Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Pour un retour des juniors Balandrades et Philipponeau sur 3ans!!!

Sondage : Pour un retour des Balandrades et Philipponeau sur 3 ans ??!!!
Oui pour les 2

59 % (31)
oui pour les Balandrades uniquement

13 % (7)
Non c'est inutile

26 % (14)

53 Votants

#15

Je viens de lire vos post il y a des accords et des désaccords, mais j'en reviens toujours à la même chose, il n'y a de la formation que dans environ 40% des clubs en France d'où toutes ces discussions. Une formation normale est 2 ans de Balandrades et 2 ans de reichels et c'est la plus efficaces!! 3 ans de balandrades c'est du pipo il y a trop d'écart d'age et des cassures apparaitraient entre les générations. Comme le dit Grosleon regardez les effectifs de club de fédéral même en F3 on trouve des étrangers et le niveau est loin d'être exceptionnel.Pourquoi? parce que les clubs de Féderal si ils le pouvaient voudraient 1 ans de junior cela leurs éviteraient des frais et ils pourraient payer encore plus leurs joueurs senior. Et vous me direz oui mais c'est dur de trouver des joueurs!!! Certainement mais les clubs ne leurs proposent aucun challenge sportif. Grosleon tu parles de l'aveyron, je vais parler du Tarn et Garonne je suit de loin un petit club qui s'appelle Bressols qui évolue en Promotion Honneur et qui a des Reichels B!!!! expliquez moi pourquoi dans le Tarn et Garonne environ 8 clubs en féderal, 2 ont des balandrades et 6 en philiponneau, et 1 seule Valence d'agen a des reichels B. C'est là que je veux en venir si on a assez d'effectif pour avoir des balandrades on en aura assez pour avoir des Reichels tous est une question de projet de formation des clubs et non pas de manque d'effectif (à part pour des régions reculées à la limite). La preuve en est une équipe de PH arrive à avoir des reichels B. La solution est simple imposées au club de Féderal d'avoir des balandrades 2 ans et des reichels 2ans et là nos sortirons des joueurs pour l'équipe 1 et non pas pour remplir les réserves ce qui seras le cas avec des juniors sur 3 ans!!

#16

Ryry, le fond de ta pensée n'es pas pour me déplaire mais pour les clubs de F3 et en dessous les problèmes d'effectifs sont bel et bien là!!!! et les écarts entre J1 et J3 ça c du pipot !!!!!!!! educateur jeune depuis de longues années les séances se font -17 et - 19 en commun et les joueurs s'aguérissent plus facilement et pour le coup l'écart entre j1 et j3 est inexistant...J'ai pour ma part évolé depuis ma premiere année cadet contre des j2 ou j3 et ça m'a permit d'évoluer dans le sens ou tu quand tu ne fait pas la différence physiquement il faut trouver des solutions individuelles sur la technique ou des réponses collectives!! c bien là qu'on sollicite toutes les ressources du joueur....

Juniors