Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Béziers condamné au rugby amateur

Si l'ASBH ne s'impose pas à bourg avec +8 de pts d'avance on peut en penser que c'est la fin du rugby pro pour les biterrois. D'ailleurs cela fait très longtemps que Béziers ne fait plus partie des "grands" clubs français. Pensez-vous que dimanche sonne le glas du rugby d'élite à Béziers????

Quel alarmiste, ne crois tu pas que ce genre de propos est plus du a de la frustration qu'a ce qui se passe sur le terrain ? Quand il y a des phases finales, il y a toujours un risque de ne pas y arriver. Cela ne signifie en rien que c'est la fin de quelque chose. La compétition est un éternel recommencement. smile

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

Je suis objectif pas alarmiste, mais quand tu vois comment est dirigé ce club depuis plusieurs années, on ne comprend pas comment l'ASBH a atteri en fédérale 1. DE 2 c'est pas de la frustation, je suis pas supporters de Béziers, mais je constate comme beaucoup la descente progressive de ce club...

yoyoelfa a écrit :

Si l'ASBH ne s'impose pas à bourg avec +8 de pts d'avance on peut en penser que c'est la fin du rugby pro pour les biterrois. D'ailleurs cela fait très longtemps que Béziers ne fait plus partie des "grands" clubs français. Pensez-vous que dimanche sonne le glas du rugby d'élite à Béziers????

L'ASBH peut tout à fait s'imposer avec +8 points à Bourg... beziers remonté comme des tondeuzes à gazon et bourg serein et peinard avec leur matelas...

Espérons pour eux... Va falloir qu'il sorte le match de la saison pour se qualifier.

Même si Bourg ne sera pas peinard, une victoire et une qualif est toujours envisageable pour l'ASB. Faut y croire. C'est là que les "papas" comme Nouchi vont être important dans le vestiaire. Maintenant pour répondre à ta question, je pense que si vivre en top14 est economiquement quasi impossible (et le sera encore plus à l'avenir), l'ASB peut completement bien se comporter en D2. Ca me semble être sa place mais s'ils ne remontent pas directement cette saison ca sera plus difficile après.

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

yoyoelfa a écrit :

Non, bien sûr. Béziers est une ville du sud suffisament grande avec un public important, c'est déjà une garantie suffisante pour l'avenir. Lourdes, Bagneres ou La voulte ont plus ou moins disparu de l'élite, mais il s'agit d'agglomérations beaucoup plus petites . En foot, certains très grands clubs ont aussi connu des périodes noires; L'OM, Nantes, St-Etienne,Lyon et d'autres sont passés par les divisions inférieures avant de revenir au 1er plan. Il en sera pareil pour Béziers,soyez patients puisque visiblement, le retour en proD2 n'est pas pour cette année. En plus , votre centre de formation est considéré comme un des tous meilleurs en France, meilleur même que certains clubs du top14.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

pro d2 je suis d'accord. Pour le top 14 désormais sois il faut que la ville soit dans un bassin économique favorable ou qu'un messie apporte le coffre blindé d'or(toulon, racing, castres).

oliversson a écrit :

Même si Bourg ne sera pas peinard, une victoire et une qualif est toujours envisageable pour l'ASB. Faut y croire. C'est là que les "papas" comme Nouchi vont être important dans le vestiaire. Maintenant pour répondre à ta question, je pense que si vivre en top14 est economiquement quasi impossible (et le sera encore plus à l'avenir), l'ASB peut completement bien se comporter en D2. Ca me semble être sa place mais s'ils ne remontent pas directement cette saison ca sera plus difficile après.

Il y a des réalités a prendre en compte. De nos jours des villes de moins de 100'000 habitants peuvent difficilement se maintenir en Top 14. La Pro D2 restera la cour de récréation de ces "petites" villes. Bien sur il y aura des exceptions (par exemple Bourgoin et Castres) Cela ne signifie pas non plus que certaines grandes villes ne resteront pas en Pro D2 ou même plus bas (par exemple Marseille). Par contre maintenant il faut se bouger les fesses pour monter car avec le nouveau système il est impossible de dire comment cela se passera. smile

yoyoelfa a écrit :

pro d2 je suis d'accord. Pour le top 14 désormais sois il faut que la ville soit dans un bassin économique favorable ou qu'un messie apporte le coffre blindé d'or(toulon, racing, castres).

Yoyoelfa et Billardfrançais, vous avez bien résumé la situation. Castres est effectivement une petite ville mais avec quand même le "pharmacien" Fabre. Quant à Bourgoin, attention, petite ville mais gros bassin d'emploi avec des technologies de pointe et du fric industriel. Mais même chez nous en Haute-Vienne, agglomération de 180 000 habitants (Legrand,Renault), il est difficile de monter un budget "proD2". La porcelaine est sinistrée (Chine) et le basket pompe les finances des sponsors locaux.

Dernière modification par lavaupot (21/05/2010 13:25:29)

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

lavaupot a écrit :
yoyoelfa a écrit :

Yoyoelfa et Billardfrançais, vous avez bien résumé la situation. Castres est effectivement une petite ville mais avec quand même le "pharmacien" Fabre. Quant à Bourgoin, attention, petite ville mais gros bassin d'emploi avec des technologies de pointe et du fric industriel. Mais même chez nous en Haute-Vienne, agglomération de 180 000 habitants (Legrand,Renault), il est difficile de monter un budget "proD2". La porcelaine est sinistrée (Chine) et le basket pompe les finances des sponsors locaux.

Et oui, le rugby peut-être concurrencé par le basket. Quelle horreur !!! tongue

Atchooum a écrit :

Bezier est le club de trop dans le 34. Les potes à loulou l'ont bien joué.

Je ne te le fais pas dire! Le travail de sape a bien fonctionné! Cela dit, nous pouvons rester un club professionnel, même en restant en fédérale...il y en a d'autres! Le titre de ce topic est stupide! roll

Dernière modification par vera (21/05/2010 13:43:07)

Moi tout ce que je me dis ce week-end c'est que les joueurs doivent au public biterrois une revanche sur le spectacle qu'ils ont offert dimanche dernier, ils se doivent de réagir. Après je ne vois pas pourquoi Béziers ne serais pas capable de gagner a Bourg avec 9 points d'écarts... Tout ce qu'un Bressan peux faire, un biterrois peut le défaire...

La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.

On en reparle Dimanche soir !!!

Fédérale 1