Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Detections au LILLE METROPOLE RUGBY.

#1

Les 19 et 26 mai ainsi que le 2 juin , entraînements de detection pour les 95 ,94 ,93 ,92 au stade du Complexe Sportif Universitaire José Savoye 180 avenue gaston berger à Lille . Entraînements commençant à 19h00.Merci de contacter ,Mr yann Defive par mail ( yanndefiveslmr@yahoo.fr ).

#2

Je remonte !

#3

Entente entre Lille MR et Marcq pour avoir des -21, -19, -17?

#4

Faire de la detection c'est bien mais avant de "detecter", il faudrait "proposer" des choses à nos garcons des Flandres qui s'en vont chaque saison dans les clubs huppés. Et dieu sait qu'il y en a.:mad:

Dernière modification par Vince59 (02/05/2010 19:34:36)

#5

D'accord avec toi Vince59 , marre de voir nos bons éléments s'en aller et je sais de quoi je parle j'ai vu partir mes gamins à toulouse , toulon , la rochelle , lyon.Lille avant de détecter à mis en place un projet de formation appelé"pôle excellence".Le but étant d'amener nos meilleurs jeunes de la région à jouer au meilleur niveau. J'attends déja des voix se lever en parlant de pillage des clubs de la région! Ne nous trompons pas , je pense qu'il faut unir nos forces pour arriver à mettre en place ce projet, Lille seul aura beaucoup de difficulté.A vouloir s'isoler et ne pas s'ouvrir aux autres ,eh bien on meurt. Les gamins qui viendront en cadets ou juniors ne seront pas tous joueurs de haut niveau et reviendront avec une bonne formation dans leur clubs pour renforcer leurs équipes séniors.Mais en attendant ils auront connu un niveau de jeu qu'il n'aurait pas vécu dans leurs clubs. Moi je viens de Marcq que j'ai quitté au bout de 35 ans ,mon fils joue cette année en cadets au L.M.R et je peux vous dire qu'il s'éclate!!! Je sais très bien que d'autres ne sont pas d'accord avec mes idées ,alors donnez moi vos impressions constructives biensûr.

#6

Je me souviens d'un club commençant par M qui a été interdit de recrutement à Tourcoing car ils nous ont fait mal en pillant nos jeunes donc prendre des jeunes ok mais que les meilleurs.

Dernière modification par CUK (02/05/2010 22:54:51)

#7

Tu veux parler de Marcq ,CUK, je me souviens plutôt de jeunes de tourcoing voulant venir à Marcq .Heureusement pour tourcoing nous étions limité par le réglement qu'à 3 mutations il me semble. Quand tu cites "prendre des jeunes ok mais que les meilleurs " je suis d'accord avec toi , c'est pourquoi nous faisons des soirées de detection.Prendre à tout va les jeunes je ne voix pas l'intéret,faire du nombre c'est une chose ,former en est une autre.CUK es -tu à Lille ?

#8

NONO de marcq a écrit :

Tu veux parler de Marcq ,CUK, je me souviens plutôt de jeunes de tourcoing voulant venir à Marcq .Heureusement pour tourcoing nous étions limité par le réglement qu'à 3 mutations il me semble. Quand tu cites "prendre des jeunes ok mais que les meilleurs " je suis d'accord avec toi , c'est pourquoi nous faisons des soirées de detection.Prendre à tout va les jeunes je ne voix pas l'intéret,faire du nombre c'est une chose ,former en est une autre.CUK es -tu à Lille ?

Non en Dordogne étant de la 1ére génération de l'entente Marcq/Tourcoing je peux te dire que beaucoup de Tourquennois ne se sont pas dit d'un coup tient on va à Marcq et le pillage c'est étalé sur plusieurs saisons donc pour les 3 mutations sa aurais été beau mais c'est très loin de la réalité.

#9

CUK, j'étais l'un des premiers à partir de Tourcoing, pour rejoindre Marcq... à la fin de ma première année junior, et je peux te dire que c'est parce que la politique de jeunes de marcq m'intéressait beaucoup plus que le "TOUT POUR LA UNE", proné à l'époque à Tourcoing... Je suis parti à Marcq parce que je le voulais. Après j'ai dit à certains de mes potes de me rejoindre... Quentin, Cesare,Thib, etc... Nono bon courage pour tes détections...Tu m'auras sans aucun doute reconnu, puisque je suis ton "pomeur" de maillot favori! ;-) Bizs à toi Nono, et si t'as besoin de moi, je suis dispo! Bizs!!

#10

Salut cuk , mais dis moi ,a t'on menacé les jeunes de tourcoing pour qu'ils viennent à marcq ? non je ne pense pas ! Maintenant peux tu me dire ou jouent les quentin ,cesare ,godefroy et son frère ainsi que albin (tiens ancien marcquois) et d'autres ? Tous ça pour te dire que je n'ai pas tord quand je dis que les jeunes partent pour connaitre autre chose et qu'ils reviennent dans leur club en sénior avec du bagage technique.Alors mon petit M.... que t'arrive tu ?Drôle de saison pour toi ! Tu sais moi maintenant je ne suis plus décideur mais je t'invite avec plaisir au L.M.R ( avec mon maillot perdu biensur).

#11

tout à fait raison Nono...Ces jeunes sont rentrés au bercail, avec succès, la preuve n'étant autre que celle de cette belle saison du ROCT... Pour ma part Nono, effectivement...drole de saison, où j'ai rencontré des gens qui n'avaient pas vraiment la même idée du rugby que celle que je me fais... Cette saison a été douloureuse pour ma part... Mais je me nourris de cet échec, pour grandir... On apprend plus de ses défaites ou échecs que de ses victoires! Merci pour l'invitation au LMR! Si il y a besoin, je suis dispo et libre de tout engagement pour la saison prochaine... Je cherche avant tout un challenge, et le LMR en est un excellent! Si besoin, ou si vous cherchez, tu sais où me trouver! Portes toi bien, bonne chance pour les phases finales! Bizs Le pomeur de maillot!

#12

On refait pas l'histoire c'est sure que la plupart sont partis d'eux même mais pour d'autres il y a eut une façon de faire. Voilà c'est tout sa restera un souvenir amer pour moi, atteindre le niveau Balandrade et Crabos et tenir tête à des grosses écuries c'est quand même des très bon souvenirs sportivement uniquement.

#13

EH bien CUK ,en effet je te sens bien amer ! je ne sais pas si tu sais qui je suis mais j'aimerais connaître ton sentiment sur ta venue à marcq car moi avec mon oeil d'entraîneur des petits à l'époque je n'ai pas senti de malaise .J'ai un peu de mal, je n'arrive pas à savoir qui tu es.

#14

CUK est Un nolstagique de Ch'nord.;)

Juniors