Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Les pros sont salariés de la SASP, l'Assoc. ne comblera rien puisqu'elle est entrainée dans le dépot de bilan du fait de la très bonne gestion de ces messieurs de la SASP.De par le dépot de bilan il n'y plus de trou à boucher!!!il faut monter un nouveau budget pour repartir en F2 ou F3 OU?OU?OU?
Les joueurs sont responsables de leurs engagements sur le terrain et n'ont pas des sommes que leurs versent les clubs, en salaire ou sous enveloppes ... ce sont bien les dirigeants et leurs petites mains qui vont au devant des joueurs pour leurs faire des offres toujours plus mirobolantes .... A chacun ses responsabilités, les joueurs et le staff du rcc, car a mon sens ils vont de pairs, ont failllis dans leurs missions, ont peu epilogués longtemps sur le pourquoi et le comment .. c'est trop tard .. il faut assumer .. les dirigeants ont la responsabilité de faire tourner la boutique .. les dirigeants du rcc ont faillis en ne respectant pas les règles, jean jacques a raison, ce n'est pas de cette saison que la bêche est de sortie ... le trou, aussi béant soit il, ne s'est pas creusé en 10 mois en 2008, le trou afficher était déja au dessus de 100000 €... grave quand même si les comptesont été trucqués ... comment des responsables, qui plus est, chef d'entrepriseen arrive a commettre de telles erreurs surtout et je l'ai déja écris, quand ces mêmes personnes étaient déja au manette lors du précédent nauffrage du rcc .... Pensez qu'a chalon, et ce n'est pas d'aujourd'hui, pour attirer les plus prometteurs gosses des clubs voisins, de l'argent est versé a des minimes, je dis bien, des minimes ... croyez vous que ce soit indispensable, que croyez vous qu'un gamin de cet age va retenir de cette expérience .... ce qui me déglingue, c'est que certain n'accepte pas que le club soit sanctionné, ne supporte pas la dérangeante vérité, et que, sous prétexte que ce club serait le plus ancien de saone et loire ou de Bourgogne il faudrait lui accorder des circonstances atténuantes. Je crois au contraire qu'il est temps de remettre de l'ordre dans notre rugby ... que ceux qui aiment le rugby défendent la probitée dans le sport, c'est pas le moindre .. et que cesse ces attaques contre les défenseurs d'un rugby propre ... bien que cela ne m'affecte en rien ... sans vouloir faire preuve de nostalgie... pour ceux qui n'ont pas connus ou pour les autres qui ont vécu, et aussi pour rétablir quelques vérités qui demanderaient confirmation je ressorti dites vous bien qu'il est des clubs qui pratiquent notre sport sans le salir, dans le respect des règles, citons quelques clubs régionaux qu'il serait bien de mettre en avant, par exemple, les clubs de couches et st berain sur dheune, je cites ceux ci, car je crois que c'est st berain le plus vieux club de bourgogne ... fut un temps ou ce club acceuillait en fin de saison, lors de match de gala de grands équipes avec leurs internationnaux ... la voulte, valence , romans, les freres cambé, de gregorio, cester ect .... tout ce petit monde a fouler l'herbe de la prairie de st berain ... je peux vous dire qu'il y avait du monde dans les champs ... a chalon, on jouait prairie st marie, les douches n'étant pas accessibles ... on se lavaient dans des baquets a l'eau froide .... On ne reviendra pas sur l'évolution du rugby pro, c'est ineductable, pour autant sauvegardons le rugbydes clochers ... il a toute sa place ...
Forez Gump a écrit :Amikal a écrit :, [size=15]le trou afficher était déja au dessus de 100000 €[/size]...
olivier qui a des infos parle sur un autre fil de 800 000 € : on est en pleine extravagance ! Mais ça fait combien en francs ? 5 247 656 F soit 525 briques en anciens francs 1960 ! Qui les as ?
tu confondrais pas cent mille avec un million par hasard ? ![]()
Amikal a écrit :Le championnat de france de rugby, même en F1, n'est quand même pas une loterie ... compter sur l'ascension en proB avec son lot des mirobolantes subventions, droits télé et sponsoring pour en tous genres n'autorise pas à faire n'importe quoi ... et là, c'est du très grand amateurisme .... associé à une incroyable complaisance à tous les étages de la part de très nombreux intervenants .... on produit le résultat que l'on sait ... une grande bouffenie ou les cocus se comptent. Un bon point toutefois, une fois n'est pas coutume, le meilleur l'a emporté, ainsi, l'esprit sportif a été sauvegardé .... pour cette fois encore .... n'en déplaise c'est ainsi !!!! pour autant, je regrette que nous soyons peu nombreux a défendre une éthique sportive et tout particulièrement en la pratique du sport roi ... l'agissement de certains club, comme le rcc, nuise à notre sport et au sport en général .... on aura, malheureusement, l'occasion d'en reparler.
Pourquoi veux-tu que les clubs de F1 aient plus d'éthique que ceux de Prod2, Top14 et même les instances dirigeantes avec sa DNACG qui ouvre bien grand ses yeux pour punir certains clubs et sait bien les fermer quand il s'agit d'autres clubs qui ont la chance d'avoir quelqu'un de bien et haut placé? L'exemple doit venir d'en haut et c'est loin d'être le cas! Alors, moi, je ne jetterai pas la pierre à un club comme Châlon qui avait largement gagné sa montée l'an dernier sur le terrain, et qui n'a dû de rester où il est qu'à une formule de championnat totalement ridicule...la preuve, on va la changer tellement elle satisfait! Tu dis aussi que "le meilleur l'a emporté"...Saint Etienne, le meilleur? Ce club qui n'a fini que 3e de sa poule avec 35 points, contrairement à Châlon et de loin! Le plus opportuniste, peut-être, le plus réaliste aussi qui a su engager un "pied en or" comme Peclier sans qui il y aurait eu beaucoup moins de victoires! Disons que le Case a été le meilleur sur ce match...sans plus et cela ne justifie pas à mes yeux qu'on se retrouve au niveau supérieur l'an prochain! Donc, j'espère que Bourg saura l'emporter car eux , ils sont vraiment meilleurs, de mon point de vue dont je rappelle qu'il m'appartient, en toute subjectivité, et ne doit pas être pris pour une affirmation d'ordre général car je sais bien que certains vont sauter sur l'occasion pour dévier mes propos.
vera a écrit :Amikal a écrit :Le championnat de france de rugby, même en F1, n'est quand même pas une loterie ... compter sur l'ascension en proB avec son lot des mirobolantes subventions, droits télé et sponsoring pour en tous genres n'autorise pas à faire n'importe quoi ... et là, c'est du très grand amateurisme .... associé à une incroyable complaisance à tous les étages de la part de très nombreux intervenants .... on produit le résultat que l'on sait ... une grande bouffenie ou les cocus se comptent. Un bon point toutefois, une fois n'est pas coutume, le meilleur l'a emporté, ainsi, l'esprit sportif a été sauvegardé .... pour cette fois encore .... n'en déplaise c'est ainsi !!!! pour autant, je regrette que nous soyons peu nombreux a défendre une éthique sportive et tout particulièrement en la pratique du sport roi ... l'agissement de certains club, comme le rcc, nuise à notre sport et au sport en général .... on aura, malheureusement, l'occasion d'en reparler.
Pourquoi veux-tu que les clubs de F1 aient plus d'éthique que ceux de Prod2, Top14 et même les instances dirigeantes avec sa DNACG qui ouvre bien grand ses yeux pour punir certains clubs et sait bien les fermer quand il s'agit d'autres clubs qui ont la chance d'avoir quelqu'un de bien et haut placé? L'exemple doit venir d'en haut et c'est loin d'être le cas! Alors, moi, je ne jetterai pas la pierre à un club comme Châlon qui avait largement gagné sa montée l'an dernier sur le terrain, et qui n'a dû de rester où il est qu'à une formule de championnat totalement ridicule...la preuve, on va la changer tellement elle satisfait! Tu dis aussi que "le meilleur l'a emporté"...Saint Etienne, le meilleur? Ce club qui n'a fini que 3e de sa poule avec 35 points, contrairement à Châlon et de loin! Le plus opportuniste, peut-être, le plus réaliste aussi qui a su engager un "pied en or" comme Peclier sans qui il y aurait eu beaucoup moins de victoires! Disons que le Case a été le meilleur sur ce match...sans plus et cela ne justifie pas à mes yeux qu'on se retrouve au niveau supérieur l'an prochain! Donc, j'espère que Bourg saura l'emporter car eux , ils sont vraiment meilleurs, de mon point de vue dont je rappelle qu'il m'appartient, en toute subjectivité, et ne doit pas être pris pour une affirmation d'ordre général car je sais bien que certains vont sauter sur l'occasion pour dévier mes propos.
Subjectivement je te rappelles chère Vera, que le Case et Béziers, sont à égalité en terme de points terrain, que nous finissons 4ème de la poule 3 (le 3ème étant Chato si je ne m'abuse), et que cette place de 4ème était certainement voulue, (Chato l'aurait bien prise elle aussi....). Battre Béziers une fois c'était peut-être un hasard...mais aligner, Chateaurenard, Massy, Saint Nazaire, Nice , Chalon (2 fois) est tout sauf un hasard....la place du Case en 1/2 n'est en tout cas pas usurpée.... quand à Péclier, s'il est indispensable, les 22 autres le sont tout autant ,car il faut la défendre la ligne, et jusqu'à présent ce n'est pas le meilleurs des plaqueurs.....mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.... le meilleurs est toujours le plus opportuniste et le plus réaliste en sport. Ne confond pas efficacité et beau jeu..... Sainté était bien meilleur que Chalon parce qu'ils ont été efficace...... quand au beau jeu je t'accorde volontier que l'on peut repasser. Mais que veux-tu.... du beau jeu en restant en rade ou de l'efficacité et être toujours en course pour les qualifs.....????? Sainté un club au jeu limité mais efficace, et ce sont eux qui pour l'instant on raison..... ![]()
Dernière modification par renardsubtil (28/05/2010 09:14:24)
renardsubtil a écrit :vera a écrit :Amikal a écrit :Le championnat de france de rugby, même en F1, n'est quand même pas une loterie ... compter sur l'ascension en proB avec son lot des mirobolantes subventions, droits télé et sponsoring pour en tous genres n'autorise pas à faire n'importe quoi ... et là, c'est du très grand amateurisme .... associé à une incroyable complaisance à tous les étages de la part de très nombreux intervenants .... on produit le résultat que l'on sait ... une grande bouffenie ou les cocus se comptent. Un bon point toutefois, une fois n'est pas coutume, le meilleur l'a emporté, ainsi, l'esprit sportif a été sauvegardé .... pour cette fois encore .... n'en déplaise c'est ainsi !!!! pour autant, je regrette que nous soyons peu nombreux a défendre une éthique sportive et tout particulièrement en la pratique du sport roi ... l'agissement de certains club, comme le rcc, nuise à notre sport et au sport en général .... on aura, malheureusement, l'occasion d'en reparler.
Subjectivement je te rappelles chère Vera, que le Case et Béziers, sont à égalité en terme de points terrain, que nous finissons 4ème de la poule 3 (le 3ème étant Chato si je ne m'abuse), et que cette place de 4ème était certainement voulue, (Chato l'aurait bien prise elle aussi....). Battre Béziers une fois c'était peut-être un hasard...mais aligner, Chateaurenard, Massy, Saint Nazaire, Nice , Chalon (2 fois) est tout sauf un hasard....la place du Case en 1/2 n'est en tout cas pas usurpée.... quand à Péclier, s'il est indispensable, les 22 autres le sont tout autant ,car il faut la défendre la ligne, et jusqu'à présent ce n'est pas le meilleurs des plaqueurs.....mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.... le meilleurs est toujours le plus opportuniste et le plus réaliste en sport. Ne confond pas efficacité et beau jeu..... Sainté était bien meilleur que Chalon parce qu'ils ont été efficace...... quand au beau jeu je t'accorde volontier que l'on peut repasser. Mais que veux-tu.... du beau jeu en restant en rade ou de l'efficacité et être toujours en course pour les qualifs.....????? Sainté un club au jeu limité mais efficace, et ce sont eux qui pour l'instant on raison.....
J'accepte volontiers la subjectivité de ton point de vue comme tu sembles accepter la mienne!:)
Il semble que CHALON ait déposé son bilan et soit rétrogradé en FED 2 .....(Source RUGBYRAMA du 28/05/2010)
vera a écrit :Amikal a écrit :Le championnat de france de rugby, même en F1, n'est quand même pas une loterie ... compter sur l'ascension en proB avec son lot des mirobolantes subventions, droits télé et sponsoring pour en tous genres n'autorise pas à faire n'importe quoi ... et là, c'est du très grand amateurisme .... associé à une incroyable complaisance à tous les étages de la part de très nombreux intervenants .... on produit le résultat que l'on sait ... une grande bouffenie ou les cocus se comptent. Un bon point toutefois, une fois n'est pas coutume, le meilleur l'a emporté, ainsi, l'esprit sportif a été sauvegardé .... pour cette fois encore .... n'en déplaise c'est ainsi !!!! pour autant, je regrette que nous soyons peu nombreux a défendre une éthique sportive et tout particulièrement en la pratique du sport roi ... l'agissement de certains club, comme le rcc, nuise à notre sport et au sport en général .... on aura, malheureusement, l'occasion d'en reparler.
je ne suis pas d'accord avec toi, parler ainsi c'est dénigrer la valeur des autres équipes et là je pense que tu fais fausse route si je peux me permettre. La seule vérité est sur le terrain et il faut reconnaître que vous avez manqué les rendez vous importants (cf clermont) comme l'année dernière et cette année, alors ne pas chercher d'excuses et ne pas jeter la faute sur les autres. Pour moi vous aviez l'équipe pour monter cette année mais c'est ainsi. Ne sous esttimez pas les autres équipes qui vous ont battues sur le près comme lannemezan ou st etienne. sur vous avez fait une belle partie de championnat mais c'est à la fin qu'on fait les bilans, et là ........... pour la DNACG je pense que son travail bien que difficilement apprécié soit necessaire et heureusement qu'elle s'occupe de cela pour éviter les dérives. vous avez été épinglé heureusement mais c'est dommage pour le club que la gestion mette en péril tout le monde surtout pour votre belle école de rugby et l'histoire de votre club. Maintenant il faut aussi reconnaître que vous avez manqué d'humilité. bon courage quant même
renardsubtil a écrit :vera a écrit :Amikal a écrit :Le championnat de france de rugby, même en F1, n'est quand même pas une loterie ... compter sur l'ascension en proB avec son lot des mirobolantes subventions, droits télé et sponsoring pour en tous genres n'autorise pas à faire n'importe quoi ... et là, c'est du très grand amateurisme .... associé à une incroyable complaisance à tous les étages de la part de très nombreux intervenants .... on produit le résultat que l'on sait ... une grande bouffenie ou les cocus se comptent. Un bon point toutefois, une fois n'est pas coutume, le meilleur l'a emporté, ainsi, l'esprit sportif a été sauvegardé .... pour cette fois encore .... n'en déplaise c'est ainsi !!!! pour autant, je regrette que nous soyons peu nombreux a défendre une éthique sportive et tout particulièrement en la pratique du sport roi ... l'agissement de certains club, comme le rcc, nuise à notre sport et au sport en général .... on aura, malheureusement, l'occasion d'en reparler.
Subjectivement je te rappelles chère Vera, que le Case et Béziers, sont à égalité en terme de points terrain, que nous finissons 4ème de la poule 3 (le 3ème étant Chato si je ne m'abuse), et que cette place de 4ème était certainement voulue, (Chato l'aurait bien prise elle aussi....). Battre Béziers une fois c'était peut-être un hasard...mais aligner, Chateaurenard, Massy, Saint Nazaire, Nice , Chalon (2 fois) est tout sauf un hasard....la place du Case en 1/2 n'est en tout cas pas usurpée.... quand à Péclier, s'il est indispensable, les 22 autres le sont tout autant ,car il faut la défendre la ligne, et jusqu'à présent ce n'est pas le meilleurs des plaqueurs.....mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.... le meilleurs est toujours le plus opportuniste et le plus réaliste en sport. Ne confond pas efficacité et beau jeu..... Sainté était bien meilleur que Chalon parce qu'ils ont été efficace...... quand au beau jeu je t'accorde volontier que l'on peut repasser. Mais que veux-tu.... du beau jeu en restant en rade ou de l'efficacité et être toujours en course pour les qualifs.....????? Sainté un club au jeu limité mais efficace, et ce sont eux qui pour l'instant on raison.....
Et rajoutons à ce cocktail stéphanois ce petit soupçon de je ne sais quoi qui permet à Péclier de marquer, en barrages, ce drop de plus de 50 mètres alors qu'il vient d'échouer 2 fois en positions plus favorables, le tout à la 88ème minute alors que 4 minutes d'arrêts de jeu avaient été annoncées officiellement... De quoi relativiser la perf forézienne, certes très sympathique, mais qui n'est pas de nature à laisser penser que d'autres que tu cites auraient été moins légitimes en 1/2 de fed1. A ce niveau il y a beaucoup d'impondérables qui ne permettent pas de trop tirer de conclusions et qui laissent une grande place au sort tout simplement. Sinon bien sur bravo à St Etienne d'avoir atteint son subtil objectif de la 4ème place en poule 3 de la phase préliminaire....qui sait s'ils n'ont pas choisi aussi le haut du tableau des play off pour prendre des équipes plus abordables ? Bon les gars l'an prochain en proD2, tout le monde joue tout le monde...plus de calculs !
la rouch a écrit :vera a écrit :Amikal a écrit :Le championnat de france de rugby, même en F1, n'est quand même pas une loterie ... compter sur l'ascension en proB avec son lot des mirobolantes subventions, droits télé et sponsoring pour en tous genres n'autorise pas à faire n'importe quoi ... et là, c'est du très grand amateurisme .... associé à une incroyable complaisance à tous les étages de la part de très nombreux intervenants .... on produit le résultat que l'on sait ... une grande bouffenie ou les cocus se comptent. Un bon point toutefois, une fois n'est pas coutume, le meilleur l'a emporté, ainsi, l'esprit sportif a été sauvegardé .... pour cette fois encore .... n'en déplaise c'est ainsi !!!! pour autant, je regrette que nous soyons peu nombreux a défendre une éthique sportive et tout particulièrement en la pratique du sport roi ... l'agissement de certains club, comme le rcc, nuise à notre sport et au sport en général .... on aura, malheureusement, l'occasion d'en reparler.
je ne suis pas d'accord avec toi, parler ainsi c'est dénigrer la valeur des autres équipes et là je pense que tu fais fausse route si je peux me permettre. La seule vérité est sur le terrain et il faut reconnaître que vous avez manqué les rendez vous importants (cf clermont) comme l'année dernière et cette année, alors ne pas chercher d'excuses et ne pas jeter la faute sur les autres. Pour moi vous aviez l'équipe pour monter cette année mais c'est ainsi. Ne sous esttimez pas les autres équipes qui vous ont battues sur le près comme lannemezan ou st etienne. sur vous avez fait une belle partie de championnat mais c'est à la fin qu'on fait les bilans, et là ........... pour la DNACG je pense que son travail bien que difficilement apprécié soit necessaire et heureusement qu'elle s'occupe de cela pour éviter les dérives. vous avez été épinglé heureusement mais c'est dommage pour le club que la gestion mette en péril tout le monde surtout pour votre belle école de rugby et l'histoire de votre club. Maintenant il faut aussi reconnaître que vous avez manqué d'humilité. bon courage quant même
Je ne vois vraiment pas ce que vient faire l'ASBH dans ce que je viens de dire ni pourquoi tu parles de Lannemezan contre qui nous n'avons jamais joué...ou alors, tu me confonds avec un supporter de Châlon, ce que je ne suis pas du tout ???
Forez Gump a écrit :vera, à chaque fois ça marche ! Tu es la championne de la relance depuis ton enbut ! Fais gaffe, à Sainté ça plaque dur... Nous on n'est pas comme toi on parle des choses qu'on a vu : Veni, Vidi, Vici On a vu Béziers ici, on a vu Chalon 2 fois (pas sur "ce" match, sur 2 matches), entre temps il y a eu une saison de montée du CASE en régime et de mise au point de son jeu...Péclier n'a pas fait les 120 plaquages seul contre Chalon au match aller et 200 au match retour (Source : Richard Hill ex-coach du RCC) De là à affirmer que ce que tu dis, tu le dis seule, on te croit mais on te plaint...
Pourquoi me plaindre ??? Je parle en mon nom propre mais d'autres sont peut-être du même avis...ça les regarde! Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis et même si vous avez très bien défendu, vous ne seriez pas où vous êtes sans Peclier et il est inutile de minimiser son importance dans votre équipe..