Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Girafon47 a écrit :Feu a écrit :Les victoires à l'extérieur sont très rares en barrages, je ne vois que Nafarroa à Tours, un promus qui a aussi fini 5e dans une poule moins difficile, je suis très supris des pronos que j'ai lus, sans exclure Blagnac à St Jean en Royans, pour inclure ceux de P2-P3.
Je vois bien Peyrehorade pour le titre, Nafarroa étant le parfait piège sur leur chemin, les matchs entre clubs de la même poule en phase finale étant un peu particuliers.
Vous pensez que la poule 1 était la plus faible du championnat de Fédérale 1 ?
Pour les avoir vu jouer, je pense que le top5 de la poule 1, n'a rien à envier à la poule 4. Ce n'est pas le même rugby juste.
Après oui, le reste de la poule était plus faible, ce qui peut laisser entendre que le niveau moyen de la poule était plus faible que celui de la poule 4 où le niveau est plus homogène.
Je n'ai vu aucun matches des 2 poules, mais je pense que nous sommes d'accord sur le fait que le niveau moyen de la P4 me semble plus élevé que celui de la P1, sans vouloir manquer de respect aux clubs de cette poule.
Feu a écrit :Girafon47 a écrit :Feu a écrit :Les victoires à l'extérieur sont très rares en barrages, je ne vois que Nafarroa à Tours, un promus qui a aussi fini 5e dans une poule moins difficile, je suis très supris des pronos que j'ai lus, sans exclure Blagnac à St Jean en Royans, pour inclure ceux de P2-P3.
Je vois bien Peyrehorade pour le titre, Nafarroa étant le parfait piège sur leur chemin, les matchs entre clubs de la même poule en phase finale étant un peu particuliers.
Vous pensez que la poule 1 était la plus faible du championnat de Fédérale 1 ?
Pour les avoir vu jouer, je pense que le top5 de la poule 1, n'a rien à envier à la poule 4. Ce n'est pas le même rugby juste.
Après oui, le reste de la poule était plus faible, ce qui peut laisser entendre que le niveau moyen de la poule était plus faible que celui de la poule 4 où le niveau est plus homogène.
Je n'ai vu aucun matches des 2 poules, mais je pense que nous sommes d'accord sur le fait que le niveau moyen de la P4 me semble plus élevé que celui de la P1, sans vouloir manquer de respect aux clubs de cette poule.
possible mais Foirac et St Medard sont au dessus de Peyrehorade et surtout Bagnères…
Sur le meilleur top 2 entre P1 et P4, je n'en ai aucune idée, souhaitons qu'ils se rencontrent dans ces phases finales pour le savoir.
Il me semble que l'avantage est à la P3 sur la P2 à ce niveau, mais j'espère me tromper.
De retour de Monflanquin où des lot et garonnais bien plus joueurs ont battu une équipe de Limoges bien naive mais très supérieure en mélée fermée ..Match agréable de FED1 sans plus ….le prochain tour sera douloureux pour les 4Cantons car Floirac c'est très au dessus des hauts viennois… 30 / 19..
FÉDÉRALE 1
→ 4 Cantons - Floirac: la marche sera sûrement trop haute pour 4 Cantons qui n'aura peut-être pas digéré leurs efforts des barrages.
→ Sarlat - St Médard: St Médard d'une courte tête grâce aussi à la fraîcheur
→ Tours - Peyrehorade: Tours devrait être usé de leur match contre les Basques. Si Peyrehorade a digéré son long déplacement ça devrait le faire.
→ Issoire - Bagnères: Grosse opposition. Bagnères d'une très courte tête.
ESPOIRS
→ Peyrehorade - Sarlat: Peyrehorade 1er de poule et 1er nationaux devrait passer même si Sarlat s'est renforcé de 3 joueurs de F1 à plus de 10 matchs.
→ Limoges - 4 Cantons: 4 Cantons est la bonne surprise de ces phases finales mais la marche devrait être trop haute malheureusement.
→ Issoire - Nafarroa: Nafarroa a bien galéré contre les 6émes de poule 1, ça devrait être trop difficile contre Issoire.
→ Bagnères - Floirac: c'est sûrement l'affiche de ces 8èmes. Belle équipe de Bagnères qui devrait l'emporter.
Dernière modification par burden40 (29/04/2026 19:58:16)
burden40 a écrit :FÉDÉRALE 1
→ 4 Cantons - Floirac: la marche sera sûrement trop haute pour 4 Cantons qui n'aura peut-être pas digéré leurs efforts des barrages.
→ Sarlat - St Médard: St Médard d'une courte tête grâce aussi à la fraîcheur
→ Tours - Peyrehorade: Tours devrait être usé de leur match contre les Basques. Si Peyrehorade a digéré son long déplacement ça devrait le faire.
→ Issoire - Bagnères: Grosse opposition. Bagnères d'une très courte tête.
ESPOIRS
→ Peyrehorade - Sarlat: Peyrehorade 1er de poule et 1er nationaux devrait passer même si Sarlat s'est renforcé de 3 joueurs de F1 à plus de 10 matchs.
→ Limoges - 4 Cantons: 4 Cantons est la bonne surprise de ces phases finales mais la marche devrait être trop haute malheureusement.
→ Issoire - Nafarroa: Nafarroa a bien galéré contre les 6émes de poule 1, ça devrait être trop difficile contre Issoire.
→ Bagnères - Floirac: c'est sûrement l'affiche de ces 8èmes. Belle équipe de Bagnères qui devrait l'emporter.
La polémique est lancée
Baret, gilet , Seigneur et donc puisque tu es au courant de beaucoup de choses et , quel age ont-ils ??
Quel est le règlement pour les phases finales dans cette catégorie ?
6 joueurs max de - 26 ans et quoi de + ?
Il y a absolument zéro polémique. C'est un constat du barrage.
Sarlat a parfaitement le droit de prendre ces joueurs et ils ont bien raison de le faire.
NB: ce n'est absolument pas une question d'âge. Dans le cas présent ces joueurs ont le droit de jouer en Espoirs parce que la F1 joue le même week-end. Sinon, quelque soit l'âge, ils sont “grillés” car ont fait plus de 11 feuilles de matchs.
Dernière modification par burden40 (29/04/2026 23:13:51)
Ah bon?
Si ces 3 joueurs étaient nés après 2000 et qu'ils n'avaient pas le nombre de feuilles de matchs requis en espoirs ils pourraient jouer ? Et ce même si la fed.1 joué le lendemain ?
Un autre constat du barrage c'est que le CAS à fait un très beau match malgré qu'il n'était pas favori sur le papier et ça mérite d'être souligné par un sarladais sûrement un tantinet chauvin …
Prochain tour , comme en première on ne se fait aucune illusions…. Allez les petits bleus et noirs
J'ai la flemme de chercher leur âge ![]()
Ce qui compte n'est pas leur nombre de feuilles en Espoirs mais celui en F1.
S'ils dépassent la moitié + 1, ils ne peuvent plus jouer en Espoirs SAUF si la F1 joue le même week-end.
Par exemple si la F1 s'était faite battre par Courbevoie, ces 3 joueurs n'auraient pas pu jouer les 8èmes. La F1 poursuit l'aventure, tant mieux pour elle et pour les Espoirs.
Les Espoirs sarladais ont effectivement fait leur match. Barbezieux a été en dessous de son niveau. Absence du capitaine (11 matchs en F1), absence du capitaine de touche (rouge match de barrage) et, un rouge à la 38ème. Mention spéciale au staff sarladais qui visiblement avait très bien étudié les touches des Charentais.
Dernière modification par burden40 (30/04/2026 01:52:19)
4Cantons - Floirac : ce n'est pas une question de fatigue mais une question de solidité devant et y a pas photo…Fera pas beau..0 / 4 si pas plus
Sarlat - St-Medard : 4 / 1 …L'honneur sera sauf…
Issoire - Bagnères : 4 / 1 …Les bigourdans ne sont pas impressionnants, les auvergnats non plus …Avantage terrain de peu
Tours - Peyrehorade : 0 / 4 …ça va envoyer et ils veulent monter les landais…
Quant aux réserves Peyrehorade encore et Limoges seront au dessus…
burden40 a écrit :J'ai la flemme de chercher leur âge
S'ils dépassent la moitié + 1, ils ne peuvent plus jouer en Espoirs SAUF si la F1 joue le même week-end.
Par exemple si la F1 s'était faite battre par Courbevoie, ces 3 joueurs n'auraient pas pu jouer les 8èmes. La F1 poursuit l'aventure, tant mieux pour elle et pour les Espoirs.
Les Espoirs sarladais ont effectivement fait leur match. Barbezieux a été en dessous de son niveau. Absence du capitaine (11 matchs en F1), absence du capitaine de touche (rouge match de barrage) et, un rouge à la 38ème. Mention spéciale au staff sarladais qui visiblement avait très bien étudié les touches des Charentais.
Phases finales : outre les dispositions précédentes, les joueurs nés en 2000 et antérieurement
devront justifier d’au moins la moitié du nombre de matchs (inscription sur feuille de match) au
cours de la phase régulière d’Espoirs Fédéraux pour pouvoir participer aux phases finales ou de
classement de cette compétition. Seules les rencontres réellement jouées par le club seront
prises en compte dans le calcul (en cas de total impair, arrondi à l’inferieur)
Voilà le règlement qui du coup n'est pas la même chose que pour les autres catégories, c'est à dire que si tu es hors d'âge (plus de 25 ans donc) tu ne peux jouer les phases finales UNIQUEMENT SI tu as joué la moitié des matchs en espoirs.
Ne me remerciez pas, c'est cadeau 😜
Bouhart a écrit :burden40 a écrit :J'ai la flemme de chercher leur âge
Phases finales : outre les dispositions précédentes, les joueurs nés en 2000 et antérieurement
devront justifier d’au moins la moitié du nombre de matchs (inscription sur feuille de match) au
cours de la phase régulière d’Espoirs Fédéraux pour pouvoir participer aux phases finales ou de
classement de cette compétition. Seules les rencontres réellement jouées par le club seront
Voilà le règlement qui du coup n'est pas la même chose que pour les autres catégories, c'est à dire que si tu es hors d'âge (plus de 25 ans donc) tu ne peux jouer les phases finales UNIQUEMENT SI tu as joué la moitié des matchs en espoirs.
Hé oui…… merci…
Bouhart a écrit :burden40 a écrit :J'ai la flemme de chercher leur âge
Salut
C’est tout à fait ça avec MAX 6 Joueurs sur la FdM auquel il faut rajouter que parmi ces + 25 Ans tu ne peux avoir que DEUX premières lignes sur le terrain en même temps
Donc c est ce que je disais …
Moi j'aimerais savoir tout de même si beaucoup de clubs encore qualifié en espoirs et en premiere (ou pas..) font jouer au moins 80 % de leur effectif soit disant espoirs du début de saison ?
Nous c'est sur .
Dernière modification par Cas24 (30/04/2026 09:40:40)