Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
pour moi, ils ne sont que passés par le pôle, mais bon on va pas en faire un fromage.
palou a écrit :mais ces garçons (Parra et Lapandry) n'étaient pas licenciés au stade, je crois? Les reichels bourgogne ne gardent-ils pas leur club d'origine?
Je confirme, les reichels de bourgogne gardent bien leur club d'origine, sauf s'il décident de signer ailleurs, comme à dijon par exemple.
PETIT COWBOY a écrit :tout simplement que le pole permet d'attirer des joueurs d' alsace,de lorraine ,de franche-comte et d'autres clubs bourguignon sans trop d'effort de formation pour Dijon qui ensuite se vante d'etre un grand club formateur... Ayez au moins l'obligeance de respecter les clubs d'origine....Metz pour Parra,Parray pour LAPANDRY? Auxerre pour Becasseau....
Pas trop d'efforts de formation? Vas te faire voir!!!:mad::mad::mad::mad::mad:
la politesse est de retour à DIJON...Ou plutot le Melon gonfle !!!!!
Il me semble que lorsque Parra jouait soi-disant a Dijon, cela s'appelait "eco XV". C'était une entente entre quatre clubs de Cote d'or… Dijon, Genlis, St apo et Chenove, il y avait aussi Genevois qui qui joue a Bourgoin. Il serait bon de ne pas oublier les petits clubs ! Sans vexer personnes !…;);)
PETIT COWBOY a écrit :la politesse est de retour à DIJON...Ou plutot le Melon gonfle !!!!!
Ca dépend ![]()
le vieux a écrit :Il me semble que lorsque Parra jouait soi-disant a Dijon, cela s'appelait "eco XV". C'était une entente entre quatre clubs de Cote d'or… Dijon, Genlis, St apo et Chenove, il y avait aussi Genevois qui qui joue a Bourgoin. Il serait bon de ne pas oublier les petits clubs ! Sans vexer personnes !…;);)
Tu a raison sur la fin, le résultat est le même on a de très bonne école de rugby en bourgogne que ce soit dans les "grands" clubs ET dans les "plus petits". Cela montre bien que nous sommes une région de rugby malgrès les derniers commentaires de certains sur tel ou tel club bourguignon.... Soyons heureux du rugby bourguignon et arrêtons de cracher dans la soupe, si Chalon ( ou un autre d'ailleurs ) avait pu monter en Pro D2 cela aurait montrer à tous le vrai niveau du rugby bourguignon. Donc tant pis pour Chalon mais j'espère un jour voir un club Bourguignon pro sincèrement .
Tu as raison, en Bourgogne il nous faut un club en pro d2. Cela tirera le niveau par le haut, si Chalon etait monté, et il y avait les moyens pour, je parle point de vue sportif, toute la région en aurait profité ! Il nous faut un club de très haut niveau, et importe son nom… Il y a urgence !
le vieux a écrit :Tu as raison, en Bourgogne il nous faut un club en pro d2. Cela tirera le niveau par le haut, si Chalon etait monté, et il y avait les moyens pour, je parle point de vue sportif, toute la région en aurait profité ! Il nous faut un club de très haut niveau, et importe son nom… Il y a urgence !
Pourquoi pas Dijon un président tres dynamique et surtout un environnement économique pas négligeable, Nevers aussi gros potentiel à voir.
Dijon a des arguments et notamment : - un réel bassin économique et démographique, - un vrai passé rugby, - des supers clubs formateurs aux alentours, - le pôle espoir, - un vaste réseau d'anciens joueurs ayant réussi leur reconversion, - stabilité de l'équipe dirigeante. Mais deux handicaps lourds : - sport pas du tout politquement correct localement surtout comparé au foot et au hand masculin, - très forte densité de sports d'équipe de haut niveau. Le potentiel de Nevers en pro D2 ?? Bof bof. Attendons deux ou trois ans pour voir leur gros sponsor local tient la distance. Et puis pour aller à Nevers en voiture, c'est la galère....
1000 coeurs debout a écrit :Dijon a des arguments et notamment : - un réel bassin économique et démographique, - un vrai passé rugby, - des supers clubs formateurs aux alentours, - le pôle espoir, - un vaste réseau d'anciens joueurs ayant réussi leur reconversion, - stabilité de l'équipe dirigeante. Mais deux handicaps lourds : - sport pas du tout politquement correct localement surtout comparé au foot et au hand masculin, - très forte densité de sports d'équipe de haut niveau. Le potentiel de Nevers en pro D2 ?? Bof bof. Attendons deux ou trois ans pour voir leur gros sponsor local tient la distance. Et puis pour aller à Nevers en voiture, c'est la galère....
Tu y vas en galère
1000 coeurs debout a écrit :Dijon a des arguments et notamment : - un réel bassin économique et démographique, - un vrai passé rugby, - des supers clubs formateurs aux alentours, - le pôle espoir, - un vaste réseau d'anciens joueurs ayant réussi leur reconversion, - stabilité de l'équipe dirigeante. Mais deux handicaps lourds : - sport pas du tout politquement correct localement surtout comparé au foot et au hand masculin, - très forte densité de sports d'équipe de haut niveau. Le potentiel de Nevers en pro D2 ?? Bof bof. Attendons deux ou trois ans pour voir leur gros sponsor local tient la distance. Et puis pour aller à Nevers en voiture, c'est la galère....
de plus faut avoir envie de vivre à NEVERS ![]()
Résumons un peu : DÉPARTS. SARANDAO(talon-pilier) besançon MARION pilier ? AOUAMRI, pilier 2eme ligne region parisienne ? HELMBACHER.3eme ligne espoir brive TOM SAVRE (10-15-11) + PIERRE SAVRE(9-10-15) + AXEL PERROT(ailier) + REMI STOLZ (talon) tous à nevers ARRIVÉES. CORTES ouvreur d'Auch LABAT pilier chatô . aie aie aie
Il faut bien qu'une page se tourne. Et je verrais bien pas mal d'autres départs. C'est dommage surtout pour HELMBACHER je trouve. M DOROTTE revient-il au fait???