Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

FEDERALE 1 : faillites en série

#71

AJPGG a écrit :
ravachol a écrit :
AJPGG a écrit :

A force de tirer sur la corde, on va finir par la casser et fermer pour une saison toute accession en rugby pro jusqu'à ce que les esprits se refroidissent et les comptes se clarifient en Fédérale : alors du calme et punaise laissez finir le JP, après il sera bien temps de dévoiler la face cachée des choses pour savoir si vraiment elle recèle des gros scandales ou des broutilles habituelles...:/;)

ce qui serait sans doute la meilleure des solutions. laisser les pros faire leur petite vie tranquille et s' intéresser un peu plus aux matchs de fédérales ou de séries en laissant la télé davantage éteinte.

Si tu savais comme cette idée germe dans la tête de certaines personnes.........!:cool:

Et ils sont de bon sens en attendant des jours meilleurs .....mais l'environnement ne l'entend pas de cette oreille il veut la Pro D2 sans concessions cool:cool:

Dernière modification par Blairot (31/05/2010 20:37:06)

#72

nini71 a écrit :

[supprimé par l'administrateur : il est interdit de recopier tout ou partie d'un article sans l'autorisation de son auteur]

L'exception au principe : Cordialement ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#73

Blairot a écrit :
AJPGG a écrit :
ravachol a écrit :

ce qui serait sans doute la meilleure des solutions. laisser les pros faire leur petite vie tranquille et s' intéresser un peu plus aux matchs de fédérales ou de séries en laissant la télé davantage éteinte.

Si tu savais comme cette idée germe dans la tête de certaines personnes.........!:cool:

Et ils sont de bon sens en attendant des jours meilleurs .....mais l'environnement ne l'entend pas de cette oreille il veut la Pro D2 sans concessions cool:cool:

Bien sûr; comme d'hab... et hop renvoyez l'ascenseur!:/:cool:

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#74

AJPGG a écrit :
Blairot a écrit :
AJPGG a écrit :

Si tu savais comme cette idée germe dans la tête de certaines personnes.........!:cool:

Et ils sont de bon sens en attendant des jours meilleurs .....mais l'environnement ne l'entend pas de cette oreille il veut la Pro D2 sans concessions cool:cool:

Bien sûr; comme d'hab... et hop renvoyez l'ascenseur!:/:cool:

On connaît bien mais la mémoire fait défaut l'euphorie aidant et puis ensuite la réalité revient au galop mais c'est les dirigeants qui s'y collent .....

#75

quelle tristesse !

#76

domey a écrit :
thierry34500 a écrit :

Ce championnat est pipé et encore plus le Jean-Prat .... Comment a-t-on pu laisser passer des clubs dont on sait qui ne pourront pas monter !! une honte !

pipé financièrement encore faut il que le club gagne sur le pré si le club arrive en finale les aides tombent ( fédé , département , région............... autre ) et éponge le trou aujourd'hui Chalon mais 2 ans auparavant c'était Rouen 700 000 et mon club Lons le Saunier l'an passé 210 000 dépot de bilan

oui pipé, car certains clubs avaient une équipe au dessus de leur moyen .... et quelque part il y a tricherie et tromperie !!! et encore je ne parle pas des clubs sponsorisés par les assédic !!!!

#77

Que tous ces clubs qui veulent vivre au dessus de leurs moyens soient controlés et rétrogradés n'est que justice.Il faut de nouveau favoriser le rugby amateur et le vrai rugby amateur qui n'est basé que sur l'amitié et sur le plaisir de jouer ensemble.

#78

duo de christus a écrit :
golf71 a écrit :

c'est ce qu'on apprend dans le midol de ce matin !!! marseille , chalon sur saone , lille , poitiers au bord de l'asphyxie financière la DNACG propose à la FFR , la rétrogration du club de marseille en fédérale 2, chalon se débat pour repartir en fédérale 3, lille est sous la menace d'une reléguation, poitiers relégué administrativement qui a vécu sa saison de fédérale 1 comme un enfer, et ce n'est pas fini , le 10 juin prochain, plus d'une dizaine de clubs de fédérales 1 sont convoqués devant la commission supérieur de la DNACG. tous doivent apporter des garanties financières sous peine eux aussi de se voir sanctionnés.

le jour ou la federation aura compris qu'il vaut mieux garder des clubs au moyens modestes sans pretention au lieu de vouloir privilegier des grandes villes qui engloutissent des sommes enormes sans resultat je pense qu'on aura fait un grand pas mais malheureusement le grand n'importe quoi continue .....................et c'est pas fini qu'on laisse faire le sportif de quel droit un petit club du sud ouest devrait etre penalisé par rapport a des grandes metropoles uniquement pour developper le rugby dans certaines regions de la france ou sont les ARRAS STRASBOURG TOURS NANTES MARSEILLE et compagnies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah ! Si seulement on pouvait revenir au rugby des années 50/60 avec l'amateurisme marron et les joueurs qui soit-disant ne touchaient pas un rond. Les excès actuels sont démoralisants pour les simples amis de ce sport dont je suis. Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi,c'est de dire que les clubs du "nord" seraient responsables de tout. Le rugby est à la croisée des chemins . Se développer partout en France serait formidable pour notre sport. On peut aussi revenir à une 1ere division à 84 clubs et des "Béziers bat Monchanin 96-0" comme à la télé en noir et blanc (j'ai malheureusement l'age pour l'avoir connu). On peut aimer comme toi et moi le rugby de village, mais le rugby pro est vraiment un beau spectacle, et c'est tant mieux.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#79

lavaupot a écrit :
duo de christus a écrit :
golf71 a écrit :

c'est ce qu'on apprend dans le midol de ce matin !!! marseille , chalon sur saone , lille , poitiers au bord de l'asphyxie financière la DNACG propose à la FFR , la rétrogration du club de marseille en fédérale 2, chalon se débat pour repartir en fédérale 3, lille est sous la menace d'une reléguation, poitiers relégué administrativement qui a vécu sa saison de fédérale 1 comme un enfer, et ce n'est pas fini , le 10 juin prochain, plus d'une dizaine de clubs de fédérales 1 sont convoqués devant la commission supérieur de la DNACG. tous doivent apporter des garanties financières sous peine eux aussi de se voir sanctionnés.

le jour ou la federation aura compris qu'il vaut mieux garder des clubs au moyens modestes sans pretention au lieu de vouloir privilegier des grandes villes qui engloutissent des sommes enormes sans resultat je pense qu'on aura fait un grand pas mais malheureusement le grand n'importe quoi continue .....................et c'est pas fini qu'on laisse faire le sportif de quel droit un petit club du sud ouest devrait etre penalisé par rapport a des grandes metropoles uniquement pour developper le rugby dans certaines regions de la france ou sont les ARRAS STRASBOURG TOURS NANTES MARSEILLE et compagnies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah ! Si seulement on pouvait revenir au rugby des années 50/60 avec l'amateurisme marron et les joueurs qui soit-disant ne touchaient pas un rond. Les excès actuels sont démoralisants pour les simples amis de ce sport dont je suis. Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi,c'est de dire que les clubs du "nord" seraient responsables de tout. Le rugby est à la croisée des chemins . Se développer partout en France serait formidable pour notre sport. On peut aussi revenir à une 1ere division à 84 clubs et des "Béziers bat Monchanin 96-0" comme à la télé en noir et blanc (j'ai malheureusement l'age pour l'avoir connu). On peut aimer comme toi et moi le rugby de village, mais le rugby pro est vraiment un beau spectacle, et c'est tant mieux.

Béziers Montchanin c'était en 1979 et le score était de 100 à 0. Pour l'anecdote Cabrol qui était le buteur biterrois avait volontairement raté la transformation du dernier essai car il trouvait que 100 points feraient mieux comme record que 102. Mais n'oublions pas que le petit poucet montchaninois avait battu l'ogre biterrois au match aller et c'était ça aussi le charme du rugby de cette époque.

#80

pascalb27 a écrit :
Amikal a écrit :

le souci majeur n'est il pas la captation le l'attrait du sport roi au service d'autres intérêts. Certes, les clubs vertueux ou les dirigeants principaux n'ont d'autres ambitions que la passion du rugby sont bien rares de nos jours. Seulement, on est bien obliger de convenir, que sans argent, qu'adviendrait il de la vie et de la pratique du rugby. c'est la place du curseur et la refonte des compétitions qu'il faut revoir ... la fédé va revoir l'organisation de tout cela car le malaise est bien plus profond qu'il y paraît ... la marche entre la F1 et la pro D2 est trop grande ... on va tout droit vers une pro d3, composée des petits de pro D2 et des gros de F1 ... puis une réorganisation des compétitions fédérales ....

il suffit que la france gagne une fois encore la coupe du monde de football, que le foot redevienne le sport préféré des français, et tu verras comment on reviendra 30ans en arrière sans la télévision.

Pour la coupe du monde de foot je pense que cela ne sera pas pour cette année !!! lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

Dernière modification par billiardfrancais (31/05/2010 21:53:02)

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#81

Romulus a écrit :
lavaupot a écrit :
duo de christus a écrit :

le jour ou la federation aura compris qu'il vaut mieux garder des clubs au moyens modestes sans pretention au lieu de vouloir privilegier des grandes villes qui engloutissent des sommes enormes sans resultat je pense qu'on aura fait un grand pas mais malheureusement le grand n'importe quoi continue .....................et c'est pas fini qu'on laisse faire le sportif de quel droit un petit club du sud ouest devrait etre penalisé par rapport a des grandes metropoles uniquement pour developper le rugby dans certaines regions de la france ou sont les ARRAS STRASBOURG TOURS NANTES MARSEILLE et compagnies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah ! Si seulement on pouvait revenir au rugby des années 50/60 avec l'amateurisme marron et les joueurs qui soit-disant ne touchaient pas un rond. Les excès actuels sont démoralisants pour les simples amis de ce sport dont je suis. Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi,c'est de dire que les clubs du "nord" seraient responsables de tout. Le rugby est à la croisée des chemins . Se développer partout en France serait formidable pour notre sport. On peut aussi revenir à une 1ere division à 84 clubs et des "Béziers bat Monchanin 96-0" comme à la télé en noir et blanc (j'ai malheureusement l'age pour l'avoir connu). On peut aimer comme toi et moi le rugby de village, mais le rugby pro est vraiment un beau spectacle, et c'est tant mieux.

Béziers Montchanin c'était en 1979 et le score était de 100 à 0. Pour l'anecdote Cabrol qui était le buteur biterrois avait volontairement raté la transformation du dernier essai car il trouvait que 100 points feraient mieux comme record que 102. Mais n'oublions pas que le petit poucet montchaninois avait battu l'ogre biterrois au match aller et c'était ça aussi le charme du rugby de cette époque.

Merci Romulus pour ton info. Béziers est toujours un grand club de rugby par ailleurs. En fait, j'ai gardé en mémoire la lancinante énumération des résultats de poules de "sport-dimanche" dans les années 60. Je préfère quand même le rugby actuel surtout si on se donne la peine de revoir des matchs de cette époque avec un jeu bien tristounet.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#82

Tout ça c'est de la faute de la FFR qui veut tuer l'amateurisme au profit des grandes villes pour faire encore plus de FRIC. Pourtant cette bande de cons n'a pas remarqué que cela ne marchait pas depuis 10 ans qu'ils essayent, et à chaque fois c'est la même merde à la fin de la saison. La Fédérale 1 n'a aucune crédibilité, c'est du grand n'importe quoi. Messieurs de la Fédé vous me faites gerber.

#83

thierry34500 a écrit :
domey a écrit :
thierry34500 a écrit :

Ce championnat est pipé et encore plus le Jean-Prat .... Comment a-t-on pu laisser passer des clubs dont on sait qui ne pourront pas monter !! une honte !

pipé financièrement encore faut il que le club gagne sur le pré si le club arrive en finale les aides tombent ( fédé , département , région............... autre ) et éponge le trou aujourd'hui Chalon mais 2 ans auparavant c'était Rouen 700 000 et mon club Lons le Saunier l'an passé 210 000 dépot de bilan

oui pipé, car certains clubs avaient une équipe au dessus de leur moyen .... et quelque part il y a tricherie et tromperie !!! et encore je ne parle pas des clubs sponsorisés par les assédic !!!!

"Championnat faussé, les dés étaient pipés !! par thierry34500" Vous ne le saviez pas !!!! Allez-y c'est instructif ! tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue

Dernière modification par billiardfrancais (31/05/2010 22:00:43)

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#84

lavaupot a écrit :
Romulus a écrit :
lavaupot a écrit :

Ah ! Si seulement on pouvait revenir au rugby des années 50/60 avec l'amateurisme marron et les joueurs qui soit-disant ne touchaient pas un rond. Les excès actuels sont démoralisants pour les simples amis de ce sport dont je suis. Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi,c'est de dire que les clubs du "nord" seraient responsables de tout. Le rugby est à la croisée des chemins . Se développer partout en France serait formidable pour notre sport. On peut aussi revenir à une 1ere division à 84 clubs et des "Béziers bat Monchanin 96-0" comme à la télé en noir et blanc (j'ai malheureusement l'age pour l'avoir connu). On peut aimer comme toi et moi le rugby de village, mais le rugby pro est vraiment un beau spectacle, et c'est tant mieux.

Béziers Montchanin c'était en 1979 et le score était de 100 à 0. Pour l'anecdote Cabrol qui était le buteur biterrois avait volontairement raté la transformation du dernier essai car il trouvait que 100 points feraient mieux comme record que 102. Mais n'oublions pas que le petit poucet montchaninois avait battu l'ogre biterrois au match aller et c'était ça aussi le charme du rugby de cette époque.

Merci Romulus pour ton info. Béziers est toujours un grand club de rugby par ailleurs. En fait, j'ai gardé en mémoire la lancinante énumération des résultats de poules de "sport-dimanche" dans les années 60. Je préfère quand même le rugby actuel surtout si on se donne la peine de revoir des matchs de cette époque avec un jeu bien tristounet.

Riscle qui recevait le Stade Toulousain ça avait fier allure sur Antenne 2. Grâce à cela, beaucoup de notre génération ont appris la géographie. Sans oublier les spécialités locales grâce aux commentateurs et à leurs jeux de mots à deux balles: "mauvaise mayonnaise à dijon" "coup de pogne à Romans" sans oublier les "marrons" de Lavelanet...A vos Condoms ici Lombez.

Dernière modification par tortueindomptable (31/05/2010 22:01:55)

La chaire est triste et j'ai lu tous les livres.

Fédérale 1