Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
lou Piap a écrit :pascalb27 a écrit :lou Piap a écrit :Je pense que les parcours jusqu'ici de St Etienne et de Tyrosse montrent que l'argent ne fait pas tout, même si tu ne sembles pas y croire.
j'aimerais encore y croire, c'est sûr, mais je pense qu'il faut se faire une raison, je crois franchement que le rugby à vraiment prit un virage à 90° avec la médiatisation, je regardais ces derniers jours un reportage sur le PSG, bien que je sois pas du tout football et encore moins PSG, mais on y remarque quand même une grand similitude avec notre sport actuel, l'arrivée de canal + et de la médiatisation de ce club après une période pèpere de la génération borelli, ça saute au yeux tellement le changement à été radical, on en voit aujourd'hui le résultat....le rugby d'hier est mort paix à son âme.... la fédérale 1 va devenir petit à petit et automatiquement la solution pour les recalés du professionnalisme, les jeunots les blessés ou les "trop vieux" de ce système, d'ici quelques temps ils va y avoir tellement de monde au portillon que ça va être le vrai "marché au bestiaux"... je veux bien rester encore un peu "candide" mais j'ai d'énormes doutes quand à "l'amateurisme" de Tyrosse et saint étienne
Carca et ses 1,3 ME de budget sont bien venus à bout de Périgueux et ses 2 ME de budget. Si l'argent faisait tout, Béziers serait Champion , Carca se serait arrêté en barrages et St Etienne et Tyrosse seraient en Play-down.
la tu parles des "bugdets officiels" mais tu ne comptes pas les "artifices financiers" qui faussent souvent largement les budgets, un exemple tomiki en début de saison était seulement un étudiant en bts force de vente, lol comme on dis aujourd'hui
Dernière modification par thierry11 (25/05/2010 21:24:43)
tortueindomptable a écrit :pascalb27 a écrit :tortueindomptable a écrit :C'est sur que le vrai amateurisme tu vas le trouver dans le forum au rayon "série territoriale". Mais lorsque tu es spectateur d'un Chalon-CASE, c'est à dire une équipe pratiquement professionelle avec les moyens, le stade, la ferveur se faire dammer le pion par une équipe de "gueux" avec des maillots trop courts qui déteignent sur la peau quand il fait trop chaud qui était classé 47eme sur 48 en début de saison. Tu te dis sans être candide, qu' il y a encore de beaux dimanche à passer quelque soit l'équipe, le budget ou la division.
je donne juste un point de vue du terrain c'est tout, je suis éducateur/entraineur depuis tellement longtemps, que je vois inexorablement la dérive de ce sport, mais je suis pas le seul tu sais, on est nombreux les éducateurs un peu plus "anciens" à en discuter autour des terrains, et on le voit ce changement arriver, on les voit ces nouvelles générations qui vont nous remplacer, et je peux te dire que leur valeurs sont très loin des nôtres....
Vu ce que tu dis, nous devons être dans la même tranche d'âge. J'essaye encore de croire que le rugby en tant que tel, est d'abord un jeu ou l'on s'amuse. Ensuite les valeurs viennent un peu plus en vieillissant grâce aux mélanges de culture, grâce aux mélanges de génération, grâce aux voyages mais grâce aussi aux pros et c'est ceux là qui m'inquiètent! Hier, des ados qui ont commencé le rugby à 16 ans, engueulaient leur père (ancien pilier) en disant: "c'est si bien ce sport, pourquoi ne nous a tu pas forcer à y aller quand on avait 10 ans." Il faut continuer à y croire.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu.... moi je crois que l'amateurisme n'est pas mort....Péclier a payé sa tournée et j'ai bu avec lui...moi le médiocre joueur de 1ere série....déja licencié em ufar....vois tu se sera toujours de l'amateurisme tant que ces gars avec un passé long comme le bras et des comptes en banques bien remplis continuront de boire une bière avec nous....
renardsubtil a écrit :tortueindomptable a écrit :pascalb27 a écrit :je donne juste un point de vue du terrain c'est tout, je suis éducateur/entraineur depuis tellement longtemps, que je vois inexorablement la dérive de ce sport, mais je suis pas le seul tu sais, on est nombreux les éducateurs un peu plus "anciens" à en discuter autour des terrains, et on le voit ce changement arriver, on les voit ces nouvelles générations qui vont nous remplacer, et je peux te dire que leur valeurs sont très loin des nôtres....
Vu ce que tu dis, nous devons être dans la même tranche d'âge. J'essaye encore de croire que le rugby en tant que tel, est d'abord un jeu ou l'on s'amuse. Ensuite les valeurs viennent un peu plus en vieillissant grâce aux mélanges de culture, grâce aux mélanges de génération, grâce aux voyages mais grâce aussi aux pros et c'est ceux là qui m'inquiètent! Hier, des ados qui ont commencé le rugby à 16 ans, engueulaient leur père (ancien pilier) en disant: "c'est si bien ce sport, pourquoi ne nous a tu pas forcer à y aller quand on avait 10 ans." Il faut continuer à y croire.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu.... moi je crois que l'amateurisme n'est pas mort....Péclier a payé sa tournée et j'ai bu avec lui...moi le médiocre joueur de 1ere série....déja licencié em ufar....vois tu se sera toujours de l'amateurisme tant que ces gars avec un passé long comme le bras et des comptes en banques bien remplis continuront de boire une bière avec nous....
attention ce n'est en aucun cas un procès aux joueurs ou aux personnes, je suis entièrement d'accord sur ce point de vue, tu devrait voir la gentillesse , le contact et l'accessibilité de nos joueurs carcassonnais tu en serait même surpris tellement ils sont abordable, c'est surtout du système que je parle, justement j'ai bien peur que les prochaines générations de professionnels que nous sommes en train de formater n'auront plus rien à voir avec des labit, tournaire siro jeannard péclier justement ils font parti je pense des dernières générations qui ont débuter amateurs avant d'être des professionnels
Dernière modification par pascalb27 (25/05/2010 21:52:31)
Pour revenir au topic : [size=15][h=#FFFF99]USC / BOURG [/h][/size]en finale...Avant les barrages, j'avais deja pronostiqué cette finale! Et vainqueur USC ! On est supporter chauvin ou pas?;) (Bien que j'ai beaucoup de respect pour les Bressans!
Yes We Can a écrit :Pour revenir au topic : [size=15][h=#FFFF99]USC / BOURG [/h][/size]en finale...Avant les barrages, j'avais deja pronostiqué cette finale! Et vainqueur USC ! On est supporter chauvin ou pas?;) (Bien que j'ai beaucoup de respect pour les Bressans!
Y a qu'à !!!
billiardfrancais a écrit :Yes We Can a écrit :Pour revenir au topic : [size=15][h=#FFFF99]USC / BOURG [/h][/size]en finale...Avant les barrages, j'avais deja pronostiqué cette finale! Et vainqueur USC ! On est supporter chauvin ou pas?;) (Bien que j'ai beaucoup de respect pour les Bressans!
Y a qu'à !!!
OK;je suis pour:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:
Et après le bouclier est pour qui ?
![]()
billiardfrancais a écrit :Et après le bouclier est pour qui ?
on le joue sur trois mi-temps...les deux premieres spotives+ la troisieme mi-temps:lol::lol:
OK, c'est pour nous alors ?
![]()
billiardfrancais a écrit :OK, c'est pour nous alors ?
ouh là tu t avance un peu vite!;);):D:D
Et un Saint Etienne/Tyrosse dont les budgets réunis equivaut à celui de Carcassonne!!
Forez Gump a écrit :birugbi a écrit :Et un Saint Etienne/Tyrosse dont les budgets réunis equivaut à celui de Carcassonne!!
Chut ! c'est la surprise...
![]()
Une espèce de classement se dégage, êtes vous d'accord, qu'en pensez-vous ?