Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Poules N2 pour 26/27

Je ne résiste pas à relancer le sujet annuel des “poules” pour la saison prochaine. Comme d'habitude, c'est une projection à date, en fonction de l'état de mes connaissances des montées et descentes et éventuels relégations/repêchages/refus d'accession. Cette projection reste subjective mais j'essaie de coller au “plus probable" bien que la FFR puisse être parfois surprenante… et elle est bien entendue soumise à débat, c'est tout l'intérêt de ce forum wink

Ainsi, à date :

• Montées d'Orléans et Vienne en N1
  • Pas de descentes de N1 (liquidations Tarbes et Niort)
  • Relégations théoriques de Marmande, Anglet, Tricastin et Lannemezan
  • Repêchages probables (à confirmer) de Marmande et Tricastin
  • Montées de F1 de Floirac, St Sulpice sur Lèze, Annonay et Peyrehorade (sauf refus d'accession)

Sur cette base, nous pourrions avoir la poules de N2 pour 26/27 suivantes :

Poule 1 : Nantes - Floirac - Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Fleurance - Auch - Mauléon - Peyrehorade - Tyrosse - St Jean de Luz

Poule 2 : Drancy/StDenis - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Annonay - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne - Graulhet - St Sulpice sur Lèze

En carte :

Bravo pour ce premier jet de nos futures poules. Probablement assez proches d’après les bruits qui circulent. Un gros doute sur st sulpice qui devrait refuser la montée. 

2 solutions.

-1 basculer Drancy en poule 2

-2 demander  à Drancy  doit descendre en F1

nantes80 a écrit :

Bravo pour ce premier jet de nos futures poules. Probablement assez proches d’après les bruits qui circulent. Un gros doute sur st sulpice qui devrait refuser la montée. 

Et si c'est St-Médard qui les remplace, c'est encore pire pour le malheureux et très malchanceux Graulhet, encore plus isolé.

Quelles peuvent être les solutions ?

L'argument division nationale donc pas de poules géographiques peut se défendre, mais je n'y suis pas favorable. N'augmentons pas les déplacements de 21 équipes pour minimiser ceux d'une seule.

Je serais favorable à ce que les clubs qui voyagent le moins contribuent financièrement aux frais de déplacement de ceux qui voyagent le plus, même si ça n'allegera pas le fardeau des temps de déplacement.

Pour que ce ne soit pas toujours Graulhet, les permuter avec un autre club, par exemple le repêché Marmande ? Si ceux-ci refusent et préfèrent descendre (ce que leur classement signifiait), promouvoir un club de l'est à leur place ?

Faire une poule de 13 et une poule de 11, exceptionnellement ?

TheBarge a écrit :

Je ne résiste pas à relancer le sujet annuel des “poules” pour la saison prochaine. Comme d'habitude, c'est une projection à date, en fonction de l'état de mes connaissances des montées et descentes et éventuels relégations/repêchages/refus d'accession. Cette projection reste subjective mais j'essaie de coller au “plus probable" bien que la FFR puisse être parfois surprenante… et elle est bien entendue soumise à débat, c'est tout l'intérêt de ce forum wink

Ainsi, à date :

• Montées d'Orléans et Vienne en N1
  • Pas de descentes de N1 (liquidations Tarbes et Niort)
  • Relégations théoriques de Marmande, Anglet, Tricastin et Lannemezan
  • Repêchages probables (à confirmer) de Marmande et Tricastin
  • Montées de F1 de Floirac, St Sulpice sur Lèze, Annonay et Peyrehorade (sauf refus d'accession)

Sur cette base, nous pourrions avoir la poules de N2 pour 26/27 suivantes :

Poule 1 : Nantes - Floirac - Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Fleurance - Auch - Mauléon - Peyrehorade - Tyrosse - St Jean de Luz

Poule 2 : Drancy/StDenis - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Annonay - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne - Graulhet - St Sulpice sur Lèze

En carte :

En remontant quelques post du sujet Saison 2026/2027, j'étais tombé aussi a ce découpage Ouest/Est et j’ai meme fait une supposition Nord/Sud mais peu probable .

J'ai même poussé en demandant a l’IA de me composer les poules en optimisant les axes et les kilomètres et lui aussi m’a propose la même répartition que ci dessus .

La seule interrogation sera Saint Sul , car si il refusent, y'a des chances que St Médard soit promu et là ils seraient dans la poule girondine et c'est entre fleurance ou Auch qui faudrait trancher pour envoyer en poule Est 

Je vote pour Auch en poule est (cace-dédi pour HDA big_smile )

Je verrai bien les 4 clubs Basques Landais dans la poule Sud Est histoire qu ils voient un peu de pays vu que cela fait 4 saisons qu ils sont au chaud à la maison……..

St Sulplice ne montera pas au derniers bruits a confirmer    

Feu a écrit :
nantes80 a écrit :

Et si c'est St-Médard qui les remplace, c'est encore pire pour le malheureux et très malchanceux Graulhet, encore plus isolé.

Ai je loupé quelque chose? Pk St Médard serait candidat avant l US Isloise qui est mieux classé "meilleur 2nd" si USSS refuse la montée. Ont ils déjà annoncé refuser aussi la montée si on leur proposait ? 

Si Saint Sulpice refuse et que c'est St Medard qui monte en N2, plutôt que de ne faire basculer qu'une équipe vers l'Est entre Auch, Fleurance ou Valence d'Agen, peut être que 2 peuvent basculer et que Drancy ferait le chemin inverse. Au moins ca leur fera un derby au milieu de leurs déplacements et ca ne rallonge un peu pour Drancy mais il n'y aura jamais de solution idéale qui contente tout le monde.

Faignas a écrit :
Feu a écrit :
nantes80 a écrit :

Ai je loupé quelque chose? Pk St Médard serait candidat avant l US Isloise qui est mieux classé "meilleur 2nd" si USSS refuse la montée. Ont ils déjà annoncé refuser aussi la montée si on leur proposait ? 

Faignas a raison, si St Sulpice venait à refuser l'accession, l'ordre des repêchages serait a priori le suivant :

• L'Isle Jourdain (2e de poule - 84 pts)
  • St Médard (2e de poule - 81 pts)
  • Bagnères (2e de poule - 80 pts)
  • Gaillac (3e de poule - 82 pts)

Du coup, en partant du principe que St Sulpice refuse la montée, voici une nouvelle projection des poules potentielles de N2 pour 26/27 avec L'Isle Jourdain :

Poule 2 : Drancy/StDenis - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Annonay - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne - Graulhet - L'Isle Jourdain

En carte :

Salut  

T’es sûr de ça?

Ce ne serait pas plutôt le classement général qui compterai autrement dit les seconds de poules en priorité (à confirmer )

L’Isle 84 ; St Médard 81 ; Bagnères 80 et Montmélian 78  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Encore une fois et éternellement, ça veut jouer en Nationale 2 pour la frime et quand je vois vos poules, je suis vraiment énervé de voir les jaunes les uns avec les autres dans un kilométrage plus que restreint et les violets qui font des bornes à tout va et qui pour les jaunes, ça paraît normal..put……mais si vous voulez jouer dans votre département ou village, allez en séries ou en régional, mais ne venez pas en N2 pour la frime et faire du copinage, ce comportement me débècte. Le rugby est vraiment sur une autre planète, allez amusez-vous bien entre vous, mais cessez de dire que vous jouez en Nationale 2. C'est du n'importe quoi ????

cracks a écrit :

Salut  

T’es sûr de ça?

Ce ne serait pas plutôt le classement général qui compterai autrement dit les seconds de poules en priorité (à confirmer )

L’Isle 84 ; St Médard 81 ; Bagnères 80 et Montmélian 78  

oui, mais le classement général touille tout il me semble, donc y compris les résultats de la phase finale.

Le rugby c'est un monde.

Pour ma part, je suis favorable à la constitution de poules selon le classement national des équipes. Le n°1 de Nationale 2 en poule 1 (Langon ou Macon ) , le deuxième en poule 2, 3ème poule 2, 4eme poule 1, 5eme poule 1, 6ème poule 2 et ainsi de suite. Je ne sais absolument ce que ça donnerait d’un point de vue géographique mais ça aurait au moins l’avantage de l’équité sportive du moment et peut-être équilibrer sur le papier tout du moins le niveau de chacune des 2 poules. 

Nationale 2