Fédérale 1

FEDERALE 1 POULE 4 2026-2027

par magouilles ,le mot est peut etre un peu exagéré,effectivement il a donnné de soo temps et de l argent mais pour préparer la coopération il n'a rien dit à tous ceux qu'ils pensait opposés à lui,que se soit dirigeants et sponsors.Le jour du premier vote certains votants (abonnés,sponsors)n'étaient pas prévenus de la réunion .Je ne vis pas dans la passé mais je pense que deux villes comme LA TESTE ET GUJAN peuvent avoir chacun leur équipe que se soit en nat. 2 ou 3.Moi je ne pense pas  à la nationale ou la pro D2 ;juste que les jeunes du sbar puissent jouer dans leurs clubs respectifs et s' amuser;et que les dirigeants arretent de donner des salaires,primes de victoire ok mais pas plus .Si on descends c'est la vie GUJAN est resté pas mal de temps en honneur on a tenu on est remonté et si on redescensts c' est le sport.

fabien a écrit :
bar54 a écrit :

La fédé a bien refusé l union (voir article dans sud ouest journal)et c est bien pour cela que le président gujanais a démissionné,j'etais présent.Désolé Fabien mais l'union n'est pas prete de se faire,l'ex président gujanais avait caché à une majorité de personnes ses magouilles pour l'union.Agujan une majorité de barbots est contre,le vote a été remporté grace à la section féminine à qui il avait promis monts et merveilles alors qu avant il avait du mal à leur dire bonjour……

tu entends quoi par magouilles ?

je ne connais pas trop le fonctionnement de l’Uagm mais force est de constater que votre ex président faisait le boulot ce n’était sûrement pas le meilleur communiquant mais il a donné de son temps de son investissement et de son argent.

Comme dans beaucoup de clubs rien n’est parfait, mais pour éviter l’union qui te semble insoutenable quoi faire à gujan pas de budget, un club qui a eu du mal à finir la saison autant en Première qu’en espoirs, le notre s’est brulé les ailes a viser trop haut.

De nouvelles personnes sont en place dans les deux clubs, je faisais partie des septiques mais il est peut être temps de s’ouvrir et créer un club stable sur la future nationale deux sinon c’est la mort du rugby sur le bassin 

c’est sur que c’est un arrachement de voir nos couleurs nos histoires vouées au passé j’ai aussi beaucoup de mal à l’accepter mais je ne suis ni milliardaire ni président de la Ffr , j’essaye de croire à un avenir commun , tu sais dans dans la vie et dans un club il y a toujours des gens ( les yaquafaucons) qui vont expliquer tout mais qui ne sont jamais là pour donner son temps, pour servir les autres, pour trouver des partenaires, ou pour mettre la main à la poches, ce sont eux les dangereux ne te trompes pas de combat 

Bjr.

En tout cas, force et courage aux amoureux du rugby et du terroir.

Compassion sincère pour toutes les victimes.

Fédérale 1