Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

F2 - POULE 8 - 25/26

Bonjour, je lance ce topic car il me semble que la poule 8 était la seule à ne pas avoir encore le sien pour la saison à venir.

Pour rappel, la poule comprends les équipes suivantes :

• C'Chartres Rugby
  • CSM Gennevilliers
  • Evreux AC
  • MLSGP
  • RC Plaisir
  • RC Versailles
  • HAC Rugby
  • Stade Caennais RC
  • RC Pays de Meaux
  • RC Roubaix
  • SC Le Rheu
  • SCUF

A vos pronos, infos, intoxs en tous genres !

Que pensez vous des résultats après ce premier bloc ?

Les clubs relégués sont à la peine 

surtout Le Havre 

le prochain bloc sera révélateur du niveau réel des équipes car certains n'ont joué que contre des candidats à la tête de poule (Versailles, SCUF) et d'autres uniquement contre des équipes supposées moins fortes (MLSGP). 

Qui voyez vous inverser la tendance ou perdre la dynamique sur le prochain bloc ? 

Plaisir Versailles et sans doute le Scuf vont remonter au classement

Après ces trois premiers matchs, on peut déjà dire que Le Havre aura beaucoup de mal  se maintenir.

Pour ce qui est du haut du tableau, on devrait retrouver dans les cinq premiers Gennevilliers, Le Rheu, Plaisir, Versailles et Chartres voire Meaux et le Scuf 

Meaux est plus solide que l année derniere ou l apprentissage fut dur end ebut d annee en poule 1. Depusi janvier ca tourne bien.

j ai trouvé roubaix assez faible la semaine dernière, etant au match. 

Chartres a un gros pack sinon ( il aurait pu gagner a meaux).

Les favoris de la poule restent gennevilliers et le rheu.

Meaux devrait etre dans le peloton de tête egalement. Le Scuf va remonter au classement, ca reste très solide a domicile sur leur synthé.

Le havre ca paraît très compliqué au vu des résultats.

Je pense qu'effectivement il y aura assez peu de surprises quant au destin du Havre malheureusement…

Ca ne sent vraiment pas bon pour eux.

Pour ce qui est de Chartres, comme toutes les équipes qui redescendent d'au-dessus, il va leur falloir le temps de stabiliser les repères avec les différences de règles de F1 mais une fois réglé je pense que l'équipe va se remettre à performer (malgré le fait qu'ils aient perdu le capitaine de touche face à Versailles)

Je vois les prétendants au haut de tableau chez les équipes installées à ce niveau depuis quelques années et qui ont eu le temps de peaufiner un plan de jeu adapté à ces règles foireuses - je pense à Evreux qui s'est sacrément renforcé, Le Rheu qui est systématiquement une équipe compliquée à manoeuvrer et Gennevilliers qui semble avoir abordé la saison d'une bonne manière

Gennevilliers a de fortes chances de terminer 1 ou 2

Le Rheu et Chartres (une fois l'adaptation aux règles de la F1) n'en seront pas loin

Pour ce qui est de Plaisir, on va dire poliment que cela va être une saison de "transition"

Changement d'entraineur, départ de cadres. Les renforts sont principalement arrivés de la B, voire des juniors

De l'extérieur, pas mal de jeunes, de clubs autour de Plaisir, qui viennent de clubs de régionales

Je ne pense pas que Plaisir jouera les premiers rôles cette saison, même, si à l'heure actuelle, leur classement ne reflète pas leur niveau

Dernier point carton rouge à Chartres pour leur B. 

Ils font jouer de très très jeunes joueur, ce n'est pas admissible

Après le match à Plaisir (65-20), un joueur m'a dit 

"Le club nous crache à la …….)

Ambiance

Concernant Plaisir, c'est vraiment dommage parce que c'est quand-même depuis des années une équipe sacrément costaud…
En espérant qu'ils arrivent à stabiliser un peu tous ces changements au plus vite.

Pour Chartres, même en F1 leur B a toujours été le dernier de leur problèmes (terrain abominable, vestiaires à l'autre bout du monde), donc après une relégation administrative comme ils ont connu, je ne suis pas surpris que ce phénomène se soit amplifié…
Je ne comprends pas que ce ne soit pas ce genre de comportements que sanctionne la FFR, plutôt que quelques créances qu'ils auraient soldées quoiqu'il arrive avec le budget qu'ils ont…

Curieux de voir malgré tout au bout de combien de temps ils vont pouvoir réellement s'adapter aux règles et comment ils vont tirer leur épingle du jeu une fois cette transition faite

Bonjour,

Pour répondre à Rocam 78 qui distribue des cartons rouge, j'ai une question : 

Est-il préférable de faire jouer des garçons de 18 à 22 ans pour préparer l'avenir, continuer de les former, et les aguerrir ? ou bien de faire jouer des plus de 40 ans en  équipe B ? ce qui n'a aucun intérêt si ce n'est montrer que tu ne sors aucun jeune de ta formation pour prendre la suite….

Cela passera peut-être au début par des scores difficiles certainement, mais les résultats en B ne sont pas une priorité, l'apprentissage, le plaisir, la formation le sont.

Le club se reconstruit doucement, dans la douleur, sans aucun soutien de la grande famille du rugby dont tu fais surement partie, avec ses grandes valeurs…. et qui prend un malin plaisir à se réjouir de notre descente et du départ de plus de 90% de notre effectif. 

A bon entendeur…

Le poil à gratter a écrit :

Bonjour,

Pour répondre à Rocam 78 qui distribue des cartons rouge, j'ai une question : 

Est-il préférable de faire jouer des garçons de 18 à 22 ans pour préparer l'avenir, continuer de les former, et les aguerrir ? ou bien de faire jouer des plus de 40 ans en  équipe B ? ce qui n'a aucun intérêt si ce n'est montrer que tu ne sors aucun jeune de ta formation pour prendre la suite….

Cela passera peut-être au début par des scores difficiles certainement, mais les résultats en B ne sont pas une priorité, l'apprentissage, le plaisir, la formation le sont.

Le club se reconstruit doucement, dans la douleur, sans aucun soutien de la grande famille du rugby dont tu fais surement partie, avec ses grandes valeurs…. et qui prend un malin plaisir à se réjouir de notre descente et du départ de plus de 90% de notre effectif. 

A bon entendeur…

Bonjour Le poil à gratter

Quel carton ?

Ou alors, on est plusieurs à en distribuer (cf post de QyubZ)

Bien sur que c'est important de faire jouer des jeunes pour préparer l'avenir. A défaut qu'il prennent du plaisir, n'est-ce pas les dégoûter en leurs faisant prendre des raclées tous les week-end. Peut-être qu'il est préférable qu'ils soit “encadrés” par des vieux de 40 ans. 

Et l'année dernière, combien de jeunes formés au club jouaient en Une ?

Chaque club a sa vision des choses sur ce sujet

Et contrairement à ce que tu penses, je ne me réjouis aucunement de ce qu'il est arrivé l'année dernière.

Dernière question, pourquoi 90% de l'effectif est parti ? (cf question précédente)

Je vous souhaite une bonne saison, en espérant que vous remontiez, ce me fera quelques occasion d'aller voir des matches de F1

Des pronos pour la journée 6 ? 

Roubaix- Maisons Lafitte  4-1

Scuf- Le Havre  5-0

Chartres-Evreux  5-0

Caen -Genevilliers  0-5

Le Rheu-Plaisir 4-0

Meaux-Versailles 4-0

Fédérale 2