Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Abbf a écrit :Crusaders a écrit :Aldigé interwiew dans le mag rugby de la semaine. Je dis tout de suite quitte à me faire bannir de ce site. Un mec avec un boulard innommable, condescendant, qui traite les arbitres de cette division de merde, une nationale faible, Rennes ouais une petite équipe et j'en passe et des meilleurs. On est les meilleurs sur ça et ça…Etc Alors oui ce mec me donne la gerbe. Je supporterais n'importe quels autres équipes des 5 en phase finale. Et allez Massy Vendredi soir ! Et allez Narbonne, Chambéry, Albi, Périgueux !
Tout comme toi je suis choqué!!!!!
Ce mec est lunaire alors certainement c'est peu être un très bon chef d'entreprise avec ces magouilles en détournant les lois et en étant certainement a la limite de la légalité mais comment tu peux te permettre une sortie aussi infame en chiant clairement sur tous les clubs de la nationale qui n'ont pas 1 quart de ces propres moyens….
Parler de l'arbitrage est un éternel débats même au plus haut niveau on l'a vu avec encore le weekend dernier avec Pau en champions cup mais de la dire que les défaites que Nice a pu subir a l'extérieur son l'œuvre de l'homme en vert redescend un peu.
Après que monsieur crois dur comme fer que son terrain son éclairage son équipe c'est la meilleur qu'il es bon de partout et dans tout ce qu'il fait laissons le y croire mais je pense qu'il oublie les casseroles qu'il a derrière lui et surtout du coté basque….. Alors oui papa GAVE est derrière donc c'est plus simple quand tu a un mécène dans ton club…..
J'avais pourtant trouvé intéressante sa première sortie sur le Mag mais la il vaut mieux tourner sa langue dans sa bouche et prendre des cours de communication Mr aldigié une sortie comme cela c'est indigne d'un président.
C'est malheureux de dire cela mais juste par rapport a lui et non pour vous supporter niçois j'espère que les 5 autres équipe du top 6 lui prouve le contraire et que sont égaux soit marqué par une cruelle désillusion en mai.
Outre son intervention est ce quelqu'un peu me dire ou trouver le règlement des mutations des jiff etc dans notre championnat car la aussi je m'interroge sur la possibilité de recruté des joueurs hors joker médicaux a cette période de l'année.
Je ne suis pas un fan de la forme que pratique JBA, pas du tout. Comme je n'étais pas un fan de la forme pratiquées par beaucoup d'autres présidents, certains “emblématiques” pourtant, à haut niveau. Sur le fond JBA répond à ceux qui soulignent les grands progrès de Nissa Rugby depuis 4 matchs que rien n'est acquis et fait référence à des performances face à des clubs mal classés, à part Périgueux. Autrement significatif sera le résultat à Massy dont il se méfie beaucoup. Il souligne les conditions particulières de la nationale auxquelles les conditions niçoises ne préparent pas forcément bien. Et en effet il souligne la qualité “moyenne” de l'arbitrage, un point sur lequel je ne veux pas trop m'appesantir. Ensuite sur les casseroles et autres aléas budgétaires et gestionnaires, nous subissons maintenant les effets de ce sacro saint professionnalisme. Chacun y va de ses combines, lui notamment et d'autres aussi comme le grand stade Toulousain. Il faut je pense regretter cette dérive et il faut s'attendre à voir de plus en plus de présidents à grande gueule.
Abbf a écrit :Crusaders a écrit :Aldigé interwiew dans le mag rugby de la semaine. Je dis tout de suite quitte à me faire bannir de ce site. Un mec avec un boulard innommable, condescendant, qui traite les arbitres de cette division de merde, une nationale faible, Rennes ouais une petite équipe et j'en passe et des meilleurs. On est les meilleurs sur ça et ça…Etc Alors oui ce mec me donne la gerbe. Je supporterais n'importe quels autres équipes des 5 en phase finale. Et allez Massy Vendredi soir ! Et allez Narbonne, Chambéry, Albi, Périgueux !
Tout comme toi je suis choqué!!!!!
Ce mec est lunaire alors certainement c'est peu être un très bon chef d'entreprise avec ces magouilles en détournant les lois et en étant certainement a la limite de la légalité mais comment tu peux te permettre une sortie aussi infame en chiant clairement sur tous les clubs de la nationale qui n'ont pas 1 quart de ces propres moyens….
Parler de l'arbitrage est un éternel débats même au plus haut niveau on l'a vu avec encore le weekend dernier avec Pau en champions cup mais de la dire que les défaites que Nice a pu subir a l'extérieur son l'œuvre de l'homme en vert redescend un peu.
Après que monsieur crois dur comme fer que son terrain son éclairage son équipe c'est la meilleur qu'il es bon de partout et dans tout ce qu'il fait laissons le y croire mais je pense qu'il oublie les casseroles qu'il a derrière lui et surtout du coté basque….. Alors oui papa GAVE est derrière donc c'est plus simple quand tu a un mécène dans ton club…..
J'avais pourtant trouvé intéressante sa première sortie sur le Mag mais la il vaut mieux tourner sa langue dans sa bouche et prendre des cours de communication Mr aldigié une sortie comme cela c'est indigne d'un président.
C'est malheureux de dire cela mais juste par rapport a lui et non pour vous supporter niçois j'espère que les 5 autres équipe du top 6 lui prouve le contraire et que sont égaux soit marqué par une cruelle désillusion en mai.
Outre son intervention est ce quelqu'un peu me dire ou trouver le règlement des mutations des jiff etc dans notre championnat car la aussi je m'interroge sur la possibilité de recruté des joueurs hors joker médicaux a cette période de l'année.
Il n'y a pas de réglementation JIFF' en Nationale , enfin pas encore cela interviendra en 2027 lors du passage à 16 clubs.Ensuite concernant le recrutement, le nombre de joueurs la aussi apparait a partir de la Pro d2 soit 35 joueurs MAX mais, avec les alinéas, la notion d'age etc etc ….. c'est souvent plus 😉 par contre, en Nationale, je ne crois pas qu'il y ai de limite ni de salary cap donc, si tu as les moyens, ……..
Qu'est ce que j'avais dis ! Si Périgueux gagne demain, on aura les 6 dans un écart de 2 pts à 9 journées de la fin. Bourg et Rouen n'ont plus qu'à prier que Bourgoin fasse le job pour garder un petit espoir.
Et moi je dis bravo Massy pour cette victoire qui cloue le bec à Monsieur Aldigé qui considère que la Nationale n'est pas faite pour son club avec des “petites équipe et des mauvais arbitres”.
Déjà 6 défaites pour un club qui devait tout balayer et il faudra encore venir gagner à Chambéry et Albi notamment.
A part cela, le championnat est loin d'avoir délivré la vérité concernant le classement du TOP6, lequel classement change à chaque journée.
Alors, pour ce vendredi, on va faire le point sur les chamboulements en hauts du classement et demain, on verra pour le bas enfin presque pour le bas car je pense que Bourg a envoyé Tarbes en N2
Donc,
Massy - Nice, un choc de titans ou presque et Massy reste maitre chez lui devant un Nice qui n'a pas su, pas pu mettre en place toutes ses qualités bien bloqué par des Massicois qui voulaient les patrons.Massy ouvre le score avec une pénalité mais c'est Nice qui tient le ballon et la marque et rentre aux vestiaires avec un bel avantage qui semble ouvrir des opportunités et un beau sourire en fin de match car Nice mene 3 - 10 ( 1 pénalité+ 1essai transformé).Retour de mi temps et même si cela change un peu, c'est pas le choc attendu, ca joue , le ballon vie mais même si ca bouge , ca semble bien mort et Massy qui pousse , pousse est récompensé par un essai de pénalité et un jaune coté Niçois.Une dernière pénalité de Massy viendra clore le score 13 - 10 1 essai partout et Nice qui ne marque rien en seconde, Nice c'est trompé ou a bien était abusé en tout cas Massy fait la bonne opé Nice prend un bd 4 - 1
Chambéry - Albi, la encore, on pouvait espérer un gand match, un gros défi, on a eu un match décousu, pas vraiment maitrisé et sans action percutante mais, encore une fois, Chambéry reste invaincu au CSS .Alors est ce que l'enjeu a tué le jeu en tout cas comme en région parisienne, un score d'hiver et pas de rebellion coté Albi qui sans prendre une valise, a juste pris l'air des Alpes et c'est tout. Victoire de Chambéry sur ses terres 13 - 0 Chambéry se relance et se fait si ce n'est du bien , au minima pas de mal, Albi revient fanny 1 essai à rien de rien pour Albi 4 - 0
Rouen - Narbonne.Rouen toujours en dent de scie , bon, moins bon mauvais non pas vraiment mais qui perd des matchs on ne sait pourquoi et qui en gagne , on ne ……. et bien ce soir , Rouen a fait le travail et s'impose devant Narbonne. Petitement , d'un petit point mais victoire Rouennaise tout de même. Tout avait mal commencé du coté de Rouen car c'est Narbonne qui déroule et inscrit 3 essais en première mi temps pour prendre le score et le BO aux citrons et mettre Rouen dans les cordes, pas KO mais dans les cordes. 0 - 19 à la mi temps incroyable. Il faut attendre la 50 ' pour voir Rouen envoyér du jeu, mettre la main sur le ballon et enchainer, les temps de jeu et prendre le festival des essais a son compte.Une fin de match folle ou Narbonne semble avoir laissé ses jambes, sa tête , son jeu aux vestiaires. Remontada presque irrééelle de Rouen score final 20 - 19 essais partout 4-1
Tarbes - Bourg, c'est un Bourg sans pitié qui c'est déplacé à Tarbes.Sans pitié car Tarbes a pris cher, très cher et n'a pas vraiment était payé.Deux équipes sans vrais ambitions et cela c'est senti, un match moyen avec pour Bourg un Massip au four et au moulin.Tarbes c'est entêté a taper tous ses ballons de recup. loin devant mais n'a jamais mis en réel danger Bourg, Tarbes indiscipliné et puni par le buteur de Bourg bon un match très moyen mais une large victoire de Bourg .Mi temps 10 - 16 score final 16 - 32 , 1 essai à 2 0 - 4
Dernière modification par Gadget5863 (24/01/2026 19:47:46)
Crusaders a écrit :Qu'est ce que j'avais dis ! Si Périgueux gagne demain, on aura les 6 dans un écart de 2 pts à 9 journées de la fin. Bourg et Rouen n'ont plus qu'à prier que Bourgoin fasse le job pour garder un petit espoir.
Bien vu Crusaders!! Ce championnat est vraiment dingue avec un top 6 incroyable. Je pense que demain Périgueux va l'emporter a Rajon, quant a Rouen et Bourg ils se disputeront la 7 ème place et rien d'autre. Bonne chance a Suresnes pour le match contre l'OMR demain.
Dernière modification par JauneNoir (23/01/2026 22:58:58)
Rencontre très équilibrée ce soir au CSS où la pluie fine en continue et le froid glacial a laissé essentiellement la place à du jeu d'avant ….des défenses très solides des deux côtés puis l' avantage pour Chambéry à 20 minutes du final par un essai des avants …..à noter qu'Albi n'a jamais pris les points au pied au détriment de pénal-touche ou ils se sont fait contré à chaque fois …. 4 points c'est l'essentiel de la soirée avec deux équipes très proches l'une de l'autre .
Gadget5863 a écrit :Alors, pour ce vendredi, on va faire le point sur les chamboulements en hauts du classement et demain, on verra pour le bas enfin presque pour le bas car je pense que Bourg a envoyé Tarbes en N2
Donc,
Massy - Nice, un choc de titans ou presque et Massy reste maitre chez lui devant un Nice qui n'a pas su, pas pu mettre en place toutes ses qualités bien bloqué par des Massicois qui voulaient les patrons.Massy ouvre le score avec une pénalité mais c'est Nice qui tient le ballon et la marque et rentre aux vestiaires avec un bel avantage qui semble ouvrir des opportunités et un beau sourire en fin de match car Nice mene 3 - 10 ( 1 pénalité+ 1essai transformé).Retour de mi temps et même si cela change un peu, c'est pas le choc attendu, ca joue , le ballon vie mais même si ca bouge , ca semble bien mort et Massy qui pousse , pousse est récompensé par un essai de pénalité et un jaune coté Niçois.Une dernière pénalité de Massy viendra clore le score 13 - 10 1 essai partout et Nice qui ne marque rien en seconde, Nice c'est trompé ou a bien était abusé en tout cas Massy fait la bonne opé Nice prend un bd 4 - 1
Chambéry - Albi, la encore, on pouvait espérer un gand match, un gros défi, on a eu un match décousu, pas vraiment maitrisé et sans action percutante mais, encore une fois, Chambéry reste invaincu au CSS .Alors est ce que l'enjeu a tué le jeu en tout cas comme en région parisienne, un score d'hiver et pas de rebellion coté Albi qui sans prendre une valise, a juste pris l'air des Alpes et c'est tout. Victoire de Chambéry sur ses terres 13 - 0 Chambéry se relance et se fait si ce n'est du bien , au minima pas de mal, Albi revient fanny 1 essai à rien de rien pour Albi 4 - 0
Rouen - Narbonne.Rouen toujours en dent de scie , bon, moins bon mauvais non pas vraiment mais qui perd des matchs on ne sait pourquoi et qui en gagne , on ne ……. et bien ce soir , Rouen a fait le travail et s'impose devant Narbonne. Petitement , d'un petit point mais victoire Rouennaise tout de même. Tout avait mal commencé du coté de Rouen car c'est Narbonne qui déroule et inscrit 3 essais en première mi temps pour prendre le score et le BO aux citrons et mettre Rouen dans les cordes, pas KO mais dans les cordes. 0 - 19 à la mi temps incroyable. Il faut attendre la 50 ' pour voir Rouen envoyér du jeu, mettre la main sur le ballon et enchainer, les temps de jeu et prendre le festival des essais a son compte.Une fin de match folle ou Narbonne semble avoir laissé ses jambes, sa tête , son jeu aux vestiaires. Remontada presque irrééelle de Rouen score final 20 - 19 essais partout 4-1
Tarbes - Bourg, c'est un Bourg sans pitié qui c'est déplacé à Tarbes.Sans pitié car Tarbes a pris cher, très cher et n'a pas vraiment était payé.Deux équipes sans vrais ambitions et cela c'est senti, un match moyen avec pour Bourg un Massip au four et au moulin.Tarbes c'est entêté a taper tous ses ballons de recup. loin devant mais n'a jamais mis en réel danger Bourg, Tarbes indiscipliné et puni par le buteur de Bourg bon un match très moyen mais une large victoire de Bourg .Mi temps 10 - 16 score final 16 - 32 , 1 essai à 2
Concernant la rencontre Chambéry Albi, moi qui parfois peut paraître un peu critique envers le Soc et bien ce soir je félicite l'équipe qui a parfaitement maîtrisé son match. Les points au pieds ont été pris lorsqu'il le fallait, une très bonne défense et un essai sur l'unique occasion de ballon porté. Les Albigeois ont fait exactement l'inserve, peut-être par un excès de confiance en leur pack et cela leurs coûtent le Bd. Alors oui un match fermé sans envolée de trois quarts mais le résultat est là. Les 5 points ramener de Narbonne la semaine dernière ont fait un bien fou, non seulement au classement mais encore plus pour le morale et la motivation de l'équipe.
Crusaders a écrit :Qu'est ce que j'avais dis ! Si Périgueux gagne demain, on aura les 6 dans un écart de 2 pts à 9 journées de la fin. Bourg et Rouen n'ont plus qu'à prier que Bourgoin fasse le job pour garder un petit espoir.
Bien vu Crusaders, et je pense que l'on a pas fini de voir des changements dans le top 6, suivant les Face à face entre eux déja et ensuite, le premier qui va se louper va prendre cher dans la journée mais peut se refaire la journée suivante.Ca va jouer aux chaises musicales pendant un moment.
Pour Bourg et Rouen, c'est pas Mission impossible puisque Mission impossible y arrive toujours 😉mais ca reste du domaine du Fantasme si devant personne ne perd le rythme.
Bon OK on ne sais jamais, alors, il faut pour ces deux clubs continuer a mettre la pression, ils ne peuvent plus que compter sur une, deux victoires face au top6, sur un loupé au dessus et presque sur un sans fautes face aux autres équipes.
Rouen se déplace à Albi - recoit Rennes - se déplace à Nice- reçoit Périgueux- se deplace a Bourgoin - Reçoit Massy - se deplace a Niort - reçoit Bourg - reçoit Chambéry - reçoit Tarbes
Bourg se deplace à Marcq - reçoit Narbonne - se deplace a Albi- reçoit Rennes- se deplace a Nice- reçoit Périgueux - se deplace à Bourgoin - se deplace à Rouen - reçoit Massy - se deplace a Niort
Dernière modification par Gadget5863 (24/01/2026 00:11:21)
chrismeumeu a écrit :Et moi je dis bravo Massy pour cette victoire qui cloue le bec à Monsieur Aldigé qui considère que la Nationale n'est pas faite pour son club avec des “petites équipe et des mauvais arbitres”.
Déjà 6 défaites pour un club qui devait tout balayer et il faudra encore venir gagner à Chambéry et Albi notamment.
A part cela, le championnat est loin d'avoir délivré la vérité concernant le classement du TOP6, lequel classement change à chaque journée.
Je ne sais pas si ce match “cloue le bec” de JBA. On voit quelque chose d'assez “miraculeux” en ce qui concerne le victoire du RCME, archi dominé, exceptées les 7 premières minutes par une équipe niçoise à 14 pendant 20 minutes. Quasi aucune occasion pour le RCME à part cet essai de pénalité sur le seul ballon porté de cette équipe. Une domination constante de Nice qui a étouffé l'adversaire. Une fin de match lunaire aves cette longue séquence, sans faute, sur la ligne massicoise et pour finir un faux en avant de Rouet vraisemblablement victime d'un en avant volontaire sur le dernier maul qui avait valu auparavant le carton jaune de Lafond. Alors oui comme dirait Aldigé, Nissa est au dessus…mais ne gagne pas. A méditer
Alors pourquoi cette défaite? D'abord le courage admirable du RCME. Ensuite la limite de la tactique d'étouffement niçoise: pas assez de vitesse, notamment devant et une prise de risque trop minimale avec une charnière “de fermeture”. Et aussi un Waisea à coté de la plaque, un Asquini tremblant sur les coups de pieds décisifs. Je ne parle pas de l'arbitrage pour ne pas faire du Aldigé😉
On dit, je dis Bourg, Rouen peuvent encore y croire et on oublie Niort, le promu qui a les dents longues et qui à les résultats qui vont avec (les dents😀 )
Niort - Rennes, Niort qui a failli ouvrir le score à la 3 ème minute mais qui manque sa pénalité, ensuite c'est Rennes qui va passer quasi ¼ d'heure dans le camps Niortais, il faudra attendre la 20 ‘ pour voir Niort revenir dans le camps Rennais.Rennes pouvre le score par une pénalité à la 28 ’ .Niort repond et enfonce le clou, 7-3 puis 12 -3 à la mi temps.Retour de mi temps on reste sur un match très agréable a regarder et avec du jeu de chaque coté mais, c'est Niort qui prend un bel avantage pour finir par gagner le match après une belle chicagne à la 70 eme mais 27-14 c'est quasi joué et 1 jaune de chaque coté ca reprend et c'est Niort qui étouffe Rennes juqu'au coup de siflet final. Score final 27 - 14 4 essai à 1 BO pour Niort , 3 jaunes à 2 et 1 rouge partout , match plaisant et …engagé 😀5-0
Suresnes - Marcq, Suresnes a fait et bien fait le job.Marcq ouvre le score avec un essai non transformé qui a le mérite de mettre les parisiens devant la tache a accomplir et revient au score grace a une pénalité mais l'OMR est present est profite des lacunes défensives de Suresnes pour remettre un essai , transformé cette fois. Mi temps en faveur de Suresnes 15 - 12.Retour des vestiaires et le rouge de l'OMR va finir de déstabiliser le groupe et les gars du mont Valérien vont en profiter pour finir le travail avec deux essais.Le rouge de Suresnes en fin de match ne changera rien.Victoire de Suresnes 29 - 12 4 essais à 2 ,un voyage a vide des Nordistes 4-0
Bourgoin - Périgueux, c'est Périgueux qui ouvre la marque par une pénalité .Match plutôt ouvert ou chacun essaie de mettre l'autre dans le dur mais les défenses tiennent et chaque équipe se rend coup pour coup.Entre la 50' et la 60' rien ne sera marqué et un carton jaune périgourdin offre 1 pénalité et 3 points de plus au CSBJ.Cette pénalité clorera le score. Victoire de Bourgoin qui ne l'a pas volée 19 - 13 , 1 essai partout , 1 jaune partout une victoire qui fait du bien dans le Dauphiné 4 - 1
Dernière modification par Gadget5863 (24/01/2026 21:29:01)
Sur le top 6 les bonnes opérations sont pour Massy,Chambéry et Nice qui malgrés sa défaite prend un bonus qui lui permet de prendre la tête du classement.
La mauvaise opération est pour Albi, Narbonne et Périgueux qui descende, un peu au classement mais, rien n'est joué et demain est un autre jour.
Bon tout ce bon monde se tient en cinq points, une paille, mais attention au relachement.La semaine prochaine, Périgueux reçoit Massy, tout manquement coté Périgoudins serait ……… handicapant, pas rédhibitoire mais pénible.
Même chose dans le bas du classement ou Marcq qui reçoit Bourg ne peut plus se louper à la maison sous peine de gros mal de tête a venir.
Mine de rien les poursuivants reprennent pas mal de point a Périgueux 6 ème et dernier du " taupe 6" soit + 3 pts de repris et Suresnes se détache de la zone rouge et reviend très proche du ventre mou.
Dernière modification par Gadget5863 (24/01/2026 21:36:20)
En gagnant contre Périgueux, Bourgoin relance aussi Bourk pour le Top6, qui aura ton intérêt d’envoyer leur grosse équipe dans le nord pour gagner, surtout pour un dernier match de bloc.
Et une victoire de Bourk arrangerait… Bourgoin pour le maintien. Qui recevra Tarbes le weekend prochain.
Gadget5863 a écrit :Sur le top 6 les bonnes opérations sont pour Massy,Chambéry et Nice qui malgrés sa défaite prend un bonus qui lui permet de prendre la tête du classement.
La mauvaise opération est pour Albi, Narbonne et Périgueux qui descende, un peu au classement mais, rien n'est joué et demain est un autre jour.
Bon tout ce bon monde se tient en cinq points, une paille, mais attention au relachement.La semaine prochaine, Périgueux reçoit Massy, tout manquement coté Périgoudins serait ……… handicapant, pas rédhibitoire mais pénible.
Même chose dans le bas du classement ou Marcq qui reçoit Bourg ne peut plus se louper à la maison sous peine de gros mal de tête a venir.
Mine de rien les poursuivants reprennent pas mal de point a Périgueux 6 ème et dernier du " taupe 6" soit + 3 pts de repris et Suresnes se détache de la zone rouge et reviend très proche du ventre mou.
Bourg est a 12 points, Rouen et Niort sont a 14 points de Périgueux, en plus d'une grosse défaillance des Périgourdins ou d'un des cinq clubs qui les précédent il faudrait quand même beaucoup de victoires de ces trois équipes pour les voir intégrer le top 6. Si ce n'est pas une mission impossible cela y ressemble beaucoup.
Dernière modification par JauneNoir (24/01/2026 23:23:47)