Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Prevision sur le classement à la fin de la saison !

#57

black a écrit :

hier en amical à Duras: Agen 57 - Marmande -Casteljaloux 0. Sur cette seule impression, le petit gros de Lannemezan qui joue pilier droit peut commander un turbo pour suivre le rythme! Et en plus, il prendra de solides claques dans la gueule à casser sans arrêt le,rythme du match!

Pourrais tu me dire si semici Telefoni et Matthieu Dorotte faisaient parti de l'effectif du SUA? Quelles impressions s'ils ont joué?

Dernière modification par Atchooum (09/08/2009 21:00:23)

#58

je suis étonné de voir que tout le monde voit Agen facile cette année roll ben moi franchement je ne les sent pas , mais j'ai peut etre tout faux cool

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#59

d'Artagnan a écrit :

je suis étonné de voir que tout le monde voit Agen facile cette année roll ben moi franchement je ne les sent pas , mais j'ai peut etre tout faux cool

la logique... la logique... après forcement le terrain .. perso ! je ne vois pas qui peut les empecher de finir premier..

Plus les singes montent haut... plus on voit leurs culs....

#60

A Agen il n'y avait ni Téléfoni (blessé), ni Dorotte. Bye, bye...A Dijon, votre boeuf bourguignon a -t-il toujours la même saveur?t

#61

black a écrit :

A Agen il n'y avait ni Téléfoni (blessé), ni Dorotte. Bye, bye...A Dijon, votre boeuf bourguignon a -t-il toujours la même saveur?t

Dorotte ne resterait pas à Agen?

#62

01 la rochelle 02 mt marsan 03 pau 04 agen 05 oyonnax 06 narbonne 07 colomiers 08 lyon 09 grenoble 10 dax 11 aurillac 12 lannemezan 13 aix 14 bordeaux 15 auch 16 tarbes

#63

1la rochelle 2agen 3dax 4oyonnax 5mt de marsan 6aurillac 7lyon 8pau 9bordeaux-bègles 10grenoble 11narbonne 12colomiers 13auch 14tarbes 15aix en provence 16lannemezan

#64

A mon tour… je vois un championnat très serré… Pour le titre, je vois 1 Agen TOP14 avec 2 points d’avance sur le second Pour les phases finales, je pense à… 2 Mont de Marsan TOP 14 3 Dax 4 Oyonnax 5 Aurillac Je vois donc Mont de Marsan gagner la finale contre Oyonnax les outsiders... 6 La Rochelle 7 Bordeaux Bègles 8 Lou 9 Grenoble suivent de très trés près... 10 Pau 11 Narbonne 12 Auch 13 Colomiers après une saison difficile à gérer mais bien gérée 14 Lannemezan Pour les relégués 15 Aix en Provence 16 Tarbes

#65

01 Agen 02 Mont de Marsan 03 Oyonnax 04 Dax 05 La Rochelle 06 Bordeaux-Begles 07 Grenoble 08 Lou 09 Narbonne 10 Pau 11 Aurillac 12 Lannemezan 13 Colomiers 14 Auch 15 Aix en Provence 16 Tarbes

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#66

Supermerlu a écrit :

01 Agen 02 Mont de Marsan 03 Oyonnax 04 Dax 05 La Rochelle 06 Bordeaux-Begles 07 Grenoble 08 Lou 09 Narbonne 10 Pau 11 Aurillac 12 Lannemezan 13 Colomiers 14 Auch 15 Aix en Provence 16 Tarbes

Je suis assez d'accord avec ce classement ,tu n'as plus qu'a remplacé Aix par Lannemezan et t'as tout bon!

#67

La majorité des internautes présents sur ce post voient Aix en Provence relégué, ils se fourrent le doigt dans l'oeil, examinez de plus prés le recrutement de Aix en comptant bien sur les deux dernières recrues SUD AFRICAINE qui arrivent cette semaine et vous verrez que ce recrutement a été parfaitement ciblé par Doucet et vous constaterez à l'usage que cette équipe qui actuellement ne fait pas parler d'elle, va vous étonner . A Aix nous sommes confiants quant à la suite de la saison, et je pense que nous serons loin en fin de saison de la relégation que vous prédisez .

#68

bouquin a écrit :

La majorité des internautes présents sur ce post voient Aix en Provence relégué, ils se fourrent le doigt dans l'oeil, examinez de plus prés le recrutement de Aix en comptant bien sur les deux dernières recrues SUD AFRICAINE qui arrivent cette semaine et vous verrez que ce recrutement a été parfaitement ciblé par Doucet et vous constaterez à l'usage que cette équipe qui actuellement ne fait pas parler d'elle, va vous étonner . A Aix nous sommes confiants quant à la suite de la saison, et je pense que nous serons loin en fin de saison de la relégation que vous prédisez .

tu as sans doute raison (du moins je l’espère)…toutefois attention…beaucoup de recrues signifie qu’il faut que les joueurs apprennent à jouer ensembles – il faut également doubler, voire tripler les postes pour durer jusqu’en fin de saison – et tout ceci prend du temps et pénalise les promus car il n’y a pas de temps d’adaptation

#69

bouquin a écrit :

La majorité des internautes présents sur ce post voient Aix en Provence relégué, ils se fourrent le doigt dans l'oeil, examinez de plus prés le recrutement de Aix en comptant bien sur les deux dernières recrues SUD AFRICAINE qui arrivent cette semaine et vous verrez que ce recrutement a été parfaitement ciblé par Doucet et vous constaterez à l'usage que cette équipe qui actuellement ne fait pas parler d'elle, va vous étonner . A Aix nous sommes confiants quant à la suite de la saison, et je pense que nous serons loin en fin de saison de la relégation que vous prédisez .

Désolé, mais : 1) une sommes d'individus (et de sportifs) ne fait pas toujours une équipe (l'exemple de Massy il y a quelques saison avec Tingaud président et une "kiriel" d'étrangers en est l'exemple parfait). 2) Le CAL a démontré la saison dernière (n'en déplaise à certains) qu'il avait des valeurs, une âme et que ses joueurs étaient un vrai collectif. De plus, concernant le CAL, on peut dire (je me base sur la saison dernière) : 1) qu'il avait un très gros et fort pack (collectivement et techniquement) et qu'il aurait eu tord de ce priver de ce point fort. 2) que ce n'est pas facile de jouer devant une telle équipe qui avance sur les regroupements, et est très forte en mêlée. Au rugby, l'équipe dangereuse n'est pas celle qui a la balle... Mais celle qui avance. Quand la mêlée du CAL avait le ballon, cela lui permettait de fixer les 3ème lignes adverses, et d'utiliser une lampe de lancement qui avancait. Quand elle n'avait pas l'introduction, cela lui permettait de pourrir les sorties de balles de l'adversaire et de le metre sur pression avec à la clès soit une récupération de la balle, soit une CPP pour elle !!!! On voit que cette équipe maîtrisait les 3 "C" : Conquête, Combat, concervation !!!!! 3) réduire le CAL à cela est quand même très réducteur. Marmande peut en témoigner (et certaines équipes de la Poule 6 de la saison dernière aussi)... Car quand le CAL veut jouer (c'est à dire donner du volume au jeu) ils savent très bien le faire !!!! Maintenant je me répète, le CAL avait un point fort... Il l'ont parfaitement maîtrisé !!!!!... Alors question pour les "chagrins" : Pourquoi vos équipes (si fortes) n'ont-elle pas réussit à battre le CAL.... en donnant (notamment) du volume au jeu puisque cela semblait si facile et surtout être la solution ???? Châlon a donné une réponse en ne concervant pas son entraîneur ......... Moi la seule question que je me pose c'est : le jour où le CAL sera bloqué devant, dominé dans le combat et la conquête saura-t-il trouver les moyens pour concerver "proprement" ses ballons, inverser la pression et donner (lui aussi) le volume nécessaire au jeu pour ce défaire de cette emprise !!!!!! Son maintient sera la réponse à cette question..... Sinon, je n'ai rien contre Aix, ni contre Doucet qui est un grand entraîneur (la manière dont il fut jeté de Bayonne et Toulon fut inadmissible) !!!!!!!!

Dernière modification par Supermerlu (20/08/2009 16:33:29)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#70

Attention pour le Cal cette année, attention aux nouvelles règles pas d'interruption pour blessure ou simulation de blessure même pour les premières lignes, cela va vous handicaper si vous continuez de jouer comme la saison passée en faisant sortir et rentrer à tout bout de champ vos premières lignes qui ne pouvaient plus avancer, et partaient se reposer sur le banc tout au long de la partie . Je dis cela sans partie pris mais vos entraîneurs devraient prendre en considération ces nouvelles donnes, sinon gare aux désillusions .

Pro D2