Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

stade dijonnais

#29

mathrose a écrit :
supporteur averti a écrit :

j'espère surtout qu'ils ont les reins solide,car sinon ils vont faire comme Lons ou Chalon,c'est beau les joueurs étrangers,mais il faut les payer,ils jouent pas pour le maillot,mais avant tout pour l'argent,c'est un vrai changement au stade alors qu'il préviligiait la formation et les joueurs locaux et l'esprit de groupe

Pourquoi?Il n'y a plus de joueurs locaux,il n' y a plus de formations de jeunes? Arrêtez de dramatiser et laissez la saison actuelle se terminer.Bon W.kend

pour la ou les prochaines saisons,ce n'était pas la politique de dijon de jouer avec des pros.

#30

Le problème avec les jeunes du stade,c'est que quand ils sont bons,on nous les pique,dernier en date(HELMBACHER à Brive).Mais regardez bien les joueurs du Stade ,il y en a encore beaucoup de DIJON et sa région.On en est pas au niveau d'Orléans qui même en F2 avait je ne sais combien d'étrangers. Inutile de vous rappeler les bons jeunes partis dans les club plus huppés? Maintenant le niveau de fédéral 1 est très relevé,et si on veux y rester, il faut faire le nécessaire sans faire de folies.Je fais entièrement confiance à Pascal GAUTHERON pour cela.

#31

wilcor 55 a écrit :

Le problème avec les jeunes du stade,c'est que quand ils sont bons,on nous les pique,dernier en date(HELMBACHER à Brive).Mais regardez bien les joueurs du Stade ,il y en a encore beaucoup de DIJON et sa région.On en est pas au niveau d'Orléans qui même en F2 avait je ne sais combien d'étrangers. Inutile de vous rappeler les bons jeunes partis dans les club plus huppés? Maintenant le niveau de fédéral 1 est très relevé,et si on veux y rester, il faut faire le nécessaire sans faire de folies.Je fais entièrement confiance à Pascal GAUTHERON pour cela.

Moi aussi,je fais confiance à tous les dirigeants ,ils ont la tête sur les épaules.Ils ne dépensent pas 100 euros lorsqu'ils ont 50 euros en poche.Jérèmy serait resté si le club était bien "assis" en fédéral 1 mais pour cela,il nous faut l'apport de quelques étrangers pour être dans le haut du panier dans cette division,après nous verrons.........

#32

wilcor 55 a écrit :

Le problème avec les jeunes du stade,c'est que quand ils sont bons,on nous les pique,dernier en date(HELMBACHER à Brive).Mais regardez bien les joueurs du Stade ,il y en a encore beaucoup de DIJON et sa région.On en est pas au niveau d'Orléans qui même en F2 avait je ne sais combien d'étrangers. Inutile de vous rappeler les bons jeunes partis dans les club plus huppés? Maintenant le niveau de fédéral 1 est très relevé,et si on veux y rester, il faut faire le nécessaire sans faire de folies.Je fais entièrement confiance à Pascal GAUTHERON pour cela.

ce probleme je l'avais déja soulevé il y a quelques temps et notamment par rapport au pole espoir qui est un extraodinaire réservoir de valeur (parra ,genevois, besson ,carbone, donze et cie )qui aurait pu déja à l'époque cimenter l'équipe premiere mais déja à l'époque c'était l'équipe premiere des copains intouchables et cie,et cela m'étonnerait que ca change ,

#33

supporteur averti a écrit :

j'espère surtout qu'ils ont les reins solide,car sinon ils vont faire comme Lons ou Chalon,c'est beau les joueurs étrangers,mais il faut les payer,ils jouent pas pour le maillot,mais avant tout pour l'argent,c'est un vrai changement au stade alors qu'il préviligiait la formation et les joueurs locaux et l'esprit de groupe

Pour en avoir cotoyés quelques uns, les étrangers sont de vrais professionnels, ils mouillent le maillot qu'ils portent et ils le défendent et le respectent bien plus que certains joueurs français mercenaires!

#34

Moi je pense qu'avec le nouvel entraineur,cela va changer.Je n'ai rien contre Eddy bien au contraire,mais il connait trop les joueurs et inversement.Melvil lui ne connait personne,et je pense qu'il fera jouer les meilleurs ou les plus en forme qu'ils soient jeunes ou anciens(enfin je le souhaite)

#35

wilcor 55 a écrit :

Le problème avec les jeunes du stade,c'est que quand ils sont bons,on nous les pique,dernier en date(HELMBACHER à Brive).Mais regardez bien les joueurs du Stade ,il y en a encore beaucoup de DIJON et sa région.On en est pas au niveau d'Orléans qui même en F2 avait je ne sais combien d'étrangers. Inutile de vous rappeler les bons jeunes partis dans les club plus huppés? Maintenant le niveau de fédéral 1 est très relevé,et si on veux y rester, il faut faire le nécessaire sans faire de folies.Je fais entièrement confiance à Pascal GAUTHERON pour cela.

Ils suivent un parcours logique quand ils sont bons.. Helmbacher a, à la base, été piqué à l'Alsace (ou Lorraine paske moi et la géographie..) pour venir évoluer à un bon niveau en Bourgogne. On lui propose un meilleur niveau à Brives que Dijon ne peut lui offrir, de meilleurs structures; je ne pense pas qu'il soit "piqué" par les grands clubs mais simplement il évolue wink Il faut proposer qqch de cohérent aux jeunes pour pouvoir les garder.. Il faut un club qui joue le haut de F1 pour pouvoir les garder.. mais il faut aussi les faire jouer car Chalon en a intégrer 2 en équipe 1ere mais ils ne jouaient pas!! Bourg a à priori réussi à trouver un compromis pas trop mauvais : exemple à suivre?

#36

Helmbacher et Becasseau ont fait plusieurs matchs avec la première et ils auraient(ou aura,Becasseau) l'occasion d'en faire beaucoup d'autres la saison qui vient.Maintenant est ce mieux de jouer en espoir à Brive ou en fédérale1?vu le niveau de la fédérale1 maintenant,j'en doute.Mais bonne chance à lui quand même.Helmbacher vient d'Alsace,mais il s'entrainait avec l'équipe première,ce qui l'à quand même fait bien progressé.Car à Dijon les bons jeunes s'entrainent avec la première!!!!

#37

wilcor 55 a écrit :

Helmbacher et Becasseau ont fait plusieurs matchs avec la première et ils auraient(ou aura,Becasseau) l'occasion d'en faire beaucoup d'autres la saison qui vient.Maintenant est ce mieux de jouer en espoir à Brive ou en fédérale1?vu le niveau de la fédérale1 maintenant,j'en doute.Mais bonne chance à lui quand même.Helmbacher vient d'Alsace,mais il s'entrainait avec l'équipe première,ce qui l'à quand même fait bien progressé.Car à Dijon les bons jeunes s'entrainent avec la première!!!!

Oui justement je trouve ca bien qu'à Dijon il les fasses jouer.. Une équipe espoir t'ouvre les portes du monde professionnel donc je pense que ca vaut mieux qu'un milieu de tableau fédéral 1 et vu comme les espoirs de Brives se portent sur les 2 dernières années je pense que le niveau d'espoir à Brives n'est pas mal du tout wink Mais après un choix est un choix et au rugby on apprend à toujours suivre celui qui l'a fait.. Mais je pense qu'il faut autant que possible intégrer des joueurs en équipe 1 de fédéral 1 maintenant.. Ca a l'air de marcher à Bourg, je ne vois pas pourquoi ailleurs ca ne marcherai pas?! A Chalon de prendre exemple et à Dijon de continuer sur sa lancée formatrice wink

#38

En tous les cas ,on sera toujours obligés de faire jouer des jeunes du cru et c'est tant mieux.On ne peux pas faire venir20 joueurs d'ailleurs.Est ce que ce serait toujours l'équipe du STADE?j'en doute.Je ne voudrais pas que çà devienne comme au basket,ou est l'identité et on voit le résultat

#39

Le problème c'est que le réservoir des jeunes d'abcdXV est d'un niveau C+ et quand on sait qu'il rassemble tout le Nord-est ça veut tout dire sur le niveau Bourguignon. Après pour pouvoir les lancer dans le grand bain de la F1 il faut vraiment qu'ils soient encadrés par de très bons joueurs, ce qui veut dire un porte monnaie bien garni. Dijon semble s'engager sur cette voie espérons que l'on aura les reins assez solide

Dernière modification par noir et blanc (29/05/2010 15:50:40)

#40

RALULU out pour les derniers matchs. Merci docteur????:mad::mad::mad::mad::mad:

trop loin

#41

1000 coeurs debout a écrit :

RALULU out pour les derniers matchs. Merci docteur????:mad::mad::mad::mad::mad:

Développe STP. Pas sur Ralulu mais sur le doc.

/

/

#42

Atchooum a écrit :

Il n'y a pas à tortiller du cul pour avancer droit. Le Stade, via son équipe dirigeant sait très bien ou ils mettent les crampons. je parlai, il y a qqles temps de la descente en "prés" B de la JDA, avec un adjoint au sport de la ville de Dijon. En taquinant, je demande si la répartition des subventions sera revue pour la saison prochaine, suivant l'enveloppe globale attribuée par la ville et le niveau auquel évolue le club? réponse pincée de l'intéressé : C'est eux qui savent où est le pognon.... Merci pour le compliment. Par contre disgracieux pour les autres.

Il n'y a qu'un adjoint aux sports à Dijon, et pour baigner un peu dans le milieu, je ne pense pas que la répartition des subventions se fasse à son niveau. De plus, il n'y a pas que la Ville, il y a le Grand Dijon, le Conseil Général et tout une pléthore de partenaires publics et privés. D'un autre côté, même si ça m'étonnerait que les subsides baissent (faut bien recruter pour remonter en ProA), il est illusoire de croire que ce qui irait en moins au Basket irait en plus au Rugby roll

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.

Fédérale 1