permets moi de prendre tes infos avec des pincettes. A l'inter saison tu nous annonçais que le Soc allait prendre un chèque a 6 chiffres pour le transfert de Takulua a Carcassonne….. apparemment la réalité a été toute autre.

BOIGNE a écrit :

La conférence de presse d'avant match Soc-Omr de demain vient d'être mise en ligne sur Youtube. C'est Jonathan Garcia qui a pris la parole côté entraîneurs en revanche silence radio de Cyril Villain et Horacio St Martin, cela interroge quelque peu. 

Dernière modification par JauneNoir (08/01/2026 17:55:23)

Gadget5863 a écrit :

condition optimal ce jour 9 degrés ce matin pour la tenue du match

JauneNoir a écrit :
BOIGNE a écrit :

La conférence de presse d'avant match Soc-Omr de demain vient d'être mise en ligne sur Youtube. C'est Jonathan Garcia qui a pris la parole côté entraîneurs en revanche silence radio de Cyril Villain et Horacio St Martin, cela interroge quelque peu. 

Ils (staff et joueurs) ont l'habitude de se partager les interventions en conférence de presse, donc pour moi il n'y a pas vraiment de sujet là-dessus.

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

grosse opération déneigement hier à Massy, le match se jouera bien !

Suite aux chutes de neige, le club s’est mobilisé pour permettre la tenue du match dans les meilleures conditions.

Bénévoles, joueurs, staff et salariés du RCME ont répondu présents, ensemble, pour déneiger l’ensemble du terrain

Peut être une image de herbe, arctique et piste de ski

Dernière modification par philou73 (09/01/2026 16:24:09)

JauneNoir a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Il n'est pas tombé un seul flocon de neige sur Chambéry. Aucune pluie depuis au moins trois semaines, par conséquent il ne devrai pas y avoir de problème pour jouer vendredi soir, avec même une température positive d'après la météo. De plus la billetterie est ouverte. 

Merci pour l'info.😉

Abbf a écrit :
Gadget5863 a écrit :

condition optimal ce jour 9 degrés ce matin pour la tenue du match

Impeccable merci pour l'info.😉 et bon match.

philou73 a écrit :

grosse opération déneigement hier à Massy, le match se jouera bien !

Suite aux chutes de neige, le club s’est mobilisé pour permettre la tenue du match dans les meilleures conditions.

Bénévoles, joueurs, staff et salariés du RCME ont répondu présents, ensemble, pour déneiger l’ensemble du terrain

Peut être une image de herbe, arctique et piste de ski

Super car c'est chez vous que s'ouvre le bal du week end avec la reception d'Albi, un match a 8 points pour Massy.

NICE    Le Conseil municipal de Nice a voté ce vendredi en faveur d’un projet de rénovation du stade Marcel Volot, au complexe sportif des Arboras.

Le rugby continue de prendre de plus en plus d’importance au sein de la ville de Nice. Ce vendredi, le Conseil Municipal de la préfecture des Alpes-Maritimes s’est montré favorable à un projet de rénovation du stade Marcel Volot, au complexe sportif des Arboras. À l’issue d’un vote, le feu vert a été donné pour des travaux prochainement. Il s’agit évidemment d’une bonne nouvelle pour le club récemment relégué de Pro D2, qui fait cette saison partie des favoris de Nationale.

Un projet dans le sens de l’évolution du club

Actuellement quatrièmes du classement, les Niçois ont réussi à bâtir un effectif plus que compétitif et possèdent dans leurs rangs des joueurs très connus dans le paysage rugbystique français. Les nouvelles infrastructures à venir vont dans le sens du développement du club et de sa montée en puissance vers le professionnalisme et la stabilité dans les meilleurs niveaux du rugby français.

Nationale