Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pas de compte rendu du match de Nice Chambéry dans la presse locale ce matin. le président de Nice en bisbille avec le journal n'a pas souhaité accréditer le correspondant de Nice Matin. Il me semble avoir déjà entendu cette histoire dans un autre club, dans un autre temps. A part ça, Nice a été pas mal hier soir. Ce serait dommage de tout gâcher.
Nuance : Il n'a pas voulu accréditer en tribune de presse un “journaliste” de Nice Matin qui n'avait pas de carte de presse… C'est le minimum quand tu es un quotidien sérieux de faire travailler des journalistes professionnels, encartés donc… Du coup rien à dire selon moi, il suffisait que le pseudo journaliste aille s'asseoir en tribune avec le public.
Arno La a écrit :Nuance : Il n'a pas voulu accréditer en tribune de presse un “journaliste” de Nice Matin qui n'avait pas de carte de presse… C'est le minimum quand tu es un quotidien sérieux de faire travailler des journalistes professionnels, encartés donc… Du coup rien à dire selon moi, il suffisait que le pseudo journaliste aille s'asseoir en tribune avec le public.
je suis d'accord avec toi concernant le Top 14 et la Pro D2. Joueurs pros, clubs pro égales journalistes pros. Tout le monde à y gagné. Mais pour les divisions inférieures, ça ne se justifie plus. On ne peut pas mettre un journaliste encarté derrière des matchs de Nationale.
Après Sept journées, intéressant de faire un point sur l'effectif “XXL” comme tout le monde le souligne de Nissa Rugby. Mon regard après avoir vu quelques matchs est le suivant
les meilleurs joueurs ne sont justement pas ceux qui ont été recrutés par la nouvelle équipe: Murday, Berenguel, Sarrasin, Vignolles, Pupuma et Odiete qui fait le taff à l'arrière alors que l'on ne voulait plus de lui.
Trois, quatre recrues qui donnent satisfaction: Barraque, Thompson Stringer, Williams, Leafa aussi
Ceux qui n'étaient pas au niveau la saison dernière et qui n'ont pas évolué d'un iota: Powell, Taufua, Gimbert et les autres recrues sont une déception pour le moment: Rouet, Ortolan, Duhau, Septar, Chauvin, le talonneur d'Angoulême, Kapanadze (très peu vu) et que dire de Waisea qui semble jouer sur un genou
Dakuwaqa et nalaga pas mal mais mérite d'être revu.
Dernière modification par Panbagnart (13/10/2025 14:06:54)
Lamentable, j'espère que ça va faire dégonfler le melon et revenir au vrai valeurs du rugby, humilité et combat.
Sergio06 a écrit :Lamentable, j'espère que ça va faire dégonfler le melon et revenir au vrai valeurs du rugby, humilité et combat.
Quel coup sur la tête pour cette équipe et ce staff qui montre à chaque journée sa lente descente. Déjà 5 millions dépensés en 2 ans pour perdre déjà trois matchs face à des équipes de seconde zone. Dire que le Président pensait ne perdre aucun match de la saison, quel retour de bâton. Déjà, je le répète les joueurs ne sont pas au niveau, le recrutement est décevant. On devrait avoir que des cadres qui ont joué à haut niveau et on se retrouve avec des joueurs de Padel. Gimbert, Powell sont insignifiants et les autres, on ne le voit jamais. Baber fait des changements dans les dix dernières minutes, et il n'y aucune stratégie, aucune envie et une défense aux oubliettes. Ca sent encore la daube dans le rugby niçois.
Fin du bloc à 1 journée de la fin des match aller quel bilan.
Bien loin des promesses et des prévisions du président.
Constat:
Une équipe sans leader, sans âme, sans envie.
Des joueurs plus qu'en pré retraite pour certain, surtout ceux qui devait amener un style de jeu et de la stabilité. Les vedettes quoi.
Une façon de jouer prôner par les entraîneurs qui ne correspond pas au niveau affiché. Un état physique lamentable 20 mn de jeu sur 80.
Un président hors sol dans les médias qui ignore les supporters, et les anciens du club.
Ça sent la déconfiture et à terme le dépôt de bilan avant peu, car quel sponsor va le suivre dans son délire m?
Dommage pour tout ce qui a été construit par ses prédécesseurs et pour les jeunes et le centre de formation et les féminines.????
Bon, Nice semble un peu caler en ce milieu de saison. Après, sincèrement, je ne me fais pas de soucis quant à votre participation aux phases finales. D'ailleurs je pense que vous ne serez pas en bas du Top 6. En revanche on peut effectivement se questionner sur la capacité de cette équipe à faire l'ascenseur et retourner directement en Pro D2.
Sur le papier l'effectif niçois est de loin le meilleur du championnat. Mais il faut reconnaitre que le passif des joueurs ne fait pas tout. L'équipe c'est aussi un collectif, et un collectif c'est rarement inné. Lors de notre montée en Pro D2 en 2021-2022, Narbonne avait vraiment fait un beau recrutement avec des noms comme Madaule, Axtens, Boughanmi, Robertson, Fortuin, et j'en passe. Sur le papier, et j'en reste persuadé encore aujourd'hui, notre équipe avait largement la capacité de se maintenir. Mais aucun collectif n'a réussit à ressortir et les défaites encourageantes du début sont devenues la norme au fil des mois.
Donc Nice a deux possibilités devant soit : ignorer et continuer à s'obstiner ou alors mettre les individualités au second plan et faire ressortir le collectif. Contre nous la semaine dernière il y avait vraiment de belles choses, mais j'ai l'impression que vos joueurs manquaient parfois de liant. Sûrement que cette grosse vague d'arrivées est aussi toute nouvelle dans les esprits des joueurs. Sans doute que c'est dans des matchs comme celui d'hier que le collectif peut naître. Parfois il faut de claques pour se réveiller.
Dernière modification par orange11 (23/11/2025 12:28:57)