Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

FEDERALE 1 : faillites en série

#15

duo de christus a écrit :
golf71 a écrit :

c'est ce qu'on apprend dans le midol de ce matin !!! marseille , chalon sur saone , lille , poitiers au bord de l'asphyxie financière la DNACG propose à la FFR , la rétrogration du club de marseille en fédérale 2, chalon se débat pour repartir en fédérale 3, lille est sous la menace d'une reléguation, poitiers relégué administrativement qui a vécu sa saison de fédérale 1 comme un enfer, et ce n'est pas fini , le 10 juin prochain, plus d'une dizaine de clubs de fédérales 1 sont convoqués devant la commission supérieur de la DNACG. tous doivent apporter des garanties financières sous peine eux aussi de se voir sanctionnés.

le jour ou la federation aura compris qu'il vaut mieux garder des clubs au moyens modestes sans pretention au lieu de vouloir privilegier des grandes villes qui engloutissent des sommes enormes sans resultat je pense qu'on aura fait un grand pas mais malheureusement le grand n'importe quoi continue .....................et c'est pas fini qu'on laisse faire le sportif de quel droit un petit club du sud ouest devrait etre penalisé par rapport a des grandes metropoles uniquement pour developper le rugby dans certaines regions de la france ou sont les ARRAS STRASBOURG TOURS NANTES MARSEILLE et compagnies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bof bof, un peu simpliste non ? Les petits sont gentils et les gros sont méchants. Et pour info, il y'a des petits donc tes gentils ailleurs que dans le sud-ouest. C'est qu'avec MONTAUBAN et consorts le sud-ouest peut donner des leçons de gestion....

trop loin

#16

duo de christus a écrit :
golf71 a écrit :

c'est ce qu'on apprend dans le midol de ce matin !!! marseille , chalon sur saone , lille , poitiers au bord de l'asphyxie financière la DNACG propose à la FFR , la rétrogration du club de marseille en fédérale 2, chalon se débat pour repartir en fédérale 3, lille est sous la menace d'une reléguation, poitiers relégué administrativement qui a vécu sa saison de fédérale 1 comme un enfer, et ce n'est pas fini , le 10 juin prochain, plus d'une dizaine de clubs de fédérales 1 sont convoqués devant la commission supérieur de la DNACG. tous doivent apporter des garanties financières sous peine eux aussi de se voir sanctionnés.

le jour ou la federation aura compris qu'il vaut mieux garder des clubs au moyens modestes sans pretention au lieu de vouloir privilegier des grandes villes qui engloutissent des sommes enormes sans resultat je pense qu'on aura fait un grand pas mais malheureusement le grand n'importe quoi continue .....................et c'est pas fini qu'on laisse faire le sportif de quel droit un petit club du sud ouest devrait etre penalisé par rapport a des grandes metropoles uniquement pour developper le rugby dans certaines regions de la france ou sont les ARRAS STRASBOURG TOURS NANTES MARSEILLE et compagnies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A mon avis ça n'a rien à voir. Tout dépend du projet. Que les clubs des grandes villes montent à l'étage au dessus, c'est somme toute logique vu l'époque actuelle. S'ils le font sur des bases saines, avec un projet sportif, des jeunes, une assise financière solide. Par contre, quand on entend "x arrive avec le projet de faire monter ce club de la fédérale 2 à la Pro D2 en 3 ans", mes voyants passent au rouge. Si un mécène se pointait à Saint Claude, à Angoulème ou à Pézenas et annonçait qu'il va faire des miracles, je m'inquièterais sérieusement. De fait, la cible des ambitieux, c'est souvent les clubs des grandes villes (projet plus "porteur") mais ça ne change rien au problème. Le problème c'est les projets montés à la va vite et avec une échéance trop courte pour se retourner en cas d'imprévu. C'est pas donné à tout le monde d'être Max Guazzini, et ce n'est peut être plus possible non plus d'ailleurs. En suite il y a les clubs qui vivent au dessus de leurs moyens pour rester dans une division "supérieure"... Là il n'y a rien à dire à part qu'il faut arrêter de considèrer la division inférieure comme un "purgatoire". Ce mot me fout des boutons (déjà parce que c'est un terme issu tout droit du bénitier).

Dernière modification par kelval (31/05/2010 09:56:22)

#17

Je reviens sur Marseille, depuis le mois de mars j'avais des informations en provenance de ce club qui avait des difficultés financières pour tenir ses engagements vis à vis des joueurs qu'ils avaient recrutés, mais comme ce club disputait le Jean Prat , je ne voulais ma mettre de l'huile sur le feu . En temps utile c'est à dire en décembre j'avais donné des prévisions sur l'avenir de ce club, ceci en raison des informations que je recevais , mais je n'ai pas souhaité les diffuser pour ne pas nuire . aujourd'hui , il s'avère que mes prévisions étaient justes; et avant le grand match contre Béziers les réunions avec le président et les joueurs étaient houleuses , même Lomu est monté au créneau , c'est peu dire . Résultat des courses, des paiements de salaire retardés, mauvaise ambiance , et élimination . Maintenant rétrogradation en F2, d'ici que nous ayons un dépôt de bilan , que je ne souhaite pas , il n'y a qu' un pas .Vive le rugby à Marseille . Je pense à notre ami RACHKOFF qui s'est engagé pour la saison prochaine avec ce club, il doit s'en mordre les doigts , tout comme Pellegrino, et Catinot qui ont succombé aux sirènes Marseillaises pour quelques dinars supplémentaires, et refusé de signer à AIX alors qu'ils s'étaient engagés verbalement . Que cela leur serve de leçon , et méditent la fable de M. De La Fontaine le corbeau et le renard .

Dernière modification par bouquin (31/05/2010 10:10:47)

#18

1000 coeurs debout a écrit :
duo de christus a écrit :
golf71 a écrit :

c'est ce qu'on apprend dans le midol de ce matin !!! marseille , chalon sur saone , lille , poitiers au bord de l'asphyxie financière la DNACG propose à la FFR , la rétrogration du club de marseille en fédérale 2, chalon se débat pour repartir en fédérale 3, lille est sous la menace d'une reléguation, poitiers relégué administrativement qui a vécu sa saison de fédérale 1 comme un enfer, et ce n'est pas fini , le 10 juin prochain, plus d'une dizaine de clubs de fédérales 1 sont convoqués devant la commission supérieur de la DNACG. tous doivent apporter des garanties financières sous peine eux aussi de se voir sanctionnés.

le jour ou la federation aura compris qu'il vaut mieux garder des clubs au moyens modestes sans pretention au lieu de vouloir privilegier des grandes villes qui engloutissent des sommes enormes sans resultat je pense qu'on aura fait un grand pas mais malheureusement le grand n'importe quoi continue .....................et c'est pas fini qu'on laisse faire le sportif de quel droit un petit club du sud ouest devrait etre penalisé par rapport a des grandes metropoles uniquement pour developper le rugby dans certaines regions de la france ou sont les ARRAS STRASBOURG TOURS NANTES MARSEILLE et compagnies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bof bof, un peu simpliste non ? Les petits sont gentils et les gros sont méchants. Et pour info, il y'a des petits donc tes gentils ailleurs que dans le sud-ouest. C'est qu'avec MONTAUBAN et consorts le sud-ouest peut donner des leçons de gestion....

j'ai jamais dit que les petits etaient gentils et les gros mechants mais je pense que certains petits clubs ( et pas que dans le sud ouest c'est vrai ) ont prouvé qu'ils pouvaient rivaliser avec des moyens ridicules par rapport aux sommes englouties par des grosses structures le probleme de la federale 1 c'est qu'en debut de saison on a 6 ou 7 equipes qui investissent beaucoup pour seulement 2 heureux a l'arrivée et quand en plus dans les 2 il y a des surprises on a forcement des mecontents que va devenir CARCASSONNE si par bonheur TYROSSE réussi son pari !!!!!!!!!!!!!!

#19

Mon cher Bouquin, je pense que tu devrais attendre encore un peu avant de te réjouir, ne confond pas les fabulations des journalistes de Merdol et le concret. La DNACG n'a pas rétrogradé ni demandé la rétrogradation de Marseille si cela devait être le cas ce sera dans les délibérations de fin de semaine alors attends encore un peu.

#20

C'est St Médard en Jalles, SJDL et Tours qui vont être heureux en voyant leurs chances de se maintenir en F1 en étant repêchés augmenter....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#21

Supermerlu a écrit :

C'est St Médard en Jalles, SJDL et Tours qui vont être heureux en voyant leurs chances de se maintenir en F1 en étant repêchés augmenter....

sauf que c'est souvent des clubs de F2 qui sont promus en plus plutot que des relegues de F1 repechés ( ST MEDARD devrait le savoir çà etait le cas l'année passée )

#22

le souci majeur n'est il pas la captation le l'attrait du sport roi au service d'autres intérêts. Certes, les clubs vertueux ou les dirigeants principaux n'ont d'autres ambitions que la passion du rugby sont bien rares de nos jours. Seulement, on est bien obliger de convenir, que sans argent, qu'adviendrait il de la vie et de la pratique du rugby. c'est la place du curseur et la refonte des compétitions qu'il faut revoir ... la fédé va revoir l'organisation de tout cela car le malaise est bien plus profond qu'il y paraît ... la marche entre la F1 et la pro D2 est trop grande ... on va tout droit vers une pro d3, composée des petits de pro D2 et des gros de F1 ... puis une réorganisation des compétitions fédérales ....

#23

Faux

#24

oliversson a écrit :

Marseille a eu un controle ce qui est normal il n'en ressort rien si ce n'est un subvention municipale divisée par 2 du fait du prince et qui touche l'association pas l'equipe pro. C'est embettant pour les defraiements de la B mais il vont trouver une soluce interne. Ca va très bien merci pour eux.

la mairie de Marseille oublie de verser à l'association (celle qui fait vivre les minots et la B) 150 000 euros...

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#25

Amikal a écrit :

le souci majeur n'est il pas la captation le l'attrait du sport roi au service d'autres intérêts. Certes, les clubs vertueux ou les dirigeants principaux n'ont d'autres ambitions que la passion du rugby sont bien rares de nos jours. Seulement, on est bien obliger de convenir, que sans argent, qu'adviendrait il de la vie et de la pratique du rugby. c'est la place du curseur et la refonte des compétitions qu'il faut revoir ... la fédé va revoir l'organisation de tout cela car le malaise est bien plus profond qu'il y paraît ... la marche entre la F1 et la pro D2 est trop grande ... on va tout droit vers une pro d3, composée des petits de pro D2 et des gros de F1 ... puis une réorganisation des compétitions fédérales ....

Trop facile le discours des "tous pourris" et tu peux créer autant de divisions que tu veux et les arranger à n'importe quelle sauce, les dérives financières existeront toujours et ce à tous les niveaux .... quant au "malaise profond" c'est tous les ans la même chose ce qui n'empêche pas la vie de continuer ....

Dernière modification par gregor samsa (31/05/2010 11:34:06)

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.

#26

quand on vous dit que le pognon pourrit le rugby !!!!!! et ce n'est certainement pas en resserrant les divisions fédérales que l'on va améliorer les choses !!!!

#27

gregor samsa a écrit :
Amikal a écrit :

le souci majeur n'est il pas la captation le l'attrait du sport roi au service d'autres intérêts. Certes, les clubs vertueux ou les dirigeants principaux n'ont d'autres ambitions que la passion du rugby sont bien rares de nos jours. Seulement, on est bien obliger de convenir, que sans argent, qu'adviendrait il de la vie et de la pratique du rugby. c'est la place du curseur et la refonte des compétitions qu'il faut revoir ... la fédé va revoir l'organisation de tout cela car le malaise est bien plus profond qu'il y paraît ... la marche entre la F1 et la pro D2 est trop grande ... on va tout droit vers une pro d3, composée des petits de pro D2 et des gros de F1 ... puis une réorganisation des compétitions fédérales ....

Trop facile le discours des "tous pourris" et tu peux créer autant de divisions que tu veux et les arranger à n'importe quelle sauce, les dérives financières existeront toujours et ce à tous les niveaux .... quant au "malaise profond" c'est tous les ans la même chose ce qui n'empêche pas la vie de continuer ....

Serais-tu un fan de Kafka, vu ton pseudo, Gregor Samsa ?:)

Dernière modification par vera (31/05/2010 11:37:50)

#28

bixkor73 a écrit :

quand on vous dit que le pognon pourrit le rugby !!!!!! et ce n'est certainement pas en resserrant les divisions fédérales que l'on va améliorer les choses !!!!

Je ne pense pas que le pognon pourrit ni le rugby, ni le reste...C'est l'usage qui en est fait et c'est ce qu'il faut arriver à maîtriser...Les problèmes liés à l'argent dans le sport en général et dans le rugby en particulier ne sont pas nouveaux. En rugby, il y a eu le cas français exclu des compétitions par les rosbifs (quel fair play !) pour amateurisme marron c'était au début des années 30...avec la scission du jeu à XIII ! Quelle est la cause de cette subite inflation générale des salaires et donc des budgets ? C'est à mon avis l'idée que les choses se passant bien (c'est bêtement humain mais prévoir aussi de la magie en container !), on accédera au Graal de la ProD2 et des droits redistribués de la TV et qu'une fois installé à cet étage de la hiérarchie, ce coup d'éponge nettoie les miasmes de l'étage précédent... 1°- On fait la guerre autant sur le terrain que chez les banquiers d'où l'expression le nerf de la guerre... 2°- Malheur aux vaincus... En bref, ceux qui ne jouent pas dans leur cour ramassent les coups de fourche ! La solution possible : bloquer la masse financière globale d'un championnat à un niveau donné et monter des règles de fonctionnement qui fassent que ça fonctionne à budget presque constant en instaurant une cotation des joueurs qui pourront sur leur valeur cotée ou à la libre appréciation des clubs prétendre à un contrat et à une rémunération encadrée par un maxi et un mini suite aux enchères publiques des clubs intéressés avec un système de bonus et de malus : les uns payant dans des limites assez strictement définies pour les autres...Ce n'est pas utopique, il suffit de revenir à la définition de la valeur : qualité acquise et démontrée plutôt qu'estimée et spéculée...

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

Fédérale 1