Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
On peut avoir plusieurs causes à défendre moi j ai celle là et bien d'autres. Mais sur un forum de RUGBY je défends une cause: RUGBY. Tu n'as pas le monopole du bon coeur.
Dernière modification par Ivan01000 (01/04/2010 22:28:18)
Manquait plus que les phrases giscardo/mittérandistes. Là ou tu te trompes, je ne parle pas de coeur, mais de raison, de priorité. Beaucoup d'entre vous ont critiqué le plan holzien de sauvetage de Auch l'année dernière, et vous faites exactement la même chose cette annéé. Quand on voit l'histoire des calendriers, est-ce que vous avez demandé des comptes ? Savoir où était passé l'argent ? De surcroît, cette action est vraiment dénuée de tout sens critique. Supporter un club ne veut pas dire ouvrir on porte monnaie sans rien dire, sans rien exiger en retour, parce qu'au delà de l'argent, c'est aussi l'utilisation communautaire en jouant sur la fibre fanatique.
Tu as sans aucun doute raison comme d'habitude. Donc ce que tu peux faire c'est fermer ce sujet.
Et voila, le coup du toujours avoir raison. Oh grand défends ton point de vue, je défends le miens et si le fait que mes arguments sont plus percutants que les tiens au point d'arrêter la discussion, c'est trop facile. Assume ton sujet et accepte que l'on ne soit pas d'accord et si les forumistes pensent en majorité que j'ai tort, j'assumerai aussi. Mais t'étonne pas non plus si sur ce coup là vous passez pour des charlots. Les dons devraient être interdits pour des assoc non caritatives, épicétou.
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Olivier , je crois que tu sur-estime l'impact de RF ... Nous te ferons le debriefing de l'impact du post , il sera égal ou proche de zéro . Il est clair , qu'à chaque sujet on peut trouver plus grave mais nous sommes sur un sur un site qui concerne le rugby fédéral et je vois mal lancer un appel contre l'injustice et l'hypocrisie dans le monde.Je peux me tromper , de toutes façons tu es libre de supprimer le post et nous comprendrions ta position certes défendable.Amicalement Concernant , le généreux Père Noel à 100 000€ en dévoilant son identité , il savait qu il s'exposait aux revendications de légitimité de l'ensemble du monde associatif de France et de navarre . Tel est son choix , dicté pour faire taire certaines rumeurs sur un montage financier douteux. Dont acte
Dernière modification par ULTRAS VIOLETS (02/04/2010 07:11:22)
Je n'ai pas à imposer ma vision des choses, je donne mon point de vue comme n'importe quel intervenant. Maintenant, si on me demande de donner du pognon, perso, j'aime bien que l'on me rende des comptes sur la façon dont il a été dépensé. A priori, personne ne l'a fait pour les calendriers, et là encore une fois vous allez donner sans compter. Autre point qui me semble opaque. Comment se fait-il que l'on fasse une souscription pour l'association ? L'association est en déficit ? Pourquoi ? Comment ? Quid des subventions ? Enfin, expliquez moi pourquoi Oyonnax avec moins d'habitants, sans être la préfecture arrive à avoir un club qui joue le haut du tableau en pro D2, sans entendre parler de soucis financier, quasiment prêts à monter en top 14 et que de l'autre côté, un club avec un tel public n'y arrive pas et en est même à demander une souscription aux supporteurs ? On a vraiment l'impression que vous ne vous posez jamais de question et que ça vous plait d'être des vaches à lait.
olivier a écrit :Je n'ai pas à imposer ma vision des choses, je donne mon point de vue comme n'importe quel intervenant. Maintenant, si on me demande de donner du pognon, perso, j'aime bien que l'on me rende des comptes sur la façon dont il a été dépensé. A priori, personne ne l'a fait pour les calendriers, et là encore une fois vous allez donner sans compter. Autre point qui me semble opaque. Comment se fait-il que l'on fasse une souscription pour l'association ? L'association est en déficit ? Pourquoi ? Comment ? Quid des subventions ? Enfin, expliquez moi pourquoi Oyonnax avec moins d'habitants, sans être la préfecture arrive à avoir un club qui joue le haut du tableau en pro D2, sans entendre parler de soucis financier, quasiment prêts à monter en top 14 et que de l'autre côté, un club avec un tel public n'y arrive pas et en est même à demander une souscription aux supporteurs ? On a vraiment l'impression que vous ne vous posez jamais de question et que ça vous plait d'être des vaches à lait.
Ce n'est pas moi qui le dit ..... depuis le temps que je le pense , c'est aux dirigeants de se lever le c.. pour aller chercher des sponsors , est ce que toutes les possibilités ont été utilisées dans ce domaine avant de lancer un appel au peuple qui n'en peut mais dans le gestion de ses budgets , et les épouses quelles vont être leurs réactions ? Et puis quand va t on rendre des comptes à ce public fidèle qui amène déjà beaucoup .....
Pour Oyo , un industriel local qui n'est ni Manducher , ni David fait un don de 1 m€ d'euros chaque saison (secret de polichinelle) , ça aide à la construction d'un budget ...
ULTRAS VIOLETS a écrit :Pour Oyo , un industriel local qui n'est ni Manducher , ni David fait un don de 1 m€ d'euros chaque saison (secret de polichinelle) , ça aide à la construction d'un budget ...
On veut un nom puisque c'est un secret de polichinelle .....
En ce qui concerne les finances de l'usb elles sont plombées par une mauvaise gestion passée, qui n'est pas du fait des dirigeants actuels, qui eux communiquent de façon claire et précise sur la santé du club. Ensuite je n'aurai jamais été réceptif à un appel au don les années précédentes du fait de l'omerta qui régnait au sein du club, aujourd'hui nous avons confiance en l'équipe dirigeante actuelle et dans leurs projets. Ce club fait vibrer plusieurs miiliers de personnes chaque week end et apporte peut être un peu de réconfort dans la vie bien morose de certains. Alors nous ne forcons personne à donner mais ceux qui peuvent se le permettre savent où s'adresser, et je leur conseil aussi de donner à des oeuvres caritatives. Pour répondre au sujet d'Oyonnax et de ces finances j'ai travaillé dans 4 entreprises différentes qui sponsorisaient l'USO, une sur oyo et 3 à Bourg. Le deal était simple "vous voulez être fournisseur de telle ou telle entreprise du bassin oyonnaxien alors il faut donner 25 000€ par saison à l'USO", la méthode est certe un peu abrupte mais très efficace donc je ne critique pas. Le malheur pour Bourg c'est que nous ne sommes pas un bassin industriel tel que la Plastic Vallée, nous sommes une ville administrative et de plus d'autres sports de haut niveau sont présents à Bourg. Enfin aujourd'hui il est très aisé de dire que c'est "un scandale" de faire un appel au don pour un club de rugby, mais je n'ai jamais vu une bannière sur ce forum en faveur de "la croix rouge", "médecin sans frontière" ou tout autres oeuvres caritatives qui pourtant méritent le soutien de tous. Il est donc en effet très simple de faire de la démagogie.
VioletU a écrit :Pour répondre au sujet d'Oyonnax et de ces finances j'ai travaillé dans 4 entreprises différentes qui sponsorisaient l'USO, une sur oyo et 3 à Bourg. Le deal était simple "vous voulez être fournisseur de telle ou telle entreprise du bassin oyonnaxien alors il faut donner 25 000€ par saison à l'USO", la méthode est certe un peu abrupte mais très efficace donc je ne critique pas. Le malheur pour Bourg c'est que nous ne sommes pas un bassin industriel tel que la Plastic Vallée, nous sommes une ville administrative et de plus d'autres sports de haut niveau sont présents à Bourg.
mon beau frere etait artisan dans le plastic à Oyonnax et si tu voulais du boulot tu avais interet à avoir de bonne relation avec un certain president qui fait la pluie et le beau temps dans la plastic vallée.ça ressemble un peu a l'omerta tout ça.
olivier a écrit :Les dons devraient être interdits pour des assoc non caritatives, épicétou.
cela me rappelle la polemique de mr Bergé entre le telethon et le sidaction.apres tout on donne a qui l'on veut surtout quand on ne connais pas ou va l'argent des donateurs je pense au tsunami ou a l'ancien directeur de la lutte contre le cancer une chose est sure c'est que le don de mr Donnard ira bien dans les caisses de l'association et même si ce don fait grincer les dents du taulier de rf a juste titre c'est son probleme et apres tout comme il le dit il fait cela pour aider les jeunes du club que peut on lui reprocher si ce n'est d'avoir devoilé son identité.
l'Annecien a écrit :VioletU a écrit :Pour répondre au sujet d'Oyonnax et de ces finances j'ai travaillé dans 4 entreprises différentes qui sponsorisaient l'USO, une sur oyo et 3 à Bourg. Le deal était simple "vous voulez être fournisseur de telle ou telle entreprise du bassin oyonnaxien alors il faut donner 25 000€ par saison à l'USO", la méthode est certe un peu abrupte mais très efficace donc je ne critique pas. Le malheur pour Bourg c'est que nous ne sommes pas un bassin industriel tel que la Plastic Vallée, nous sommes une ville administrative et de plus d'autres sports de haut niveau sont présents à Bourg.
mon beau frere etait artisan dans le plastic à Oyonnax et si tu voulais du boulot tu avais interet à avoir de bonne relation avec un certain president qui fait la pluie et le beau temps dans la plastic vallée.ça ressemble un peu a l'omerta tout ça.
C'est vraiment nul comme argumentation , je note surtout de la part de mes amis bressans avec qui je travaille une certaine jalousie vis à vis des hauts bugistes , je pense qu'il serait plus intelligent que cette jalousie se transforme en une certaine admiration. De plus j'affirme qu'il n'y a pas la place comme le disait récemment un responsable de la JL pour 3 clubs professionnels dans l'Ain déjà qu'il n'y a pas de place pour 2 clubs de rugby à ...Paris alors dans l'Ain .....