Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Voit-on mieux de près...?

#1

Berbiz' et Mannix sautaient comme des cabris mais l'arbitre était dans l'axe et sous les poteaux...Qui croire ?

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#2

Dans la Dépêche du midi, Berdos se fait tailler un costume . D'abord pour son intervention sur le carton jaune et puis sur le fait qu'il accorde la pénalité entrainant l'autre juge de touche à lever son drapeau.

#3

visiteur3159 a écrit :

Dans la Dépêche du midi, Berdos se fait tailler un costume . D'abord pour son intervention sur le carton jaune et puis sur le fait qu'il accorde la pénalité entrainant l'autre juge de touche à lever son drapeau.

Faut-il considérer alors que la vision (non déformée !) depuis le Sud d'un litige entre un club du Centre et un club de Paris c'est à dire 2 clubs du Nord vus de Toulouse prévaut en terme d'objectivité ? Je pose la question...il est d'où monsieur Berdos ? Pour moi, peu importe, mais il était sous les poteaux c'est à dire au plus près de l'action à juger de même sur la manchette de Dellapé...

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#4

Le plus embêtant c'est que l'arbitre (en ne prenant pas ses responsabilités) et en allant voir son juge de touche, oblige ce dernier a se mouiller .... Au final c'est à lui qu'on taille un costume !!!!! Pour le carton jaune, le geste de Dellape est aussi inutile que gratuit.... Il avait qu'à réfléchir avant (si c'est possible pour lui lol???)... L'arbitre a sifflé, le jeu est arrêté et il vient mettre ce coup d'épaule qui ne s'imposait pas.... Dans un match où chaque détail compte c'est stupide !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#5

la transformation passe exactement sur le poteau, et normalement à ernest vallon par exemple comme les poteaux sont haut il y aurait eu poteau et donc pas 3 points...concernant le carton jaune parra ne s'arrète pas il continue à accélérer et on a vu en top 14 le toulousain maestri continuer sa course et ou tout le monde s'était arreter marquer un essai qui n'y était pas...je comprend dellape qui avait du regarder ce match, le problème c'est que tu sais que si tu mets un carton jaune à ce moment là tu fais basculer le match et c déguelasse une pénalité etait largement suffisante pour ce geste.

j'ai glissé chef!!!!

#6

Supermerlu a écrit :

Le plus embêtant c'est que l'arbitre (en ne prenant pas ses responsabilités) et en allant voir son juge de touche, oblige ce dernier a se mouiller .... Au final c'est à lui qu'on taille un costume !!!!! Pour le carton jaune, le geste de Dellape est aussi inutile que gratuit.... Il avait qu'à réfléchir avant (si c'est possible pour lui lol???)... L'arbitre a sifflé, le jeu est arrêté et il vient mettre ce coup d'épaule qui ne s'imposait pas.... Dans un match où chaque détail compte c'est stupide !!!!

Exact et pourquoi Parra continue de jouer alors ?

#7

Supermerlu a écrit: Le plus embêtant c'est que l'arbitre (en ne prenant pas ses responsabilités) et en allant voir son juge de touche, oblige ce dernier a se mouiller .... Au final c'est à lui qu'on taille un costume !!!!! Pour le carton jaune, le geste de Dellape est aussi inutile que gratuit.... Il avait qu'à réfléchir avant (si c'est possible pour lui ???)... L'arbitre a sifflé, le jeu est arrêté et il vient mettre ce coup d'épaule qui ne s'imposait pas.... Dans un match où chaque détail compte c'est stupide !!!! Exact et pourquoi Parra continue de jouer alors ? On est donc hors action de jeu., que dit le règlement officiel? qui a l'article sous la main?

#8

Berdos arbitre de Pau-Auch hier. Pénalité refusée injustement à Auch par ses collègues qui aurait donné le nul. Il a peut être la scoumoune cet arbitre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Horizon pas net, restons à la buvette

#9

Cette action vient de repasser à l'instant sur C+ : l'arbitre siffle une 1ère fois et Parra traverse 2 gus puis l'arbitre siffle à nouveau et Dellapé le bouchonne alors qu'il est en train de se retourner assez relâché ayant entendu ce coup de sifflet : ceci dit Dellapé lui met l'épaule, puis tente de le finir à la tête d'un grand coup de faucheuse qu'il évite, il tombe à terre et Dellapé vient de toute sa hauteur le toisé. Si dans tout ça y pas agressivité manifeste qu'est ce qu'il y a ?

Dernière modification par Forez Gump (10/05/2010 21:04:47)

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#10

Sella : plaquage haut de Steyn sur Rougerie ! Bêle : ce genre de placage haut ne mérite pas de carton....Méééééééééééééééééééééé......:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#11

forbike a écrit :

Berdos arbitre de Pau-Auch hier. Pénalité refusée injustement à Auch par ses collègues qui aurait donné le nul. Il a peut être la scoumoune cet arbitre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est dans une mauvaise période. De +, il serait prévu pour la finale du TOP 14, est-ce une bonne idée ?

#12

pitou a écrit :
forbike a écrit :

Berdos arbitre de Pau-Auch hier. Pénalité refusée injustement à Auch par ses collègues qui aurait donné le nul. Il a peut être la scoumoune cet arbitre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est dans une mauvaise période. De +, il serait prévu pour la finale du TOP 14, est-ce une bonne idée ?

Et si la fédé demandait aux rosbifs (White par exemple ! lol:lol::lol::lol::lol:ça me rappelle la blague : Sur une tombe en Irlande, il est écrit "Ci-git monsieur White, un citoyen anglais, un honnête homme et un arbitre de rugby... Papa dit pourquoi il y a tous ces hommes dans cette tombe ?") de venir objectivement faire la loi chez nous ! Ils ont eu la Hcup pour s'affuter et nos arbitres sont en surchauffe autant que les joueurs et leurs entraineurs...

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#13

Quintalshark a écrit :

Berbiz' et Mannix sautaient comme des cabris mais l'arbitre était dans l'axe et sous les poteaux...Qui croire ?

A la télé ils nous disent que c'est impossible de savoir grâce aux images si la pénalité passe ou pas. Donc les plus aptes à juger sont les arbitre qui étaient derrière les poteaux et qui ont levé leurs drapeaux.

Au moins je fais remonter le post ......

#14

Forez Gump a écrit :

Cette action vient de repasser à l'instant sur C+ : l'arbitre siffle une 1ère fois et Parra traverse 2 gus puis l'arbitre siffle à nouveau et Delappé le bouchonne alors qu'il est en train de se retourner assez relaché ayant entendu ce coup de sifflet : ceci dit Delappé lui met l'épaule, puis tente de le finir à la tête d'un grand coup de faucheuse qu'il évite, il tombe à terre et Delappé vient de toute sa hauteur le toisé. Si dans tout ça y pas agressivité manifeste qu'est ce qu'il y a ?

t tjs aussi excessif ds tes description, dellape g pa compris pourquoi parra n'est pas mort sur le coup, moi j'aurais porté plainte desuite au commissariat de l'oncle NICOL si j'avais été dirigeant de clermont et dellape mérite 56 semaine de suspencion pour un geste pareil...arrête va , ca se voit que ta jamais jouer au rugby toi:D:Dtu dois etre bon à la gamelle comme nos cher arbitre de touche qui ne serve plus qu'à ca.... Dernière remarque , sur l'essai du racing l'arbitre de touche est devant et est le mieux placé pour dire si l'éssaie est valable ou pas et comme il a des consigne, il ferme sa gueule et ne dit absolument rien à l'arbitre de champ qui demande la vidéo...il aurait pu nous éviter 5 min de retransmission ce grand con là!!!

j'ai glissé chef!!!!

Pro D2