Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
violets15 a écrit :Bonjour il est bien gentil le pdt d'Orléans mais le problème de sa ville est simple , "culturellement " Orléans n'est pas une ville sportive ..............sa présence dans le groupe B qd celui ci existait fut un "accident " de l'histoire de notre sport qd la bande à FERRASSE pour ne pas mécontenter certains clubs et donc s'attacher des votes lors des fameux congrès de la FFR , poussa l'inflation à 80 clubs en division nationale ...........le seul sport qui tienne à peu près la route à Orléans est le basket depuis 4 -5 ans , le rugby s'accroche avec tte l'énergie de passionnés , le foot est en perpétuelle querelle interne , les seules vedettes sont des inconnus dont on parle une fois par an ..........les judokas qui fournissent l'équipe de France ..............donc ce brave homme , il prêche pour sa paroisse mais la féd 1 à 48 clubs c'est déjà trop , dès le départ tu connais les 8 derniers qui vont ramer pdt la phase de brassage .............et tu connais aussi quasi surement les 24 qui vont accrocher le JP en pouvant presque donner les 12 qui en sortiront ........il suffit de lire ce forum et les plus chevronnés se reconnaitront , hormis un chauvinisme exacerbé de certains forumeurs , ceux qui écrivent te donnent quasiment les 12 du JP en janvier ..........c'est bien la preuve qu'il y a trop de monde en féd 1 et que tous ne jouent pas ds la même cour .............et plus tu descends ds les divisions et plus le phénomène s'accélère ..........à chaque fois la base de la pyramide est trop large et sa pointe trop pointue ..............l'ascenseur entre top 14 et pro d2 est de 2 places et tu passes de 14 clubs à 16......... ..............l'ascenseur entre pro d2 et fed 1 est tjrs de 2 places mais tu passes de 16 clubs à 24 ( je ne compte qu' à partir du JP ) et qd tu passes de fed 1 à fed 2 , tu fais descendre 12 féd 1 en féd 2................... et qd tu regardes en détail depuis 3 ou 4 ans ce sont souvent les mêmes qui font l'ascenseur entre fed 1 et fed 2 , fed 2 et fed 3 ,.......................trop bons pour être à l'étage inférieur mais encore pas assez pour tenir à l'étage supérieur ............Il faut ré échelonner les fédérales et écremer ............si on veut que les gens aillent au stade , il faut que leur équipe ait sa chance ...............je pense à Epernay , Poitiers qui ont galéré pdt 14 matches La formule actuelle a le mérite de faire franchir des caps aux équipes les moins aguerries ............par le JP et les PD qui les forment aux matches couperet.............elle est lisible et il faut qd même le reconnaître , à part un accident chaque année qui touche d'abord un club favori qui n'accroche pas le JP à l'issue de la 1 ère phase et un autre favori qui ne parvient pas à sortir parmi les 12 en course pour la dernière ligne droite , la logique sportive aidée il est vrai par des budgets conséquents est respectée et le dernier carré ne soulève aucune véritable surprise ...........Pour moi l'avenir n'est pas dans des franchises aussi bien à la mode française qu'à la mode US , car trop artificielles , mais bien à la création d'un véritable 3 ème et dernier échelon formant le monde pro du rugby avec une Promotion nationale telle qu'elle a existé il y a 6 ou 7 ans , nous aurions ainsi 40 à 45 clubs de haut niveau , et le reste serait véritablement amateur .............montée et descente se faisant à l'intérieur de chaque monde .........grosso modo tu arrives aux 48 clubs qui pendant longtemps ont constitué la 1 ère division ..........c'est culturel mais c'est ainsi .............Vouloir jouer au rugby sur les terrils du nord ou au son des guimbardes bretonnes force respect et admiration , mais il faut être réaliste ........[size=15]si le rugby fonctionne au sud c'est que du lundi au dimanche tu parles du match passé et de celui à venir[/size] .............. Posons ns seulement la question en ns mettant à la place d'un footeux qui vit en pleine terre d'ovalie pure et dure ............il a le même mérite à vivre son sport à un petit niveau que les rugbymen d' Epernay ou de Poitiers à vivre leur rugby ..............et le Pdt D' Orléans doit en prendre son parti ...........son club n'est pas à la hauteur de ses espoirs ...........mais justement l'espoir fait vivre ...........!!!!!!!!!!!!!!!!! allez ce n'est qu'un jeu et il doit le rester même si chacun d'entre nous rêve de voir gagner plus souvent son équipe !!!!!!!!!!
Oh ! Oh ! On y parle aussi de la corrida, de la pétanque et sous une chaleur insupportable devant un jaune, un peu du black...:lol:
vera a écrit :Et bien, si ce que vous préconisez arrive, on aura fini de me voir sur un terrain!
Déclaration péremptoire : tu parles du terrain de Béziers ? Bon, alors - 1 pour ton trésorier à planifier aux pertes d'ici 10 ans ! Aloé Vera reste cool(e), la passion c'est la passion, car qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !:P Le rugby, c'est le rugby qu'il soit jouer par Béziers à Béziers ou par les Crusaders à Canterbury ou par le CASE à Sainté et partout où les petits frottent leurs crampons, le reste c'est pfffffft !
bornincourmangoux a écrit :vera a écrit :Et bien, si ce que vous préconisez arrive, on aura fini de me voir sur un terrain!
Déclaration péremptoire : tu parles du terrain de Béziers ? Bon, alors - 1 pour ton trésorier à planifier aux pertes d'ici 10 ans ! Aloé Vera reste cool(e), la passion c'est la passion, car qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !:P Le rugby, c'est le rugby qu'il soit jouer par Béziers à Béziers ou par les Crusaders à Canterbury ou par le CASE à Sainté et partout où les petits frottent leurs crampons, le reste c'est pfffffft !
Justement, pour moi, l'ivresse vient de ce que contient le flacon!;) J'ai certainement un peu exagéré dans mon affirmation, mais il est certain que je me sentirais beaucoup moins concernée par tout autre club que l'ASB! Alors, je ferais comme beaucoup, j'irais au spectacle, à l'occasion, mais sans couleurs et sans drapeaux...sans passion en tout cas!
Dernière modification par vera (31/03/2010 09:07:18)
vera a écrit :bornincourmangoux a écrit :vera a écrit :Et bien, si ce que vous préconisez arrive, on aura fini de me voir sur un terrain!
Justement, pour moi, l'ivresse vient de ce que contient le flacon!;) J'ai certainement un peu exagéré dans mon affirmation, mais il est certain que je me sentirais beaucoup moins concernée par tout autre club que l'ASB! Alors, je ferais comme beaucoup, j'irais au spectacle, à l'occasion, mais sans couleurs et sans drapeaux...sans passion en tout cas!
Tu dis ça car vous n'êtes pas sevré de rugby vous les gens qui vivez là où il y a un club historique ! Mais ici à Sainté pour un bressan élevé tout petit en allant voir les Violets à Verchère dans les années 50, ma bonne dame ! jusqu'en 1968, aimer le rugby au plan général et avec l'aide de la télé a permis de cultiver la flamme pour se rendre aujourd'hui sur le terrain de l'Etivalière et y vivre de belles émotions "in live" avec le CASE...dont la plus forte fut sans conteste le 7 novembre 2009 ce qui doit parler aussi à ton coeur mais pour une raison bien différente de la mienne...A+
bornincourmangoux a écrit :vera a écrit :bornincourmangoux a écrit :Déclaration péremptoire : tu parles du terrain de Béziers ? Bon, alors - 1 pour ton trésorier à planifier aux pertes d'ici 10 ans ! Aloé Vera reste cool(e), la passion c'est la passion, car qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !:P Le rugby, c'est le rugby qu'il soit jouer par Béziers à Béziers ou par les Crusaders à Canterbury ou par le CASE à Sainté et partout où les petits frottent leurs crampons, le reste c'est pfffffft !
Tu dis ça car vous n'êtes pas sevré de rugby vous les gens qui vivez là où il y a un club historique ! Mais ici à Sainté pour un bressan élevé tout petit en allant voir les Violets à Verchère dans les années 50, ma bonne dame ! jusqu'en 1968, aimer le rugby au plan général et avec l'aide de la télé a permis de cultiver la flamme pour se rendre aujourd'hui sur le terrain de l'Etivalière et y vivre de belles émotions "in live" avec le CASE...dont la plus forte fut sans conteste le 7 novembre 2009 ce qui doit parler aussi à ton coeur mais pour une raison bien différente de la mienne...A+
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire (même le 7/11/2009!;)), tant il est vrai que dans un contexte et avec un passé aussi différents, il est normal que nos émotions n'aient pas le même objet ni ne soient ressenties de la même façon!:)
C'est vraiment un sujet intéressant et je trouve beaucoup de vos idées vraiment pertinentes!!! Attention les gars faites valoir les droits d'auteurs car la FFR va vous les piquer je pense
Perso une formule à 4 poule de 12 en F1 avec seulement 2 descentes et 4 qualifiés par poules me semble pas mal. Les 4 premiers de poule montent en ProD2 (mais une prod2 à 2x12) et après phases finales à partir des 1/8èmes!!!
Vera blessée, Vera moins cool
!
vera a écrit :Ta façon de "prévoir" ou "d'annoncer" la chose comme inéluctable a valeur de préconisation, tant elle se veut convaincante ...
Contre-sens : conseil bien relire les définitions des mots (à moins que ce ne soit une erreur volontaire et donc de la "mauvaise foi"
)
Un argument ne se veut pas convaincant, il l'est ou ne l'est pas. A chaque lecteur d'en décider.
il y a suffisamment de dictionnaires en ligne pour ne pas donner d'URL ou trouver les définitions et sens respectifs de prévision et de préconisation
vera a écrit :ton agressivité à mon égard, ainsi que ton mépris pour Béziers, Narbonne ou Nîmes me donnent à penser que tu dois avoir quelques attaches ou sympathies montpellieraines...nul n'est parfait!
Syndrome caractéristique du martyr
!
De plus (mais cela ne change rien à la pathologie) tes assomptions sont fausses : i) je n'ai absolument aucune attache ou sympathie particulière pour Montpellier - ni aucune antipathie; ii) il suffit de relire mon post sereinement pour constater qu'il n'y a aucun mépris pour Narbonne ou Béziers mais simplement un constat argumenté (bien ou mal écrit et argumenté? à chacun de se forger son opinion) que la logique économique des franchises pousse à installer ces franchises dans les principales agglomérations et donc au détriment des plus petites (j'ai même écrit que cela me semblait une évolution malheureusement inéluctable). Mon message exposait un constat, une analyse et certainement pas un souhait. Pour donner mon avis personnel c'est avec beaucoup de nostalgie et de tristesse que j'assiste à cette évolution; C'est bien parce que cela me paraissait caractéristique et regrettable que j'ai illustré mon propos avec les "probables" franchises de la méditerranée qui feront de la place à Marseille et Montpellier au détriment de Béziers et Narbonne. Il est bien évident qu'il y a aujourd'hui plus de passion et de culture rugby à Béziers qu'à Montpellier, il est non moins certain qu'il y a plus de potentiel économique pour du sport-spectacle (qui devient de plus en plus du spectacle sur base sportive) sur l'agglomération de Montpellier que sur celle de Béziers, ce que sponsors et diffuseurs ont déjà analysé et traduit en actes.
Je comprend (c'est ce que j'avais écrit) que ces perspectives (prévisions et non pas préconisations) vous soient douloureuses, chère Véra, mais s'en prendre à moi en invoquant agressivité ou mépris consiste à adopter l'attitude de celui qui casse le thermomètre quand les informations qu'il donne ne sont pas "réjouissantes". Ce n'est en aucun cas ce qui évitera l'issue jugée malheureuse.
Vos marques d'agacement, chère Véra, témoigne que malheureusement vous n'arrivez pas à ignorer ou écarter d'un revers de manche ces prévisions, même quand elles sont émise par le premier venu (moi en l'occurrence, même si c'est parmi d'autres). Le fait que dans votre esprit, même si pas certaines, ces prévisions soient plausibles ou simplement possibles est ce qui vous pousse à perdre votre sérénité et courtoisie coutumière, mais comme déjà dit, je vous comprend et ne vous en veux aucunement.
J'avoue que vous citer, Véra, dans ce message avec ses perspectives peu réjouissantes pour Béziers était i) facile et naturel (vous êtes incontestablement une des supportrices les plus emblématiques) ii) un moyen de forcer la prise de conscience sur les conséquences des évolutions en cours, mais iii) de fait prenait une connotation de provocation gratuite envers votre personne. Si cela vous a blessé personnellement, veuillez acceptez mes plus plates excuses.
ravachol a écrit :M@nolo a écrit :C'est vraiment un sujet intéressant et je trouve beaucoup de vos idées vraiment pertinentes!!! Attention les gars faites valoir les droits d'auteurs car la FFR va vous les piquer je pense
Perso une formule à 4 poule de 12 en F1 avec seulement 2 descentes et 4 qualifiés par poules me semble pas mal. Les 4 premiers de poule montent en ProD2 (mais une prod2 à 2x12) et après phases finales à partir des 1/8èmes!!!
4 montées, c' est sans doute trop, même avec une pro-D2 à 24, 2 devraient suffire. et pour satisfaire les "élitistes", seulement 2 qualifiés par poule qui se rencontrent en 2 poules de 4 : le premier de chaque poule monte et une finale pour arroser ça dignement. les clubs classés 3 à 6 des poules attaquent un challenge aux huitièmes, et une deuxième finale pour les "non élitistes".
trop complexe pas assez lisible. pourquoi pas 2 montées par contre : les finalistes
papo a écrit :Vera blessée, Vera moins cool
!
vera a écrit :Ta façon de "prévoir" ou "d'annoncer" la chose comme inéluctable a valeur de préconisation, tant elle se veut convaincante ...
Contre-sens : conseil bien relire les définitions des mots (à moins que ce ne soit une erreur volontaire et donc de la "mauvaise foi"
) Un argument ne se veut pas convaincant, il l'est ou ne l'est pas. A chaque lecteur d'en décider. il y a suffisamment de dictionnaires en ligne pour ne pas donner d'URL ou trouver les définitions et sens respectifs de prévision et de préconisation
vera a écrit :ton agressivité à mon égard, ainsi que ton mépris pour Béziers, Narbonne ou Nîmes me donnent à penser que tu dois avoir quelques attaches ou sympathies montpellieraines...nul n'est parfait!
Syndrome caractéristique du martyr
! De plus (mais cela ne change rien à la pathologie) tes assomptions sont fausses : i) je n'ai absolument aucune attache ou sympathie particulière pour Montpellier - ni aucune antipathie; ii) il suffit de relire mon post sereinement pour constater qu'il n'y a aucun mépris pour Narbonne ou Béziers mais simplement un constat argumenté (bien ou mal écrit et argumenté? à chacun de se forger son opinion) que la logique économique des franchises pousse à installer ces franchises dans les principales agglomérations et donc au détriment des plus petites (j'ai même écrit que cela me semblait une évolution malheureusement inéluctable). Mon message exposait un constat, une analyse et certainement pas un souhait. Pour donner mon avis personnel c'est avec beaucoup de nostalgie et de tristesse que j'assiste à cette évolution; C'est bien parce que cela me paraissait caractéristique et regrettable que j'ai illustré mon propos avec les "probables" franchises de la méditerranée qui feront de la place à Marseille et Montpellier au détriment de Béziers et Narbonne. Il est bien évident qu'il y a aujourd'hui plus de passion et de culture rugby à Béziers qu'à Montpellier, il est non moins certain qu'il y a plus de potentiel économique pour du sport-spectacle (qui devient de plus en plus du spectacle sur base sportive) sur l'agglomération de Montpellier que sur celle de Béziers, ce que sponsors et diffuseurs ont déjà analysé et traduit en actes. Je comprend (c'est ce que j'avais écrit) que ces perspectives (prévisions et non pas préconisations) vous soient douloureuses, chère Véra, mais s'en prendre à moi en invoquant agressivité ou mépris consiste à adopter l'attitude de celui qui casse le thermomètre quand les informations qu'il donne ne sont pas "réjouissantes". Ce n'est en aucun cas ce qui évitera l'issue jugée malheureuse. Vos marques d'agacement, chère Véra, témoigne que malheureusement vous n'arrivez pas à ignorer ou écarter d'un revers de manche ces prévisions, même quand elles sont émise par le premier venu (moi en l'occurrence, même si c'est parmi d'autres). Le fait que dans votre esprit, même si pas certaines, ces prévisions soient plausibles ou simplement possibles est ce qui vous pousse à perdre votre sérénité et courtoisie coutumière, mais comme déjà dit, je vous comprend et ne vous en veux aucunement. J'avoue que vous citer, Véra, dans ce message avec ses perspectives peu réjouissantes pour Béziers était i) facile et naturel (vous êtes incontestablement une des supportrices les plus emblématiques) ii) un moyen de forcer la prise de conscience sur les conséquences des évolutions en cours, mais iii) de fait prenait une connotation de provocation gratuite envers votre personne. Si cela vous a blessé personnellement, veuillez acceptez mes plus plates excuses.
Je ne vois pas pourquoi je serais blessée! Agacée, c'est sûr, mais pas blessée! Moins cool, c'est possible, mais cela m'indiffère! Avant de me donner des conseils de sémantique, il serait bon de lire attentivement ce que j'écris ! Je connais parfaitement le sens des 3 mots en question par contre, il semblerait que le sens de ma phrase t'échappe quelque peu puisque tu parles d'"argument" alors que j'ai évoqué ta "façon" de présenter les choses! Il est clair qu'un "argument" ne peut "se vouloir" quelque chose, alors que la façon , la forme que l'on utilise peut inciter l'interlocuteur ou lecteur à pencher d'un côté ou de l'autre dans sa réflexion! Et donc je confirme que ce que tu "prévois" ou "annonces" équivaut par sa forme à une préconisation! Pour ce qui est de ton "constat argumenté", il n'engage que toi et j'y réponds simplement ce que j'ai déjà dit, à savoir que ce rugby futur ne m'intéresse pas et que s'il arrive, il ne me verra plus sur les stades! Quant à tes explications concernant les raisons de mon agacement, elles ont autant de valeur que tes annonces concernant l'avenir du paysage rugbystique! Sachant que tu n'es ni capable de lire dans le marc de café ni dans les pensées d'autrui, il n'y a aucune raison de s'en offusquer et encore moins de se sentir blessée...Je pense que tu t'accordes beaucoup plus d'importance que tu n'en as et je ne vois pas en quoi tu éprouves le besoin de t'excuser! Amusant, le vouvoiement!
Dernière modification par vera (31/03/2010 16:07:08)
Je suis favorable au retour de 4 poules de 12 avec qualification des 2 premiers. Les 8 rescapés jouant leurs éliminatoires sur un seul match et sur terrain neutre. S'arrêter l'hiver ne me parait pas être une bonne solution pour la bonne raison que l'exemple venant d'en haut, il faudrait alors interdire aussile top 14 et le tournoi des 6 nations. Le rugby, au contraire du foot ne nécessitant pas des pelouses toujours vertes se joue aussi dans le froid, sous la pluie et dans la gadoue. Faorable aux poules de 12 et défavorale à la coupure.
Pas encore remise 100 %!
vera a écrit :Je ne vois pas pourquoi je serais blessée! Agacée, c'est sûr, mais pas blessée! Moins cool, c'est possible, mais cela m'indiffère! Avant de me donner des conseils de sémantique, il serait bon de lire attentivement ce que j'écris ! Je connais parfaitement le sens des 3 mots en question par contre, il semblerait que le sens de ma phrase .... ... Et donc je confirme que ce que tu "prévois" ou "annonces" équivaut par sa forme à une préconisation!
Errare Humanum est, perseverare ... je vous laisse, Véra, vous appliquer la suite vous même
et puisque, (je m'en doutais
) ce n'était pas une erreur de compréhension, c'est dommage car ça frise la manipulation genre débat politique.
vera a écrit :Pour ce qui est de ton "constat argumenté", il n'engage que toi et j'y réponds simplement ce que j'ai déjà dit, à savoir que ce rugby futur ne m'intéresse pas et que s'il arrive, il ne me verra plus sur les stades!
désolé, mais là encore contre sens : Un constat on le partage, on le conteste, on le complète, on le corrige ... mais on ne lui répond pas ... (pas plus qu'il n'engage, ce n'est pas une promesse).
vera a écrit :Sachant que tu n'es ni capable de lire dans le marc de café ni dans les pensées d'autrui, il n'y a aucune raison de s'en offusquer et encore moins de se sentir blessée...Je pense que tu t'accordes beaucoup plus d'importance que tu n'en as et je ne vois pas en quoi tu éprouves le besoin de t'excuser!
Simplement parce que votre réaction épidermique et limite insultante à mon égard démontrait en effet une faiblesse et une blessure; blessure que je n'avais pas l'intention d'infliger. Sur ce, les choses en étant revenues à un ton quasi serein, et sachant que cela pollue le débat sur l'avenir du championnat fédéral et plus largement de l'organisation du rugby, ceci est mon dernier message sur les états d'âme de Véra quoi que vous Véra cherchiez à m'expliquer sur la sémantique ou à me prêter d'intentions sur le mépris ou mes supposées motivations ou attaches.
Dernière modification par papo (31/03/2010 21:36:56)
Tant qu'on est dans les propositions je m'en permets une: Le reproche fait il y a deux mois par les présidents de clubs contre la formule J. Prat dont le calendrier tombe trop tard pour préparer des évents avec les sponsors pourrait être évité avec une inversion des 2 parties de la saison. En effet si au lieu d'avoir des poules de 8, suivies bien tardivement de poules de 4, l'on avait d'abord une phase de "brassage" en poules de 6 nous aurions alors les avantages suivants: 1- 8 poules de 6, équilibrées, réparties sur les classements de la saison passées, soit 10 matchs à jouer de septembre à mi décembre. La 1° partie de la saison se terminerait ainsi avant les grands froids. Les 2 premiers de chaque poule seraient qualifiés pour le Jean Prat, soit 16 équipes, réparties en 2 poules de 8. 2- Les 4 autres équipes, soit 32 en tout seraient réparties en 4 poules de 8, les équipes repartant à zéro au niveau des points. Le reproche fait jusqu'à maintenant au maintien des points acquis pour les play-down, qui se justifiait par le fait que les 14 premières journées forment un vrai championnat et qu'il serait anormal qu'une équipe ne joue plus le jeu dès la 10° journée, ne trouverait plus ici à s'appliquer sur une formule où la 1° partie de la saison, plus courte, aurait véritablement l'esprit d'un brassage dont l'objectif ne serait pas de faire se décarcasser 48 équipes en vue du Jp, mais seulement celles qui s'estiment de taille à se qualifier dans les 16. Une mise en jambes en quelques sortes permettant par exemple à des promus de s'acclimater à la fed1. 3- Le total des journées à l'issue de ces 2 phases est donc de 10+14, soit 24 laissant la place à une courte phase finale du JP entre les 2 premiers de chacune des 2 Poules. (La formule actuelle est 14+6+6=26). 4-L'essentiel comme cela a déjà été soulignée est de régler la douloureuse question du taux de rotation. 25% pour les divisions fédérales, contre 1 sur 7 pour les prod1, et 1 sur 8 pour les pord2. Les pro sont protégés, les amateurs sont sacrifiés. C'est une politique suicidaire. Il est impératif d'obtenir l'équité. 1 sur 8 comme en prod2 cela donne 6 sur 48 et non pas 12! 5- Une telle réorganisation des 2 parties de la saison permettrait ainsi une meilleure prévisibilité de la suite de la saison, la première phase se terminant avant mi-décembre, et la seconde ne commençant que fin janvier. 6- Le Jean Prat actuel qui est certes intéressant en permettant à des équipes d'un niveau "plus ou moins" supérieur aux autres, de se rencontrer, est en revanche affublé d'un défaut majeur: il est disputé d'une manière expéditive: 6 journées de qualif. Deux poules de 8 permettrait une durée plus longue, davantage de confrontation, et en même temps moins d'équipes qualifiés, car l'expérience des années précédentes, et de l'année en cours, montrent que sur plus de la moitié des 6 poules de JP une ou deux équipes sont très vites hors jeu. 7- Les 32 équipes ne disputant pas le JP pourraient alors rivaliser à armes égales, les compteurs étant remis à zéro. Les équipes les plus distancées dans la première phase actuelle ne trouvent aujourd'hui aucun intérêt à participer à cette parodie de championnat et se traînent contraintes et forcées de matchs en matchs, multipliant les occasions de forfaits pour les équipes B et les unes.
papo a écrit :Pas encore remise 100 %!
vera a écrit :Je ne vois pas pourquoi je serais blessée! Agacée, c'est sûr, mais pas blessée! Moins cool, c'est possible, mais cela m'indiffère! Avant de me donner des conseils de sémantique, il serait bon de lire attentivement ce que j'écris ! Je connais parfaitement le sens des 3 mots en question par contre, il semblerait que le sens de ma phrase .... ... Et donc je confirme que ce que tu "prévois" ou "annonces" équivaut par sa forme à une préconisation!
Errare Humanum est, perseverare ... je vous laisse, Véra, vous appliquer la suite vous même et puisque, (je m'en doutais
) ce n'était pas une erreur de compréhension, c'est dommage car ça frise la manipulation genre débat politique.
vera a écrit :Pour ce qui est de ton "constat argumenté", il n'engage que toi et j'y réponds simplement ce que j'ai déjà dit, à savoir que ce rugby futur ne m'intéresse pas et que s'il arrive, il ne me verra plus sur les stades!
désolé, mais là encore contre sens : Un constat on le partage, on le conteste, on le complète, on le corrige ... mais on ne lui répond pas ... (pas plus qu'il n'engage, ce n'est pas une promesse).
vera a écrit :Sachant que tu n'es ni capable de lire dans le marc de café ni dans les pensées d'autrui, il n'y a aucune raison de s'en offusquer et encore moins de se sentir blessée...Je pense que tu t'accordes beaucoup plus d'importance que tu n'en as et je ne vois pas en quoi tu éprouves le besoin de t'excuser!
Simplement parce que votre réaction épidermique et limite insultante à mon égard démontrait en effet une faiblesse et une blessure; blessure que je n'avais pas l'intention d'infliger. Sur ce, les choses en étant revenues à un ton quasi serein, et sachant que cela pollue le débat sur l'avenir du championnat fédéral et plus largement de l'organisation du rugby, ceci est mon dernier message sur les états d'âme de Véra quoique vous cherchiez à m'expliquer sur la sémantique ou à me préter d'intentions sur le mépris ou mes supposées motivations ou attaches.
1) D'accord, j'ai essayé de te manipuler ! j'ai réussi???? 2) Ce que tu appelles un "constat" est tout bêtement ton opinion , tu l'exprimes et je crois pouvoir y répondre...quoique! 3) Vera n'a jamais demandé que tu te préoccupes de ses états d'âme et si c'est ton dernier message à son endroit, tant mieux, ça lui fera des vacances et aux autres aussi par la même occasion! Et tout ça parce que j'ai eu le toupet de dire que je refusais ton tableau du futur paysage rugbystique !!!!!:rolleyes:
Dernière modification par vera (31/03/2010 17:26:36)
Gambi a écrit :Je suis favorable au retour de 4 poules de 12 avec qualification des 2 premiers. Les 8 rescapés jouant leurs éliminatoires sur un seul match et sur terrain neutre. S'arrêter l'hiver ne me parait pas être une bonne solution pour la bonne raison que l'exemple venant d'en haut, il faudrait alors interdire aussile top 14 et le tournoi des 6 nations. Le rugby, au contraire du foot ne nécessitant pas des pelouses toujours vertes se joue aussi dans le froid, sous la pluie et dans la gadoue. Faorable aux poules de 12 et défavorale à la coupure.
De ton avis pour la coupure; par contre pour les 4 poules de 12, pourquoi pas, mais pas sur terrain neutre, sinon quel serait l'intérêt de finir 1er plutôt que 8e?