Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rougekitache a écrit :Il citait les clubs du nord rétrogradés pour des raisons financières sur avis de la DNACG. Une façon de dire qu'il faudrait arrêter la paranoïa ou la victimisation.;)
Ami bressan, juste pour préciser sur les clubs du Nord, il faudrait y mettre Tours deux fois.... et deux fois pour les mêmes raisons, les finances... Et oui, à tours, nous avons même eu droit au 2ème effet kiss cool de la DNACG.... bien justifié soit dit en passant! Et tjs avec les mêmes dirigeants aux manettes qui voudraient même qu'on oublient cela.... mais on sera plusieurs à l'avenir à leur rappeler leur passé de dirigeant de rugby après celui d'autres sports tourangeaux où certains ont aussi brillé par des rélégations administratives, des dépots de bilan et même des extinctions de clubs! Et comme on dit jamais 2 sans 3, à quand la 3ème pour l'UST.... Bref, les plus à blamer dans tous ces cas de rélégations administratives sont le côté sportif (joueurs & entraineurs), victimes d'instances administratives locales en total déphasage avec la réalité des chiffres et très souvent incompétente en matière de finances & de comptabilité! Mais les asso 1901 sont très bien protégées quand il s'agit de sport médiatique comme le rugby! Il en serait tout autre des conséquences si les mêmes errements étaient effectués sur des entreprises perso... Ils y auraient beaucoup plus de dépot de bilan si les administrations mettaient un peu moins à contribution les petits habitants... C'est quand même un comble, pour un sport qui souhaite se professionnaliser à tous les niveaux, de ne regarder ce qui a été bien fait et surtout mal fait dans d'autres sports comme le foot qui s'est professionnaliser 20 ans avant le rugby.... A titre perso, c'est même une faute grave de ne pas regarder autour de soi quand on vend un projet sportif de club à des sponsors privé et des bailleurs publics (j'ai bien dit porjet du club tout entier, pas seulement un projet pour l'équipe 1)... Bon courage à tous les clubs concernés qui iront fausser certains championnat comme ont dit, disent et diront les supporters du club de notre région de notre ami "tapeentouche".... @+
lavaupot a écrit :pour moi le sud commence avec Limoges ou Bourg-en-Bresse si on divise la France logiquement en 2 parties.
y a longtemps que tu es pas venu dans ces contrées lointaines non ?
tu aurais vite constater que c'était pas le sud................ même sans thermomètre
:D:D
vera a écrit :tapeentouche a écrit :yoyoelfa a écrit :Gaillac, [size=25]NANTES, TOURS, ROUEN,CERGY PONTOISE[/size]
![]()
Montauban, Albi, Colommiers, certainement Cahors. Tout ces clubs connaissent ou ont connu une rétrogradation financière. Un point en commun: ils sont tous situés dans le grand sud. Est-ce moi ou la DNACG a une dent contre les clubs des villes moyennes du grand sud? Bourgoin, le stade français qui ont connu une situation très délicate comme ces clubs ont comme par hasard été sauvé et c'est Montauban qui a payé le prix lourd à leur place. Est-ce donc à ce prix la volonté de vouloir nationaliser le championnat français? Et on peut évidemment imaginer que si cela arriver à des clubs comme Biarritz, Bayonne, un certain Serge Blanco (ex président LNR 1998/2008)saurait convaincre les pathétiques dirigeants de la ffr(qui au passages nous offrent des stades non dignes pour les phases finales de fédérale 1) et de la dnacg pour préserver son cher club basque dans l'élite du rugby français. Tout ces dirigeants, canal +, tous des corrompues à qui çà ne gêne pas que des clubs du sud soient "assassinés" pour satisfaire la nationalisation et la présence en masse des clubs parisiens(2clubs en top 14) dans l'élite du rugby français. Alors à quand enfin des gens réagiront contre cette dnacg qui choisit ses victimes(bourgoin et le stade français était dans la même situation que montauban, résultat c'est le club du sud qui paye)???????????
C'est amusant de trafiquer les posts des autres ?
la démarche est en effet un peu cavalière certainement, mais cela souligne bien le fait que les clubs du nord ne sont pas plus protégés que les autres. Pourtant, je note une différence de sentiments entre les relégations financières du nord et du sud. Celles du nord sont considérés tout à fait normal en y associant le plus souvent le mot TRICHEUR, par la plupart des intervenants RF, et par contre de scandaleusement injustes passé la loire???
Limoges le sud? tant qu'on y est le sud commence à Paris aussi
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
J'appelle pas çà le sud, j'appelle çà le centre.
yoyoelfa a écrit :Limoges le sud? tant qu'on y est le sud commence à Paris aussi
Regarde la carte,si tu ne parles que de nord et sud,Limoges est au sud
Moi je parle toujours de nord, centre et sud.
yoyoelfa a écrit :J'appelle pas çà le sud, j'appelle çà le centre.
Tu es vraiment confus dans tes explications, pour etre plus precis c est le centre sud
yoyoelfa a écrit :C'est vrai que le nombre de spectateurs à Jean Bouin est pas terrible. C'est quoi 8000/10000?. Pour des matchs de top 14 quand même, dans la capitale çà se le fait pas. C'est normal les parisiens sont plutôt en train de voir leur petites copines dans le bois de boulogne ou pour les + riches, Zahia, la copine de Ribéry
:lol::lol::lol::lol: Affluence bois de boulogne le samedi soir: 100 000 mecs
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
jean bouin est tjrs plein mais il est petit d ou le projet d'agrandissement........................la preuve , qd ils vont au SDF ils font 75-80 000..................;
poil à gratter a écrit :lavaupot a écrit :pour moi le sud commence avec Limoges ou Bourg-en-Bresse si on divise la France logiquement en 2 parties.
tu aurais vite constater que c'était pas le sud................ même sans thermomètre
je suis de BOURG et honnêtement je ne me suis jamais senti l'ame d'un sudiste ..........................et t'es plus svt avec l'écharpe au cou qu'en tong et bermuda...............mais on est tjrs le sudiste de quelqu'un ............tt est affaire de latitude...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'ailleurs sur le forum , tu vois nettement la différence entre les sudistes et les nordistes .......................;suivcez mon regard.....!!!!!!!!!!!!!!!!!
olivier a écrit :yoyoelfa a écrit :Je comprend pas la saison du SF quand même quand tu vois leur effectif, c'est à croire que les joueurs de rugby pro commencent à devenir comme ceux du foot et à ne plus mouiller leur maillots.....
Tu n'as pas parlé de la rétrogradation de Grenoble non plus. Et pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers. Si les clubs dont tu parles avaient géré leur budget convenablement, ils seraient surement chez les pros actuellement. Pour rappel sur les clubs cités : Gaillac : redressement URSSAF Colomiers : Fraude de dirigeants Ensuite Albi a connu des problèmes mais n'a pas été rétrogradé il me semble. Pour ma part, je le répète, le rugby est en décalage entre sa médiatisation et le réel potentiel économique, tant que l'on n'aura pas équilibré cela dans un sens ou dans l'autre, on aura des clubs qui auront des problèmes. Le foot a connu cette transition aussi et s'est tiré vers le haut en terme de droits à l'image.
La saison du SF on nla voyait venir depuis l'an dernier qd même , MG est bon mais a vouloir tt faire et être seul aux cdes c'est le destin de BOURGOIN qui le guette......................; ALBI a été rétrogradé administrativement à l'issue de la saison 2007 2008 et est remonté à lissue de la saison suivante 2008 2009 ce qu' aucun club n'avait réussi A COLOMIERS , la mort prématurée de BENDICHOU a tt foutu en l'air son travail de plsrs année A GAILLAC , ils avaient survitaminé le club qui sportivement a tenu son rang pdt l'anné&e de pro d2 mais qui comptablement a explosé en plein vol pr redémarrer en fed 3
CINQHUITIEME a écrit :poil à gratter a écrit :lavaupot a écrit :pour moi le sud commence avec Limoges ou Bourg-en-Bresse si on divise la France logiquement en 2 parties.
je suis de BOURG et honnêtement je ne me suis jamais senti l'ame d'un sudiste ..........................et t'es plus svt avec l'écharpe au cou qu'en tong et bermuda...............mais on est tjrs le sudiste de quelqu'un ............tt est affaire de latitude...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'ailleurs sur le forum , tu vois nettement la différence entre les sudistes et les nordistes .......................;suivcez mon regard.....!!!!!!!!!!!!!!!!!
toutes façon pour moi dés qu'on va au dessus de montauban c'est le nord donc on est toujours le nordiste de quelqu'un...................... aussi
:D
yoyoelfa a écrit :Limoges le sud? tant qu'on y est le sud commence à Paris aussi
Dans ce cas, pourquoi le titre de ton topic spécifie "le grand sud". Vu ce que tu considères comme le sud, on peut dire qu'il est tout petit ![]()