Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

MONTAUBAN EN D2

#57

D'après les milieux autorisés de la ligue , propos recueillis Dimanche au Pays Basque, pour Montauban , c'est cuit, dépôt de bilan imminent .

#58

L'IDEC a jeté l'éponge, c'est officiel. Dur, dur ...

#59

Montauban en fédérale 3 alors???

#60

aiguille a écrit :
poil à gratter a écrit :
PARCMAITRE a écrit :

Sauf que si la MATMUT se barre, ce qu'apporterait l'IDEC sur les années à venir, hors les 1,6 M€, ne sera pas suffisant pour figurer en TOP 14 sans risquer de descendre chaque année. De plus rien n'est signé. Mais on devrait rapidement être fixé, la mairesse exigeant des uns et des autres de se déterminer d'ici demain .

à chaque année suffit sa peine big_smile même si la matmut reste ce qu'elle apportera sera insuffisant aussi puisqu'elle veut de toute façon se désengager ! il faut du sang neuf à la tête du mtg xv il faut une autre façon de gérer et une autre façon de voir les choses ! de toute façon dans l'absolu es ce qu'une ville de 60 000 hab peut figurer à long terme en top14 ? pas sur surtout lorsque dans un rayon de 100 ou 150 bornes on trouve 5 ou 6 clubs pro (toulouse colomiers auch albi castres tarbes) sans parler de ceux qui ambitionnent de le devenir !

Tu as oublié Agen et Lannemezan tongue Et Carcassonne!!

j'y avais fait allusion tongue:D

#61

Ce mardi matin, les joueurs du MTG XV ont enfilé leur maillot mais ne sont pas allés à l'entraînement. Ils sont allés à la mairie, provoquant un entretien avec la députée-maire Brigitte Barèges afin d'y voir un peu plus clair. Quand ils en sont ressortis, à 14h00, les mines étaient déconfites. Car la situation est bien sombre pour le rugby dans le Tarn-et-Garonne. Montauban doit trouver 1,6 millions d'euros d'ici vendredi. Or le sponsor annoncé, IDEC, ne semble plus disposé à s'engager. Le groupe immobilier préfèrerait se concentrer sur son activité première et investir dans un projet immobilier plutôt que de renflouer, à fond perdu, les finances du club de rugby. Un dernier espoir subsiste en la personne de Daniel Havis, président de la MATMUT et actionnaire à 40% du club. Havis serait d'accord pour combler le trou mais à condition de lever la créance liée à la nouvelle tribune (à l'origine de tous les déboires financiers du club). Seule la municipalité pourrait s'y engager mais Mme Barèges estime que c'est «impossible car illégal». Difficile de se montrer optimiste dans ces conditions. Pour les joueurs, qui n'ont rien retiré de positif de leur réunion à la mairie, il s'agira d'honorer leur engagement jusqu'au bout. Grégory Arganese, talonneur montalbanais, explique ainsi que «nous allons maintenant faire ce pour quoi nous sommes payés. Après, nous ne maîtrisons pas ce qui se passe. Mais même en cas de dépot de bilan, nous jouerons les deux derniers matches». Et en cas de dépot de bilan, les textes prévoient une rétrogradation en Fédérale 3. Autant dire la disparition du rugby de haut niveau en Tarn-et-Garonne. -

Mauléon Licharre

#62

attention cela vient de tomber, les joueurs après leur visite à la mairie viennent d'annoncer que leur dernier match à Sapiac contre Bayonne n'aurait pas lieu car ils refuseraient de jouer si une solution n'est pas trouvée pour combler le déficit du club. Cela donnerait rétrogradation sportive en PRO D2 et rétrogradation financière en F1 ou F3. Ils demandent a être reçu par Provale .

#63

moi je ne préfère plus rien écouter car j'ai pas envie de me faire des joies pour rien vive la F1

#64

"Les coqs chantent haut et fort, les fauves guettent et dévorent leurs proies tandis que les vautours accourent près des cadavres. Curieux, je leur mettrais tous des visages !" Daniel Desbiens

François Hollande... encore un socialiste élu grâce aux voix du Front National !

#65

o le monstre

#66

On se demande s'ils veulent vraiment sauver le club....:/

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#67

Dernière info toute fraîche la procédure d'alerte phase 3 est lancée par le club de Montauban , elle sera effective vendredi si aucun élément nouveau n'intervient ce qui veut dire dépôt de bilan . La seule chance pour ce club c'est la mairie qui doit mettre d'une façon où d'une autre la main dans la poche du contribuable Montalbanais, aura t'elle ce courage pour sauver ce club. Par ailleurs entre le Conseil général et la mairie il y a de fortes divergences politiques et c'est là que le bât blesse, ils ne s'entendent pas entre eux .

#68

aiguille a écrit :

Est-ce que le PARC se prépare au cas où ?

Ce serait Bourgoin et le Parc les grands (seuls) bénéficiaires, c'est ça ?

Le frisbee c'est bien aussi

#69

si montauban est retrogradé en f3 c est un relegable de f2 qui est sauvé s ils descendent en f1 là c est aix qui est sauvé non?

" les gars parler ca fait transpirer alors je veux entendre que le 9 et le capitaine"
"Monter de genoux pour ceux qui en ont"                "allez on redescent vers le bas" "etirement de la tete"  "ceux qui sont à la bourre ils sont à la bourre ils arriveront ou ils arriveront pas" "il est 18h30 passé de 33 minute" "pas chassé lateraux" "il va falloir penser à mettre les pantalons longs"

#70

le lébérou a écrit :

si montauban est retrogradé en f3 c est un relegable de f2 qui est sauvé s ils descendent en f1 là c est aix qui est sauvé non?

Normalement oui, c'est la règle.

Pro D2