Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Cà, c'est un trait Ouest/Est, trait qui sépare le Nord du Sud.
Alors si St Medard refuse ca sera un club de F1 éliminé en 1/8, voir lequel était le mieux classé et intéressé ?
Issoire semble un club structuré peut etre partant ?
Etcheverry avec ses poules à la con en favorisant les clubs aquitains et basques a traumatisé tous les clubs de midi pyrénées, résultat aujourd hui aucun ne souhaite accéder en N2, logique quant tu te tapes 9 déplacements à 100 km / 1500 aller/retour…
Lannemezan l année dernière a accepté d etre repeché résultat ils ont fini a l agonie financièrement et moralement
Pardon 1000 à 1500 km aller retour je rectifie
Vous utilisez ChatGPT et vous lui fournissez la liste complète des clubs, avec une contrainte de minimisation des kilomètres à parcourir, et des axes autoroutiers et vous obtiendrez ainsi deux poules optimisées.
GEGE57 a écrit :Vous utilisez ChatGPT et vous lui fournissez la liste complète des clubs, avec une contrainte de minimisation des kilomètres à parcourir, et des axes autoroutiers et vous obtiendrez ainsi deux poules optimisées.
Voici une proposition structurée et équilibrée en 2 poules de 12 clubs, en tenant compte :
Cohérence : façade Atlantique + bassin aquitain + accès A10 / A62 / A63
Clubs :
✅ Logique :
Cohérence : axe Rhône + Méditerranée + Massif central Est
Clubs :
✅ Logique :
Zone assez compacte → distances limitées sauf pour Nantes / Drancy
| Club | Km moyens / déplacement |
|---|---|
| Langon | ~180 km |
| Marmande | ~170 km |
| Floirac | ~160 km |
| Salles | ~140 km |
| Mauléon | ~190 km |
| St-Jean-de-Luz | ~200 km |
| Tyrosse | ~170 km |
| Peyrehorade | ~160 km |
| Auch | ~200 km |
| Fleurance | ~190 km |
| Nantes | ~420 km ❗ |
| Drancy | ~480 km ❗ |
~230 km par déplacement
✅ Sans Nantes & Drancy : ~175 km
➡️ Donc poule très compacte, avec 2 clubs éloignés qui tirent la moyenne vers le haut.
Zone plus étendue verticalement (Alpes ↔ Occitanie)
| Club | Km moyens / déplacement |
|---|---|
| Mâcon | ~280 km |
| Villeurbanne | ~240 km |
| Rumilly | ~260 km |
| Genève | ~300 km |
| Annonay | ~220 km |
| Aubenas | ~230 km |
| Pierrelatte | ~210 km |
| Nîmes | ~250 km |
| La Seyne | ~320 km |
| Graulhet | ~350 km ❗ |
| St-Sulpice | ~340 km ❗ |
| Valence d’Agen | ~360 km ❗ |
~280 km par déplacement
✅ Sans les 3 clubs les plus à l’ouest : ~250 km
| Poule | Moyenne km |
|---|---|
| Poule 1 | ~230 km |
| Poule 2 | ~280 km |
Écart : ~50 km → raisonnable Compensé par :
Dernière modification par auwel32 (Aujourd'hui 08:30:53)
Attendons de savoir qui montent en 4 eme place
vous comptez St Sulpice mais ils souhaitent pas monter
HDA a écrit :Attendons de savoir qui montent en 4 eme place
vous comptez St Sulpice mais ils souhaitent pas monter
Totalement c'est une simulation en prenant les 4 demies finalistes purement
Quand on saura réellement de quelles équipes sera composée la N2 , on pourra remettre à jour nos simulations
Mais déjà ça donne un premier ordre d'idée
Qui monte , pardon
Je ne sais pas si la fédé prendra ces simulations en compte mais en tout cas bravo pour ce beau boulot !!!
Concernant le 4e club qui montera si Saint-Sulpice refuse, je pense que Saint-Medard devrait être OK. Je ne fais pas partie du club mais à mon avis c'était l'objectif. Ils ont les structures, un beau club, ont déjà joué en FED1 ancienne version et font partie de l'aglo. bordelaise donc ça aide financièrement..
La simulation est super, tant mieux si st Medard accepte
Malheureusement y a en a un qui résonne pas comme vous …..,
Deja l année dernière on aurait pu faire quelque chose de beaucoup plus equillibre
SANGLIUSS a écrit :Je ne sais pas si la fédé prendra ces simulations en compte mais en tout cas bravo pour ce beau boulot !!!
Concernant le 4e club qui montera si Saint-Sulpice refuse, je pense que Saint-Medard devrait être OK. Je ne fais pas partie du club mais à mon avis c'était l'objectif. Ils ont les structures, un beau club, ont déjà joué en FED1 ancienne version et font partie de l'aglo. bordelaise donc ça aide financièrement..
Je le pense aussi que Saint Médard en Jalles n'hésiteront pas a accepter
ils n'ont rien a perdre avec SALLES - LANGON - FLOIRAC - MARMANDE dans les alentours et une certaine proximité via l'autoroute avec TYROOSE - SAINT JEAN LUZ - PEYREHORADE - MAULEON
Du côté de Auch aussi on envoie des signaux forts pour les ambitions de la saison prochaine, prolongation du trois quart de l'effectif 2025/2026 et retour aux sources d'anciens auscitains jouant en Nationale
Mathieu SOUFFLET : 2ième ligne Tarbes
Léo SAINT GUILHEM : 3ième ligne Tarbes
Thibaut CLAUZADE: 3ième ligne Narbonne
La simulation d'Auwel (merci à lui) et son étude approfondie montre un scénario assez équitable tant entre poules qu'à l'intérieur des poules. Certains s'estimeront toujours lésés (sûrement jamais les mêmes en fonction des scénarii).
Certes, Nantes et Drancy auront plus de kilomètres mais fatalement il ne pourra guère en être autrement pour eux, c'est un fait (bizarrement je ne les entends guère se plaindre).
Maintenant, à voir ce qui sera effectif et encore une fois je ne verrais pas forcément d'un mauvais oeil une répartition de poule sur des critères de mérite sportif de N-1 qui permettrait chaque année de voir de nouvelles équipes et ne pas se contenter du derby qui existait déjà en 1923 pour la suprématie dans le canton
Francheflair a écrit :La simulation d'Auwel (merci à lui) et son étude approfondie montre un scénario assez équitable tant entre poules qu'à l'intérieur des poules.
Je tiens à rassurer tout le monde , je n'ai pas fait d'étude approfondie à calculer les kilomètres et tutti quantti, simplement j'ai demander à l'IA parmi les 24 clubs que je lui ai listé de me les répartir en 2 poules équitables suivant le paramétrage kilométrique ainsi que facilité des axes routiers.
C'est lui qui m'a sorti tout ce speech
Quand on aura les 24 clubs sûrs , je referais la même démarche.
Mais l'idée souvent évoquée sur ce sujet de ne pas se cantonner par “région” (OUEST/EST ou NORD/SUD) j'y suis favorable tant que tout le monde y est traité avec à peu près la même équité , ça serait la solution la plus juste