Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Plus qu’un mois à tenir et c’est parti pour une nouvelle saison.
Une poule IDF / Hauts de France et nos amis sparnacéens pour compléter le tableau.
Iris Lille (maintenu)
Villeneuve d’Ascq (promu)
Arras (maintenu)
Amiens (barragiste)
Soissons (maintenu)
Aulnay sous Bois (32ème)
Pontault-Combault (maintenu)
Sucy en Brie (16ème)
GTO 77 (32ème)
Epernay (barragiste)
Vos pronos ?
Les infos sur le recrutement ?
Dernière modification par Brie Boy (13/08/2025 15:28:50)
Iris Lille (maintenu)
Villeneuve d’Ascq (promu)
Arras (maintenu)
Amiens (barragiste)
Soissons (maintenu)
Aulnay sous Bois (32ème)
Pontault-Combault (maintenu)
Sucy en Brie (16ème)
GTO 77 (32ème)
Epernay (barragiste)
Quant aux recrutements, c'est la grande inconnue ! Est-ce que quelqu'un a déjà des infos sur les arrivées ou les départs dans les clubs ?
Bonjour à tous,
D'après les infos que j'ai il y a une hécatombe de départ/arrêt à Arras. En cause, le maintient d'une partie du staff que beaucoup aurait voulu voir partir.
Recrutement cependant d'un 2ème ligne ex pro ( Stade Montois, Nevers, OMR ) Philip Du Preez annoncé sur la page Facebook du club.
Un ailier niveau F3 est aussi arrivé, ensuite, plusieurs jeunes de 18 ans intègre l'effectif. Un peu léger pour un club qui annonçait vouloir monter en F2 sous 2 ans la saison dernière.
Amiens commence à annoncer des recrutements intéressant via sa page FB.
GTO qui comme à chaque intersaison arrive à attirer bcp de recrues. Je crois savoir que le club ambitionne la montée, à voir si cette année sera la bonne pour les joueurs de la Brie.
Hâte de voir le championnat commencer !
En suivant un peu les réseaux sociaux et ayant entendu quelques informations locales, je me lance dans les pronostics….compliqué compliqué.
Beaucoup de clubs peuvent chercher la qualification soit directe soit via les barrages : Sucy, Pontault-Combault, Aulnay, GTO, Epernay et Amiens.
Il n’y a pas assez de place pour tout le monde….je n’arrive pas à les départager.
Gros recrutement à Pontault en nombre et avec quelques anciens expérimentés des niveaux supérieurs. Recrutement sélectif à Sucy. GTO regulier avec leurs recrues et la montée de quelques juniors intéressants. Amiens qui recrute de la région picarde mais aussi un talonneur de Nationale (Suresnes) ainsi qu’un international zimbabwéen. Epernay peu de turnover, des jeunes qui montent et le retour d’anciens. Aulnay qui profite de la montée de Drancy-Saint Denis en Nationale 2 en attirant quelques anciens du regroupement 93 dans leurs filets.
Ventre mou mais troubles-fêtes : Soissons qui arbitrera les places de qualif ci-dessus avec Iris Lille et Arras
Dans cette poule avec plusieurs prétendants à la qualification je vois le promu Villeneuve d’Ascq avoir du mal à rivaliser et retourner à ses chères études en régionale.
Pronos J1……à vos plumes
Villeneuve d’Ascq 1-4 Epernay
Pontault-Combault 2-2 GTO RC77
Sucy en Brie 4-0 Amiens
Soissons 4-1 Lille Iris
Arras 1-4 Aulnay
Effet vendanges pour les sparnacéens contre le promu qui accrochera pour le BD.
Le Derby !…..ça va être serré et peut aller dans les 2 sens avec un BD pour le vaincu…..mais je ne sais pas pour qui….du coup match nul.
Sucy sera quasi intouchable à la maison. Amiens avec leur 2 recrues phares n’arrivera pas a décrocher le BD mais empêchera Sucy d’empocher le BO.
Jouer à la maison profitera aux Axonais. Lille ramènera le BD.
Aulnay, impressionnant à Pontault-Combault en amical, ramènera les 4 points d’Arras qui devrait se consoler avec le BD
Brie Boy a écrit :Pronos J1……à vos plumes
Sucy en Brie 4-0 Amiens
Soissons 4-1 Lille Iris
Arras 1-4 Aulnay
Le Derby !…..ça va être serré et peut aller dans les 2 sens avec un BD pour le vaincu…..mais je ne sais pas pour qui….du coup match nul.
Sucy sera quasi intouchable à la maison. Amiens avec leur 2 recrues phares n’arrivera pas a décrocher le BD mais empêchera Sucy d’empocher le BO.
Aulnay, impressionnant à Pontault-Combault en amical, ramènera les 4 points d’Arras qui devrait se consoler avec le BD
Je suis plutôt d'accord avec toi Brie Boy.
Cependant je pense que Sucy prendra le BO contre Amiens.
Il semblerait d'après quelques infos, qu'Amiens déplorera quelques absents dans leurs rangs. Le résultat contre Compiègne n'est guère encourageant, petite victoire contre une formation tout juste relégué en Regionale 1. La mayonnaise aurait du mal à prendre, toujours selon des infos interne.
Je vois Soissons empêcher les jeunes Lillois de repartir avec le BD.
Concernant Arras qui reçoit Aulnay, les visiteurs prendront presque à coup sûr le BO. La recrue phare du RCA ( Du Preez ) est déjà blessée. À 4 jours du début du championnat les Arrageois ne sont toujours pas en capacités d'aligner une équipe réserve, ce qui forcera des garçons à doubler. Inutile de vous dire que la fin de match risque d'être éprouvante pour les locaux.
En tout cas, pas mal tes sources internes, on est vachement aller chercher le bonus offensif.
Ne lache pas les pronostics, ça va payer, encore heureux que Betclic ne fait pas de paris sur la Fed3.
Au delà du match Sucy-Amiens, tu avais bien vu aussi, Lille a pris le BD a Soissons, et Aulnay-sous-Bois n’as pas pris de BO à Arras.
Bonne continuation, lache pas frerot, un pichet t’attend au club house
bien cordialement
JEANCLAUDEDUSSE a écrit :Brie Boy a écrit :Pronos J1……à vos plumes
Sucy en Brie 4-0 Amiens
Soissons 4-1 Lille Iris
Arras 1-4 Aulnay
Je suis plutôt d'accord avec toi Brie Boy.
Cependant je pense que Sucy prendra le BO contre Amiens.
Il semblerait d'après quelques infos, qu'Amiens déplorera quelques absents dans leurs rangs. Le résultat contre Compiègne n'est guère encourageant, petite victoire contre une formation tout juste relégué en Regionale 1. La mayonnaise aurait du mal à prendre, toujours selon des infos interne.
Je vois Soissons empêcher les jeunes Lillois de repartir avec le BD.
Concernant Arras qui reçoit Aulnay, les visiteurs prendront presque à coup sûr le BO. La recrue phare du RCA ( Du Preez ) est déjà blessée. À 4 jours du début du championnat les Arrageois ne sont toujours pas en capacités d'aligner une équipe réserve, ce qui forcera des garçons à doubler. Inutile de vous dire que la fin de match risque d'être éprouvante pour les locaux.
A quelques km près je m’étais trompé de match nul. Ce n’était pas à Pontault mais à Sucy ou il a eu lieu !
Des BO à l’extérieur pour GTO et les Sparnacéens. Arras qui accroche une grosse équipe d’Aulnay et Iris qui en fait de même en déplacement à Soissons.
Des surprises oui ou non ?
Vos retours sur les matchs de vos équipes préférées ?
Je dois aller où pour récupérer le pichet ?😜
Dernière modification par Brie Boy (15/09/2025 12:13:58)
Pronos J2
Epernay 4-0 Pontault
GTO 5-0 Soissons
Iris 1-4 Sucy
Amiens 4-0 Arras
Villeneuve 0-5 Aulnay
Pronos J2
Epernay 4-1 Pontault
GTO 5-0 Soissons
IRIS 0-4 Sucy
Amiens 5-0 Arras
Stade Villeneuvois 0-5 Aulnay
En espérant avoir plus de flaire que la première journée ![]()
C’est bon j’ai signalé mkake ou caca….et sa publicité.
Retour au rugby à la suite de la 2ème journée de la poule 1.
Deux équipes ont fait un 10 sur 10, Epernay et GTO. Il se retrouveront lors des 9ème et 18ème journées. Les sparnacéens ne font plus de vendanges ? Toujours une équipe difficile à manœuvrer.
Aulnay à 9 sur 10 après 2 deplacements.
Amiens et Sucy également invaincus après leur match nul lors de la première journée.
Un zéro pointé pour le promu villeneuvois après deux réceptions, comme prévu l’apprentissage est compliqué.
Iris et Arras encore à la recherche de leurs premières victoires ainsi qu’un decevant Pontault-Combault qui a quand même pris un BD à Epernay.
Soissons fait le ventre mou tout seul.
Une poule à deux vitesses ?
N’oublions pas les guerriers de l’ombre, les équipes B.
On voit 4 des 5 mêmes équipes invaincues d'obtenir un 10 sur 10 d’Aulnay. 9 points pour Sucy et GTO. Ces derniers ayant réalisé le carton du weekend 92-7 contre Soissons. Epernay également invaincu à 8 points.
Amiens et Lille Iris font le ventre mou. Amiens ayant cartonné Arras 74-10 lors de la 2ème journée.
Pontault-Combault, Villeneuve, Soissons et Arras sans victoire à ce jour. A l’image de leur équipe fanion les pontellois ont pris un BD à Epernay. Les trois autres font un zéro pointé
Une semaine de repos avant la 3ème journée qui proposera un alléchant derby avec Sucy qui reçoit le GTO.
Epernay qui fera le court mais périlleux déplacement à Soisson.
Aulnay qui reçoit Amiens encore un match entre invaincus.
Lequel d’Arras et Iris ouvrira son compte de victoires en terre arrageoise.
Pontault-Combault devrait glaner sa première victoire à la maison contre Villeneuve.
Pronos
Sucy 4-1 GTO
Soissons 4-1 Epernay
Aulnay 4-1 Amiens
Arras 2-2 Iris Lille
Pontault-Combault 5-0 Villeneuve