Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

TABLEAU OFFICIEL FINAL JEAN PRAT

vera a écrit :
Le pillier volant a écrit :

CLUB PTS J G N P GA PB NEI NF 1 A S BEZIERS HERAULT 26 6 6 0 0 69 2 0 0 2 MARSEILLE VITROLLES RUGBY 15 6 3 0 3 15 3 0 0 2 S C GRAULHET 15 6 3 0 3 12 3 0 0 4 A S VAUREENNE 3 6 0 0 6 -96 3 0 0 Pourquoi es Graulhet et pas Marseille en phase finale? Histoire de point punie?

Non, goalaverage particulier

AMHA, mauvais raisonnement mais résultat juste. Une nouvelle fois voici l'extrait des Règlements Généraux (sinon allez sur le site de la FFR)

Reg Gen Titre III, page 100 a écrit :

ARTICLE 343 – CLASSEMENT LORSQUE DEUX OU PLUSIEURS EQUIPES SONT A EGALITE Si deux ou plusieurs équipes (d'une même poule ou de même rang dans des poules différentes ou ayant disputé un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à effectuer que si celui qui le précède n'a pas permis ce classement. 343-1 - Pour les groupements Professionnels Il sera fait application du Règlement de la L.N.R. 343-2 - Pour les autres compétitions 1- Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 2- Nombre de jours de suspension, liées aux sanctions sportives, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). 3- Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 4- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées. 5- Goal-average sur l’ensemble des rencontres. 6- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres. 7- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres. 8- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres. 9- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général. 10- Classement à l'issue de la phase précédente. 11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale.

Les points terrain entre les deux équipes sont de 5 à 4 en faveur de Graulhet. En effet le 7 mars bonus offensif pour Graulhet (3 essais à 0) et les "points terrain" en fed1 tiennent compte des bonus (§341.1.).

Je texplik match aller: scg-marseille 30-9 match retour: marseille-scg 24-14 compte final: scg 44 pts marseille 33 pts donc scg qualifiés voilà!

Non c'est pas ça

yoyoelfa a écrit :

Je texplik match aller: scg-marseille 30-9 match retour: marseille-scg 24-14 compte final: scg 44 pts marseille 33 pts donc scg qualifiés voilà!

Et non la bonne réponse est dans le poste de Papo Match aller : Graulhet victoire à 5pts (4pts + 1pt bo) Marseille 0 pt Match retour : Graulhet : 0 pt Marseille 4 pts Sur l'ensemble Graulhet 5 pts et Marseille 4 pts

Que dit MO ?

chickenbresse a écrit :
yoyoelfa a écrit :

Et non la bonne réponse est dans le poste de Papo Match aller : Graulhet victoire à 5pts (4pts + 1pt bo) Marseille 0 pt Match retour : Graulhet : 0 pt Marseille 4 pts Sur l'ensemble Graulhet 5 pts et Marseille 4 pts

C'est bien les points terrains qui comptent me semble t il. Ces règles semblent toujours aussi lisibles et claires lol. Deja l'an dernier ca avait posé pas mal de pb... Lannemezan était censé jouer les barrages jusqu'au lundi, ou la lecture d'un nouvel article a fait que Lannemezan était qualifié direct devant Marmande dans une grande confusion...

Dernière modification par Allez le CA Lannemezan (03/05/2010 13:40:02)

- Saison 2010-2011 du CAL :
- Site officiel du club : /
- Histoire du club :

rugbymanf1 a écrit :

c Langon c sur et c Béziers c sur DONC NICE SAINT ETIENNE CHALON LANGON BEZIERS BOURG GRAULHET LIMOGES TYROSSE MONTLUCON PERIGUEUX CARCASSONNE C EST CA?

Je pense ce qui va donner plus loin un BOURG CHALON et un TYROSSE - CARCA mais qui va monter enfin CHALON ? CARCA ou les surprises BOURG et TYROSSE

Allez le CA Lannemezan a écrit :
chickenbresse a écrit :
yoyoelfa a écrit :

C'est bien les points terrains qui comptent me semble t il. Ces règles semblent toujours aussi lisibles et claires lol. Deja l'an dernier ca avait posé pas mal de pb... Lannemezan était censé jouer les barrages jusqu'au lundi, ou la lecture d'un nouvel article a fait que Lannemezan était qualifié direct devant Marmande dans une grande confusion...

Les points terrains, ce sont bien les points que tu gagnes en fonction du résultat d'un match (4-2-0 et les bonus). Le reste ça s'appelle les points de marque ou goal average.

je vois bien une finale beziers- tyrosse meme si personne ne pense a eux

oui tyrosse est une grosse équipe dont personne ne parle bizarrement je trouve. Peut-être est-ce dû a fait qu'ils n'ont pas un gros budget comparé aux carcassonne, béziers, chalon, etc???

sudcathare a écrit :

Bizarrement, je ne vois pas Béziers en finale. Même s'ils passent Bourg, va falloir se coltiner Chalon qui réalise justement le parcours que Béziers aurait du faire en ayant encore le statut pro et qui était généralement un parcours de champion (Colomiers, Aurillac...)

Officiel sur le site de la FFR: RUGBY NICE COTE D AZUR UNIVERSITE RACING - C A ST ETIENNE LOIRE SUD RUGBY STADE LANGONNAIS - A S BEZIERS HERAULT U S A LIMOGES - S C GRAULHET MONTLUCON RUGBY - C A PERIGOURDIN

ALLEZ l'ES LEMBEYE !!!!!!!!!!!

olivier a écrit :
sudcathare a écrit :

Bizarrement, je ne vois pas Béziers en finale. Même s'ils passent Bourg, va falloir se coltiner Chalon qui réalise justement le parcours que Béziers aurait du faire en ayant encore le statut pro et qui était généralement un parcours de champion (Colomiers, Aurillac...)

Coucou D'abord, il va falloir battre Langon. Tous ceux qui ont mis la charrue avant les boeufs contre nous, s'en mordent les doigts aujourd'hui. Bon d'accord, on est moins fort sur le papier, mais à part le match aller à Carcassonne en JP, personne ne nous a écrabouillé. Alors wait and see et la vérité sortira dimanche.............

Bonsoir. Moi je rêve d'une finale Béziers/Carcassonne à Narbonne (ce n'est qu'un rêve!!!) Mais Béziers doit quand même après Langon (ce qui est faisable) battre Bourg-en -Besse et surtout Chalons-sur-Saône (gros morceau !). Quant à Carcassonne, je pense qu'ils seront en finale. Pour moi ce sera une finale Chalons-sur-S/Carcassonne Aller l'USC

Fédérale 1