Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Marseille-section... deux grosses bagarres et quelques essais.

#1

Marseille bien décidée à quitter la F1 avec son équipe de mercenaires sans que cela soit péjoratif...

#2

Moi , je pense que l' écart entre le niveau F1 et la Pro D2 se réduit...meme si il reste quand meme important....mais avec des équipes comme de F1 Marseille avec un recrutement énorme , forcément il y à trés peu de différence , surtout avec des équipes de bas de tableau de Pro D2... Biensur Je ne parle pas de Pau ( un habitué de Top14 et de ProD2).....

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

#3

ovalie64 a écrit :

Marseille bien décidée à quitter la F1 avec son équipe de mercenaires sans que cela soit péjoratif...

AKUILA vient de Lons le Saunier et non de Chalon !!:mad: mad mad

ALLEZ VIOLETS, TES SUPPORTERS SONT LA !

#4

carcawinner a écrit :

Moi , je pense que l' écart entre le niveau F1 et la Pro D2 se réduit...meme si il reste quand meme important....mais avec des équipes comme de F1 Marseille avec un recrutement énorme , forcément il y à trés peu de différence , surtout avec des équipes de bas de tableau de Pro D2... Biensur Je ne parle pas de Pau ( un habitué de Top14 et de ProD2).....

oula tu t'avances bien trop la je peux t'assurer que le faussé est considérable en terme d'organisation et des structures sportives

#5

Ezechiel a écrit :
carcawinner a écrit :

Moi , je pense que l' écart entre le niveau F1 et la Pro D2 se réduit...meme si il reste quand meme important....mais avec des équipes comme de F1 Marseille avec un recrutement énorme , forcément il y à trés peu de différence , surtout avec des équipes de bas de tableau de Pro D2... Biensur Je ne parle pas de Pau ( un habitué de Top14 et de ProD2).....

oula tu t'avances bien trop la je peux t'assurer que le faussé est considérable en terme d'organisation et des structures sportives

+1 Heureux de voir que le journal note l'excellente tenue en mêlée de Fab et Manu wink

ALLEZ VIOLETS, TES SUPPORTERS SONT LA !

#6

tout a fait d'accord avec toi ,ce n'est pas tout de bien faire sur le terrain , surtout grace a une armée de mercenaires, bien des clubs l'appennent a leurs depends les infrastructures et tout ce qui est gestion du club (en particulier les finances)

#7

Désolé , Mais Je ne parlais que du niveau sportif... sans parler de structures ni budgets.... neutral

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

#8

du calme les gars......faut un debut a tout.....Le resuktat de dimanche est quand meme revelateur du potentiel notamment physique du paquet marseillais (2 essais sur maul enfoncé)....je sais qu il ne s agit que de match de preparation mais ca donne quand meme une petite idee des capacites de cette equipe (et ce resultat sans LABADZE MAKA ni DRIDI)......Le stade francais n'avait pas plus d'infrastructure a ses debuts (je sais j y étais)......

#9

Toujours des critiques sur les marseillais,à croire que c'est vous qui les payez avec votre argent,s'il peut y'avoir un grand club à marseille tant mieux,un gros club se construit avec de l'argent et de la formation,mais quand c'est des objectifs à court therme pour arriver au haut niveau y'a que l'argent,après le plus dur sera de péreniser le club en élite. Que je sache le stade toulousain,clermont,perpignan,biarritz,bayonne....etc n'on pas des budgets de 1 millions d'euros et ces équipes se trompent parfois sur le casting des recrues. En tout cas les trésoriers des clubs adversent quand ils vont voir lomu,dridi,maka et consors débarquer sur leur terrain seront aux anges parce que le stade sera plein et les caisses avec. Y'a plus cas souhaiter bon courrage aux dirigeants parce que l'argent il le faudra à la fin de la saison.

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

#10

Mais bon Marseille n'est pas encore en pro D2 ! Juste pour taquiner le Panier, la Cannebière... Le sol est souvent bien trop sec chez vous. Va falloir rappeler aux gars que les terrains du Sud-Ouest si vous arrivez en Jean Prat, sont beaucoup plus humides, froids... Donc méfiance car dans nos clubs, les crampons ont appris l'art de ne pas reculer :-)

#11

PAU/MARSEILLE-VITR. : 2B-1B Pau s'inquiète Jean-Marc MONBEIG 'entraîneur palois, Joël Rey a gagné (28-18) mais fait grise mine. Son homologue marseillais Alain Hyardet a perdu et apprécie. C'est dire le déroulement de la rencontre entre Pau, candidat déclaré aux premières places en Pro D2 et Marseille-Vitroiles, très sérieux client de la Fédérale 1 à venir Les Marseillais, sans Isitolo Maka, Dridi et Labadze, ont inscrit trois essais, dont deux sur ballons por- tés. Des balles trop vite perdues par des fialois loin du compte. Les Béarnais affichaient leurs intentions, mais ils n'étaient pas assez conquérants et n'arrivaient pas à enchaîner les temps de jeu. Le déroulement de la rencontre (21-5 dès la 21*) ne favorisait pas la concentration. Mais la médiocre deuxième période interpellait les techniciens béarnais. LES MEILLEURS _ À Pau, Fumât, Hough, Botha, Magnan ; à Marseflte-VitroSes, Mariner; Mahé, Russel, Gérard, Niego. ? PAU 28 MARSEILLE 18 À fWVARRENX (DimaiKhe 15 Pau :4E Fakalelu {2°,21*l Nawerecagi (18*1, Puyo(76°|;4T Hough. Carton jaune : Froment (brutalité, 55e|. Marseille-Vitrolles:3EVaudaine{n OuraljahlîB^VéïiiatlByijlPVulakorolW). Arbitre : M Devais (Cole basque-Landes), PAU _ Dumora ; Giordano, fijmat, Rjyo, Nawerecagi ; (o) Hough, (m) Rouet ; Froment, Epito, Dearlove (cap.): Delavallée, Botha ; Magnan, Maignien, Fakalelu Entrés en jeu : Haurie, Kouider, Campergue, Guicherd, Tonesin, Larrieu, Marques, Darbo, Drouard, Latorre, Dourau. MARSEILl£-V(TROLLES_Grirnaud;Ourateh, Mariner, Wjlakoro, Giboiin ; (o)Marque, (rnj Mahé ; Del tellegrino, Russel, Costhuizen ; Gérard (cap), Esclauze ; Chéron, Niego, Vaudaine. Entrés enjeu : Denoyelle, Véniat, Nérolan, Loukrassi, Byrnes, Médina, Codjo, Catinot, Forget, Aïssaoui, Taragnat, Courty, Gagnère, Levigouroux. Quand on lit la composition des équipes mon inquiuétude est plutot pour PAU donc cela devrait le faire De plus un French entraineur cela va aider pour amalgamer tous ces joueurs de talents Qui sont les meilleurs du match? Pas de secret Qui sont les "inconnus" Gagnere et Levigouroux?

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#12

je parlais justement de l'organisation attrait au groupe professionnel sportif.

#13

Marseille-Vitrolles se doit d'être le deuxième ou troisième club de France. Des hommes et des femmes en on décidé ainsi et cela se fera aujourd'hui ou demain. Paul

#14

Attention aux chevilles elles risquent d'enfler, tout comme la tête.

Fédérale 1