Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

ARDECHO-NAZIONE (petit sujet surle rugby privadois de caractère...)SCP

#225

amis de cette poule 4 qui sent si bon le thym et la farigoulette, bonjour. J'avais évoqué des bouches du rhône suaves et souriantes, elles ont été mordantes, egorgeuses et sans pitié pour de bien pâles tangos. C'est avec 29 points dans la musette que de tristes ardéchois sont remontés de ce déplacement en pré-camargue alors qu'ils s'y rendaient le poitrail gonflé d'espoir d'un eventuel maintien en cas de victoire. Il n'y a pas eu de match. Les provenceaux se sont régalés, usant de toute leur expérience pour culbuter le moindre anorexique privadois se trouvant sur leur route. Même à 13 contre 15 (deux d'entre eux ayant vu rouge) les joueurs d'Eyragues ont été dominant, jouant tout l'après midi dans les 22 ardéchois. Voilà une balade provençale qui fait mal à la tête et au corps et au coeur. Que faut il en penser ? que décidement nous n'y arriverons pas ? que nous n'avons pas le niveau de ce championnat ? que notre manque d'effectif reccurent est un handicap irremediable ? Certainement, nous sommes dans la cour des plus grands et plus costauds, non seulement après nous avoir écorché les genoux, maintenant ils nous ont piqué notre goûter... Alors pleurons un peu, nous en avons le droit. Nous reviendrons plus tard. a prestu et Libertà

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#226

Il est certain qu'après la prestation difficile mais vaillante de la réserve TANGO dont je fis partie avec fierté, le maillot identitaire culturel vissé sur les épaules, je sentais en cette après-midi un quinze tango dans les starting blocks prêts à en découdre.... Hélas les minutes s'égrénnaient et mes espoirs aussi, avec toujours au fond de moi cette douleur de ne pas partager cette souffrance morale ! Paradoxalement animé d'une verve sans limite à l'image de mon mentor, RIKA ZARAI, je partageais un morceau de barrière avec l'homme de la science, plusieurs fois il fût diplômé de facultés chtougattoises diverses et variées et notamment en chirurgie esthétique et son verdict sur ce dossier fût sans appel. J'ai nommé le bonze. Il se reconnaîtra. Après quelques échanges (et ça la connaît) poétiques avec une de ses amies, cette pseudo-supportrice haineuse et dénué de tout sens moral au vu de son parfum et de la façon dont elle fumait sa cigarette, nous décidions de ne parler que de ce dossier et là curieusement nous découvrîmes une faune étrange, une peuplade insignifiante, un journaliste jumellé, poncherello oui oui le motard de L.A. sans son casque mais avec ses lunettes, enfin nous choisissions de finir cette après-midi champêtre autour d'une discussion qui fait toujours grand bruit et débat dans toutes les chaumières de la creuse : fallait-il que raymon pellegraind achète un rotofaneur ?

ATTENTION JAMAIS IL N'EST POSSIBLE D'ETRE AUTANT QUE D'AVOIR VU COMME CA SUR LE FIL...

#227

Ce que je sais moi, c'est que oui, la défaite fut dure, oui on s'est encore pété 4 joueurs, oui j'ai été le premier à dire que c'était mort, mais OUI, je me suis trompé. Au terme d'un calcul qui n'a rien de math sup, je peut dire qu'avec un minimum de chance, beaucoup de couilles et un bus de guerriers, nous allons aller chercher la victoire à FOS. Et si nous ne leur laissons pas de miettes, ils n'aurons plus qu'à se faire chier dans les méandres de la F3. A condition tout de même que la hiérarchie de la poule soit respecté. Pour nous réception de Cavaillon et sorgue, autant dire pas grand chose à glaner, pour eux déplacement à Cavaillon rien de mieux si ce n'est un exploit. Entre nous deux 3 points d'écarts. Donc le maintient se jouera bien la bas, et j'ose espérer que nous avons assez de couilles pour aller le chercher, à moins que ce ne soit pas la volonté de tous vu la prestation que nous avons fait dimanche dernier...

liberta per tutti i 3/4 (et tous ceux qui voudrait l'être).

#228

Amis de cette poule 4 qui sent si bon le thym et la farigoulette, bonjour. C'est au fond d'une vieille paire de chaussettes elimées orange et noire que j'ai retrouvé le moral d'une équipe ardéchoise bien touchée par le voyage à Eyragues. Nous y avons laissé le peu d'espoir d'un sauvetage précoce et maintenant seul Gérad Majax (ou David Copperfield pour les plus jeunes) pourrai nous laisser l'illusion d'une issue positive à notre aventure fédérale... Il nous reste, mathématiquement toutefois, des chances de maintien: Imaginons un court instant qu'une épidémie de peste bubonique touche l'ensemble des collectifs de plus de 16 ans de Cavaillon et des alentours et que nos amis vauclusiens ne puissent nous opposer que leur équipe de benjamin 1ère année. Dans ce cas là, un nul serait envisageable. Et hop ! 2 points En suivant, supposons à présent qu'un GPS capricieux envoie nos copains sorguais (en pleine bourre en ce moment) au fin fond de l'Ardèche, dans une vallée reculée et qu'ils soient en retard Dimanche prochain et subissent les frondes d'un règlement sans pitié en ayant match perdu (malgré nos appel à la tolérence). Et hop ! 4 points ! Rêvons, pour finir, que Panoramix (arrière grand oncle par alliance de angepastuccix, mon aieul) nous envoie a titre posthume, le parchemin-grimoire où figure la formule codée de la potion magique et que d'un seul coup, nos 2èmes lignes anorexiques au jambes de Françoise Hardy se transforment en catcheurs boliviens invincibles, nous ramenant la victoire de notre ultime joute en terre provencale, envoyant les istréens dans la fosse commune de la rétrogadation... et hop ! 4 points Total 12 points, on est presque qualifié. Je m'enflamme un peu... Dans tous les cas, nous ferons le bilan (ou pas ) de la saison lors de notre séminaire du 21 au 24 mai, en Terra Corsa, au pied de la casinca, entre piétra et coppa, les narines enivrés de myrthe, les yeux vers les étoiles en se rappellant que tout ça n'est que du rugby et que nous resterons définitivement des frères. a prestu et Libertà A.P. ps:à LOU RIGAU: On la boit quand cette bière ?

Dernière modification par Ange Pastucci (02/04/2010 17:32:49)

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#229

prépare la charcutaille, on arrive, et on parlera du match autour de cette préparation divine qui est le saucisson !!!!!:lol::lol::lol::lol::lol:

que tu la secoues ou bien que tu l'agîte, la dernière goutte c'est pour le slip

#230

Ange Pastucci a écrit :

Amis de cette poule 4 qui sent si bon le thym et la farigoulette, bonjour. C'est au fond d'une vieille paire de chaussettes elimées orange et noire que j'ai retrouvé le moral d'une équipe ardéchoise bien touchée par le voyage à Eyragues. Nous y avons laissé le peu d'espoir d'un sauvetage précoce et maintenant seul Gérad Majax (ou David Copperfield pour les plus jeunes) pourrai nous laisser l'illusion d'une issue positive à notre aventure fédérale... Il nous reste, mathématiquement toutefois, des chances de maintien: Imaginons un court instant qu'une épidémie de peste bubonique touche l'ensemble des collectifs de plus de 16 ans de Cavaillon et des alentours et que nos amis vauclusiens ne puissent nous opposer que leur équipe de benjamin 1ère année. Dans ce cas là, un nul serait envisageable. Et hop ! 2 points En suivant, supposons à présent qu'un GPS capricieux envoie nos copains sorguais (en pleine bourre en ce moment) au fin fond de l'Ardèche, dans une vallée reculée et qu'ils soient en retard Dimanche prochain et subissent les frondes d'un règlement sans pitié en ayant match perdu (malgré nos appel à la tolérence). Et hop ! 4 points ! Rêvons, pour finir, que Panoramix (arrière grand oncle par alliance de angepastuccix, mon aieul) nous envoie a titre posthume, le parchemin-grimoire où figure la formule codée de la potion magique et que d'un seul coup, nos 2èmes lignes anorexiques au jambes de Françoise Hardy se transforment en catcheurs boliviens invincibles, nous ramenant la victoire de notre ultime joute en terre provencale, envoyant les istréens dans la fosse commune de la rétrogadation... et hop ! 4 points Total 12 points, on est presque qualifié. Je m'enflamme un peu... Dans tous les cas, nous ferons le bilan (ou pas ) de la saison lors de notre séminaire du 21 au 24 mai, en Terra Corsa, au pied de la casinca, entre piétra et coppa, les narines enivrés de myrthe, les yeux vers les étoiles en se rappellant que tout ça n'est que du rugby et que nous resterons définitivement des frères. a prestu et Libertà A.P. ps:à LOU RIGAU: On la boit quand cette bière ?

Mon ami Ange ! Que de douleurs, de tristesse dans tes propos. Tu fais appel à de forces obscures pour 2 +2+2 en espérant que le résultat de cette terrible équation à 3 inconnues (que seuls des bac+6 peuvent résoudre) ne soit pas ......la tête à Toto (là aussi les anciens bac+6 comprendront.....). Après la venue du boss de la FFR, tu aimerais la venue de 2 magiciens. N'oublie pas Dani Lary qui n'est pas si loin. Je sais qu'il est sollicité pour le prochain match au SDF : S.Francais/ Clermont FD. pour faire apparaitre, entouré de gladiateurs accompagnés de femmes aux formes généreuses, le ballon. Demande lui, contre son poids en marron, de te laisser qq gladiateurs et de te faire apparaitre le maintien grâce à un tour de passe passe dans le classement FFR de ta poule qui sent encore le........ .... Malgré une fin de saison difficile pour tes couleurs, les miennes vont sans doute disparaitre. Toi l'amoureux de l'homme, de l'identité, du clocher tu peux imaginer ma tristesse face à de terribles réalités économiques et sportives. Chez nous aussi nos anciens 2èmes lignes anorexiques ne peuvent rien faire face à l'Ange Blanc, Le bourreau de Bethune, Zarak, le Petit Prince....... Dumane fara ghjornu. Tu as le bonjour de Tonton Lucien vu à Nîmes. Je t'enlace.

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

#231

La Perruche a écrit :
Ange Pastucci a écrit :

Amis de cette poule 4 qui sent si bon le thym et la farigoulette, bonjour. C'est au fond d'une vieille paire de chaussettes elimées orange et noire que j'ai retrouvé le moral d'une équipe ardéchoise bien touchée par le voyage à Eyragues. Nous y avons laissé le peu d'espoir d'un sauvetage précoce et maintenant seul Gérad Majax (ou David Copperfield pour les plus jeunes) pourrai nous laisser l'illusion d'une issue positive à notre aventure fédérale... Il nous reste, mathématiquement toutefois, des chances de maintien: Imaginons un court instant qu'une épidémie de peste bubonique touche l'ensemble des collectifs de plus de 16 ans de Cavaillon et des alentours et que nos amis vauclusiens ne puissent nous opposer que leur équipe de benjamin 1ère année. Dans ce cas là, un nul serait envisageable. Et hop ! 2 points En suivant, supposons à présent qu'un GPS capricieux envoie nos copains sorguais (en pleine bourre en ce moment) au fin fond de l'Ardèche, dans une vallée reculée et qu'ils soient en retard Dimanche prochain et subissent les frondes d'un règlement sans pitié en ayant match perdu (malgré nos appel à la tolérence). Et hop ! 4 points ! Rêvons, pour finir, que Panoramix (arrière grand oncle par alliance de angepastuccix, mon aieul) nous envoie a titre posthume, le parchemin-grimoire où figure la formule codée de la potion magique et que d'un seul coup, nos 2èmes lignes anorexiques au jambes de Françoise Hardy se transforment en catcheurs boliviens invincibles, nous ramenant la victoire de notre ultime joute en terre provencale, envoyant les istréens dans la fosse commune de la rétrogadation... et hop ! 4 points Total 12 points, on est presque qualifié. Je m'enflamme un peu... Dans tous les cas, nous ferons le bilan (ou pas ) de la saison lors de notre séminaire du 21 au 24 mai, en Terra Corsa, au pied de la casinca, entre piétra et coppa, les narines enivrés de myrthe, les yeux vers les étoiles en se rappellant que tout ça n'est que du rugby et que nous resterons définitivement des frères. a prestu et Libertà A.P. ps:à LOU RIGAU: On la boit quand cette bière ?

Mon ami Ange ! Que de douleurs, de tristesse dans tes propos. Tu fais appel à de forces obscures pour 2 +2+2 en espérant que le résultat de cette terrible équation à 3 inconnues (que seuls des bac+6 peuvent résoudre) ne soit pas ......la tête à Toto (là aussi les anciens bac+6 comprendront.....). Après la venue du boss de la FFR, tu aimerais la venue de 2 magiciens. N'oublie pas Dani Lary qui n'est pas si loin. Je sais qu'il est sollicité pour le prochain match au SDF : S.Francais/ Clermont FD. pour faire apparaitre, entouré de gladiateurs accompagnés de femmes aux formes généreuses, le ballon. Demande lui, contre son poids en marron, de te laisser qq gladiateurs et de te faire apparaitre le maintien grâce à un tour de passe passe dans le classement FFR de ta poule qui sent encore le........ .... Malgré une fin de saison difficile pour tes couleurs, les miennes vont sans doute disparaitre. Toi l'amoureux de l'homme, de l'identité, du clocher tu peux imaginer ma tristesse face à de terribles réalités économiques et sportives. Chez nous aussi nos anciens 2èmes lignes anorexiques ne peuvent rien faire face à l'Ange Blanc, Le bourreau de Bethune, Zarak, le Petit Prince....... Dumane fara ghjornu. Tu as le bonjour de Tonton Lucien vu à Nîmes. Je t'enlace.

te ringrazzia fratè

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#232

Enchanté d'avoir fait ta connaissance Ange big_smile En revanche, il va falloir m'expliquer depuis quand la bière est devenue une spécialité Ardéchoise!!! wink Encore merci et bonne fin de saison à vous

Dernière modification par DEUSS (04/04/2010 09:02:37)

#233

Amis de cette poule 4 qui sent si bon le thym et la farigoulette, bonjour. En ce Dimanche Pascal, le miracle n'a pas eu lieu en Ardèche et Goliath a encore gagné. C'est sous une douche celeste ininterrompue qui lavé leurs épaules, que les 30 combattants se sont rencontrés avec leurs armes respectives mais avec la même fierté et le même honneur. D'incertitude, il n'y en eu pas. Le tableau d'affichage ne fut plus puceau dès la 3ème minute, quand sur, déjà le deuxième ballon d'attaque, un cavaillonais espiègle déposa le cuir dans l'en but privadois. La suite fut un combat inégal sous une pluie penétrante jusqu'aux os, comme les groupés organisés d'un paquet d'avant vauclusien cannibale à souhait. Le point du bonus offensif fut vite placé dans la besace des provençaux et la deuxième mi-temps fut comme la premiére, marquée par la démonstration d'un monstre à 16 pattes (interchangeables) agrémentée de quelques envolées incertaines perturbées par un ballon glissant et luisant comme une belle olive noire. Et les privadois dans tout ça? Après leur dernière sortie dominicale peut reluisante, on les esperait de nouveau hommes, frères, debout et fiers. On ne fut pas déçu et les applaudissements du public dégoulinant à la fin du match les rassura sur leur prestation. Le score est là, lourd comme une enclume, pesant comme une place de relégable, il n'arrange en rien les affaires tangos mais il est juste. Nous fretillons encore comme un poisson rouge sorti de son bocal mais qui en gigottant dans tout les sens, a peut-être une infime chance d' y retourner... L'après match fut serein, les joueurs fiers malgré tout, les échanges furent riches et des yeux pétillants seront maintenant associés à nos messages respectifs. et comme dirait certains: en forme et de bonne humeur !!! libertà A.P.

Dernière modification par Ange Pastucci (04/04/2010 17:23:07)

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#234

Effectivement Ange !! Il y a longtemps que je voulais voir ses valeureux Privadois, me rendre compte si tous tes qualificatifs utilisés pour tes adversaires depuis le début de la saison, n'étaient pas à ton image trop généreux, trop excessifs, manquant de réalisme pour palier surement une faiblesse de tes troupes et te justifier, avec élégance, accompagné de tes 2 acolytes, auprès de la terrible sympathique équipe dirigeante représenté par ton président au four et au "moulin" chaque dimanche.. Eh non !! comment ai je pu douter de ta sincérité littéraire ! Que dire de ce match entre les Lilliputiens Privadois et les GEANTS de Cavaillon dont on m'a rapporté qu'il faisait partie des gros, au propre comme au figuré. Et encore, si je me permettais de leur donner qq conseils, ils se sont compliqués la vie. Des combinaisons derrière irréalisables avec cette pluie et ce vent. Des annonces et des schémas en touche ..d'une complication !!!!! Certes Cavaillon à voulu peut être se rassurer en "révisant" ses gammes pour des joutes futures mais le sont ils ??? En voyant leurs coaches sur le bord de touche "passablement irrités" je ne suis pas sur des félicitations dans le vestiaire à la fin du déluge. Arrêtons de parler des vainqueurs qui si l'accession se présente, ATTENTION, le niveau F3/F2 est important comme l'est l'écart F2/F1 et je ne parle pas des très grands !! Le budget est maintenant devenu très, trop important. Avec les $$$ nous n'avons pas de certitudes, mais sans $$$$ nos certitudes sont dirigées vers le bas. Et oui mon cher Ange. Comme on dit, pas de bras, pas de chocolat........ Alors pour toi, pas d'effectif, trop de blessés, la pluie, le vent, des remplaçants à l'image de ton équipe (bcp de coeur mais pas trop de physique) alors qu'en face, ils étaient encore plus grands, plus forts. Donc pas de victoire, pas de BD mais en revanche une déception amoindrie par un plaisir PHARAONIQUE de se retrouver à la réception avec les yeux, certes pétillants, mais humides peut être de l'orage qui sévissait ou de l'émotion qui régnait. Toi qui croit en l'homme, tu peux, sur ce point, être content et rassuré. La fin de saison s'annonce très délicate et espérons que la valeur de tes troupes, à défaut des magiciens cités, pourra t'apporter ces quelques points nécessaires. S'il faut Seigneur pour que l'Ardèche vive........................................................................................ Et comme le comprendront les spectateurs de ce samedi : ON EST AVEC VOUS LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je t'enlace. amicizia

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

#235

Amis de cette poule 4 sentant si bon le thym, la farigoulette et un peu le roussi quand même (pour certains) bonjour. Telle les épaules fourbues de mes apprentis déménageurs et les chaussettes dans lesquelles surnage un moral ardéchois, ma prose est aujourd'hui usée, minée, lasse et fatiguée. Certes, une victoire contre Sorgues ne nous aurait pas donné le Graal d'un maintien assuré (tout se jouera pour nous dans le sud entre mer et étang) mais elle aurait mit une note sucrée à cette belle tartine de merde qu'est cette saison 2009/2010 pour l'ensemble des Tangos. Encore une fois? nous ne blâmerons personne et saluerons même le public ardéchois qui soutient encore et encore son équipe prise des soubressauts du dernier espoir. Les sorguais été venus en Ardèche sans grande motivation et leur copie bien pâle (certainement bien differente de celle rendue contre Le Pontet ou Cavaillon) avait laissé une place pour une éventuelle victoire Privadoise. De victoire il n'y eu pas et des erreurs individuelles bien inhabituelles ouvrirent trop souvent la porte à des Sorguais qui n'en demandaient pas tant. La bière fut dure à avaler et, d'un regard perdu, balayant les visages éteints des quelques "survivants" Ange s'imaginait déjà sur d'autres rives, sous les eucalyptus, la mer devant les yeux, sentant derrière lui tout la force eternelle de la montagne corse, celle qui , comme partout dans le monde, génère des justes, des sincères, des libres ... des hommes quoi ! libertà A.P.

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#236

Ange Pastucci a écrit :

Amis de cette poule 4 sentant si bon le thym, la farigoulette et un peu le roussi quand même (pour certains) bonjour. Telle les épaules fourbues de mes apprentis déménageurs et les chaussettes dans lesquelles surnage un moral ardéchois, ma prose est aujourd'hui usée, minée, lasse et fatiguée. Certes, une victoire contre Sorgues ne nous aurait pas donné le Graal d'un maintien assuré (tout se jouera pour nous dans le sud entre mer et étang) mais elle aurait mit une note sucrée à cette belle tartine de merde qu'est cette saison 2009/2010 pour l'ensemble des Tangos. Encore une fois? nous ne blâmerons personne et saluerons même le public ardéchois qui soutient encore et encore son équipe prise des soubressauts du dernier espoir. Les sorguais été venus en Ardèche sans grande motivation et leur copie bien pâle (certainement bien differente de celle rendue contre Le Pontet ou Cavaillon) avait laissé une place pour une éventuelle victoire Privadoise. De victoire il n'y eu pas et des erreurs individuelles bien inhabituelles ouvrirent trop souvent la porte à des Sorguais qui n'en demandaient pas tant. La bière fut dure à avaler et, d'un regard perdu, balayant les visages éteints des quelques "survivants" Ange s'imaginait déjà sur d'autres rives, sous les eucalyptus, la mer devant les yeux, sentant derrière lui tout la force eternelle de la montagne corse, celle qui , comme partout dans le monde, génère des justes, des sincères, des libres ... des hommes quoi ! libertà A.P.

Bonghjornu Fraté Que de tristesse dans tes propos !! Le poisson rouge est mort ? malgré ses soubresauts, ne lui reste t' il pas encore un souffle de vie pour rejoindre son bocal F3 afin d' éviter de finir dans la gueule du championnat honneur ??? Par contre précise moi un point Ange. Combien d'équipes descendent de ta terrible poule 4 qui sentait sent si bon ............ 2 ou 3 ?? Car si 3 même en gagnant Dimanche, tu ne peux rattraper le 7ème ( 7 pts d'écart). Pour nous, triste dimanche. Nous avons été châtiés, sans aucune discussion, à la maison. Enfin, à titre de consolation, dès la fin du match, les plus grands mathématiciens ont trouvé que si les 3 derniers matchs se soldaient par 3 victoires : qualif au bout !! Contentons nous de peu !! Espérons que nous allons encore frétiller ( pas souvent cette saison) pour LES 3 DERNIERS MATCHS COLLECTORS DU LA VOULTE SPORTIF Ce lundi, le Dauphiné Libéré indiquait que nos 2 clubs Ardéchois avaient chuté......... Espérons ce dimanche, avec nos déplacements respectifs dans le sud, que le journal titrera 2 victoires. Et si la chance est là mon cher Ange, nous aurons peut être l'occasion de nous retrouver sur un parking pour descendre qq verres de houblon et retrouver ces fameux arbres pour uriner. Je t'enlace. amicizia PS : as tu vu tes MP ?

Dernière modification par La Perruche (13/04/2010 17:18:10)

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

#237

Ange Pastucci a écrit :

Amis de cette poule 4 sentant si bon le thym, la farigoulette et un peu le roussi quand même (pour certains) bonjour. Telle les épaules fourbues de mes apprentis déménageurs et les chaussettes dans lesquelles surnage un moral ardéchois, ma prose est aujourd'hui usée, minée, lasse et fatiguée. Certes, une victoire contre Sorgues ne nous aurait pas donné le Graal d'un maintien assuré (tout se jouera pour nous dans le sud entre mer et étang) mais elle aurait mit une note sucrée à cette belle tartine de merde qu'est cette saison 2009/2010 pour l'ensemble des Tangos. Encore une fois? nous ne blâmerons personne et saluerons même le public ardéchois qui soutient encore et encore son équipe prise des soubressauts du dernier espoir. Les sorguais été venus en Ardèche sans grande motivation et leur copie bien pâle (certainement bien differente de celle rendue contre Le Pontet ou Cavaillon) avait laissé une place pour une éventuelle victoire Privadoise. De victoire il n'y eu pas et des erreurs individuelles bien inhabituelles ouvrirent trop souvent la porte à des Sorguais qui n'en demandaient pas tant. La bière fut dure à avaler et, d'un regard perdu, balayant les visages éteints des quelques "survivants" Ange s'imaginait déjà sur d'autres rives, sous les eucalyptus, la mer devant les yeux, sentant derrière lui tout la force eternelle de la montagne corse, celle qui , comme partout dans le monde, génère des justes, des sincères, des libres ... des hommes quoi ! libertà A.P.

Ange, Le fait de lire ces quelques lignes doivent donner à tous, comme à moi, l'envie de consoler celui (ou je devrais plutôt dire CEUX, en parlant de nos Tangos!) qui nous a fait vivre de l'intérieur cette belle aventure. Alors OUI, j'ai envie de te dire "Viens fraté, allons nous jeter une mousse et refaire le monde, parler de notre rugby "d'avant" etc..." mais n'étant pas au fait des subtilités mathématiques de la FFR, je me pose là la question : n'y a-t-il plus d'espoir pour nos Tangos? "La cabane est-elle tombée sur le chien"? Si infime soit l'espoir, s'il te plait, regarde vers la lumière car égoistement je me dis que la saison prochaine sans ce post en F3 cela sera fade, très fade, trop fade... Et si jamais nos Tangos sont condamnés à retourner au purgatoire, nous ne retiendrons que les bons souvenirs de cette belle aventure qui aura sûrement donné à beaucoup l'envie d'y retourner là-bas en haut. Quant à toi, si tu retrouves TON île, embrasse-la pour moi. Askatasuna

#238

Bonjour à tous ! Il a fallu que j'aille chercher loin dans les pages archivées pour retrouver le post, mais voilà, c'est fait et je vous donne un peu des nouvelles des Tangos redescendus d'un cran après une saison ereintante pour les corps et les esprits des simples humains que nous sommes. Il nous a fallu attendre la dernière journée pour fixer notre sort et la fougue des joueurs de OUEST PROVENCE ne nous a laissé aucune incertitude sur l'issue de la rencontre. Que dire ? C'est un échec sportif évident mais au delà de ça, et c'est, ce qui perturbe un peu plus le philantrope que je suis, l'echec d'un système que je croyais pourtant suffisant pour continuer l'aventure au niveau fédéral. Le système en question, basé sur l'affectif, le lien et le projet commun d'un groupe d'hommes, dans lequel le côté "materiel" n'a que peu de place, n'a pas permit aux tangos ardéchois d'arriver à bon port face à des effectifs plusnombreux, plus gros, plus costauds, plus forts, plus riches. Je n'en veux pas à ces clubs qui ont réussi leurs paris, je n'en veux pas au système (dont j'ai moi-mêlme profité en mon temps) et finalement mon "égo" ne sort pas trop altéré de cette rétrogardation. Nous tâchons dès aujourd'hui de continuer à construire, car rien n'a été détruit ou abimé, dans un état d'esprit dans lequel je suis à l'aise, tout en reflechissant au rôle d'un club de rugby dans la citée. Al'heure des fusions et autres transfusions, proposons une structure solide, juste, aidante et épanouissante pour chacun de ses membres et tant pis si l'élite reste éloignée. Je vous enlace. Libertà A.P.

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

Fédérale 3