Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

MONTAUBAN EN D2

#197

Info officielle et ceci n'est pas une saucisse Montauban est déclaré en cessation de paiement et dépose le bilan . Bayonne maintenu en top 14 et AIX maintenu en PRO D2. Montauban serait relégué en F3 mais d'après certaines informations reçues serait en F1

#198

bouquin a écrit :

Info officielle et ceci n'est pas une saucisse Montauban est déclaré en cessation de paiement et dépose le bilan . Bayonne maintenu en top 14 et AIX maintenu en PRO D2. Montauban serait relégué en F3 mais d'après certaines informations reçues serait en F1

Oh Bouquin j'espère que tu ne causes pas de moi!!

#199

lol

Boucau a écrit :

BAYONNAIS MAUVAIS lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: Bien joué Montauban;)

LA prochaine fois le "père" Grenet évitera d'envoyer un courrier "scandaleux" à un Maire.... Je ne sais pas si les coatchs Montalbanais se sont servit de cette lettre pour vmotiver leurs gars... Mais en tout cas, il n'y a pas eu photos entre l'envie Montalbanaise et Bayonnaise... L'aviron a coulé lol... et ses joueurs furent bâillonnés lol !!!!!!!!! Bravo à Montauban pour cette réaction d'orgueil !!! Quand à l'AB, on peut se poser la question : "qui tient le gouvernail de l'Aviron ???" Le Maire Grenet et ses multiples injérances......????? Le Président Sallagoïty et ses multiples pas de danse (un en avant et 3 en arrière) ..... ????? Le sponsor Afflelou et ses multiples déclarations....Qui n'a pas vu venir ce retentissant échec (embettant pour un opticien !!!)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#200

Supermerlu a écrit :

lol

Boucau a écrit :

BAYONNAIS MAUVAIS lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: Bien joué Montauban;)

LA prochaine fois le "père" Grenet évitera d'envoyer un courrier "scandaleux" à un Maire.... Je ne sais pas si les coatchs Montalbanais se sont servit de cette lettre pour vmotiver leurs gars... Mais en tout cas, il n'y a pas eu photos entre l'envie Montalbanaise et Bayonnaise... L'aviron a coulé lol... et ses joueurs furent bâillonnés lol !!!!!!!!! Bravo à Montauban pour cette réaction d'orgueil !!! Quand à l'AB, on peut se poser la question : "qui tient le gouvernail de l'Aviron ???" Le Maire Grenet et ses multiples injérances......????? Le Président Sallagoïty et ses multiples pas de danse (un en avant et 3 en arrière) ..... ????? Le sponsor Afflelou et ses multiples déclarations....Qui n'a pas vu venir ce retentissant échec (embettant pour un opticien !!!)

C'est sûr, Afflelou n'a pas vu venir la relégation smile

#201

Le conseil d’administration du MTGXV a décidé ce matin, à l’unanimité de déposer le bilan du MTG XV auprès du greffier du tribunal de commerce ce jour en vu d'un redressement judiciaire. Le président Patrick Vianco a donc jeté l’éponge. "Dans l’impasse", selon le communiqué du club. Cette décision met fin au feuilleton qui a débuté en tout début de saison. Surtout, il réintègre automatiquement l’Aviron bayonnais en Top 14. Les dirigeants montalbanais n’ont pas su trouver une solution. La maire de la ville, Brigitte Barèges, n’a pas souhaité répondre favorablement au projet de relance du président Patrick Vianco et aux demandes de Daniel Havis qui souhaitait que la mairie le rembourse des 1,7 millions d’euros prêtés pour le financement de la tribune Patrick Bardot, du nom de l’ancien président, initiateur d’une rénovation du stade qui lui aura finalement coûté très cher. Les ennuis ne sont pas finis pour le MTGXV qui va devoir s’atteler à reconstruire un projet de relance en Pro D2 (la DNACG ne prononcera pas de double peine) et éviter (et cela paraît plus que vraisemblable) la liquidation judiciaire qui si elle intervenait signifierait une relégation en Fédérale 3. Nous en ne sommes pas là, mais la préfecture du Tarn et Garonne n’a pas le temps d’avoir la gueule de bois. Le président Vianco doit empêcher un nouvel exode de ses joueurs, et trouver un nouveau projet de relance, sportive. source rugbyrama

" les gars parler ca fait transpirer alors je veux entendre que le 9 et le capitaine"
"Monter de genoux pour ceux qui en ont"                "allez on redescent vers le bas" "etirement de la tete"  "ceux qui sont à la bourre ils sont à la bourre ils arriveront ou ils arriveront pas" "il est 18h30 passé de 33 minute" "pas chassé lateraux" "il va falloir penser à mettre les pantalons longs"

#202

bouquin a écrit :

Info officielle et ceci n'est pas une saucisse Montauban est déclaré en cessation de paiement et dépose le bilan . Bayonne maintenu en top 14 et AIX maintenu en PRO D2. Montauban serait relégué en F3 mais d'après certaines informations reçues serait en F1

Tu es rapide et sûr de toi Bouquin, mais pour l'instant on parle de Montauban en proD2. Certes, le trou de 1.7, voire de 3 Millions, est toujours là, donc avant de rebâtir un budget proD2, il faudra combler ce trou ... Quand est-ce que cela va être confirmé, telle est la question. Fellergut

Dernière modification par Fellergut (26/04/2010 15:48:08)

Si le talonneur adverse talonne, là tout le monde est embêté ...

#203

Vu sur léquipe.fr : "Il y a plus que de la colère dans la voix de Cédric Rosalen : de l'écoeurement. Alors que la direction du club de Montauban a annoncé lundi matin qu'elle déposait le bilan auprès du tribunal de commerce, le demi d'ouverture du MTG XV condamne le comportement du président Patrick Vianco. «On nous a menti toute la saison, nous a confié Rosalen. Le président aurait eu plaisir de nous rejeter la faute mais on a démontré sportivement que l'on méritait de rester en Top 14. Malheureusement on s'est aperçu trop tard qu'on nous baladait.» «On ne croit plus personne. On nous a baladés et aujourd'hui on se retrouve pris en otage» (Cedric Rosalen) Si les protégés de Marc Raynaud ont démontré durant toute la saison leur attachement au club tarn-et-garonnais, rien ne dit qu'ils poursuivront l'aventure l'année prochaine. Qui plus est si Montauban était relégué en Fédérale 3. «On ne croit plus personne, poursuit Rosalen. Il y a un sentiment d'impuissance terrible. Le club n'est pas capable de préparer l'avenir, que ce soit au niveau des hommes ou des infrastructures. On est pris en otage...»" Un grand bravo aux joueurs et aux entraîneurs de Montauban pour leur comportement pro. Jusqu'au bout ...!!!!:cool: Par contre, est-ce que le "président" en question (qui laisse un club exsangue), va rembourser les dettes du MTG XV ?? Quand pense Moooonsieur "Olivier" qui me fustige quand j'écris sur RF que des dirigeants malhonnêtes ça existe ??? lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#204

Pour Bouquin tout ce qui l'interesse c'est de recruter des joueurs de Montauban et donc se maintenir en proD2 par tous les moyens;:D

#205

lundi 26 avril 2010 - 14h40 Présent lors du conseil d'administration lundi, Marc Raynaud a appris avec peine le dépôt de bilan du club. L'entraîneur montalbanais, qui a décroché le maintien sur le terrain, a du mal à accepter la décision. Marc Raynaud, quelle est votre première réaction après l'annonce du dépôt de bilan de Montauban ? De l'abattement ? Complètement. C'est du gâchis. On est sous le choc du dépôt de bilan. On savait qu'on n'était pas bien mais on ne pensait qu'il manquait autant (3 millions), c'est dur à avaler. Comment avez-vous appris la nouvelle ? J'étais au conseil d'administration. On nous a invités, un représentant des joueurs et moi-même, pour qu'on y assiste. C'est très dur. Aujourd'hui, on ne sait pas quoi dire. En tant qu'entraîneur, vous avez acquis le maintien sur le terrain, comment vivez-vous cette rétrogradation ? En début de saison, on nous a dit de nous maintenir, l'objectif a été atteint avec un nouveau staff, de nouveaux joueurs et une nouvelle structure. Ce n'était pas facile parce que le Top 14 est le championnat le plus dur. On a rempli sportivement notre mission. Derrière ça n'a pas suivi. La pilule est très dure à avaler. Vous étiez-vous préparé à cette décision ? On y pense toujours. Ça fait trois semaines qu'on nous disait des choses. On savait que ça allait très mal. On ne pensait pas qu'on irait jusqu'au dépôt de bilan. Ce n'est pas facile. Samedi, les joueurs se sont battus et croyaient qu'avec le soutien des deux banques et le celui de Daniel Harvis (ndlr : président de la MatMut), le club allait s'en sortir. Les joueurs sous contrat ont sorti le club de cette situation. Finalement, aujourd'hui, c'est pire. « Les téléphones vont sonner » Quel est votre avenir à Montauban ? Mon avenir est vraiment incertain à Montauban. Le problème est de repartir en Pro D2. Mais avec quoi ? Avec qui ? Avec quel budget ? Ce sont des questions qui se posent. Il ne faut pas aller trop vite mais il faudra quand même y réfléchir dans la semaine. C'est difficile à accepter mais je ne vais pas me précipiter pour savoir ce que je vais faire. Je veux déjà savoir où on va repartir. En Pro D2 ? En Fédérale 1 ? On ne sait pas du tout. Cela est difficile à gérer… C'est un tsunami qui est passé à Montauban. C'est dur à avaler. J'espère qu'on va pouvoir relever la tête, ce serait dommage d'être en Pro D2 parce que l'équipe le méritait, quand je vois encore le match de samedi… Malgré les problèmes, les supporters étaient là et ont soutenu tout au long du match. Il ne faut pas que ça meurt. Avez-vous prévenu l'effectif ? Tous les joueurs sont au courant. C'est catastrophique. Demain, le président va faire une réunion avec tous les joueurs et les salariés pour annoncer des choses. Ça va être dur. On va faire un point. Après, les téléphones des agents vont sonner. Pour savoir qui fait quoi et comment faire ? L'annonce va désintégrer l'effectif… C'était déjà bien amorcé avant le dépôt de bilan. Là, encore plus. Un garçon qui aura une ouverture dans un club, je pense qu'il partira. C'est bien dommage. Avez-vous reçu des soutiens du milieu du rugby durant ces dernières semaines ? Non parce que tout le monde est concentré sur ses intérêts. J'ai des amis dans d'autres clubs qui me soutiennent. Ça fait toujours plaisir. Mais c'est quand même difficile. Heureusement qu'on a les soutiens mais le problème ne vas pas s'arranger comme ça. Source: sport365.FR

Dernière modification par bernard.garasa (26/04/2010 20:41:39)

Mauléon Licharre

#206

dernières infos de sources autorisées le dépôt de bilan d'un club Pro entraîne de facto selon le règlement de la ligue l'exclusion de ce club du championnat PRO De ce fait le club de Montauban est relégué en F3 , toutefois pour ne pas anéantir complètement ce club , il redémarrera la saison prochaine en F1.

#207

et pour le parc on en est où alors

#208

bouquin a écrit :

dernières infos de sources autorisées le dépôt de bilan d'un club Pro entraîne de facto selon le règlement de la ligue l'exclusion de ce club du championnat PRO De ce fait le club de Montauban est relégué en F3 , toutefois pour ne pas anéantir complètement ce club , il redémarrera la saison prochaine en F1.

Donc dès que tout ça sera validé, Aix sera en Pro D2....

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#209

espérons que bouquin dit vrai

#210

Je n'ai pas l'habitude de raconter des histoires certains me connaissent et l'information officielle sera diffusée au plus tard par la ligue et la FFR le 6 mai. Le recrutement est en cours , nous nous penchons vers les fidji

Pro D2