Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Concernant la pyramide des compétitions,
En effet TOP 14 et ProD2 marchent plutôt bien et je vois mal également la LNR revenir sur quelque chose qui marche.
Pour ma part je laisse Top 14 et ProD2 en l'état, suppression de la Nationale 2 et refonte de la Nationale et ensuite le reste format actuel.
Ce qui donne :
Top 14 : 1x14
ProD2 : 1x16
Nationale : 2x14 avec Barrage 3 à 6 sur terrain mieux classé, quarts sur terrain mieux classé, demi aller retour pour la montée et finale terrain neutre
Fédérale 1 : 4x12
Fédérale 2 : 8x12
Fédérale 3 : 16x12
Puis Championnats régionaux
Concernant les réserves, personnellement je suis pour le statut quo, en effet même si pour des clubs au bout de 3 mois la saison n'a plus d'enjeu si la qualif trop éloignée mais malgré tout les autres clubs jouent quand même pour un titre comme les équipes premières. De plus les solutions me paraissent très complexe à mettre en place, si l'on garde les réserves mais en les intégrants aux championnats régionaux cela veut dire plus de frais de déplacement au vu de la conjoncture actuelle ça me parait compliqué, et si on supprime carrément les équipes réserves fédérales ça veut dire que les joueurs doivent aller trouver un autre club plus bas pour la plupart, ça reste quand même compliqué de dire à tout un tas de joueurs d'aller trouver un club ailleurs d'autant que la majorité des joueurs de réserve sont des joueurs du crû qui sont attachés à leur club je pense.
Je ne suis pas certain que cela engendre plus de frais, c'est même le contraire.
Les déplacements seront moins loin et avec des nuitées en moins. Si tu prends les clubs de TOP14 ou de ProD2 qui engageraient une équipe en fédérale 1, j'imagine que le club qui reçoit réalisera la recette de l'année.
Pareil pour des clubs de nationales avec une équipe en fédérale 2 et des équipes de fédérales avec une équipe en régionale.
Honnêtement je crois que vous vous trompez sur les déplacements, dans le sud ouest il y a pas mal de poules en fédérales 3 par exemple voir même en fédérale 2 où tu as moins de déplacement qu'en régionale, et puis même dans tous les cas en fédérale les deux équipes se suivent vont au même endroit donc un seul bus, donc ce qui voudrez dire qu'un dimanche sur deux il te faut deux bus pour te déplacer ça représente dans tous les cas des frais de déplacement supplémentaire..
Autre point, ça m'étonnerait fort que pour un club de R1 ou R2 par exemple ce soit l'affiche de l'année de recevoir une réserve F2, en tout cas personnellement ça ne me ferait pas rêver.
gilou64 a écrit :Il faut bien sûr partir du principe qu'en effet, la LNR qui gère et surtout finance via les Droits TV, 30 clubs pro ne voudra pas gérer et financer 8 clubs de plus pour arriver à 2 poules de 12 en Pro D2.
Les formats actuels de Top 14 et Pro D2 fonctionnent bien, notamment via les audiences et les taux de remplissage stade.
Rien ne changera de ce côté là.
On en revient donc à la structuration des autres championnats.
Il faut donc penser aux clubs de Nationale dont l'équilibre financier n'est pas fortement garanti, à cause notamment de droits TV inexistants. Alors, pour attirer un, voire plusieurs diffuseurs, il faudra un produit alléchant, tant au niveau du jeu, que de l'enjeu (montée en Pro D2), que des structures de stade et accueil du public, et bien sûr la …..formule du championnat.
Une formule trop complexe n'interessera pas un diffuseur. Alors une poule unique à 14 (comme actuellement) ou 2 poules de 12 avec une phase finale simple : ¼, ½ et finale avec les 2 finalistes qui montent en Pro D2. (sous réserve que la LNR remette les 15 et 16 Pro D2 directement relégués)
Et derrière, repassons à 4 poules de 12 puis 8 poules de 12.
Le reste part en championnats régionaux.
Alors toi tu dégraisser dur car tu passe de 342 club de la national à la F3 à plus que 168 clubs…super
LR2580 a écrit :Honnêtement je crois que vous vous trompez sur les déplacements, dans le sud ouest il y a pas mal de poules en fédérales 3 par exemple voir même en fédérale 2 où tu as moins de déplacement qu'en régionale, et puis même dans tous les cas en fédérale les deux équipes se suivent vont au même endroit donc un seul bus, donc ce qui voudrez dire qu'un dimanche sur deux il te faut deux bus pour te déplacer ça représente dans tous les cas des frais de déplacement supplémentaire..
Et pour toi c'est dans la logique qu’un club de F3 voir F2 fasse moins de km qu’un club de régional..
Puis il n’y a pas que du rugby dans le sud ouest