Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

FEDERALE 1 POULE 4 2026-2027

Campistrous , je te rejoins , une équipe limitée du niveau de Fédérale 2 et encore . Les tribunes vont se vider rapidement à ce rythme . Je n'en veux pas aux joueurs mais leur niveau est bas ! Baisagale surnage , Noel en touche , pas de fond de jeu , il est vrai que  quand on est faible en mêlée , dur d'exister , on marque  sur l'entame et à par ça le néant . Dommage , les entraineurs sont et de loin meilleurs que ceux de l'an dernier mais ils font avec le matériel qui est mis à leur disposition ! Pas plus d'une passe , pas de profondeur de jeu au pied , souvent le courage ne suffit pas  . Le CAL  survivra mais peu de motifs , attendons l'analyse des entraineurs , la rentrée de quelques recrues “ de poids” mais ce sera dur . Allez le cal .

Concernant mon si cher CAL, aucune surprise !!!! 

Une petite ville, une concurrence départementale forte que j'ai déjà tant et tant signalé (Stade Bagnérais, FC Lourdes et même le pauvre (j'ose l'écrire) Stado) . 

Ensuite, un petit budget : depuis 4 ans, nous etions fiers de posseder un petit budget et d'arriver à se maintenir en N2, alors que sincèrement, nos budgets de ces 4 dernières saisons étaient dignes d'un club milieu de tableau de Féd 1. 

Alors voilà, on est relégué, on a des finances en berne (avec un déficit), on a perdu logiquement plein de joueurs, on a donc recruté, mais on a recruté pour une reconstruction annoncée sur 3 ans!!!! 

Alors, comment pouvions-nous recruter des valeurs sures ? des solides ? des experimentés ? 

On a recruté à la hauteur de nos moyens financiers !!!!!! 

Et ben voilà !!!!

Les budgets font le championnat ! En top 14 que le monde entier admire ( plus j'ai de tune, plus de gange et je domine) , la Pro D2,  la N et depuis qu'on y était la N2. Et avec la réforme des Nationales, comment voulez-vous croire qu'avec 550 000 euros, notre CAL pourra lutter, avec en plus plein de départs légitimes suite à notre rétrogradation sportive, péniblement compensés ?

Je l'ai tant écrit, au gré des saisons….. 

Le coeur rouge et blanc ne suffit plus !!!! Il faut avoir des finances solides, durables et importantes ! En Féd1 et donc future N2 élargie (22 N 2 actuelle plus 26 Fed 1 actuelle ), il faudra au moins 800 000 de budget, et encore; pour exister en N 3 (les 22 moins bons Féd 1 de cette année ajoutés aux 74 de l'actuelle Fed 2), il faudra 500 000 et finances saines ! 

Donc, sans préjuger de l saison de notre CAL, il est quand même évident que cette saison ne sera pas simple, parce que simplement, elle est celle d'une première saison dite de reconstruction ! 

CA Lannemezan....on t aime

Fédérale 1