Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
FLOIRAC / 4C 4/0 Normalement les girondins devraient faire le taf, mais i faudra respecter les lot et garonnais
BAGNERES / ISSOIRE 4/1 Les auvergnats vont gérer leur avance
PS / TOURS 5 / 0 j'ai confiance en nos verts pour confirmer la perf du match aller
SMRC / SARLAT 2/2 faut bien une petite surprise….sans trop y croire
→Floirac / 4 Cantons: Floirac. Avance trop courte pour 4 Cantons.
→ Peyrehorade / Tours: Peyrehorade devrait tenir devant et envoyer derrière sur un beau terrain.
→ Bagnères / Issoire: Bagnères peut s'accrocher mais qualif d'Issoire
→St Médard / Sarlat: St Médard + qualif
**********************************
→ Peyrehorade / Nafarroa: c'est jamais gagné dans ce genre de derby. Nafarroa s'est fait cabosser par Beauvais et Issoire. Vont ils tenir un week-end de plus ? En tous cas, ça reste une équipe très difficile à manœuvrer, jamais désorganisée et qui ke lachera rien. L'arbitrage sera déterminant pour le jeu au sol et la mêlée.
→ 4 Cantons / Bagnères: quand on a battu St Médard et Limoges, on peut aussi battre Bagnères. Soyons fous, victoire de 4 Cantons sur la dynamique même si enchaîner une 3e match de phase finale peut être éprouvant.
Cas24 a écrit :Merci rusigby pour le résumé, je ne vous vois pas perdre de + 10 points à Bagnères. Finger in the noise ( les matchs il faut les jouer,avant de les gagner . Ce n'est pas dans les journaux qu'on les gagne etc etc …que nenni les issoiriens sont au dessus et puis c'est tout )
Quand à St Médard/ Sarlat .
Sarlat peut leur en mettre 30 ou plus comme le perdre c'est à l'image de notre saison …sauf que …
Dimanche , et platoche ne veux l entendre..
Puyraud , pilier gauche commotion au match aller ,
Serra , pilier gauche carton jaune ( inexistant) c est le troisième donc suspendu ,
Politt, pilier droit ?
Clastres , 3 eme ligne aile ou centre , carton jaune ( inexistant…) bis repetita suspendu
Jardel , 3 ème ligne blessé ?
Grove , 8 saison finie
Lyons , troisième ligne aile ou centre ne s'est pas entraîné lundi
Netelenbos, centre , blessé à l aller
Piveteau, arrière , suspendu ? Bon après il peut aller au milieu des gironflons mettre l ambiance en tribune….
Zebango, ailier ?
Et puis …et puis … Saint Médard veulent monter … eux…
Mais comme dirait rusigby un match de plus à domicile ferait plaizz au trésorier du cas.
https://www.rugbyrama.fr/2026/05/09/la-belle-histoire-amateur-pilier-serial-marqueur-renouveau-et-performance-sportive-le-ca-sarladais-va-mieux-13362156.php
@platinix : tu vois que le chef @cas24 n'est pas qu'un éternel anxieux et que l'équipe de Sarlat est fortement diminuée !
Effectivement Polit bien à droite pour commencer ; en plus de caler le côté droit de la mêlée et d'apporter sa densité physique il serait bienvenu, en vue de la qualification pour le prochain tour qu'il puisse améliorer son capital essai sur la saison …
T'inquiètes @cas24, d'autres “papa” comme Bencivenga, Lyons, Rousserie ou Delmas devraient répondre présents, du moins j'ose l'espérer.
Demain on saura !
Rubicon a écrit :Cas24 a écrit :Merci rusigby pour le résumé, je ne vous vois pas perdre de + 10 points à Bagnères. Finger in the noise ( les matchs il faut les jouer,avant de les gagner . Ce n'est pas dans les journaux qu'on les gagne etc etc …que nenni les issoiriens sont au dessus et puis c'est tout )
Quand à St Médard/ Sarlat .
Sarlat peut leur en mettre 30 ou plus comme le perdre c'est à l'image de notre saison …sauf que …
Dimanche , et platoche ne veux l entendre..
Puyraud , pilier gauche commotion au match aller ,
Serra , pilier gauche carton jaune ( inexistant) c est le troisième donc suspendu ,
Politt, pilier droit ?
Clastres , 3 eme ligne aile ou centre , carton jaune ( inexistant…) bis repetita suspendu
Jardel , 3 ème ligne blessé ?
Grove , 8 saison finie
Lyons , troisième ligne aile ou centre ne s'est pas entraîné lundi
Netelenbos, centre , blessé à l aller
Piveteau, arrière , suspendu ? Bon après il peut aller au milieu des gironflons mettre l ambiance en tribune….
Zebango, ailier ?
Et puis …et puis … Saint Médard veulent monter … eux…
Mais comme dirait rusigby un match de plus à domicile ferait plaizz au trésorier du cas.
https://www.rugbyrama.fr/2026/05/09/la-belle-histoire-amateur-pilier-serial-marqueur-renouveau-et-performance-sportive-le-ca-sarladais-va-mieux-13362156.php
@platinix : tu vois que le chef @cas24 n'est pas qu'un éternel anxieux et que l'équipe de Sarlat est fortement diminuée !
Effectivement Polit bien à droite pour commencer ; en plus de caler le côté droit de la mêlée et d'apporter sa densité physique il serait bienvenu, en vue de la qualification pour le prochain tour qu'il puisse améliorer son capital essai sur la saison …
T'inquiètes @cas24, d'autres “papa” comme Bencivenga, Lyons, Rousserie ou Delmas devraient répondre présents, du moins j'ose l'espérer.
Demain on saura !
Politt en dedans lors de sa rentrée au match aller ,
Rousserie c'est compliqué depuis un certain temps.. mais important dans le vestiaire
Lyons jouera ? Jouera pas ?
Luciano que j'adore était vite dans le rouge sur ce match
Vamos Sarlat ! En avant les trompettes …..
Bon par contre mets les perdants platoche 😘
Magnifique Stade Bagnerais! Qualifiés a l’ultime minute, 33-9!!
mat65 a écrit :Magnifique Stade Bagnerais! Qualifiés a l’ultime minute, 33-9!!
Bravo à vous..
On est passé à côté et bizarrement plutôt en première mi-temps où on a tenté aucune pénalité. Et je comprends pas pourquoi..
Bonne continuation.
rUSIgby a écrit :mat65 a écrit :Magnifique Stade Bagnerais! Qualifiés a l’ultime minute, 33-9!!
Bravo à vous..
On est passé à côté et bizarrement plutôt en première mi-temps où on a tenté aucune pénalité. Et je comprends pas pourquoi..
Bonne continuation.
Je pense que la stratégie c’était de ne pas encaisser de bonus offensif en restant sous les 3 essais d’écart. Les entrants ont été déterminants à partir de la 60eme minute, perso même à ce moment là je n’aurai pas parié un euro sur les nôtres. Bravo à vous même si j’imagine la déception immense eut égard au score de l’aller
platinix a écrit :Pour avoir suivi la retransmission dix minutes de plus et c'était deux essais supplementaires….Pour vous avoir vu à deux reprises cette saison je ne vous pensais pas capable de retourner les auvergnats …Quels groupés pénétrants…Bravo….J'ai zappé avec Peyrehorade qui en a bavé comme jamais pour se défaire de tourangeauds accrocheurs…Au final les deux premiers de chaque poule passent …Normal…!!!
platinix a écrit :platinix a écrit :Pour avoir suivi la retransmission dix minutes de plus et c'était deux essais supplementaires….Pour vous avoir vu à deux reprises cette saison je ne vous pensais pas capable de retourner les auvergnats …Quels groupés pénétrants…Bravo….J'ai zappé avec Peyrehorade qui en a bavé comme jamais pour se défaire de tourangeauds accrocheurs…Au final les deux premiers de chaque poule passent …Normal…!!!
à la 65eme il y avait encore 7-9…perso je n’y croyais plus depuis longtemps. Et puis…dernier ¼ d’heure à sens unique malgré les gains de temps adverses sur touches notamment, pour moi Issoire manque le coche en premiere mi temps avec plusieurs penaltouches jouées sans marquer.
Normal, normal, je ne sais pas, pour avoir vu le match entier, les verts ont eu choooo au cucul, ça peut basculer de l'autre côté comme à Tours la semaine dernière, contre un 6éme qui monte...Maintenant des vacances et repos bien mérités. Bonne continuation à Peyrehorade.
Très mauvaise gestion d’Issoire qui n’avait surtout pas besoin de faire le jeu, trop de fautes surement du à la fatigue en fin de match
Issoire est passé totalement à côté de son match. Chercher des pénaltouches pour marquer physiquement l'adversaire, alors que le club d'Issoire à 23 points d'avance, et un bonus offensif, c'est du n'importe quoi. Les pénaltouches ont été improductives, alors qu'il aurait fallu, tenter des points au pied, pour creuser un peu plus l'avantage au score en début de première période, au lieu de vouloir jouer des pénaltouches…Mauvaise gestion, et en face à Bagnères, une dimension supplémentaire dans l'engagement et l'esprit, une équipe qui a joué pour se qualifier et non pas juste gagner un match et sortir avec les honneurs. Issoire a craqué mentalement et physiquement dans les 20 dernières minutes. Un peu comme Bagnères au match aller.
Les Top 2 des 4 poules vont s'affronter en ¼, à l'exception de Montmélian battu par Gaillac sur un essai après la sirène qui leur donne le BO et la qualif malgré un goal average de +3 pour Montmélian, c'est peu dire que c'était serré, et Gaillac avait fini 3e à 2 points du 2e, donc pas d'invité surprise à ce niveau.
Seules 2 équipes ont gagné leurs 2 matches en 1/8, Annonay contre Mazamet (largement) et Peyrehorade contre Tours (+4 au total).
Toutes les équipes ont pris au moins un point sur les 2 matches.
J'ai fait le total des points terrain et du goal average sur les 16 matches sur les confrontations P1-P4 et P2-P3, si je ne me suis pas trompé, ça donne :
P1-P4 : 18-21 aux points, +24 au GA
P2-P3 : 21-19 aux points, +10 au GA
Je me trompe si j'en conclue que le niveau du Top 4 des 4 poules, qui ont tous joué les 1/8 (sauf Arcachon) est homogène ?
B2B65200 a écrit :Issoire est passé totalement à côté de son match. Chercher des pénaltouches pour marquer physiquement l'adversaire, alors que le club d'Issoire à 23 points d'avance, et un bonus offensif, c'est du n'importe quoi. Les pénaltouches ont été improductives, alors qu'il aurait fallu, tenter des points au pied, pour creuser un peu plus l'avantage au score en début de première période, au lieu de vouloir jouer des pénaltouches…Mauvaise gestion, et en face à Bagnères, une dimension supplémentaire dans l'engagement et l'esprit, une équipe qui a joué pour se qualifier et non pas juste gagner un match et sortir avec les honneurs. Issoire a craqué mentalement et physiquement dans les 20 dernières minutes. Un peu comme Bagnères au match aller.
Pas d'accord avec votre analyse..Les auvergnats ont essayé de marquer un essai en début de rencontre afin de se mettre à distance d'un BO de Bagnères…Mais ça ne l'a pas fait…Ensuite et sur la deuxième mi-temps se faire emporter trois fois de suite dans l'en-but …j'en reviens pas..Les bigourdans ne l'ont quasiment jamais fait en phase de poule..Donc gros flechissement physique et surtout mental chez vous…Y a du boulot car elle fait mal à la tête celle là…!!! Et j'aime bien Issoire et son rUSIgby