Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
UNTELMAN a écrit :Depuis d'Escouteloup est parti, c'est la chute. D'année en année les meilleurs joueurs s'en vont pour être remplacé par des "Espoirs" de PRO D2. Le niveau et l'expérience ne sont pas les mêmes, et si on ne peut nier leur envie de bien faire, la F1 c'est autre chose. Quand on voit le recrutement de certains club de F1 - tel St Nazaire - on se prend à rêver et de se poser la question : pourquoi peuvent-ils le faire et pas nous ? Et que l'on vienne pas me dire que c'est une question de salaire car un internal Roumain coûte moins cher que certains joueurs français qui ont la grosse tête. Pourquoi aussi n'y a t-il aucun ancien joueur au sein du bureau ? Si quelqu'un peut me répondre je suis curieux de lire la réponse.
ils vont ailleurs ou ils touche d'avantage d'argent tu compare st nazaire a presque 1.5 million € et nous avec a peine 700.000€ le bassin économique n'est pas du tout le meme. au sein du bureau les 2 présidents,arpoulet,moretti g etc ancien joueurs avant de dire qu'iln'y a pas d'ancien joueursil faut se renseigné
>Et hagetmau, ils ont 700 000 euros de budget, je ne crois pas!!! Langon non plus, en tous les cas je ne vois pas ce qui peux justifier que nous ne soyons capable que de gagner 3 matchs en une année.
OUi pour finir, en dehors de Strasbourg qui a 2 points l'USM pointe à l'avant dernière place des clubs de F1 donc se situe à un niveau au maximum de milieu de tableau de F2 (avec un budget de 700 000 euros). Je pense aussi comme Untelman, que le gros défaut a été le recrutement. et que depuis le débit de saison cette équipe c'est du vrai coulis de tomate.
Je ne veux surtout pas polémiquer mais la situation perdure depuis plus de 10 ans et si Mr Fonteneau n'avait pas initié la fusion pour renflouer les caisses et se doter d'un budget de Féd 1 le club serait déja descendu !!! la situation économique fait que l'USM n'a pas les moyens de jouer les cadors en Féd 1 mais conseve les structures et l'encadrement(anciens joueurs) pour y rester .A mon humble avis le recrutement a été mal ciblé et quelques blessures de joueurs clés ont minés le début de saison , si les mecs ont de la fierté et des c....... ils iront gagner a St Jean et se défonceront contre Tyrosse (compliqué quand meme !)mais ça serait pas bon pour les clubs aux alentours que l'USM descende!
Je suis d'accord, le club n'a pas les moyens de jouer les cadors, mais tout de même avec un budget de 700 000 € on doit jouer tranquillement le milieu de tableau. Pour cela il faut biensûr des bons joueurs mais surtout de l'envie sur le terrain et un style de jeu. Or depuis le début de la saison, et je suis là aussi d'accord, il a manqué quelques cadres, nous n'avons pas ressenti la révolte et la rage nécessaire pour sortir le club de ce merdier. Hormis à LANGON et contre VANNES, les autres matchs : néant. On peut critiquer aussi les différents entraineurs, sauf qu'ils ne sont pas sur le terrain. J'ai peur de la suite, et si descente il y a, bon courage pour remonter et avec qui et quoi ?
Par contre, je trouve inquiétant que le championnat soit faussé. Périgueux qui a des problèmes, le RACA, qui déclare forfait en B, et certains joueurs marmandais qui pensent à autre chose qu'au maillot. Quand je lis les interviews sur le site, je ne vois que des joueurs qui ont des points forts. Je pense qu'il serait bon des les afficher sur le terrain, plus que de dans de belles déclarations. Si le club descend, j'espère que les joueurs seront se montrer responsable et rester en diminuant leur prétention, pour remettre le club au niveau auquel ils l'ont trouvé.
On en reparlera !!! Les joueurs ayant une valeur marchande sur le marché des transferts vont vite partir ailleurs. Pour certains je pense qu'ils ont déjà la tête ailleurs. Il ne faut pas croire, qu'en cas de descente, ils remettront ça avec l'USM en F2. Faut pas rêver. D'autre part en peut les comprendre, c'est en partie leur gagne pain. Quant à l'amour du maillot, il y a longtemps qu'il a disparu. L'argent a tout pourri et les agents de joueurs avec. Cependant il faut vivre avec son temps. Quant aux clubs en déficit qui auraient faussé le championnat, il faut attendre le mois de juin, et d'ici là beaucoup de clubs actuellement dans le rouge seront repassés dans le vert. Bizare !!! De toute façon en terminant dernier de sa poule un club n'a aucune chance d'être repéché. Donc pour éviter cette situation, il faut gagner à tout prix dimanche à St Jean d'Angély et après prier ....!
diplomate a écrit :Par contre, je trouve inquiétant que le championnat soit faussé. Périgueux qui a des problèmes, le RACA, qui déclare forfait en B, et certains joueurs marmandais qui pensent à autre chose qu'au maillot. Quand je lis les interviews sur le site, je ne vois que des joueurs qui ont des points forts. Je pense qu'il serait bon des les afficher sur le terrain, plus que de dans de belles déclarations. Si le club descend, j'espère que les joueurs seront se montrer responsable et rester en diminuant leur prétention, pour remettre le club au niveau auquel ils l'ont trouvé.
Juste pour information tu peux me dire quel match la B de Saint Jean a déclaré forfait ?
Prep.phys a écrit :diplomate a écrit :Par contre, je trouve inquiétant que le championnat soit faussé. Périgueux qui a des problèmes, le RACA, qui déclare forfait en B, et certains joueurs marmandais qui pensent à autre chose qu'au maillot. Quand je lis les interviews sur le site, je ne vois que des joueurs qui ont des points forts. Je pense qu'il serait bon des les afficher sur le terrain, plus que de dans de belles déclarations. Si le club descend, j'espère que les joueurs seront se montrer responsable et rester en diminuant leur prétention, pour remettre le club au niveau auquel ils l'ont trouvé.
Juste pour information tu peux me dire quel match la B de Saint Jean a déclaré forfait ?
Aucun erreur de ma part...
Si Diplomate, il y a bien erreur de ta part ;-) La B de St Jean est bien venue jouer à Tyrosse dimanche dernier avec 22 joueurs sur la feuille mais seulement un pilier droit. Le match a bien été joué mais arbitre et délégué ont donné match perdu pour ce motif (d'ailleurs non justifié puisque le règlement ne prévoit en aucun cas l'obligation d'avoir deux droitiers sur la feuille de match en B. Juste 3 joueurs de 1ère ligne sur la liste des remplaçants, ce qui était le cas). Et comme certains vont surement dire "si vous avez pas deux droitiers à aligner, vous avez rien à faire en F1" (je commence à vous connaitre ...). Et bien pour ma part, je trouve pas mal qu'un club qui monte, pour lequel les mélées n'ont jamais été poussées, soit ennuyé par ce probleme qu'au mois de février. Le tout avec uniquement des joueurs locaux pour composer l'effectif de la B.
merci l'ibère pour cette info ! Par contre il me semble que Saint-Jean avait laissé beaucoup de monde au repos face à Tyrosse pour se concentrer sur la match de dimanche face à Marmande. Apparemment, des joueurs de la B ont joué avec la A pour faire tourner, tu confirmes ?
Je confirme en partie. Ce sont plutot quelques joueurs qui s'étaient mis au repos de leur propre initiative ... Mais effectivement, du coup, les jeunes de la B sont montés.
Bon, c'est pour ce la que je l'avais vu avec mention forfait. Autant pour moi Pour l'USM, la A est remplacée par les espoirs du SUA...parce que l'équipe première se réserve pour le première match de fédérale 2. Bon plus sérieusement, avec ces poules de 10...il faut qu'il y ait deux perdants: que le meilleurs gagne.
Vu que cette année on a pas Lourdes dans la poule, et qu'il n'y aura pas de miracle, je voudrai savoir quand on lieu les funérailles de l'USM.