Nationale

Nationale 2025-2026

Abbf a écrit :
Coco01 a écrit :
MV15 a écrit :

C'est fou comme un simple post ici, qui donne un nom de club qui “aurait des soucis” sous conditionel, venu d'un anonyme sous pseudo, sans sources, habitant loin du club qu'il cite, devient une vérité, que tout le monde répète …. sans rien savoir non plus. Je ne suis pas de Niort, mais à ce jour, tout le monde est payé en temps et en heure la bas, que ce soit joueurs, salariés ou prestataires. Alors, sans avoir AUCUNE sources, tout le monde prend pour une vérité vraie un simple post d'un anonyme … Etrange, mais on est ici comme sur les réseaux as-sociaux 

Je pense que c’est une reprise de l’emission d’hier de rugby rama 

MV15 alors une petite réaction du coup sa fait très longtemps que je suis ce forum et je me suis jamais permis de balancer des rumeurs infondé 

Tu avais raison, mais par habitude, je me méfie toujours des “rumeurs” sans sources, bonne journée à toi 

Crusaders a écrit :

C'est une catastrophe, du jamais vu dans le rugby français, très très grave, tous responsable, dirigeants et FFR. Ce sont juste des clubs qui disparaissent ! Le classement final ne voudra plus rien dire, tout sera erroné ! Je suis écoeuré !

La je pense qu' on touche le fond du fond et j'ai plus les mots…… et je te rejoins mais comme en France on peux liquider des boites en toute impunité sans ce soucier du sort de ces employer voir même de ces clients et ressortir les main dans les poches du tribunal de commerce ba on en arrive aujourd'hui au même point dans notre sport….

Maintenant a qui le tour l'omr????

Si les présidents de tous les clubs de nationale ne monte pas au créneaux maintenant ou va t'on????

Ne serait ce pas mieux que la LNR reprenne la nationale en urgence????

MV15 a écrit :
Abbf a écrit :
Coco01 a écrit :

Je pense que c’est une reprise de l’emission d’hier de rugby rama 

MV15 alors une petite réaction du coup sa fait très longtemps que je suis ce forum et je me suis jamais permis de balancer des rumeurs infondé 

Tu avais raison, mais par habitude, je me méfie toujours des “rumeurs” sans sources, bonne journée à toi 

Je ne t ‘en veux pas et crois moi ce genre d’infos sa me fait mal pour notre championnat ……

Abbf a écrit :
MV15 a écrit :
Abbf a écrit :

Je ne t ‘en veux pas et crois moi ce genre d’infos sa me fait mal pour notre championnat ……

Je ne suis pas proche de ce club mais j'y ai des amis, aujourd'hui c'est l'incrédulité totale chez eux, aucun signe prémonitoire, pourtant les montants annoncés sont juste énormes (bien plus que 800.000) , ça ne s'est pas fait sur une année il y avait surement déjà des problèmes à la fin de la saison dernière, beaucoup de question se posent, pourquoi et commen les comptes précedents ont ils pu être validé ? et pourquoi être monté ? c'est une déflagration la bas d'après mes amis, personne ou peut n'a vu venir le séisme

MV15 a écrit :
Abbf a écrit :
MV15 a écrit :

Je ne suis pas proche de ce club mais j'y ai des amis, aujourd'hui c'est l'incrédulité totale chez eux, aucun signe prémonitoire, pourtant les montants annoncés sont juste énormes (bien plus que 800.000) , ça ne s'est pas fait sur une année il y avait surement déjà des problèmes à la fin de la saison dernière, beaucoup de question se posent, pourquoi et commen les comptes précedents ont ils pu être validé ? et pourquoi être monté ? c'est une déflagration la bas d'après mes amis, personne ou peut n'a vu venir le séisme

Moi j'ai eu vent d'un déficit de 1000000 € voila les infos que j 'avais….

Dernière modification par Abbf (Aujourd'hui 13:27:46)

MV15 a écrit :
Abbf a écrit :
MV15 a écrit :

J'appelle pas ça des présidents, ce ne sont pas des chefs d'entreprises, mais des narvalos ou mégalos, on sait bien qu'en France en ce moment les entreprises tirent la langue, charges démesurés…etc, alors les partenaires peuvent lâcher du jour au lendemain, on ne peut se reposer juste sur les partenaires pour faire des budgets démesurés, et allez au moins encore entre le Stado et Niort une centaine de personne aux chômage et qui vont se retrouver dans la merde, et ça juste pour une division de sportive !

Beaucoup d'autres clubs encore sont en difficulté……et pas des moindres 😉

Le classement va être sacrément chamboulés parce que les Niortais avaient fait quelques belles perfs, ça devient n'importe quoi cette nationale!!!!

Un pronostic pour le prochain club à tomber??????????

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

BOIGNE a écrit :

Beaucoup d'autres clubs encore sont en difficulté……et pas des moindres 😉

Le classement va être sacrément chamboulés parce que les Niortais avaient fait quelques belles perfs, ça devient n'importe quoi cette nationale!!!!

Un pronostic pour le prochain club à tomber??????????

On sait que Bourg et Marcq ont fait face à des difficultés financières cette saison… Suresnes voulait fusionner avec Massy, et Nice est sponsorisé par France travail

Déjà je tiens à partager tout mon soutien aux niortais dont j'imagine la peine en ce moment même. Même si ce n'est plus étonnant, le dépôt de bilan d'un club en Nationale n'a rien d'anodin et relève d'une situation grave. D'autant plus que Niort était vraiment une belle équipe cette saison.

En outre, ce dépôt de bilan bouleverse le Top 6. Albi est dans un fauteuil de roi tandis que les Niçois, qui ont mené le rythme toute la saison tombent à la troisième place. Chambéry semble revenir des morts et passe de 6e à 2e. Enfin bref…

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

orange11 a écrit :

Déjà je tiens à partager tout mon soutien aux niortais dont j'imagine la peine en ce moment même. Même si ce n'est plus étonnant, le dépôt de bilan d'un club en Nationale n'a rien d'anodin et relève d'une situation grave. D'autant plus que Niort était vraiment une belle équipe cette saison.

En outre, ce dépôt de bilan bouleverse le Top 6. Albi est dans un fauteuil de roi tandis que les Niçois, qui ont mené le rythme toute la saison tombent à la troisième place. Chambéry semble revenir des morts et passe de 6e à 2e. Enfin bref…

C'est un complot de la fédération qui nous redonne la chance du vol de la finale ahahah…. 

Sportivement ce championnat n'a plus aucun sens et même au niveau de l'éthique!!!!!

De plus le cas de Bourg et de l'OMR est plus que délicat….

La question c'est maintenant ont fait quoi???

Chaque membre de ce forum a sont lot de bonne et moins bonne idée mais tous ensemble qui ont beaucoup de sens alors en ce temps électoral on devrait monter une liste pour les prochaines elections a la fédé 😀 

Pour Niort cela ferait quand même 2 dépôts de bilans pour la ville en 2 saisons… 😕 Les Chamois et le NRC…

Les problèmes financiers de l'OMR semblent s'être résolus avec l'arrivée de plusieurs investisseurs (sources Voix du nord de la semaine derniére / interview de l'ancien Pt O. Gradel, en partance). 

Mais les ambitions sont revues à la baisse avec un budget permettant juste un maintien dans la division, ou pour la N2 en cas de descente sportive. L'apport d'un mécène devenant indispensable pour penser à la montée.  Le sport de haut niveau dans la métropole Lilloise est en grande difficulté avec plusieurs clubs proches du dépôt de bilan. Villes moyennes ou grandes métropoles, tout le monde trinque en ce moment. 

Fin de championnat complètement merdique qui va être complètement tronqué ! ? Et maintenant que vont faire les 6 derrières qui n'ont plus rien à jouer, envoyer leurs joueurs en mode tongue et claquette, permettre du temps de jeu à des joueurs que l'on a pas vu, tester des jeunes…On risque de voir des scores très lourds entre des rencontres top12 - top6. De plus des réceptifs en moins pour beaucoup d'équipes !!!! Rouen et Bourg terminent ce championnat le 10 avril, et donc les joueurs tu les payent à quoi foutres après ?? Allez game over 😤😡

le classement est fortement impacté par ces défaillances………mais on peut qd même se poser la question du bon contrôle des comptes………..

Tarbes est en difficultés comptables depuis 2 - 3 saisons……………Niort n'a pas creusé un trou de 6 à 800 000 euros depuis juin dernnier………..

Ces 2 clubs devaient - ils être au départ de la saison de Nationale ?………….surement non , si les comptes avaient été bien épluchés  par qui de droit………

Nationale