Bon j'ai décidé d'intervenir pour un peu calmer les esprits.
Certes Marseille a fait un bon match chez nous à la Med, mais a manqué de réalisme dans les pénalités. Mais de là
à dire qu'ils nous ont défoncés comme j'ai pu le lire ... je rigole. Oui on s'est fait bouger en mélée, c'est
sur, on est beaucoup moins solides...mais beaucoup plus mobiles !!! Ca nous a dailleurs beaucoup servi depuis le
début lorsque nous tombions sur des packs de dinosaures. Je comprend l'amertune des supporters du MVR d'avoir de
si grand joueurs, de grandes ambitions et un club coté en bourse, et d'obtenir de si pauvres résultats. Celà dit,
si le MVR y met les bons ingrédients il n'y a aucune raisons que ça ne marche pas. Nous avons l'exemple de 2
clubs ( Toulon et le Metro) qui sont partis du néant + beaucoup d'argent + stars = montée en Top 14.
Moi ce match à Béziers il me fasiait très peur, MVR a beaucoup de très bons joueurs capables d'exploits
personnel, je priai pour qu'on passe, même à l'arraché. Après on va pas refaire le match (les pénalités manquées,
l'essai offert par Béziers, l'en avant de passe de 2 mètres sur un essai du MVR). J'avoue nous avoir trouvé très
faible par rapport à nos ambitions.Le MVR montera un jour ou l'autre c'est sur.
Qu'on critique le niveau de notre équipe je le comprend, par contre au niveau des supporters, je pense que nous
n'avons de leçons à recevoir de personne cette année en F1. A Vitrolles j'avais l'impression d'être à la maison.
Parlons de Béziers. Oui nous avons un grand passé (le 3ème palmarès du rugby français), oui nous avons eu de
grands joueurs (Armand ... si tu nous écoutes. 10 titres à lui tout seul, record irratrapable). Mais aujourd'hui
la réalité du rugby professionnel nous a rattrappé, dépassé même depuis fort longtemps. Nous formons toujours
beaucoup de joueurs (2 jeunes 2nd lignes en équipe de France -20ans pour un club de F1 ... ça c'est pour l'autre qui dit qu'on forme pas), on peut parler aussi de Szarzewski, Nyanga, Audrin, Grand-Claude, Privat, Bruno, Poux ...etc etc
Là où nous péchons c'est sur notre capacité a garder ces talents issue de notre terroir, par manque d'argent,
de résultats, d'encadrement digne de ce nom ...etc
Et notre B n'est pas composé que de joueurs issus du centre de formation. Les jeunes du centre jouent soit avec la 1 soit en reichel / crabos.
Je crois que la suite de ce championnat va être passionnante, Béziers va devoir se sortir de ces mauvais pas. Quand aux autres clubs, oui il y a de très bons clubs (Carca, Tyrosse, Bourg, Chalon) mais on verra bien. L'autre qui dit qu'on va se faire exploser n'a jamais du mettre des crampons de sa vie. Ca se jouera le jour J. Moi je pense qu'il est très difficile de comparer des équipes qui ne sont pas rencontré, mais je vois que sur notre première poule, quasiment toutes les équipes se sont qualifiées (Nous, Nice, Sainté) ce qui prouve que nous avions une poule forte. La seconde poule était de très bons niveau aussi avec le MVR et les 2 équipes du Tarn, sur laquelle le MVR c'est bien cassé les dents. Oui c'est dur, et pour tout le monde.
Croyez nous, nous ne nous cachons pas derrière ce palmarès aussi fantastique qu'il soit, moi j'ai peur pour mon club. Mais je soutiendrai les joueurs qui sont des vaillantas, ya pas de stars (ceci dit j'aimerai bien en avoir quelques unes !!! lol) et c'est pas parceque c'est Béziers qu'on se sent supérieur. Ils se battront jusqu'au bout pour qu'on puisse retrouver un niveau tant convoité par ce club, cette ville, ce terroir.
Rugbystiquement