Si je ne dis pas de bêtise, l’OMR aurait 10 points de retard sur le premier non reléguable. Vu son calendrier, c’est quasiment impossible de revenir. À voir si Niort pourra reprendre le championnat sans pénalité.
La fédé va très certainement répondre que le tribunal a tranché et qu'au niveau du règlement du championnat Niort a simplement déclaré forfait pour une seule rencontre. Le club des deux Sèvres va finir tranquillement le championnat et se maintenir. En revanche au mois juin il sera intéressant de voir si la fédération autorisera ou non, Niort a participé à la compétition de nationale 2026-2027.
Je suis même pas sûr que leur retrait soit considéré comme forfait, vu que Tarbes n'existait plus, après c'est le flou là je t'avouerais, je n'ai pas la réponse. Bref on dira tant mieux pour leurs joueurs et staff et ça relance l'intérêt de la fin de championnat, moi je dis que Aldigé à abondé leur cagnote en ligne hahaha, je déconne, car il ne supportait pas de voir Chambéry leur repassé devant. Sinon derrière 4 clubs encore en danger, le plus en danger OMR, Suresnes et Bourgoin et je rajouterais Bourg qui à 1pts de plus, mais rapport à leur affaire actuelle pourrait se voir ne pas attribué les 2 derniers points administratifs de la saison et de ce fait se retrouver à 9 pts de OMR. Bref au suivant, prochain feuilleton, l'appel de Bourg…
Pour rappel ils n'ont pas déclaré forfait lors de la dernière journée c'est Tarbes qui l'a fait, c'est encore plus tordu… A cette heure ils n'ont donc aucun forfait à leur actif. Cette demande de redressement judiciaire a été posée juste quand il le fallait en évitant toute sanction sportive. C'est une affaire rondement menée, bien vu l'enculette…..
BOIGNE a écrit :
Pour rappel ils n'ont pas déclaré forfait lors de la dernière journée c'est Tarbes qui l'a fait, c'est encore plus tordu… A cette heure ils n'ont donc aucun forfait à leur actif. Cette demande de redressement judiciaire a été posée juste quand il le fallait en évitant toute sanction sportive. C'est une affaire rondement menée, bien vu l'enculette…..
Et les joueurs de Chambéry qui pensaient qu'ils reprendraient au mois d'Avril, allez les gars tous sur le pont, on rentre du ski, parce que match dans 8 jours !
MORALITÉ…!!!
LE FRIC POURRIE TOUT…!!! LA VIE, L'AMITIÉ, LE RESPECT, L'HONNÊTETÉ, LES ÉCHANGES, LES SENTIMENTS, CRÉER LES GUERRES, LA POLITIQUE, LES JALOUSIES , LES MAGOUILLES, LE SPORT, ETC….!!! C'EST COMME ÇA ET MALHEUREUSEMENT PLUS RIEN N'Y CHANGERA, LE BLA-BLA-BLA N'Y CHANGERA RIEN NON PLUS….!!!
BOIGNE a écrit :
En effet, Tarbes étant officiellement forfait général les Niortais n'ont rien eu à faire, par conséquent ils disposent encore de deux forfaits qu'ils peuvent utiliser a leur guise pour la fin de saison. Le président de Niort est soit plus malin qu'il semble l'être où il est très très bien conseillé. Si ces personnages arrivent encore a se regarder dans une glace ils ont beaucoup de chance.
BOIGNE a écrit :
Leur président avait annoncé qu'ils retiraient leur équipe du championnat national. Des joueurs (sans revenus) ont déjà quittés Niort pour rejoindre leur famille et il n'y a plus d'entrainements collectif depuis plus d'une semaine (juste de l'entretien personnel pour ceux qui le veulent). Je ne vois pas bien comment ils peuvent rejouer 😕
Je m’y perd un peu : qui a un classement à jour avec le non forfait de Niort ?
philippepanpan a écrit :
Si la ville où est implanté le club n'a pas de zone industrielle, n'est pas dans un bassin commercial & d'entreprises, elle ne pourra pas accompagner le club dans son objectif de faire valoir sa grandeur d'antan. Il faut comme on le vit à La Rochelle, ou à Vannes, que tout le monde participe (les magasins de vêtements, les restaurants, les boutiques de souvenir, les pas de portes, les coiffeurs, les bouchers, les libéraux, bref toute la population de la ville).
A La Rochelle, les plus gros partenaires sont des entreprises nationales avec une plus ou moins grosse implantation locale … on y retrouve même des mutuelles Niortaises 😀😀
Crusaders a écrit :
Abbf a écrit :
C'est confirmer redressement judiciaire pour niort!!!!!
A voir maintenant ce qu'ils vont faire, reprise du championnat ou pas ?? Tant que les joueurs ne seront pas payé ? Certains voudront peut-être pas reprendre, après ils peuvent envoyé des jeunes, juste pour éviter de déclaré forfait sur leur 4 derniers matchs. Franchement j'en sais rien du tout, si quelqu'un pourrait nous éclairer !!! Mais bon ça relance l'intérêt de championnat même si ça met une pression énorme à OMR qui se retrouve dans une position de rouge écarlate sportivement et Bourgoin et Suresnes, voir Bourg dans le orange/rouge façon de parler. Pour les autres ils ont assez de points. J'avoue que c'est un peu dégueulasse surtout pour OMR pour le moment, bref affaire à suivre.😕
La fédé pourrait aussi decidée de passer de suite à 16 et de maintenir dans cette division les clubs qui le veulent et ceux qui le peuvent😉
Mais qu'est ce que c'est que ce bin's€€€
Dernière modification par delcaro (Aujourd'hui 19:40:06)
delcaro a écrit :
Crusaders a écrit :
Abbf a écrit :
C'est confirmer redressement judiciaire pour niort!!!!!
A voir maintenant ce qu'ils vont faire, reprise du championnat ou pas ?? Tant que les joueurs ne seront pas payé ? Certains voudront peut-être pas reprendre, après ils peuvent envoyé des jeunes, juste pour éviter de déclaré forfait sur leur 4 derniers matchs. Franchement j'en sais rien du tout, si quelqu'un pourrait nous éclairer !!! Mais bon ça relance l'intérêt de championnat même si ça met une pression énorme à OMR qui se retrouve dans une position de rouge écarlate sportivement et Bourgoin et Suresnes, voir Bourg dans le orange/rouge façon de parler. Pour les autres ils ont assez de points. J'avoue que c'est un peu dégueulasse surtout pour OMR pour le moment, bref affaire à suivre.😕
La fédé pourrait aussi decidée de passer de suite à 16 et de maintenir dans cette division les clubs qui le veulent et ceux qui le peuvent😉
Passer a 16 dès la saison prochaine serai une décision complètement stupide, la question qui se pose ne faut-il pas revenir en arrière et annuler justement le passage a 16 prévu pour 2027-2028
Dernière modification par JauneNoir (Aujourd'hui 19:50:37)
En même temps Niort ! Niort ! 4ème place financière de France, les élections municipales ce week-end, ils avaient déjà perdu le foot Pro, alors on se doutait bien qu'il y aurait une réaction dans cette ville !
joq35 a écrit :
Je m’y perd un peu : qui a un classement à jour avec le non forfait de Niort ?
Sur le site de la FFR. Niort a la 7 ème place 56 points ex-æquo avec Rouen.
Dernière modification par JauneNoir (Aujourd'hui 19:59:34)
Crusaders a écrit :
En même temps Niort ! Niort ! 4ème place financière de France, les élections municipales ce week-end, ils avaient déjà perdu le foot Pro, alors on se doutait bien qu'il y aurait une réaction dans cette ville !
Il n'y a pas de réaction spécifique, juste un blocage des dettes et la mise en place d'un administrateur judiciaire, procédure classique pour préserver autant que faire se peut les salariés et les créanciers. Il n'y a pas de liquidation directe c'est tout, mais franchement, il me semble impossible qu'ils reprennent le championnat. Et de toutes façons, c'est rétrogradation, reste à savoir à quel niveau .
JauneNoir a écrit :
delcaro a écrit :
Crusaders a écrit :
Passer a 16 dès la saison prochaine serai une décision complètement stupide, la question qui se pose ne faut-il pas revenir en arrière et annuler justement le passage a 16 prévu pour 2027-2028
On verra c'estait une idée sur l'ethique de la situation , mais pour moi il faut reduire la voilure financière en fusionnant les 2 Nationales