Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Orléans-Rumilly : 4 - 0………. Les Orléanais ne doivent surtout pas prendre Rumilly à la légère, mais les deux équipes savent à quoi s'attendre, étant dans la même poule l'année dernière.
Mâcon-Salles : 4 - 0……………Macon à perdu son invincibilité à domicile contre Vienne lors de la dernière journée. Macon c'est du costaud et derrière, ça court aussi. Les Mâconnais sont souvent aux rdv. Je pense que pour les Sallois malgré leur belle équipe, ce sera très compliqué de vaincre.
Langon-Valence d'Agen : 5 - 0
Vienne-Tyrosse : 4 - 0…………Vienne devra se méfier de Tyrosse, surtout qu'ils peuvent être tellement irréguliers qu'ils peuvent perdre chez eux aussi facilement que d'aller gagner partout ailleurs dans la foulée, beaucoup cette année encore ont pu s'en rendre compte, dernier en date, les Mâconnais il a quelques jours. Mais si cette équipe Viennoise sort le grand jeu, reste appliqué, disciplinée, ça va faire mal…mais attention, en face, ça se bat, ça court, ça joue , ça ne lâche rien et si les Viennois ont un trou d'air comme certaines fois, Ils risquent de le payer cash et s'arrêter là…! Tout de même, lors des phases finales, les Viennois se retrouvent toujours et si le disque ne raye pas, les Viennois devraient faire valser,
Macon Salles 1 4. Salles est capable d aller gagner a Macon s ils arrivent a les contrer devant
Langon Valence d Agen 4 1. Les 2 equipes se connaissent par coeur, Valence a failli créer la surprise il y a un mois a Langon. Langon aura vraisemblablement retenu la leçon
Vienne Tyrosse 1 4. Tyrosse et son jeu de mouvement peut une nouvelle fois passer un tour.
RCO Aubenas 4 0. La météo s avére être moins pourrie que prévu. Le jeu de Rumilly est axé sur les cocottes, les touches et les chandelles. Si le RCo arrive a contrer leur sauteur 7 et le 12 physique et s' il impose sa cadence d enfer, Rumilly aura du mal. Mais méfiance fasse a cette valeureuse équipe . En espérant qu il n y ait que quelques averses
Macon Salles 4 1. Le match le plus serré des 4 pour moi. Salles est une belle équipe dans une poule relevée, mais je crains que le déplacement soit rédhibitoire.
Langon Valence d Agen 4 1. La revanche de la finale de F1 2023 et du match de début avril. Valance semble sur un nuage vu les articles de presse. Leur plan sera certainement d'empêcher les girondins d'imposer leur rythme, ce qui avait marché en avril (pour le meilleur match des valenciens alors). Mais en face Langon vient de faire un exploit à Tyrosse et est nettement en progression. Ils devraient pouvoir prendre le dessus (notamment en mêlée)
Vienne Tyrosse 4 1. Les arrières landais devraient poser des problèmes, mais le déplacement et les prolongations risquent d'être de trop. Et Vienne est très costaud
RCO Rumilly 4 0. Orléans a eu des hauts et des bas cette saison, mais semble désormais lancé vers la finale. Sans compter la prolongation des hommes des Alpes au précédent tour
A noter des conditions météo qui seront difficiles sur tous les terrains :
Des orages à Orléans et Langon et du vent fort à Macon et Vienne.
D'accord avec toi HDA: les clubs recevants sont nettement favoris.
Si je devais chercher une surprise, je tenterais l'exploit de Tyrosse à Vienne
HDA a écrit :Je pense que tous les clubs qui recoivent vont gaggner ¼ sauf Macon qui va etre contrer devant mais moins bon que Salles en ¾, victoire des Girondins.
Valence ne refera pas l exploit trop faible en mélée, hier c est un miracle qu il s en sorte avec juste un carton jaune
Attention pour Viennes qui est une très belle équipe, seul point faible chez eu aussi la mélée, si Tyrosse est bon à ce niveau c est leur porte de salut.
À Vienne à la mi temps
Cs Vienne 16 - 0 US Tyrosse
Gros match de Vienne aujourd’hui qui a dominé Tyrosse dans les grandes largeurs. 30/0 vers la 60 eme minute de jeu. Apres, baroud d’honneur des tyrossais qui marquent 3 essais en fin de match. Le score était fait Ça finit à 35/19.
Les Viennois ont été cliniques en marquant sur leurs temps forts en première mi-temps . Témoigne un groupe pénétrant où ils emportent tout sur 30 mètres. 16/0 à la mi-temps avec l’appui du vent. Ils tuent le match en marquant un essai en début de seconde mi-temps puis au autre vers la 50 eme . Tyrosse fait rentrer du sang neuf mais ça ne suffit pas , ils partaient de trop loin. A noter des remplaçants Tyrossais un peu sanguins : pour réveiller leur équipe ? Sans résultats. Les Viennois ne sont pas tombés dans le piège et je trouve que l’arbitre a été un peu gentil en ne sanctionnant personne.
Bref super match de Vienne qui a fait plaisir à ses supporters. On en redemande. En espérant qu’ils poursuivent dans cette voie.
bien voilà, c'est fait, les demi-finales sont connues.
ORLÉANS - MACON
LANGON - VIENNE
ORLÉANS -
LES PREMIERS ET SECOND DE CHAQUE POULE. UNE LOGIQUE IMPLACABLE…!!!
Et la poule 2 se met à rêver d'une finale VIENNE - MACON, Je ne connais pas la distance entre les deux villes, mais je crois que ça drainerait la grande foule, une finale en apothéose sur le terrain et dans les tribunes, on en est pas encore là,
Mais que cette équipe Viennoise a été belle et mérite sa victoire cet après-midi. J'ai donc vu juste dans mon commentaire de pronostique. Une équipe de Vienne qui n'a laissé que les miettes à l'us Tyrosse. Un pack Viennois dévastateur, des groupés pénétrants renversants, des ballons volés en touche, de la discipline, du jeu, de la vitesse, des passes précises, peu de ballons tombés, des plaquages précis, dela hare etc… des Viennois qui comme je vous l'ai dit, ont récité leur meilleur rugby, lorsqu'ils jouent comme ça, je vois aucune équipe leur résister et ont fait valser cette belle équipe de Tyrosse qui ne doit ses points qu'à des Viennois qui menant 35 - 7 dans les 10 dernières minutes ont préservé leurs joueurs et ont véritablement levé le pied. Je crois que ce soir, les Viennois ont véritablement envoyé un message pour la suite, et Franchement, s'ils renouvelent leurs games comme aujourd'hui, je les voient vraiment aller au bout. Bravo à eux .
Viaber a écrit :bien voilà, c'est fait, les demi-finales sont connues.
ORLÉANS - MACON
LANGON - VIENNE
ORLÉANS -
LES PREMIERS ET SECOND DE CHAQUE POULE. UNE LOGIQUE IMPLACABLE…!!!
Et la poule 2 se met à rêver d'une finale VIENNE - MACON, Je ne connais pas la distance entre les deux villes, mais je crois que ça drainerait la grande foule, une finale en apothéose sur le terrain et dans les tribunes, on en est pas encore là,
Mais que cette équipe Viennoise a été belle et mérite sa victoire cet après-midi. J'ai donc vu juste dans mon commentaire de pronostique. Une équipe de Vienne qui n'a laissé que les miettes à l'us Tyrosse. Un pack Viennois dévastateur, des groupés pénétrants renversants, des ballons volés en touche, de la discipline, du jeu, de la vitesse, des passes précises, peu de ballons tombés, des plaquages précis, dela hare etc… des Viennois qui comme je vous l'ai dit, ont récité leur meilleur rugby, lorsqu'ils jouent comme ça, je vois aucune équipe leur résister et ont fait valser cette belle équipe de Tyrosse qui ne doit ses points qu'à des Viennois qui menant 35 - 7 dans les 10 dernières minutes ont préservé leurs joueurs et ont véritablement levé le pied. Je crois que ce soir, les Viennois ont véritablement envoyé un message pour la suite, et Franchement, s'ils renouvelent leurs games comme aujourd'hui, je les voient vraiment aller au bout. Bravo à eux .
Franchement pour mâcon , c' était tellement laborieux une fois de plus , que maintenant c' est du bonus. Il faudrait que certains dans cette équipe prennent conscience qu' ils ont des partenaires et pas vouloir faire leurs numéros en sauveur de la patrie . Après , il n' y a pas eu de jeu tellement les 2 équipes ont fait de fautes . Une finale VIENNE MÂCON , je pense qu'il faut pas rêver surtout pour Mâcon
salut titeuf oui lavaux et court ça a pas fonctionné l'an dernier et cette saison ça marché alors qu'ils étaient sur le banc puis le coach les remets ensemble pour le quart va comprendre!!!sinon oui orléans ça devrait être compliqué sur 2 matchs mais c'est pas bien grave c'est que du bonus la saison est réussie oublions pas d'ou on vient la saison dernière ou on aurait du descendre
Félicitations à l'ensemble des acteurs des quarts de finale , avec un peu de suspens haletant du côté de Macon et Langon
Néanmoins, la logique du classement est respectée
Place à un week-end de repos avant d'entamer la dernière ligne droite:
Macon - Orléans: 4-1 Dans son antre je vois Macon l'emporter mais Orléans dans le BD pour assurer au retour
Langon - Vienne: 1-4 Vienne est une équipe de phases finales et je les vois faire le pèt à Comberlin
Le pronostic le plus délicat ce n'est pas celui des résultats des demies, c'est : “ qui veut monter ? "
Orléans sans doute puisque c'est un objectif affiché,
mais après :
Vienne a-t-il vraiment envie de retenter l'année galère qu'il a connu après son récent “aller-retour” ?
Langon qui a connu la même déconvenue encore plus récemment ?
Mâcon, longtemps dans le viseur de l'A2R ?
Ce n'est pas l'aventure sans lendemain de Niort qui va donner envie d'aller voir plus haut….
Ca doit cogiter dur dans les comités directeurs.
apparemment orléans c'est du costaud donc on verra bien il faudra faire moins de fautes pour Mâcon et que le coach s'amuse pas a faire des essais et garde ce qui a fonctionné tout au long de la saison comme par exemple mettre le buteur sudaf qui a était titulaire toute la saison sur le terrain il est pas encore parti a bourg ou encore faire jouer son compatriote kotze qui a était lui aussi très intéressant bref a domicile pourquoi pas mais encore une fois sur 2 matchs ça me parait compliqué contre une équipe qui vise clairement la montée depuis le début de saison.Dans l'autre match vienne a l'air super en forme en cette fin de saison je sais pas ce que vaut langon ils sont surement pas la pour rien non plus que le meilleur gagne.
Ravachol a écrit :Le pronostic le plus délicat ce n'est pas celui des résultats des demies, c'est : “ qui veut monter ? "
Orléans sans doute puisque c'est un objectif affiché,
mais après :
Vienne a-t-il vraiment envie de retenter l'année galère qu'il a connu après son récent “aller-retour” ?
Langon qui a connu la même déconvenue encore plus récemment ?
Mâcon, longtemps dans le viseur de l'A2R ?
Ce n'est pas l'aventure sans lendemain de Niort qui va donner envie d'aller voir plus haut….
Ca doit cogiter dur dans les comités directeurs.
Tu as entièrement raison dans ton raisonnement .
Je pense que pour Orléans ça ne fait pas de doute, ils ont mis les moyens sportifs pour y arriver et ont le financier pour assurer (je pense)
Des trois autres cités, je pense que Vienne pourrait être le plus en clin a accepter avec la saison 2026/2027 qui sera blanche sans descente à la fin de celle ci, donc ça laisse une saison entière sans pression du résultat pour aller chercher les ressources financières nécessaires pour l'exercice qui suivra.
Pour Langon et Macon, je ne sais pas si le bassin économique est porteur pour “survivre” dans cette division