Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

La federale 2 la division de tous les clubs

#1

ET oui la federale 2 et le seul championnat ou tous les rugby peuvent encore s'exprimer s'en vendre leur ames les semi pro les amateurs que du bonheur.Un village comme leon 1460 habitants a pu jouer en federale 2 avec leur joueurs former au club.La federale 2 est pour moi le championnat qui permet de faire evoluer au mieux les jeunes car en federale 1 a pars mauleon qui continue a former ces joueurs a l'ecole de rugby les autres vont chercher des joueurs mercenaires de la federale1 parce que quand on regarde de plus pres quand un club descent en federale 2 souvent ils restent que les joueurs du crus,les autres sont parti pour un club qui jouera la F1.Alors je le dis un club comme aramits qui a refuser la montée en federale 1 a eu raison car en F1 il n'y aura bientot que des pros.

#2

lorne a écrit :

ET oui la federale 2 et le seul championnat ou tous les rugby peuvent encore s'exprimer s'en vendre leur ames les semi pro les amateurs que du bonheur.Un village comme leon 1460 habitants a pu jouer en federale 2 avec leur joueurs former au club.La federale 2 est pour moi le championnat qui permet de faire evoluer au mieux les jeunes car en federale 1 a pars mauleon qui continue a former ces joueurs a l'ecole de rugby les autres vont chercher des joueurs mercenaires de la federale1 parce que quand on regarde de plus pres quand un club descent en federale 2 souvent ils restent que les joueurs du crus,les autres sont parti pour un club qui jouera la F1.Alors je le dis un club comme aramits qui a refuser la montée en federale 1 a eu raison car en F1 il n'y aura bientot que des pros.

Ton analyse est tout a fait juste,le fossé entre la F1 est la PROD2 est immense,en terme de jeu et de budget,et malheureusement celui entre la F2 et la F1 suit le meme chemin,on commence a voir des joueurs pro en F2,F3,mais jusqu ou s arreteront ils????

#3

Mais encore en F2 ça va il y a plus de semi pros que de pros mais en f1 pour une division amateur sa fait bcp.Et puis en F 2 c souvent les joueurs former au club mais que en f1 on fait jouer les joueurs du cru en equipes B et ce sont les mercenaires qui prennent leur place en une et puis quand le club descent en f2 la ont sait les trouver pour faire tourner le club en F2.

#4

je suis dac avec toi sur le principe mais pas besoins de monter en federal 1 pour voir ce phénomene, la federal 2 et 3 sont aussi concerné apres c est sur pas sur les memes sommes, il faut comparer ce qui est comparable

#5

oui mais il y quand meme moins de difference une equipe a petit budget peut monter en federale 2 elle pourra mieux rivaliser que en f1 regarde epernay cette année c 2 point pendant la premiere phase leon l'an dernier c 37 point il ont gagner de grosse equipes malgré qu'il soit redescendu.

#6

+ 1... Même si en F2 apparait ici où là des clubs avec des anciens Pro ou avec des Budgets de F1 !!!!! Sinon pour la F1 d'accord avec toi.. Mais laissons faire l'URSSAF et la DNCG + les effets de la crise.... On va bien rigoler !!!!!:lol:

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#7

Supermerlu a écrit :

+ 1... Même si en F2 apparait ici où là des clubs avec des anciens Pro ou avec des Budgets de F1 !!!!! Sinon pour la F1 d'accord avec toi.. Mais laissons faire l'URSSAF et la DNCG + les effets de la crise.... On va bien rigoler !!!!!:lol:

justement,est il possible de connaitre les budgets ,au moins previsionnels des clubs F1 F2 F3,comme en pro,ne serait ce pour vérifier l equation budget=classement,il me semble que cela pourrait etre interessant,pour info,Lanmezan 2008 2009 a vaincu des equipes avec de plus gros budget que le sien,cette année,ce n est pas pareil,le pro d2 est une autre dimension

#8

supermerlu +1 aussi mais en f2 en general les club qui ont un gros budget et des pros sont souvent les club de grosse ville comme nevers strasbourg mais cela une fois qui sont en f1 leur remplacent n'auront pas le meme budget.Et ensuite il y a les club comme valence d'agen qui vont en f2 et qui garde leur budget de f1 .Enfin grace a la federale 2 les villages de 1000 habitant peuvent montrer que l'argent ne fait pas tout que les valeurs de notre sport.Une equipe comme leon avaient l'an dernier un budget de 120000 euros celle du pays medoc rugby cette année a un budget 300000 euros pour toutes les equipes .

#9

juniorbis a écrit :

.....justement,est il possible de connaitre les budgets ,au moins previsionnels des clubs F1 F2 F3,comme en pro,ne serait ce pour vérifier l equation budget=classement,il me semble que cela pourrait etre interessant,...

Les Budget réels fait avec l'argent dont on est sûr qu'il sera dans les caisses du club ? ou Les Budget possible... Mais un ou des sponsor(s) m'a (ont) lâché et tant pis je garde mon niveau de vie ? lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#10

Le plus triste aussi c'est que certains clubs payent des joueurs je ne sais combien pour leur equipe première, et qu'ensuite declarent des forfaits pour leur equipe premiere en deuxieme phases avec le pretexte que la fede fait mal sont taff et que les matchs sont trop loin et donc les joueurs ne peuvent soit disant pas y'aller a cause du taff etc... ok la fede n'a pa forcement fait ce qui aurai pu etre le mieu en terme de poule etc pour les voyages, mais je pense aussi que certains clubs se servent de ça comme pretexte pour se garder du pognon ou quoi pour assurer leurs arrieres et payer leur joueurs. Ce qui est encore plus honteux est de fausser le championnat de leur equipe B et encore plus de ne pas laisser les joueurs de la B jouer leur competition a fond (en gros il n'y a aucun objectif pour ces joueurs la puisqu'ils savent que meme si ils jouent la qualif ils declarerons forfait par la suite...)

Un bon match c'est sortir le maillot mouillè, sale et plein de sang...
Je viens du sud et part tous les chemins j'y reviendrais...

#11

el mamut a écrit :

Le plus triste aussi c'est que certains clubs payent des joueurs je ne sais combien pour leur equipe première, et qu'ensuite declarent des forfaits pour leur equipe premiere en deuxieme phases avec le pretexte que la fede fait mal sont taff et que les matchs sont trop loin et donc les joueurs ne peuvent soit disant pas y'aller a cause du taff etc... ok la fede n'a pa forcement fait ce qui aurai pu etre le mieu en terme de poule etc pour les voyages, mais je pense aussi que certains clubs se servent de ça comme pretexte pour se garder du pognon ou quoi pour assurer leurs arrieres et payer leur joueurs. Ce qui est encore plus honteux est de fausser le championnat de leur equipe B et encore plus de ne pas laisser les joueurs de la B jouer leur competition a fond (en gros il n'y a aucun objectif pour ces joueurs la puisqu'ils savent que meme si ils jouent la qualif ils declarerons forfait par la suite...)

dur dur la fédérale 1 bon courage à vous:/

#12

CHOUBAKER a écrit :
el mamut a écrit :

Le plus triste aussi c'est que certains clubs payent des joueurs je ne sais combien pour leur equipe première, et qu'ensuite declarent des forfaits pour leur equipe premiere en deuxieme phases avec le pretexte que la fede fait mal sont taff et que les matchs sont trop loin et donc les joueurs ne peuvent soit disant pas y'aller a cause du taff etc... ok la fede n'a pa forcement fait ce qui aurai pu etre le mieu en terme de poule etc pour les voyages, mais je pense aussi que certains clubs se servent de ça comme pretexte pour se garder du pognon ou quoi pour assurer leurs arrieres et payer leur joueurs. Ce qui est encore plus honteux est de fausser le championnat de leur equipe B et encore plus de ne pas laisser les joueurs de la B jouer leur competition a fond (en gros il n'y a aucun objectif pour ces joueurs la puisqu'ils savent que meme si ils jouent la qualif ils declarerons forfait par la suite...)

dur dur la fédérale 1 bon courage à vous:/

Déja dur en fédérale 2, on en sait quelque chose à Drancy et au Creusot. Entre toutes les divisions il y a un fossé entre Honneur et fédérale 3, beaucoup de clubs qui viennent d'honneur ramassent des valises, c'est idem entre F3 et F2 , on voit des clubs se promener en F3 et qui ont les pires difficultés pour se maintenir en F2 et entre F2 et F1 c'est pareil, Epernay qui se promenait l'an passé en F2 va redescendre après 1 an. Et entre F1 et pro D2 on en parle pas , on a vu la grande majorité des clubs qui montent redescendre aussitôt par exemple Bourg, lannemezan et d'autres. Choubaker comment vont les drancéens ?

Dernière modification par Romulus (03/03/2010 18:58:07)

#13

oui mais en federale 2 tous le monde peut y jouer c sa que je veux dire en f1 tous les club ne peuvent pas

#14

lorne > ça dépent.... Si tu recrutes à outrance sans te soucier de tes finances.... En F1 tu auras toutes les espérances.... Avant la DNCG et la déchéance !!!!!! lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Fédérale 2