Fédérale 1

Marseille-section... deux grosses bagarres et quelques essais.

• ovalie64
  • Membre
  • 21/05/2007
  • Msg : 539

• carcawinner
  • Membre
  • 23/07/2008
  • Msg : 1 327

Moi , je pense que l' écart entre le niveau F1 et la Pro D2 se réduit...meme si il reste quand meme important....mais avec des équipes comme de F1 Marseille avec un recrutement énorme , forcément il y à trés peu de différence , surtout avec des équipes de bas de tableau de Pro D2... Biensur Je ne parle pas de Pau ( un habitué de Top14 et de ProD2).....

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

• jordanasm
  • Membre
  • 28/08/2007
  • Msg : 917

• Ezechiel
  • Membre
  • 02/06/2008
  • Msg : 43
carcawinner a écrit :

Moi , je pense que l' écart entre le niveau F1 et la Pro D2 se réduit...meme si il reste quand meme important....mais avec des équipes comme de F1 Marseille avec un recrutement énorme , forcément il y à trés peu de différence , surtout avec des équipes de bas de tableau de Pro D2... Biensur Je ne parle pas de Pau ( un habitué de Top14 et de ProD2).....

oula tu t'avances bien trop la je peux t'assurer que le faussé est considérable en terme d'organisation et des structures sportives

• jordanasm
  • Membre
  • 28/08/2007
  • Msg : 917
Ezechiel a écrit :
carcawinner a écrit :

oula tu t'avances bien trop la je peux t'assurer que le faussé est considérable en terme d'organisation et des structures sportives

+1 Heureux de voir que le journal note l'excellente tenue en mêlée de Fab et Manu wink

• petitou64
  • Membre
  • 03/12/2007
  • Msg : 331

tout a fait d'accord avec toi ,ce n'est pas tout de bien faire sur le terrain , surtout grace a une armée de mercenaires, bien des clubs l'appennent a leurs depends les infrastructures et tout ce qui est gestion du club (en particulier les finances)

• carcawinner
  • Membre
  • 23/07/2008

Désolé , Mais Je ne parlais que du niveau sportif... sans parler de structures ni budgets.... neutral

• BISCOUETTE
  • Membre
  • 01/02/2009
  • Msg : 60

du calme les gars......faut un debut a tout.....Le resuktat de dimanche est quand meme revelateur du potentiel notamment physique du paquet marseillais (2 essais sur maul enfoncé)....je sais qu il ne s agit que de match de preparation mais ca donne quand meme une petite idee des capacites de cette equipe (et ce resultat sans LABADZE MAKA ni DRIDI)......Le stade francais n'avait pas plus d'infrastructure a ses debuts (je sais j y étais)......

• Barouf
  • Membre
  • 14/05/2009
  • Msg : 818

Toujours des critiques sur les marseillais,à croire que c'est vous qui les payez avec votre argent,s'il peut y'avoir un grand club à marseille tant mieux,un gros club se construit avec de l'argent et de la formation,mais quand c'est des objectifs à court therme pour arriver au haut niveau y'a que l'argent,après le plus dur sera de péreniser le club en élite. Que je sache le stade toulousain,clermont,perpignan,biarritz,bayonne....etc n'on pas des budgets de 1 millions d'euros et ces équipes se trompent parfois sur le casting des recrues. En tout cas les trésoriers des clubs adversent quand ils vont voir lomu,dridi,maka et consors débarquer sur leur terrain seront aux anges parce que le stade sera plein et les caisses avec. Y'a plus cas souhaiter bon courrage aux dirigeants parce que l'argent il le faudra à la fin de la saison.

• ovalie64
  • Membre
  • 21/05/2007

Mais bon Marseille n'est pas encore en pro D2 ! Juste pour taquiner le Panier, la Cannebière... Le sol est souvent bien trop sec chez vous. Va falloir rappeler aux gars que les terrains du Sud-Ouest si vous arrivez en Jean Prat, sont beaucoup plus humides, froids... Donc méfiance car dans nos clubs, les crampons ont appris l'art de ne pas reculer :-)

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007
  • Msg : 675

PAU/MARSEILLE-VITR. : 2B-1B Pau s'inquiète Jean-Marc MONBEIG 'entraîneur palois, Joël Rey a gagné (28-18) mais fait grise mine. Son homologue marseillais Alain Hyardet a perdu et apprécie. C'est dire le déroulement de la rencontre entre Pau, candidat déclaré aux premières places en Pro D2 et Marseille-Vitroiles, très sérieux client de la Fédérale 1 à venir Les Marseillais, sans Isitolo Maka, Dridi et Labadze, ont inscrit trois essais, dont deux sur ballons por- tés. Des balles trop vite perdues par des fialois loin du compte. Les Béarnais affichaient leurs intentions, mais ils n'étaient pas assez conquérants et n'arrivaient pas à enchaîner les temps de jeu. Le déroulement de la rencontre (21-5 dès la 21*) ne favorisait pas la concentration. Mais la médiocre deuxième période interpellait les techniciens béarnais. LES MEILLEURS _ À Pau, Fumât, Hough, Botha, Magnan ; à Marseflte-VitroSes, Mariner; Mahé, Russel, Gérard, Niego. ? PAU 28 MARSEILLE 18 À fWVARRENX (DimaiKhe 15 Pau :4E Fakalelu {2°,21*l Nawerecagi (18*1, Puyo(76°|;4T Hough. Carton jaune : Froment (brutalité, 55e|. Marseille-Vitrolles:3EVaudaine{n OuraljahlîB^VéïiiatlByijlPVulakorolW). Arbitre : M Devais (Cole basque-Landes), PAU _ Dumora ; Giordano, fijmat, Rjyo, Nawerecagi ; (o) Hough, (m) Rouet ; Froment, Epito, Dearlove (cap.): Delavallée, Botha ; Magnan, Maignien, Fakalelu Entrés en jeu : Haurie, Kouider, Campergue, Guicherd, Tonesin, Larrieu, Marques, Darbo, Drouard, Latorre, Dourau. MARSEILl£-V(TROLLES_Grirnaud;Ourateh, Mariner, Wjlakoro, Giboiin ; (o)Marque, (rnj Mahé ; Del tellegrino, Russel, Costhuizen ; Gérard (cap), Esclauze ; Chéron, Niego, Vaudaine. Entrés enjeu : Denoyelle, Véniat, Nérolan, Loukrassi, Byrnes, Médina, Codjo, Catinot, Forget, Aïssaoui, Taragnat, Courty, Gagnère, Levigouroux. Quand on lit la composition des équipes mon inquiuétude est plutot pour PAU donc cela devrait le faire De plus un French entraineur cela va aider pour amalgamer tous ces joueurs de talents Qui sont les meilleurs du match? Pas de secret Qui sont les "inconnus" Gagnere et Levigouroux?

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

• Ezechiel
  • Membre
  • 02/06/2008

je parlais justement de l'organisation attrait au groupe professionnel sportif.

• baumer
  • Membre
  • 10/08/2009
  • Msg : 1

Marseille-Vitrolles se doit d'être le deuxième ou troisième club de France. Des hommes et des femmes en on décidé ainsi et cela se fera aujourd'hui ou demain. Paul

• bouquin
  • Membre
  • 15/11/2008
  • Msg : 4 879

Attention aux chevilles elles risquent d'enfler, tout comme la tête.

• garlaban13
  • Membre
  • 21/01/2009

pour ce qui est des chevilles et des tetes enflees, tu sais de quoi tu parles

• SebVally
  • Membre
  • 26/07/2009
  • Msg : 50
garlaban13 a écrit :

pour ce qui est des chevilles et des tetes enflees, tu sais de quoi tu parles

Ca...,c'est fait:lol:

• ovalie64
  • Membre
  • 21/05/2007

attendons déjà de voir le Jean Prat pour voir si Marseille a ses chances... Pas vraiment convaincant à Navarrenx et un peu trop "provocateurs" et l'osmose n'est pas encore gagnée dans cette équipe de "mercenaires" car il ne suffit pas d'aligner des pros mais encore d'avoir une unité de jeu. À Navarrenx, l'unité n'était pas là mais surtout des performances individuelles et cela ne suffit pas face à des équipes plus soudées comme Périgueux, Tyrosse, Oloron...

• oliversson
  • Membre
  • 10/07/2006
  • Msg : 261
ovalie64 a écrit :

attendons déjà de voir le Jean Prat pour voir si Marseille a ses chances... Pas vraiment convaincant à Navarrenx et un peu trop "provocateurs" et l'osmose n'est pas encore gagnée dans cette équipe de "mercenaires" car il ne suffit pas d'aligner des pros mais encore d'avoir une unité de jeu. À Navarrenx, l'unité n'était pas là mais surtout des performances individuelles et cela ne suffit pas face à des équipes plus soudées comme Périgueux, Tyrosse, Oloron...

Ho faut pas plaisanter non plus c'etait la Section en face pas les clubs que tu cites...je crois que vous voyez tous la F1 proche de la ProD2 mais vous vous gourrez les gars... L'ecart est là et bien là. Alors faire le match qu'ils ont fait c'est très beau. Surtout devant. MVR sera au rendez vous individuellement et collectivement.

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

• pitou
  • Membre
  • 14/06/2005
  • Msg : 756
carcawinner a écrit :

Désolé , Mais Je ne parlais que du niveau sportif... sans parler de structures ni budgets.... neutral

Pour moi, il y a un monde d'écart. Ne pas confondre une confrontation de début de saison pour préparer le championnat et une saison entière. 30 matchs de PRO D2 c'est long et usant. Même Berbizier la saison dernière nous a dit que la PROD2 c'était très éprouvant physiquement. La F1 (pour les prétendants à la montée), ça se joue sur le dernier mois

• bixkor73
  • 2005-2013
  • 20/02/2005
  • Msg : 464

pour moi il est normal que Marseille veuillent se construise une bonne equipe pour monter le rugby au plus haut niveau ! alors appellez les "mercenaires "ou comme vous voulez mais il faut bien voir qu' effectivement cette equipe va faire trembler les autres et deplacer les foules ! ( moi je descend de la region parisienne à Montmélian pour soutenir mes Verts et Noirs !et je pense aller à Marseille au match retour ) on verra sur le terrain !! tout ce que je souhaite c'est que les Marseillais se conduisent en grands joueurs et respectent leurs adversaires meme ceux d'une petite ville de 4 000 habitants !! sinon.................pas de diots ni de chignin a la reception d'aprés match !!!;)

logocentenairedetoure.jpg

• oliversson
  • Membre
  • 10/07/2006
bixkor73 a écrit :

pour moi il est normal que Marseille veuillent se construise une bonne equipe pour monter le rugby au plus haut niveau ! alors appellez les "mercenaires "ou comme vous voulez mais il faut bien voir qu' effectivement cette equipe va faire trembler les autres et deplacer les foules ! ( moi je descend de la region parisienne à Montmélian pour soutenir mes Verts et Noirs !et je pense aller à Marseille au match retour ) on verra sur le terrain !! tout ce que je souhaite c'est que les Marseillais se conduisent en grands joueurs et respectent leurs adversaires meme ceux d'une petite ville de 4 000 habitants !! sinon.................pas de diots ni de chignin a la reception d'aprés match !!!;)

Bien dit !!!...:) Il a de ça au Vestaire le Busselier ??? Ce que je peux en dire c'est qu'en dehors du terrain ils se montreront receptifs aux demandes des spectateurs et ça c'est bien. Après sur le terrain y aura match...

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 986
ovalie64 a écrit :

relis la definition de mercenaire, et tu verras que tous les joueurs de rugby sont des mercenaires:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Old Bombers
  • Membre
  • 19/06/2008
  • Msg : 262
ALLQUATREAS01 a écrit :
ovalie64 a écrit :

relis la definition de mercenaire, et tu verras que tous les joueurs de rugby sont des mercenaires:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

et c'est pas nouveau(surtout dans le sud ouest,....

Allez Marseille

• patatedouce
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 217
Old Bombers a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
ovalie64 a écrit :

et c'est pas nouveau(surtout dans le sud ouest,....

c vrai qu' a Perigueux , oloron ya pas de pognon , ils jouent pour le clocher ........d'ailleurs on les paye en bouteille de ricard et en filet garni .......rigolo va !!!!!

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007

l'histoire des chomeurs payés à l'ancienne avec un dessous de table en black fausse tout. Un chomeur gagne plus qu'un joueur salarié Cela au détriment des clubs réglos qui travaillent avec des salariés. Je vous propose de ne plus parler de mercenaires mais de salariés ....et certains le boulot vont le chercher chez le plus offrant Le jour ou le niveau de vie des clubs se cassera la g...e comme en Angleterre, où iront tous nos NZ et british....bien sur là ou il y a le plus de fric La pompe à Phynance du Père Ubu redémarre Heureusement il reste le rugby amateur, ou le dessous de table est parfois /souvent la règle

• ovalie64
  • Membre
  • 21/05/2007

la Fédérale 1 est en toute logique du rugby amateur...Mais certains clubs en ont décidé autrement en ne recrutant que du "pro"... Même à Oloron, certains se posent des questions sur l'arrivée d'une poignée de "pros". Donc je pense que Marseille ne vit pas sur les valeurs du rugby de Fédérale 1 comme quelques autres clubs en France

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007

dans tous les clubs de Fed1 on trouve un samoa, un tongien ou un sud af quand ce n'est pas la moitié e l'équipe. Ces joueurs sont rugbyman à temps plein et ne parlant souvent pas le français je les vois mal travailler . Donc Rugby amateur en Fed1 j'en vois plus trop trace Notre jeu a évolué avec la vie, plus rien n'est gratuit, tout service se paie. SVP soyons clairs, actuellement on a: des joueurs salariés des chomeurs des amateurs defrayés des amateurs et au milieu plein d'amateurs bidons qui touchent et ne cotisent à rien

• fécéo64
  • Membre
  • 24/07/2008
  • Msg : 136

a oloron, il est arivé 1 pro en provenance de pau et qui voulai resté dan la région et l'autre avait joué a pau en espoir et préféré revenir dans la région.

• ovalie64
  • Membre
  • 21/05/2007
domenge a écrit :

dans tous les clubs de Fed1 on trouve un samoa, un tongien ou un sud af quand ce n'est pas la moitié e l'équipe. Ces joueurs sont rugbyman à temps plein et ne parlant souvent pas le français je les vois mal travailler . Donc Rugby amateur en Fed1 j'en vois plus trop trace Notre jeu a évolué avec la vie, plus rien n'est gratuit, tout service se paie. SVP soyons clairs, actuellement on a: des joueurs salariés des chomeurs des amateurs defrayés des amateurs et au milieu plein d'amateurs bidons qui touchent et ne cotisent à rien

Fécéo vient de répondre et à Oloron, on se voit pas avec la moitié de l'équipe venue d'ailleurs. C'est exceptionnel que nous comptions deux étrangers cette année. Et plein d'autres clubs comme nos amis de Mauléon, continuent aussi à défendre les valeurs du rugby amateur.

• garlaban13
  • Membre
  • 21/01/2009

de toute façon lorsque l' on voit l'excellent niveau de f1, on se rend bien compte que c est une pro d3. Par pitie arretez de parler de mercenaire, cela fait 25 ans que l on reve d'une belle equipe a marseille ,ce sera peut etre pour cette annee. Mais nous savons tres bien que rien n ai joue d avance c est pour ca croyez moi que nous n avons aucune arrogance envers les autres equipes. Ma fierte est que les supporters adverses qui sont venus chez nous sont reparti ravi de notre convivialite dans la meilleure tradition du rugby. le rugby des villages existera toujours, je me souviens quelques annees en arriere ou d ailleurs j etais reticent envers ce nouveau rugby avoir entendu parler d une victoire de pezenas dans une finale ou le maire apres la victoire avait telephone au cure pour qu il fasse sonner les cloches et la j ai tout compris.

• pépino648
  • Membre
  • 02/02/2009
  • Msg : 9

luro a mauléon n'est pas un ancien pro? ils ne recrutent pas parcequ'ils ne veulent pas d'anciens pro mais parcequ'ils ne peuvent pas car ils sont éloignés de tout! amon avis il leur est difficile de recruter quelqu'un de Pau ou ailleurs!

Dernière modification par pépino648 (12/08/2009 07:39:04)

• Laplonge
  • Membre
  • 05/01/2008
  • Msg : 150
pépino648 a écrit :

luro a mauléon n'est pas un ancien pro? ils ne recrutent pas parcequ'ils ne veulent pas d'anciens pro mais parcequ'ils ne peuvent pas car ils sont éloignés de tout! amon avis il leur est difficile de recruter quelqu'un de Pau ou ailleurs!

Pour ton info, Johañe LURO réside à 15 bornes de Mauléon et n'a jamais renié son bon coin du Pays Basque... Il devrait se régaler en trouvant des joueurs qui jouent très vaillamant pour le club qui les a formés. Nous n'avons tout simplement pas les moyens -ni l'envie- de monter une équipe de "galactiques"... et tant pis si nos meilleurs ennemis nous rappellent la musique d'une mêlée qui recule (bip-bip-bip... si mes souvenirs sont bons): les Mauléonais seront toujours difficiles à jouer!

Les pièges à loups ne piègent pas que les loups... les pièges à cons sont beaucoup plus perfectionnés!

• oliversson
  • Membre
  • 10/07/2006
ovalie64 a écrit :

la Fédérale 1 est en toute logique du rugby amateur...Mais certains clubs en ont décidé autrement en ne recrutant que du "pro"... Même à Oloron, certains se posent des questions sur l'arrivée d'une poignée de "pros". Donc je pense que Marseille ne vit pas sur les valeurs du rugby de Fédérale 1 comme quelques autres clubs en France

On est tous d'accords là dessus et les dirigeants Marseillais aussi puisque leur objectif est de ne pas rester en F1. Marseille c'est près d'un million d'habitants avec bientôt des structures pour le rugby qui seront supérieures à beaucoup de clubs de top14: - Stade de 10.000 places neuf - Velodrome refait à neuf à 70.000 + couverture pour les matchs de gala à l'image de ce qui se fait depuis le stade français. Je le redis au fil des posts mais MVR n'a pas vocation a rester et à s'installer en F1...ni même en ProD2...

• oliversson
  • Membre
  • 10/07/2006
fécéo64 a écrit :

a oloron, il est arivé 1 pro en provenance de pau et qui voulai resté dan la région et l'autre avait joué a pau en espoir et préféré revenir dans la région.

Fecéo64, Ovalie64 ne faisons pas un faux debat, on ne peut pas comparer Oloron à Marseille. Les villes sont à l'opposé l'une de l'autre en terme de potentialité pour le rugby pro. Et j'ai bien dit pro parceque des joueurs de rugby chez vous il y en a c'est très clair. Mais il n'y a aucun point commun entre ces deux clubs quant à leurs objectifs à court, moyen et long termes. Aujourd'hui MVR est obligé de passer par la F1 donc il y passe mais ce n'est pas pour y rester.

• carcawinner
  • Membre
  • 23/07/2008

Il est vrai qu'en tant que Trés grande Ville , Marseille mérite d'avoir ou plutot devrait avoir une équipe minimum en Prod2....Aprés il faut se le "peler"....Et , Ca cé le plus dur....

• oliversson
  • Membre
  • 10/07/2006
carcawinner a écrit :

Il est vrai qu'en tant que Trés grande Ville , Marseille mérite d'avoir ou plutot devrait avoir une équipe minimum en Prod2....Aprés il faut se le "peler"....Et , Ca cé le plus dur....

D'ou le recrutement de type "armement lourd" pour y arriver...

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007

Sur que le MVR s'est donné les moyens voir la compo de l'équipe qui a joué contre Pau plus les absents Le gros plus est un entraineur Françaios car je suis persuadé que 2 ou 3 matches à domicile auraient changé si l'arbitre avait été cadré. Qui sont Gagnere et LEVIGOUROUX? je pense GAGNERET et ?????

Dernière modification par domenge (12/08/2009 16:10:24)

• ovalie64
  • Membre
  • 21/05/2007

oui mais cela casse quelque peu, le principe de la Fédérale 1 entre des équipes quasi exclusivement amateurs, voir totalement amateur et une armada comme Marseille, pro en "faussant" le Jean Prat et la finale mais en faussant sur papier car rien n'est acquis pour la cité phocéenne avec tout le respect que j'ai pour les joueurs recrutés mais c'est un esprit curieux vu de l'autre Sud. Cela limite théoriquement les chances à des équipes d'accéder aux phases finales mais bon nous en reparlerons en février prochain.

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007

l'Autre Sud vous avez la chan,ce d'avoir une grosse équipe par ville principale (sauf Bordeaux en D2) donc il n'y pas nécessité de monter une équipe pour grimper les niveaux et arriver où vous êtes. Je suis d'accord avec toi la LNR aurait du nous inscrire en TOP 15 ....qu'est ce qu'on perd comme temps en formaltés ......ATTENTION HUMOUR la vérité du pré n'est pas toujours celle du whowho cdt

• ovalie64
  • Membre
  • 21/05/2007

et pour nous alors, vu le nombre d'Armadas que nous comptons en Fédérale 1 dans le 64, une en Pro D2 et deux en Pro D1...:D