Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

ARDECHO-NAZIONE (petit sujet surle rugby privadois de caractère...)SCP

#127

Ange Pastucci a écrit :

bonjour à tous, en ce lundi de printemps cérébral de décembre. C'est, vous vous imaginez, le coeur léger et la tête embrumée que je dépose ici ces lignes. Avant de m'épancher sur notre joute dominicale passée, ma première pensée sera pour l'ours resté en cage (encore une fois - la fois de trop ?) et à qui nous n'avons pas permis d'exprimer son implication et son devouement pour ce maillot dont il est si fier. C'est sûrement un grizzly en colère qui lira ces lignes, une colère sans doute légitime, passionelle et sincère. Qu'il sache que j'entend ses rugissements mais qu'encore une fois, la tension et l'énergie gaspillée sur certaines futilités ne nous a pas permis de garder la tête froide et, comme toujours dans ces cas là, ce sont les plus silencieux et dociles que l'on oublie. Mea Culpa. Je referme sans fracas la porte de notre petite cuisine pour vous livrer mes impressions post-bonus sur la journée d'hier. L'importance du match pour la suite de l'épopée tango au degré 3 du niveau national etait connue de tous. Une défaite nous aurait plongé dans le noir, au fond d'une gamelle dont il aurait été difficile de sortir. Après une matinée sensée nous apporter sérénité et confiance, c'est plutôt l'incertitude et le doute qui sont venus engluer les esprits ardéchois tant la "mise en place terrain" habituelle fût laborieuse. ( mais peut-être n'était-ce là qu'un sentiment personnel ?) Ce filtre d'incertitudes et de doutes fut vite balayé, dès 15h06, quand le tableau d'affichage côté Tango se fut dépucelé par un essai consécutif à une pression collective, perturbant l'adversaire au point de le voir offrir un cuir tout chaud, dans son en but, qu'un coquin privadois n'avait plus qu'à benir.Le ton était donné. Je profite ici pour parler de l'adversaire qui, je dois le concéder (et avec tout le respect que je lui porte), m'a quelque peu surpris par son manque d'envie et le peu d'envergure de ces ambitions, peut-être un jour sans... Nous ne nous en plaindrons pas. Le match a donc pris la couleur Tango très rapidement et le score aussi; nous avons tous évidement tremblé quand, en début de deuxième mi-temps, un soubressaut d'orgueil provencal ramena le score à 20/7 mais, la fée clochette, par l'intermédiaire de notre Peter Pan local au numéro 15, nous offrit le point du Bonus, a en faire claquer l'arbitre (véridique!!!) La suite fut un rugby pauvre et sans grande envolée, les Méditerranéens essayant de recoller au score par quelques spasmes offensifs, les Tangos resistant sans trop de mal a conserver leur "cadeau-bonus". La fin fut sifflée et les épaules purent se souder, formant un cercle rempli de bonheur, de rires, de baisers d'hommes et de regards fiers, voire humides... Nous nous sommes quittés tard, après quelques chants parlant d'hommes et de liberté, en se promettant de se revoir pour de nouveaux combats dans cette poule qui sent si bon le thym et la farigoulette !!! A.P. et Libertà P.S.: Merci à toi, LOU RIGAU, pour ton soutient.

wink basgi a tutti

#128

Quel article Ange !!!! Pour de la F3, en bas de classement..................ENORME !!!! Si demain il est en tête, peut il faire mieux ?? Bien sûr, le bougre s'adaptera et les articles seront à l'image de ses oranges. Pas mécaniques mais aussi enlevés que le chant du cuir sur le pré, qu'il prône.... Et alors s'ils montent, alors là................ [size=25](^_^)[/size]

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

#129

Mandarin a écrit :

wink basgi a tutti

te ringrazzia fratè

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#130

Ange Pastucci a écrit :

bonjour à tous, en ce lundi de printemps cérébral de décembre. C'est, vous vous imaginez, le coeur léger et la tête embrumée que je dépose ici ces lignes. Avant de m'épancher sur notre joute dominicale passée, ma première pensée sera pour l'ours resté en cage (encore une fois - la fois de trop ?) et à qui nous n'avons pas permis d'exprimer son implication et son devouement pour ce maillot dont il est si fier. C'est sûrement un grizzly en colère qui lira ces lignes, une colère sans doute légitime, passionelle et sincère. Qu'il sache que j'entend ses rugissements mais qu'encore une fois, la tension et l'énergie gaspillée sur certaines futilités ne nous a pas permis de garder la tête froide et, comme toujours dans ces cas là, ce sont les plus silencieux et dociles que l'on oublie. Mea Culpa. Je referme sans fracas la porte de notre petite cuisine pour vous livrer mes impressions post-bonus sur la journée d'hier. L'importance du match pour la suite de l'épopée tango au degré 3 du niveau national etait connue de tous. Une défaite nous aurait plongé dans le noir, au fond d'une gamelle dont il aurait été difficile de sortir. Après une matinée sensée nous apporter sérénité et confiance, c'est plutôt l'incertitude et le doute qui sont venus engluer les esprits ardéchois tant la "mise en place terrain" habituelle fût laborieuse. ( mais peut-être n'était-ce là qu'un sentiment personnel ?) Ce filtre d'incertitudes et de doutes fut vite balayé, dès 15h06, quand le tableau d'affichage côté Tango se fut dépucelé par un essai consécutif à une pression collective, perturbant l'adversaire au point de le voir offrir un cuir tout chaud, dans son en but, qu'un coquin privadois n'avait plus qu'à benir.Le ton était donné. Je profite ici pour parler de l'adversaire qui, je dois le concéder (et avec tout le respect que je lui porte), m'a quelque peu surpris par son manque d'envie et le peu d'envergure de ces ambitions, peut-être un jour sans... Nous ne nous en plaindrons pas. Le match a donc pris la couleur Tango très rapidement et le score aussi; nous avons tous évidement tremblé quand, en début de deuxième mi-temps, un soubressaut d'orgueil provencal ramena le score à 20/7 mais, la fée clochette, par l'intermédiaire de notre Peter Pan local au numéro 15, nous offrit le point du Bonus, a en faire claquer l'arbitre (véridique!!!) La suite fut un rugby pauvre et sans grande envolée, les Méditerranéens essayant de recoller au score par quelques spasmes offensifs, les Tangos resistant sans trop de mal a conserver leur "cadeau-bonus". La fin fut sifflée et les épaules purent se souder, formant un cercle rempli de bonheur, de rires, de baisers d'hommes et de regards fiers, voire humides... Nous nous sommes quittés tard, après quelques chants parlant d'hommes et de liberté, en se promettant de se revoir pour de nouveaux combats dans cette poule qui sent si bon le thym et la farigoulette !!! A.P. et Libertà P.S.: Merci à toi, LOU RIGAU, pour ton soutient.

Un véritable régal ! ___________________________________________ Courage Grizzli ! wink

#131

Je n'étais pas colère ce dimanche, plutôt tête basse de ne pas avoir été appelé dans la famille, frustré de ne pas avoir mangé dans la gamelle qui sentait si bon lorsqu'elle fût cuisinée... Frustré de ne pas avoir participé à la fête avec la famille mais il faut rester à sa place, l'humilité reste de mise, je ne peux participer régulièrement aux entraînements du fait de mon job mais j'essaie chaque fois que j'ai l'opportunité d'être sur cette pelouse que j'affectionne tant. Maintenant frustré de laisser les copains de la réserve dans la misère lorsque le score s'aggrave chaque instant mais je suis là ! je finirai ma saison par amour pour ce club que je ne peux servir comme je l'entends, j'ai envie d'apporter cette pierre dans cette équipe fanion et que les copains voient en moi un mec sur qui ils peuvent compter pour cet objectif qui a été fixé. ARDECHO NAZION / TANGOS : A.O.C. Le Grizzli prouvera qu'il peut amener son énergie son enthousiasme au sein du collectif. Et je dirai merci encore une fois les coaches de me faire confiance. Grizzli.

ATTENTION JAMAIS IL N'EST POSSIBLE D'ETRE AUTANT QUE D'AVOIR VU COMME CA SUR LE FIL...

#132

grizzlii du coiron a écrit :

Le Grizzli prouvera qu'il peut amener son énergie son enthousiasme au sein du collectif. Et je dirai merci encore une fois les coaches de me faire confiance. Grizzli.

te ringrazziu e t'abbracciu fratè. A.P. Libertà

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#133

amis du café du commerce virtuel, amis de cette poule 4 qui sent si bon le thym et la farigoulette, lecteurs fidèles de mes épenchements réguliers, recevez ma sympathie et ma gratitude. En cette période de trêve rugbystique, de futures aggapes grasses et abbreuvées, je souhaiterai candidement, en philanthrope que je suis, vous souhaiter de joyeuses fêtes. En hédoniste athé convaincu et pratiquant que je suis également, à l'heure où nos chers gouvernants planchent à Copenhague sur la couleur du ciel que contempleront nos enfants tout en continuant à encourager les fourbes à s'engraisser sur la chair humaine du peuple, je veux juste vous dire que j'en veux un peu à ce sacré con de Jesus de n'être point né un jour d'été, un jour qui dure jusqu'au bout de la nuit, un jour où nos rivières sont fraiches et où l'ombre d'un tilleul nous fait oublier la canicule. Si ce coquin de christ était né un tel jour, on aurait fêté ça autour de quelques saucisses, en short, un petit rosé laissant quelques perles sur nos verres glacés et, repus et béats, nous aurions pu nous allonger dans l'herbe pour regarder les étoiles en pensant à ceux qu'on aime. Désolé si je froisse quelques consciences plus respectueuses que la mienne, mais je le repète Jésus est un con ! Tant pis, messieurs et mesdames à vos fourchettes, à nous ces grand moments de paix et de fraternité... j'en ai déjà la bite qui clignotte !!! et surtout, restez libres ! Libertà ! A.P. ps: je parlerai de rugby une autre fois.

Dernière modification par Ange Pastucci (11/12/2009 12:35:42)

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#134

smile Encore merci pour ta prose (l'usage du féminin évite ici toute spéculation sur la sexualité des habitants de la Castaniccia) Ange, c'est un délice. Outre que je te rejoins sur tes considérations phyloso-théologiques (quelle piche ce Xus!), je me permet de te souhaiter à toi en personne mais aussi par ces quelques mots, à toute la famiglia tango, de passer de joyeuses fêtes et de bien recharger les accues afin de démarrer l'année 2010 comme vous terminez 2009. Libertá per tutti et surtout vivement qu'on ouvre la cage du Grizzlii!!! Son envie compensera sans aucun doute ses absences forcées aux répétitions!!! Je me chargerai personnellement de veiller sur son régime et à sa préparation physique sur les pistes pendant ces fêtes. wink Eguberri on eta ASKATASUNA (beti bezala)

#135

Yellow a écrit :

smile Encore merci pour ta prose (l'usage du féminin évite ici toute spéculation sur la sexualité des habitants de la Castaniccia) Ange, c'est un délice. Outre que je te rejoins sur tes considérations phyloso-théologiques (quelle piche ce Xus!), je me permet de te souhaiter à toi en personne mais aussi par ces quelques mots, à toute la famiglia tango, de passer de joyeuses fêtes et de bien recharger les accues afin de démarrer l'année 2010 comme vous terminez 2009. Libertá per tutti et surtout vivement qu'on ouvre la cage du Grizzlii!!! Son envie compensera sans aucun doute ses absences forcées aux répétitions!!! Je me chargerai personnellement de veiller sur son régime et à sa préparation physique sur les pistes pendant ces fêtes. wink Eguberri on eta ASKATASUNA (beti bezala)

Le pauvre... et dire qu'il allait être prochainement un titulaire indiscutable chez les Tango... Tout gâcher comme ça, le temps d'une semaine à la neige... c'est moche ! Au fait.... Joyeux noël à tous ! smile _______________________________________________ J-3.... big_smile

Dernière modification par RVD74 (23/12/2009 14:11:35)

#136

J ai pas le calendrier en tete mais si jamais on vient chez vous par un temps clement je compte bien manger une petite saucissette en votre compagnie au cote de lou rigau bien entendu cool bonnes fetes

old bastard

#137

Mr Ange Pastuci peck, diriez vous la même chose sur Mahomet et les musulmans? Il est vrai que lorsqu'on a rien à craindre, on peut vaincre sans péril et triompher sans gloire. Il n'est aps besoin de blasphémer même si on est athé.

#138

riendutout a écrit :

Mr Ange Pastuci peck, diriez vous la même chose sur Mahomet et les musulmans? Il est vrai que lorsqu'on a rien à craindre, on peut vaincre sans péril et triompher sans gloire. Il n'est aps besoin de blasphémer même si on est athé.

Merci de m'avoir lu. Je me doutait d'être allé un peu loin mais il n'y avait aucune intention d'injure, de profanation, d'outrage dans mes mots. C'était une reflexion de coin de zinc un jour où j'avais froid aux pieds. Ceci dit j'imagine évidement que mon côté provocateur ait pu remuer certains esprits (sans vouloir forcement les blesser) et je te demande alors de me pardonner. Pour ce qui est de mahomet, boudha et tous les autres, il m'indifèrent également et je m'en préoccupe guère. Ceux qui m'interressent sont mes contemporains, ceux avec lesquels nous construisons notre vie, qu'ils soient athés, musulmans, catholiques, adventistes, protestants, bouddhistes, alcooliques, végétariens, aveugles... Quant à "vaincre sans péril", je n'ai aucun désir de victoire et je ne suis d'aucun combat. Encore une fois, sincèrement, pardon de t'avoir bousculé; ma provocation était de l'humour, cet humour qui comme certaines libertés a tendance à disparaitre. Mes propos n'engagent que moi, je ne suis pas un professeur et encore moins un donneur de leçons, je n'ai aucunes prétentions si ce n'est celles d'exister, de penser, de vivre. je terminerai par: "vi agjhu compru u pane"* , une façon insulaire de souhaiter à tous ceux qui liront ces mots, plein de bonheur(s) pour les temps qui suivent, juste en se rappellant que c'est en se tournant vers l'autre qu'on se construit soi-même. LIBERTA A.P. *"je vous ai acheté le pain"

Dernière modification par Ange Pastucci (24/12/2009 10:13:49)

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#139

entièrement d'accord avec ces propos. d'autan que tous le monde le sais bien, la seule religion qui prime est celle de la "tango attitude", notre dieu aurait semble t il la tête ovale et notre bible se résumerai à un simple: "les copains dabord" de notre grands George. "libertà per tutti la famiglia Tango"

liberta per tutti i 3/4 (et tous ceux qui voudrait l'être).

#140

wink

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

Fédérale 3