Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Postez un message de soutien içi, pour que Bastia joue les 32ème

#1

championnat de france teulière A 32ème Nous trouvons honteux de disqualifier Bastia Cela est dû à un problème de transport (Aeroport fermé decision Nationale) La fédé n'a qu'à décaler les 16ème d'un week-end pour pouvoir effectuer ce match samedi. Si la fédé élimine réellement Bastia, qu'il vienne en Corse expliquer aux gamins, que finir 1er de leur poule n'a servi a rien et que le rêve du Championnat de France est fini pour eux avoir d'avoir commencé. ESPERONS POUR EUX, que la fédé trouve une solution. Si vous êtes d'accord laissez un post içi MERCI

Dernière modification par ocsergen (20/04/2010 18:04:52)

#2

Je suis d'accord, mais je pense pas que ça fasse bouger les choses malheureusement !

#3

les marsellais soutiennent les cadets de bastia une tres belle équipe qui joue un super rugby et qui vu son classement doit jouer les 16 finale

Dernière modification par coach 13 (20/04/2010 18:12:03)

#4

Luigiii a écrit :

Je suis d'accord, mais je pense pas que ça fasse bouger les choses malheureusement !

Qui sait ? Peut être que........ Merci quand même Luigiiii

#5

coach 13 a écrit :

les marsellais soutiennent les cadets de bastia une tres belle équipe qui joue un super rugby et qui vu son classement doit jouer les 16 finale

wink;)

#6

+1

BENI SOIT COCHON !!!!!

#7

je suis d'accord a 1000 % ,et j'aimerai tant que ça fasse quelque chose, mais comme il est dis par ailleurs , la ffr , en a rien a foutre des compétitions de jeunes , et des compétitions fédérales .......:rolleyes::o:rolleyes: tout ce qui lui importe c'est son top 14 , les droits télé ,et les grosses pages du midol , vert , jaune , rose ???:(:(:(

si j'ai l'occasion , j'aimerais mieux mourir de mon vivant ( coluche )
section Tribune sud

#8

je suis avec vous ! Est ce que les dirigeants corses ont fait ce qu'il fallait ??

#9

XVRWC a écrit :

je suis avec vous ! Est ce que les dirigeants corses ont fait ce qu'il fallait ??

copier/ coller sur le site Bastia XV 32es de finale de Teulière A La FFR et le Secrétariat aux Sports saisis L'éruption du volcan islandais qui a a paralysé toutes les liaisons aériennes pendant plusieurs jours va t-elle être à l'origine de l'élimination de Bastia XV en 32es de finale du Teulière A. Bastia XV, comme plusieurs autres clubs sportifs qui n'ont pu se déplacer entre Corse et Continent, n'a pas pu, en effet, honorer son rendez-vous de l'autre côté de la Méditerranée. Mais est-ce que la FFR va considérer ce Pertuis-Bastia comme un match à reporter? Si oui à quand? Ou bien ne va t-elle pas déclarer Bastia XV, qui avait dominé son championnat de la tête et des épaules, forfait ? Le Secrétariat d'État aux sports saisi En attendant d'être légitimement rétablis dans leurs droits, nos cadets ont fait l'objet de mille et attentions de la part de leurs dirigeants et ceux du rugby insulaire. Le président de la Fédération Française de rugby, le secrétaire général de cette même fédération, le président de la commission d'appel fédérale, le comité de Provence ont été sensibilisés au problème. Des fax, des mails, des courriers sont partis jusqu'au Secrétariat d'État aux sports sans pour l'instant obtenir en retour un écho favorable. Pourtant la supplique, adressée prioritairement au président de la commission d'appel était claire. En voici l'essentiel: Monsieur le Président, La décision gouvernementale de fermer les aéroports du sud de la France dimanche 18 Avril, dès 5 heures du matin a empêché notre club d'honorer son rendez-vous en 32es de finale du championnat de France de Teulière A. La décision qui n'a été connue qu'une heure plus tard ne nous pas permis, en effet, d'emprunter un autre moyen de locomotion susceptible de nous emmener à Berre, lieu de la rencontre à l'heure du coup d'envoi. Aujourd'hui au nom de l'éthique sportive et de l'intérêt supérieur du rugby et de ses valeurs, que notre discipline ne devrait jamais cesser de véhiculer, nous vous demandons de bien vouloir reconsidérer la décision de la commission fédérale des épreuves qui a déclaré notre équipe U17 forfait pour les 32es de finale du 18 Avril. Dans le même temps nous vous demandons de bien vouloir user de votre influence auprès du RC Pertuis afin de faire jouer, à Pertuis même s'il le fallait, cette rencontre dès ce mercredi 21 Avril 2010". A l'événement, que l'on peut considérer comme exceptionnel, de ce nuage de poussière inhérent à l'éruption du volcan islandais, peut succéder une décision exceptionnelle : celle que vous prendrez afin de ne pas pénaliser davantage une bien belle équipe de U17 qui n'a concédé qu'une seule défaite au cours de ses quatorze rencontres de phase de qualification et qui comprendrait très mal d'avoir été éliminée d'une compétition sans avoir eu l'heure de défendre ses chances sur le terrain. "La Corse est une île entourée... d'eau" plaisantait, naguère, à dessein, un député insulaire chaque fois que le handicap de l'insularité, qu'il voulait mettre en exergue, venait en débat à l'Assemblée nationale. La Corse est sur ce plan, hélas, toujours entourée d'eau et se déplacer de Bastia à Berre suppose de sacrées acrobaties les jours où les liaisons aériennes sont soudainement interrompues. Nous vous demandons de bien vouloir en tenir compte à l'heure où notre appel, qui nous en sommes persuadés ne restera pas vain, sera examiné par votre commission". Nous vous prions de croire, monsieur le président, etc.

#10

Le règlement de la ffr est tres clair !! ARTICLE 312 - MATCHES REPORTES Une rencontre prévue au calendrier officiel peut être reportée : ? à l’initiative de la F.F.R. ou d’un Comité territorial, ? suite à une décision de l’arbitre, ? suite à un arrêté d’interdiction d’utilisation du terrain prévu. Les conditions et modalités du report sont les suivantes : 312.1 - Report décidé par les organes compétents de la F.F.R. ou des Comités territoriaux Il relève de la compétence de la F.F.R. (ou du Comité territorial pour les compétitions qui le concernent) de décider, au regard des contraintes liées à l’organisation des compétitions, si la rencontre n’ayant pu se dérouler doit faire l’objet d’un report à une nouvelle date. La F.F.R. ou les Comités territoriaux pour les compétitions qu’ils organisent ou dont ils assurent la gestion peuvent prendre l’initiative de décider du report d’une ou plusieurs rencontres à une autre date que celle initialement prévue au calendrier officiel correspondant. Ce report peut être décidé : ? Avant la date fixée initialement pour la (ou les) rencontre(s) concernée(s) ; ? Après la date à laquelle la (ou les) rencontre(s) concernée(s) aurait(ent) du se dérouler. Ce report peut être prononcé par : ? Le Bureau Fédéral ou le Président de la Commission des Epreuves Fédérales pour les rencontres organisées par la F.F.R., ? Le Bureau Territorial, le Secrétaire Général du Comité ou le Président de la Commission des Epreuves Territoriales pour les rencontres organisées ou gérées par le Comité. Ce report sera justifié dès lors qu'il sera fondé sur l'un au moins des motifs suivants : ? Assurer le respect de l'équité sportive, notamment le respect chronologique des rencontres prévues au calendrier. ? Permettre aux associations affiliées à la F.F.R. de se rencontrer au sein des compétitions officielles organisées, ? Raisons climatiques ou tout motif grave. Les dirigeants de Bastia doivent inonder les fax de la FFR et du président CAMOU et tous les membres du bureau Fédéral !!!

#11

Tous avec Bastia

#12

Le règlement de la ffr est tres clair !! ARTICLE 312 - MATCHES REPORTES Une rencontre prévue au calendrier officiel peut être reportée : ? à l’initiative de la F.F.R. ou d’un Comité territorial, ? suite à une décision de l’arbitre, ? suite à un arrêté d’interdiction d’utilisation du terrain prévu. Les conditions et modalités du report sont les suivantes : 312.1 - Report décidé par les organes compétents de la F.F.R. ou des Comités territoriaux Il relève de la compétence de la F.F.R. (ou du Comité territorial pour les compétitions qui le concernent) de décider, au regard des contraintes liées à l’organisation des compétitions, si la rencontre n’ayant pu se dérouler doit faire l’objet d’un report à une nouvelle date. La F.F.R. ou les Comités territoriaux pour les compétitions qu’ils organisent ou dont ils assurent la gestion peuvent prendre l’initiative de décider du report d’une ou plusieurs rencontres à une autre date que celle initialement prévue au calendrier officiel correspondant. Ce report peut être décidé : ? Avant la date fixée initialement pour la (ou les) rencontre(s) concernée(s) ; ? Après la date à laquelle la (ou les) rencontre(s) concernée(s) aurait(ent) du se dérouler. Ce report peut être prononcé par : ? Le Bureau Fédéral ou le Président de la Commission des Epreuves Fédérales pour les rencontres organisées par la F.F.R., ? Le Bureau Territorial, le Secrétaire Général du Comité ou le Président de la Commission des Epreuves Territoriales pour les rencontres organisées ou gérées par le Comité. Ce report sera justifié dès lors qu'il sera fondé sur l'un au moins des motifs suivants : ? Assurer le respect de l'équité sportive, notamment le respect chronologique des rencontres prévues au calendrier. ? Permettre aux associations affiliées à la F.F.R. de se rencontrer au sein des compétitions officielles organisées, ? Raisons climatiques ou tout motif grave.

#13

Je vous soutiens dans votre démarche. Battez vous mais contre la FFR c'est toujours compliqué.

#14

je suis avec vous, quelle déception pour les gamins!!

Juniors