Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

ARDECHO-NAZIONE (petit sujet surle rugby privadois de caractère...)SCP

#113

Ce sentiment d'inachevé me torture l'esprit chaque semaine, quelle fierté de mettre ce maillot marqué du #4 Je voulais que les fidèles guerriers Ardéchois puissent compter aussi sur moi. Le Grizzli est là est n'est plus très loin. Ce que ce groupe vit malgré la lourde tâche qu'est la nôtre est fort humainement parlant. Certains de mes anciens partenaires de jeu des années 1997 comprendront ( ce qui fait la famille aujourd'hui). Soyons toujours tête levée tangos, portons haut les couleurs du peuple ARDECHO NAZION. Des Emotions. Signé : Un chtougattois du 6ème. Voisin du Fredon Saké le hobbit. Apothicaire de St Georges. ARDECHO NAZION TANGOS A.O.C.

ATTENTION JAMAIS IL N'EST POSSIBLE D'ETRE AUTANT QUE D'AVOIR VU COMME CA SUR LE FIL...

#114

grizzlii du coiron a écrit :

Ce sentiment d'inachevé me torture l'esprit chaque semaine, quelle fierté de mettre ce maillot marqué du #4 Je voulais que les fidèles guerriers Ardéchois puissent compter aussi sur moi. Le Grizzli est là est n'est plus très loin. Ce que ce groupe vit malgré la lourde tâche qu'est la nôtre est fort humainement parlant. Certains de mes anciens partenaires de jeu des années 1997 comprendront ( ce qui fait la famille aujourd'hui). Soyons toujours tête levée tangos, portons haut les couleurs du peuple ARDECHO NAZION. Des Emotions. Signé : Un chtougattois du 6ème. Voisin du Fredon Saké le hobbit. Apothicaire de St Georges. ARDECHO NAZION TANGOS A.O.C.

Lorsque la fin d'un cycle s'approche, on est forcément plus sensible à tout ce qui nous entoure... L'aventure humaine semble bien plus importante qu'une bonne passe ou un bon plaquage... Mais finalement, sans ces bons gestes, et les résultats qui vont avec, l'aventure humaine est-elle aussi belle ? On ne le saura jamais puisque l'homme qui ré-invente l'histoire n'est pas près de naître (je ne parle pas de ceux qui refont les matchs parce que là, il y 'en a plein les douches et les comptoirs) ! Profitons de l'instant présent, que ça soit au rugby ou autre part et donnons nous les moyens de vivre pleinement nos projets ! Bises petit Pocahontas ! wink ____________________________________________ Carpe diem !

#115

Ange Pastucci a écrit :
La Perruche a écrit :

Mais je sens pour la première fois ds tes écris beaucoup de déception et ton appel à la chance !!

comu sè La Perruche ? En étant franc, je pensais que mon équipe étêtée subirait les foudres sorguaises que l'on nous avait annoncées rugueuses voire violentes. Cela ne n'a pas eu lieu. Certes les vauclusiens nous ont été superieurs et n'importe quel observateur (sauf peut-être gilbert montagné) pouvait noter que le rapport des forces ne plaidait pas la faveurs des tangos. Les Goliaths prirent rapidement la mesure des Davids ardéchois pour virer 20/6 à la mi-temps; mais à la vue de la fougue et de la solidarité démontrée par ses équipiers, le banc (aux allure de strapontin) ardéchois était quelque peu "rassuré": les valeurs étaient là. Le score final (28/6) le prouve, personne n'a abdiqué, personne n'a pas plaqué, personne n'a pas poussé, personne n'a pas tenté et tout le monde a pris ses responsabilités. A ceux qui (peut-être à juste titre) diront : "ces privadois, ils ne gagnent pas un match et ils sont toujours content !" je répond que nous sommes toujours, malgré tout, compétiteurs et que les défaites trop nombreuses ne peuvent nous laisser indifferents. Le labeur est toujours devant nous. Perruche, nous n'avons pas pissé contres les mêmes arbres des ASF mais dans ce bref instant de pleinitude vidangesque nos têtes étaient sûrement levées vers les mêmes étoiles... à bientôt Umani !!! A.P. Libertà

Pour la santé rugbystique, ce n'est pas terrible !! J'ai peur d'être malade très très longtemps a moins que le médecin chef, ce mercredi, trouve les bons remèdes. Le score final (28/6) le prouve, personne n'a abdiqué, personne n'a pas plaqué, personne n'a pas poussé, personne n'a pas tenté et tout le monde a pris ses responsabilités. Je fais donc un copier coller avec 2 exceptions : le score de 54/6 ( on s'est fait farcir par l'arbitre....lol) et toutes les actions encourageantes des tiens c'est l'inverse pour les nôtres. Et de parlons pas des valeurs ........... Même Ray Charles à vu que nous n'en possédions aucune. La bonne nouvelle pour l'environnement c'est qu'ils n'ont pas pissé contre les arbres car la sanction a été terrible au retour : pas de bière dans le car !!!!!! Nos têtes étaient baissées direction le maintien ou plus si continuité dans le médiocre. Mi bolle u sangue

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

#116

RVD74 a écrit :
grizzlii du coiron a écrit :

Ce sentiment d'inachevé me torture l'esprit chaque semaine, quelle fierté de mettre ce maillot marqué du #4 Je voulais que les fidèles guerriers Ardéchois puissent compter aussi sur moi. Le Grizzli est là est n'est plus très loin. Ce que ce groupe vit malgré la lourde tâche qu'est la nôtre est fort humainement parlant. Certains de mes anciens partenaires de jeu des années 1997 comprendront ( ce qui fait la famille aujourd'hui). Soyons toujours tête levée tangos, portons haut les couleurs du peuple ARDECHO NAZION. Des Emotions. Signé : Un chtougattois du 6ème. Voisin du Fredon Saké le hobbit. Apothicaire de St Georges. ARDECHO NAZION TANGOS A.O.C.

Lorsque la fin d'un cycle s'approche, on est forcément plus sensible à tout ce qui nous entoure... L'aventure humaine semble bien plus importante qu'une bonne passe ou un bon plaquage... Mais finalement, sans ces bons gestes, et les résultats qui vont avec, l'aventure humaine est-elle aussi belle ? On ne le saura jamais puisque l'homme qui ré-invente l'histoire n'est pas près de naître (je ne parle pas de ceux qui refont les matchs parce que là, il y 'en a plein les douches et les comptoirs) ! Profitons de l'instant présent, que ça soit au rugby ou autre part et donnons nous les moyens de vivre pleinement nos projets ! Bises petit Pocahontas ! wink ____________________________________________ Carpe diem !

P*tain vous êtes cons vous me faites pleurer... :'( mais point de peine dans mes yeux, de l'émotion... je dirais même de l'Emotion (avec un grand E)... _______________________________________________________ Met l'an colie!

#117

Alors, comment se prépare cette rencontre importante face à Ouest-Provence ? Les blessés sont-ils rétablis ? Le grizzli du coiron a t-il retrouvé ses cannes de 20 ans (Qui a dit qu'à 20 ans il n'avait pas de canne ?!) ? La pluie annoncée sera t-elle un allié ou un paramètre de plus à contrôler ? ___________________________________________________ A quand une chaîne du cable dédiée à l'aventure Tango ?

#118

RVD74 a écrit :

Qui a dit qu'à 20 ans il n'avait pas de canne ?!) ?

Euh... MOI!!! Il a pas de canne le Grizzli!!! mais un coeur gros comme ÇA!!! wink (oui je sais, il a des petites sacoches aussi mais bon, on va pas rentrer dans le scabreux non plus...) FORZA TANGO!!! Askatasuna

#119

Et oui, dimanche se profile le énième tournant de la saison sur la route bien sinueuse du parcours privadois (qui, il faut bien le dire, ressemble plus à la portion de la D2a entre granacce et moca-croce qu'à la highway 17 entre Orlando et Daytona...) Dimanche soir, l'avenir des vaincus se teintera de noir ... Bon, à part ça les tangos n'ont pas pu s'entrainer sur leur pelouse fétiche mardi (la ligne d'eau n°8 était impraticable) mais la bonne humeur était présente sur tous les visages et le match de hand s'est bien déroulé malgré quelques grossières fautes d'arbitrage. Les derniers réglages avant la joute de survie dominicale se feront ce soir et la "tango attitude" devrait planer jusqu'à dimanche pour apporter la sérénité au groupe et aux coaches. En attendant lundi pour le compte rendu, je vous embrasse et vous rapelle de rester libres. A.P. et libertà

Dernière modification par Ange Pastucci (04/12/2009 17:35:21)

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#120

Attention Ouest-Provence vaut beaucoup mieux que son classement. C'est une équipe très joueuse, et très correcte, il m'ont fait forte impression quand on les a rencontré.

#121

bouyou a écrit :

Attention Ouest-Provence vaut beaucoup mieux que son classement. C'est une équipe très joueuse, et très correcte, il m'ont fait forte impression quand on les a rencontré.

Nous n'en doutons pas et respectons bien entendu tous nos adversaires quels qu'ils soient. L'équipe la plus ambitieuse l'emportera. A.P. libertà

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#122

la confrérie los tangos attitudos dit que rien ne sert de courir si on ne sait pas le faire et qu'on à des toutes petites jambes, on se fera ratraper par ceux qui savent le faire et qui en on de grande... Autant leurs foncer droit dans les COUILLES...

liberta per tutti i 3/4 (et tous ceux qui voudrait l'être).

#123

Ange Pastucci a écrit :

Et oui, dimanche se profile le énième tournant de la saison sur la route bien sinueuse du parcours privadois (qui, il faut bien le dire, ressemble plus à la portion de la D2a entre granacce et moca-croce qu'à la highway 17 entre Orlando et Daytona...) Dimanche soir, l'avenir des vaincus se teintera de noir ... Bon, à part ça les tangos n'ont pas pu s'entrainer sur leur pelouse fétiche mardi (la ligne d'eau n°8 était impraticable) mais la bonne humeur était présente sur tous les visages et le match de hand s'est bien déroulé malgré quelques grossières fautes d'arbitrage. Les derniers réglages avant la joute de survie dominicale se feront ce soir et la "tango attitude" devrait planer jusqu'à dimanche pour apporter la sérénité au groupe et aux coaches. En attendant lundi pour le compte rendu, je vous embrasse et vous rapelle de rester libres. A.P. et libertà

On croise les doigts pour vous (car quoi qu'il en soit il faut avoir un peu de chance) et vivement lundi pour ton résumé ! __________________________________________ Entre temps, j'aurais la version du grizzli !

#124

Ange Pastucci a écrit :
bouyou a écrit :

Attention Ouest-Provence vaut beaucoup mieux que son classement. C'est une équipe très joueuse, et très correcte, il m'ont fait forte impression quand on les a rencontré.

Nous n'en doutons pas et respectons bien entendu tous nos adversaires quels qu'ils soient. L'équipe la plus ambitieuse l'emportera. A.P. libertà

BRAVO aux tiens, Ange l'ambition était du côté des tangos ce dimanche.;) bonnes fêtes en perspective:)

Le rugby est dirigé par 4 éléments...:
Le coeur, la tête, le pied et...  les couilles!
Dixit un petit philosophe Allemand "Hans"

#125

[quote=LOU RIGAU A.P. libertà

BRAVO aux tiens, Ange l'ambition était du côté des tangos ce dimanche.;) bonnes fêtes en perspective:)

Idem Ange, Bravo !! Je languis d'avance ton résumé avec ton phrasé incomparable, tes images poétiques, tes joies, tes déceptions, tes espoirs, ton sens de l'humour, tes comparaisons incroyables tout en restant bien entendu très réaliste et objectif........ Dès fois que tu veuilles nous faire monter au stade pour apprécier ton houblon équipe. Pour nous ce fut très laborieux face à une modeste équipe..... (pléonasme du lundi). Contentons nous des 4 points (à défaut des 5 ). Pace i Salute

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

#126

bonjour à tous, en ce lundi de printemps cérébral de décembre. C'est, vous vous imaginez, le coeur léger et la tête embrumée que je dépose ici ces lignes. Avant de m'épancher sur notre joute dominicale passée, ma première pensée sera pour l'ours resté en cage (encore une fois - la fois de trop ?) et à qui nous n'avons pas permis d'exprimer son implication et son devouement pour ce maillot dont il est si fier. C'est sûrement un grizzly en colère qui lira ces lignes, une colère sans doute légitime, passionelle et sincère. Qu'il sache que j'entend ses rugissements mais qu'encore une fois, la tension et l'énergie gaspillée sur certaines futilités ne nous a pas permis de garder la tête froide et, comme toujours dans ces cas là, ce sont les plus silencieux et dociles que l'on oublie. Mea Culpa. Je referme sans fracas la porte de notre petite cuisine pour vous livrer mes impressions post-bonus sur la journée d'hier. L'importance du match pour la suite de l'épopée tango au degré 3 du niveau national etait connue de tous. Une défaite nous aurait plongé dans le noir, au fond d'une gamelle dont il aurait été difficile de sortir. Après une matinée sensée nous apporter sérénité et confiance, c'est plutôt l'incertitude et le doute qui sont venus engluer les esprits ardéchois tant la "mise en place terrain" habituelle fût laborieuse. ( mais peut-être n'était-ce là qu'un sentiment personnel ?) Ce filtre d'incertitudes et de doutes fut vite balayé, dès 15h06, quand le tableau d'affichage côté Tango se fut dépucelé par un essai consécutif à une pression collective, perturbant l'adversaire au point de le voir offrir un cuir tout chaud, dans son en but, qu'un coquin privadois n'avait plus qu'à benir.Le ton était donné. Je profite ici pour parler de l'adversaire qui, je dois le concéder (et avec tout le respect que je lui porte), m'a quelque peu surpris par son manque d'envie et le peu d'envergure de ces ambitions, peut-être un jour sans... Nous ne nous en plaindrons pas. Le match a donc pris la couleur Tango très rapidement et le score aussi; nous avons tous évidement tremblé quand, en début de deuxième mi-temps, un soubressaut d'orgueil provencal ramena le score à 20/7 mais, la fée clochette, par l'intermédiaire de notre Peter Pan local au numéro 15, nous offrit le point du Bonus, a en faire claquer l'arbitre (véridique!!!) La suite fut un rugby pauvre et sans grande envolée, les Méditerranéens essayant de recoller au score par quelques spasmes offensifs, les Tangos resistant sans trop de mal a conserver leur "cadeau-bonus". La fin fut sifflée et les épaules purent se souder, formant un cercle rempli de bonheur, de rires, de baisers d'hommes et de regards fiers, voire humides... Nous nous sommes quittés tard, après quelques chants parlant d'hommes et de liberté, en se promettant de se revoir pour de nouveaux combats dans cette poule qui sent si bon le thym et la farigoulette !!! A.P. et Libertà P.S.: Merci à toi, LOU RIGAU, pour ton soutient.

Dernière modification par Ange Pastucci (07/12/2009 12:01:41)

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

Fédérale 3